Darkent

[dtb] caw-blade
le 18/08/2011 15:15
// NAME : Caw-Blade (magic-ville.com)
// CREATOR : Tom Strong
// FORMAT :
1 Plains
1 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
2 Glacial Fortress
2 Island
3 Hallowed Fountain
3 Tectonic Edge
4 Celestial Colonnade
4 Mutavault
4 Seachrome Coast
3 Spellstutter Sprite
4 Squadron Hawk
4 Vendilion Clique
2 Jace Beleren
3 Sword of Feast and Famine
1 Dismember
2 Spell Snare
3 Mana Leak
4 Cryptic Command
4 Path to Exile
4 Preordain
SB: 1 Spellstutter Sprite
SB: 1 Mana Leak
SB: 2 Sower of Temptation
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Wrath of God
SB: 1 Sword of Fire and Ice
SB: 4 Threads of Disloyalty
SB: 2 Elspeth, Knight-Errant

Voici la liste du Mec qui vient de perfer aux TCGPlayer Modern 2k.
Elle traduit avec exactitude l'apparence que devrait avoir une liste de Caw-Blade dans le format.

Caw-Blade est probablement un des plus gros DTB du format, il arrive à encaisser Zoo sans problème et lui roule dessus tout les jours.

Deja on retrouve les 4 piou qui font un gain de temps monstrueux, en gros c'est le genre de truc que Zoo ou rock peut pas blairer. Ca peut faire gagner assez de tour pour faire une wrath tour 4, ou etre pret à faire cryptic.

Les Farfadette sont indispensable, pour les nombreux tricks possibles à faire et au pire c'est une créature qui a le flash donc la poser en instant est souvent très frais si c'est pour saucer le tour suivant avec elle avec une épée.

Pour Vendilion clique, le mec en joue 4, je trouve ca contestable, mais en meme temps la créature est tellement forte dans le format qu'on comprend qu'il veuille en jouer autant. Ca doit etre aussi parce que elle se prendras facilemet sa foudre ou son path et ca deviens intéressant quand tu as deux cliques en main.

L'épée de festin et famine semble la meilleur dans le deck, meme si après test perso l'épée de feu et d'eau est aussi très très fat.

Parmi les impératif on as 4 cryptic, pas un de moins, presque la meilleur carte du pack, qu'on veut en avoir 8 tellement c'est fat. Les 4 Preordain sont indiscutable pour assurer ses lands drop ou enlever des lands en cas de surdose.

Ensuite la liste parle d'elle meme.




haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/08/2011 23:51
Citation :
Un ccm4 c'est un gamebreaker sinon ça ne rentre pas dedans.

j'aime beaucoup cette phrase, il me semble l'avoir vue souvent ici.

j'aimerais bien qu'on m'en montre une de ces fameuses cartes qui coutent 4 et qui disent grosso merdo "you win the game" meme jace v2 fesait pas ca, il en était pas tres tres loin, certes, mais il fesait pas gagner la game instantanément, d'ailleurs il s'est bien pris son ban pour avoir été aussi fort.

mais attention hein, je dis pas nécéssairement que cryptic est bien ou mauvais, je n'ai aucune envie de rentrer dans votre débat de merde qui est tombé si bas que des posts en /popcorn commencent a apparaitre, juste je crois pas qu'il y ait de solution miracle ou absolue, des game breakers pour 4 ca existe pas, faites avec ce que vous avez.
GaetanLille
lille, France
le 25/08/2011 0:10
Ridicule ...

Sinon cawblade est interessant mais je trouve qu il a d enorme lacune VS 12POST qui est pour moi le meilleur jeu du format.

Qu'en pensez vous ?

Que faudrai t il pour accelere la cloque ou ralentir un maximum ça sortie qui ne sera jamais locké?
marhabal

le 25/08/2011 0:15
Oui je suis casuel. Toi tu es proplayers peut etre?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/08/2011 0:17
Apres side cawblade peux s'en sortir vs post en rentrant des aven mind et des tectonic je pense apres c'est toujours un peux tendu mais sa doit pouvoir passer
GaetanLille
lille, France
le 25/08/2011 0:21
Ouai le Mu meme post side reste en faveur de 12post

Faudrai jouer 4 tectonic et trouver un reel plan, je suis d accord pour les aven mind, mais pour etre sur faudrai en jouer 4?
Glacius
Lyon, France

bon
le 25/08/2011 1:23
vous arretez vos conneries oui ?
ashalan

Légende
le 25/08/2011 1:27
je suis également casual, mais visiblement j'essaie d'apprendre ce qui n'est pas ton cas.

Evil, j'entends par là pas forcément une carte autowin, mais une carte qui assure vraiment de faire la course toute seule. jace 2 était une preuve suffisante, ce n'est pas pour rien qu'il est joué comme kill. Après je n'ai pas vu dans le moderne de vrai gamebreaker, mais bon je suis pas un pro hein, et franchement dans un tel format un gamebreaker ce sera difficile à trouver.
GaetanLille
lille, France
le 25/08/2011 10:21
J'ai bien reflechis sur votre deck et ...
Cawgo c etais un deck builder au millimètre pret par les americains pour le pt paris. C'etais un deck autour de stoneforge et aujourd'huis il n'as plus du tout cette tronche.

Que vous apporte de jouer du blanc ?
J'ai l'impression que c est un deck fée mais on peut pas jouer bitter du coup ce sont 4 pauvre faucon qui les remplaces ?

Je trouve ça bien faible dans se format, juste un bloqueur 1/1 vol pour2 (4 plutot)

La créeature ne mets aucun pression contre 12post.

Pourquoi pas carrement changer le builde ? rester sur un theme fée tempo pourquoi pas mais jouer du vert pour tarmo ? ou du Noir pour bob ? ou du rouge pour du blast ? ce ne sont que des idées non réfléchit. Mais je pense pas que squadron hawk soit une carte pour ce deck et vas surement faloir changer le nom du deck ...

Bon apres peut etre que je me trompe mais quand meme squadron hawk c est pas tres beau !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/08/2011 10:51
Je pense que tu te trompe car faucon sa permet qd meme de d'aider a curver ta wrath sans prendre trop avant...
Sinon sa vol et sa ramene du monder et donc c'est bien a sworder et quand tu a une sword su r le board c'est tres fort sa veux dire que l'adversaire doit gérer les 4...

Sinon le blanc n'est pas la que pour faucon,il apporte wrath,path,timely en side (qui defonce zoo),le manland 4/4,et d'autres trucs.

On voit donc bien que le deck ne splash pas blanc,c'est vraiment 2 couleurs,en bref faucon est un bon compleent au cartes blanches citées plus haut
feelingjoe
le 25/08/2011 10:53
Pourquoi ne pas packer les croisés mirrans ? en general ya rien en face et ça colle 4, sans parler que quand tu connectes les épées, ça derouille....

GaetanLille
lille, France
le 25/08/2011 10:57
je pense que c est trop chere ^^
chineese
caen, france
le 25/08/2011 13:39
juste une question debile

pourquoi jouer tectonic edge ???

juste pour ghost quarter ???

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/08/2011 16:59
Je pense egalement que ghost>tectonic car tour 4 ramp peux faire 10 mana ou + juste avec 4 lands...Donc il s'en foutera que on lui casse alors que avec ghost on peux activer directement et mettre en galere zoo ou affinity en cassant ces manlands (meme si c'est pas encore le deck du format ^^)

Sinon croisée mirran c'est juste nul dans le format sa prend tout les antibete du monde soit bolt/helix/punishing/path et j'en passe et en + sa coute 3 et surtout caw blade cherche a quasiment tout jouer en instant,seul les sword et piou et wrath sont "rituel"

Darkent

en faite
le 25/08/2011 20:34
Je pense que ce jeu est un jeu à bien builder, en conséquence d'un metagame precis, et que bien manipulé il peut faire des merveilles.

Il n'est pas à proprement parlé un DTB, mais il peut en battre tout les jours.

C'est donc un deck fort qui va faire ses preuves
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/08/2011 21:57
+1
chineese
caen, france
le 26/08/2011 1:36
je pense aussi que ce jeu est à builder, maintenant je ne vois pas en quoi les pious sans jace sont fort, même si ça fait du CA

c comme les swords est ce vraiment nécessaire sans stone forger, il n'y a plus bcp d'interet à les jouer ou alors inclure Don du forge-acier, ok ce n'est pas aussi bien que stoneforge mais ça permet d'aller chercher les épées.
Nyvis
le 26/08/2011 2:44
J'ai aussi un peu l'impression que les gens tentent de faire tenir ensemble les pièces de ce qui était caw blade, sauf qu'il manque les meilleurs morceaux x)
Probable qu'il y a moyen de builder révolutionnairement, mais on en est loin ici.
Les swords, si je dis pas de bêtises, c'est juste un plan de late game, contrairement à l'ancien caw blade.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/08/2011 2:53
non, justement la meilleure partie de caw-go (ou caw-blade comme on veut) c'est ces conneries de poulets + une sword.

pendant que l'adversaire s'acharne comme un débile a gerer tes 4 volailles dont tu te fous éperdument, toi tu continue de stocker des vrais spells.

ensuite quand le mec arrive a bout de tes dindes -si il y arrive- ben tu as plus qu'a lui marcher dessus avec tout ce que tu as accumulé pendant ces 4 tours.

le deck tient toujours en T2 malgré le ban de TMS et SFM, il est sans doute moins fort, mais reste grosbill.
Darkent

le 26/08/2011 3:00
Citation :
Les swords, si je dis pas de bêtises, c'est juste un plan de late game, contrairement à l'ancien caw blade.


les swords c'est un des pans de jeu du deck, et comme l'as dit evil c'est un trucks qui fait des trucs avec de la volaille.



DEMON
le 26/08/2011 7:56
il faut quand meme avouer Nyvis a raison, sans SFM et JaceII, les piaf ne sont plus aussi bon. couper carrément ce plan pour autre chose serait peut etre mieux.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.