Baurd Maul, Happy locktober

[Deck] Pyromancer Ascension
le 19/08/2011 16:10
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?249227

J'ai surtout besoin d'aide pour le side, l'absence de cryptics est voulue, je trouve que CCM 4 alors que le pack part en combo régulièrement durant ce tour, c'est un peu muncho trop.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
joss94
Mexique
Slivoïde
le 19/08/2011 21:09
Gifts ungiven c'est bien dans Pyro je pense. Je les rentrerai a la place de Vision nee du serum.

4 Foudre ca me parait leger comme kill. Burst lightning si la partie traine un peu ca peut le faire.

Call to Mind pour partir en tour infini avec Time Warp...
Thor01
le 19/08/2011 22:27
Citation :
Call to Mind pour partir en tour infini avec Time Warp...


Noxious Revival fait la meme chose pour moins cher et il a une mana base suffisante .
Darkent

le 19/08/2011 23:59
Citation :
Call to Mind pour partir en tour infini avec Time Warp...


Pour partir en tour infini avec Call To Mind il faut deux call to mind, et ca c'est pas frais du tout
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/08/2011 1:45
Citation :
Gifts ungiven c'est bien dans Pyro je pense. Je les rentrerai a la place de Vision nee du serum.


Virer un piocheur à 1 pour mettre un piocheur à 4, c'est un peu nul, en fait. Le deck ne peut pas se permettre de jouer des spells à plus de 2. (Et quand c'est à 2, il faut que ce soit décisif.)
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
bordmol
le 20/08/2011 11:05
Citation :
4 Foudre ca me parait leger comme kill. Burst lightning si la partie traine un peu ca peut le faire.

Je partage l'avis de joss sur ce point

Sinon je trouve que ça manque de contresort/gestion. Cryptic Command parait tout indiquer ici non ?
Gobgobgob
Angers, France
le 20/08/2011 19:00
4 grove the burnillon 4 punishing fires !
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/08/2011 22:42
Je suis en train de tester cryptic. Parfois ça sert, parfois ça te pollue les mains sans rien faire. ça à l'air quand même de faire plus gagner que perdre. Sinon, je sais pas quoi virer pour les punishing.
J'ai aussi décidé de virer le truc qui rajoute un tour pour mettre une revival de plus.
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
le 21/08/2011 15:04
En testant depuis 3 jours, je pense que Tezzeret's Gambit est un bon ajout :

- Ca reste un piocheur
- Ca coute 3, donc ca reste assez bon
- Proliferate, permettant de booster les ascension
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/08/2011 15:09
Gambit est une très mauvaise carte dans le deck.
Je te quote le mec qui a fait top 8 aux nationaux US avec Pyromancer Ascension (c'est du T2 mais le format n'importe pas sur ses arguments).

Citation :
1) You must have Ascension in play

and

2a) it has a counter on it or 2b) you have another Gambit in the graveyard.


Et il a entièrement raison.
venitien
le 21/08/2011 16:05
J'ai quand même l'impression que sans la combo Time Warp+Call to mind, le jeu a du mal à killer non ? Ou alors avec la combo Punishing ouai. En plus ça prépare au splash vert comme avait le pack top8 du tournoi qui utilisait Tarmo en side. On peut en plus se prendre d'autres truc sympas :)

Dans le pack présenté, 4 foudre et 4 Remand pour gérer c'est pas enorme non ? Pyroclasme, Earthquake et autres ne sont-ils pas à inclure ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/08/2011 16:18
8 blasts ça suffit largement pour win.
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/08/2011 1:21
Citation :
J'ai quand même l'impression que sans la combo Time Warp+Call to mind, le jeu a du mal à killer non ? Ou alors avec la combo Punishing ouai. En plus ça prépare au splash vert comme avait le pack top8 du tournoi qui utilisait Tarmo en side. On peut en plus se prendre d'autres truc sympas :)

Dans le pack présenté, 4 foudre et 4 Remand pour gérer c'est pas enorme non ? Pyroclasme, Earthquake et autres ne sont-ils pas à inclure ?



Quand tu fais mana infini et que tu peux piocher ton deck, tu t'en fous d'avoir des tours infinis.

Ensuite, il suffit réellement d'un ou 2 blasts pour tuer. LEs autres servent de gestion. Pyroclasme et earthquake sont de mauvaises solutions car elles sont manavores et au final, ne sont utiles que durant les tours ou tu pourrais partir en combo. (Sans compter que pyro, ça tape qu'à 2 et donc c'est tout naze contre zoo.) JE vais virer des ponder et des montagnes pour mettre la combo grove+ fire.
venitien
le 22/08/2011 12:17
La combo mana infini c'est Manamorphose + 2 réanimation deletere une fois la quête activée ? Si je compte bien alors, par cycle de Manamorph+Reanimation du crée 4 manas dont 2 vont alimenter les reanimation, et les cartes piochées par la manamorph c'est la manamorhp qsui revient et reanimation qui revient aussi ? Ou j'ai pas bien compris un truc :s
D'ailleurs, elle peut pas se ramener elle-même, la réanimation ?

Le truc c'est que zoo tue facilement tour 4 avec du nacatl, tarmo 4/5 etc. J'ai presque l'impression qu'un splash noir serait bien pour mettre du mortemarque au side :/ Parce que l'on va faire passer 1 bolt sur un nacatl, retarder un tarmo et prier d'avoir la combo rapidement avant que qasali Pridemage ne passe par là.
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/08/2011 13:16
Citation :
La combo mana infini c'est Manamorphose + 2 réanimation deletere une fois la quête activée ? Si je compte bien alors, par cycle de Manamorph+Reanimation du crée 4 manas dont 2 vont alimenter les reanimation, et les cartes piochées par la manamorph c'est la manamorhp qsui revient et reanimation qui revient aussi ? Ou j'ai pas bien compris un truc


Cette combo fait piocher 2 cartes à chaque fois que la fais. Elle est utilisable tant que tu as des piocheurs à 1 Ensuite, à un moment, tu finiras bien par toucher une seconde ascension et une seconde manamorphose. Elles te servriont à faire mana infini.
gabich
le 22/08/2011 15:20
Citation :
D'ailleurs, elle peut pas se ramener elle-même, la réanimation ?

Non, tu cibles avant qu'elle aille au grave.
Puis c'est pas une carte quand elle se résout, je crois.

Je ne pense pas que feu punitif combo soit viable dans le deck: ça bouffe beaucoup trop de manas.
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/08/2011 16:19
explore, ça à l'air cool comme carte aussi
Darkent

le 28/08/2011 15:05
Citation :
Je ne pense pas que feu punitif combo soit viable dans le deck: ça bouffe beaucoup trop de manas.


c'est juste la meilleur idée que j'ai vu depuis des années, la combo est parfaite dans le deck
killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/09/2011 19:06
// NAME : Pyromancer Ascension
// CREATOR : Max Sjöblom
// FORMAT :
1 [UNH] Mountain
3 [GP] Steam Vents
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Scalding Tarn
6 [UNH] Island
4 [ZEN] Pyromancer Ascension
2 [RAV] Muddle the Mixture
4 [M11] Lightning Bolt
4 [SHM] Manamorphose
4 [CHK] Peer Through Depths
4 [RAV] Remand
1 [CFX] Banefire
1 [TSP] Grapeshot
2 [SOK] Ideas Unbound
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [M12] Ponder
4 [M11] Preordain
4 [CS] Rite of Flame
SB: 3 [9E] Blood Moon
SB: 4 [ROE] Flame Slash
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [MOR] Vendilion Clique
SB: 1 [TSP] Wipe Away

avec le pro tour, on peut constater que le deck est fort. J' ai un peu testé hier soir, le gros hic du deck c'est de ne pas toucher ou se faire contrer son assencion, et là le deck ne fait rien. peut être que rajouter une ou deux swat pourrait stabiliser les sorties qui dépendent trop de assencion.
GaetanLille
lille, France
le 06/09/2011 19:34
Le deck est pas si facile a jouer c est un deck combo et avec ce paquet ton ascension est sensé toujours passer ^^
killingzebill
censuré, merci JMB

le 07/09/2011 1:06
Toujours, dans le pays des bisounours.

Ils est assez dur à jouer, c'est vrai.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.