Darkent

[dtb] caw-blade
le 18/08/2011 15:15
// NAME : Caw-Blade (magic-ville.com)
// CREATOR : Tom Strong
// FORMAT :
1 Plains
1 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
2 Glacial Fortress
2 Island
3 Hallowed Fountain
3 Tectonic Edge
4 Celestial Colonnade
4 Mutavault
4 Seachrome Coast
3 Spellstutter Sprite
4 Squadron Hawk
4 Vendilion Clique
2 Jace Beleren
3 Sword of Feast and Famine
1 Dismember
2 Spell Snare
3 Mana Leak
4 Cryptic Command
4 Path to Exile
4 Preordain
SB: 1 Spellstutter Sprite
SB: 1 Mana Leak
SB: 2 Sower of Temptation
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Wrath of God
SB: 1 Sword of Fire and Ice
SB: 4 Threads of Disloyalty
SB: 2 Elspeth, Knight-Errant

Voici la liste du Mec qui vient de perfer aux TCGPlayer Modern 2k.
Elle traduit avec exactitude l'apparence que devrait avoir une liste de Caw-Blade dans le format.

Caw-Blade est probablement un des plus gros DTB du format, il arrive à encaisser Zoo sans problème et lui roule dessus tout les jours.

Deja on retrouve les 4 piou qui font un gain de temps monstrueux, en gros c'est le genre de truc que Zoo ou rock peut pas blairer. Ca peut faire gagner assez de tour pour faire une wrath tour 4, ou etre pret à faire cryptic.

Les Farfadette sont indispensable, pour les nombreux tricks possibles à faire et au pire c'est une créature qui a le flash donc la poser en instant est souvent très frais si c'est pour saucer le tour suivant avec elle avec une épée.

Pour Vendilion clique, le mec en joue 4, je trouve ca contestable, mais en meme temps la créature est tellement forte dans le format qu'on comprend qu'il veuille en jouer autant. Ca doit etre aussi parce que elle se prendras facilemet sa foudre ou son path et ca deviens intéressant quand tu as deux cliques en main.

L'épée de festin et famine semble la meilleur dans le deck, meme si après test perso l'épée de feu et d'eau est aussi très très fat.

Parmi les impératif on as 4 cryptic, pas un de moins, presque la meilleur carte du pack, qu'on veut en avoir 8 tellement c'est fat. Les 4 Preordain sont indiscutable pour assurer ses lands drop ou enlever des lands en cas de surdose.

Ensuite la liste parle d'elle meme.




haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 19/08/2011 17:29
Je sais, j'apporte pas d'eau au moulin mais pouvoir recycler caw go, ça me donnera ptetre envie de jouer ce format sans vrai contre, finalement. ^^

Pas d'eslpeth MD ? Ca a l'air sex, avec des équipement a porter...

Ps: Je viens de voir que clique a triplé. Seigneur, les gens sont fous... ^^
Gobgobgob
Angers, France
le 19/08/2011 20:21
Juste pour préciser, ce deck n'est pas un DTB, il est assez mauvais tous du moins pour la version ayant gagné le SCG.

Le format est beaucoup trop violent/synergique pour que Cryptic puisse être joué en autant de slot (je penses).

Le deck concéde sur la combo punishing fire/grove et les CC de la majorité des cards ne sont pas adapté à des menaces tel que tarmogoyf (bien que path soit la meilleur solution au problème j'en suis conscient).

Disons que le SCG a été présenté trop tôt pour le format et l'adptation des joueurs/decks n'a pas été réellement faite.

Ca reste jouable très certainement notamment contre zoo mais ca concéde sur trop de deck dont cloudpost par exemple.
Darkent

le 19/08/2011 20:51
Citation :
Le format est beaucoup trop violent/synergique pour que Cryptic puisse être joué en autant de slot (je penses).


N'importe quoi évidemment, Cryptic doit etre joué en X11475.
Teste le deck et tu te rendras compte que bien buildé (je parle avec des tectonic edge) il demonte zoo tout les jours, sauf jours de pluie.

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2011 21:52
+1
Nyvis
le 19/08/2011 21:55
Hmm, vous savez lire ? Il dit justement que ouai contre zoo c'est ok, mais pas contre le reste o_o
(j'en sais rien personnellement, je relève juste l'incohérence ^^)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2011 22:49
Caw Blade n'est carrement pas mauvais et encore moins dans ce metagame gogo tester le deck avant de dire de la merde serieux
Gobgobgob
Angers, France
le 20/08/2011 0:42
Ok alors je vais prendre le bon gros ton condescendant qu'il faut:

Je test le modern depuis 2 semaine a base d'un bon 10 heure par jour pour le Pro tour philadelphie.

j'ai testé, c'est de la merde et je bet ce qu'on veut que ce deck ne gagne pas contre:

afinity
Cloudpost
Pyromencer ascencion ou quasi la moitié des combo
Mono U splash tarmogoyf

De rien.
Gobgobgob
Angers, France
le 20/08/2011 0:47
Et ca fait toujours plaisir de voir que les gens qui testent le moins parlent le plus :)

Juste pour rire, cryptic command c'est joué en legacy ou pas ?

Vous avez votre réponse.
marhabal

le 20/08/2011 1:09
afinity en modern? Heu...sa se joue ça?

Citation :
cryptic command
quand tu as FoW, MMs, je voix pas l'utilité de jouer cryptic command.

Le format modern est'il aussi rapide que le légacy? Le plan mana denial est'il aussi éfficace en modern? Non, voilà peut être aussi pourquoi cryptic command n'est pas jouer en légacy, mais qu'en modern il peux être jouer.


De toute manière sa sert a rien de spéculer Caw go a gagner le 1er tournois avec 4 commandement cryptique, tout pro player que tu es, tu ne pas changer ça. Reste a voir pour les prochains tournois.

Ceci dit, je te salue pour ton courage de défendre ton idée, mais je crois que tu t'en fou^^.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/08/2011 1:30
Je test un bon 4h par jour avec darkent egalement et donc je me permet de parler en connaissance de cause...
Caw Blade bas cloudpost,apres de nombreux test vs ce paquet,ensuite non il ne remballe pas sur combo,mais le mu est biensur pas facile,le deck remballe encore moins sur U splash Vert,apres je ne vais pas continuer a argumenter au sujet de la puissance de caw blade avec un mur,tu a tes idées et tes tests,j'ai egalement les miens.
Sinon comme l'a dit marhabal ,sa sert a rien de comparer 2 formats totalement different,c'est meme stupide apres si tu veux continuer sur les arguments bidon y en a bcp :)
Jel Fi

le 20/08/2011 1:46
10h par jour? Eh beh...
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/08/2011 1:50
Et puis d'abord, et-ce que cryptic est joué en T2?
boblecingle
le 20/08/2011 1:51
dans un format ou on peut jouer 8 blood moon je ferais attention a ma manabase
ou alors je jouerai qqchose main deck d assez polyvalent pour gerer cette "saloperie" sur table

je trouve ce deck est trop " entre deux " pour le format
perso je le jouerai soit bleu/blanc ou noir car fee plus aggro plus explosifs
soit un bon vieux bleu/blanc "hard control" qui utilise martial coup/ zenith blanc comme kill

enfin ce n est que mon humble avis
^^
Gobgobgob
Angers, France
le 20/08/2011 1:54
tester 10 heure par jour un nouveau format pour un tournois a 40 000 dollards quand c'est quasi un métier ca paraît normal. Je salue ton imposant dédain pour les pauvres geek ne connaissant pas les joies.

Je préfere pas spécialement m'attarder puisque je penses que vous testez tous simplement avec des mauvais deck sous optimisé puisque le format n'existant pas encore réellement les listes ne sont pas possible à développer hors mi en ne faisant que ca de son temps.

Je préfere pas théroiser pendant 1000 ans sur le pourquoi du comment, mais je vais résumer ca en une seule carte qui pourrait faire un paragraphe sur le pourquoi le deck ne pourrait pas être compétitif: Punishing fire.

Concernant afinity le simple fait que vous puissiez vous en moquer montre qu'il ne sert à rien de discuter d'un format quand on test cloudpost avec des titan G et en ayant pour combo de réference Dragonstorm.

La liste de caw go du gagnant du SCG est totalement foireuse et pas un seul très bon joueur francais ne pourra contredire cela.

Vos tests sont malheureusement éronné si vous continuez a penser que le deck gagne dans le format.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
# mange du pop corn #
le 20/08/2011 2:08
La combo punishing fire plus le mauvais land, c'est pas un brin mauvais, sans rire ? Je veux dire... On paye R pour le récupérer, et 2 pour le jouer. Coller 2 pour 3, wahaaaa puissante magie. Bien sur c'est récursif et ça peut faire chier. Maintenant soyons sérieux, vous trouvez ca tellement bon pour être joué MD ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/08/2011 2:14
ça à quand même la bonne idée de gérer assez bien les créatures, mais c'est vrai que ça à pas l'air très bandant contre combo.
Et ta sœur ?

Légende
le 20/08/2011 3:10
Citation :
Juste pour rire, cryptic command c'est joué en legacy ou pas ?
Darkent

le 20/08/2011 4:41
Citation :
La combo punishing fire plus le mauvais land, c'est pas un brin mauvais, sans rire ? Je veux dire... On paye R pour le récupérer, et 2 pour le jouer. Coller 2 pour 3, wahaaaa puissante magie. Bien sur c'est récursif et ça peut faire chier. Maintenant soyons sérieux, vous trouvez ca tellement bon pour être joué MD ?


Kuja, s'il te plait ne perd pas toute crédibilité en postant ce genre d'horreurs.



Quand à Gobgobgob. Les Pros qui se contredisent entre eux c'est du grand art. Toi et Eths vous avez le panache pour dire des trucs particulièrement opposé et toujours jurer dans l'absolu des choses.

Citation :

Je test le modern depuis 2 semaine a base d'un bon 10 heure par jour pour le Pro tour philadelphie.


Désolé d'avoir une vie, j'ai pas 10 heures à consacrer à du carton par jour. Et toi sinon ? Tu gagne ta vie avec magic ? Sérieusement si tu teste 10 heures de magic par jours, soit tu as un boulot et tu dors pas, soit tu as pas de boulot et tu vis dans une chambre de bonne avec le chômage.

Citation :
j'ai testé, c'est de la merde et je bet ce qu'on veut que ce deck ne gagne pas contre:

afinity
Cloudpost
Pyromencer ascencion ou quasi la moitié des combo
Mono U splash tarmogoyf


Affinity (quand je parle d'affinity je ne parle pas de tempered steel) est un match up difficile en effet

Cloudpost est pas du tout un cauchemar, et je le répète, jouier tectonic edge MD c'est fort dasn caw-blade.

Pyromencer ascencion : c'est en cours de test mais je vois pas en quoi caw-blade ferais rien contre ca.

Mono U splash tarmogoyf : à tes souhaits O_o


Sinon se dire que le deck écrase un DTB #1 (Zoo/.deck) qui a toute les chances d’être sur-représenté, ça me suffit à dire que C'est un DTB, d'autant que le deck se défend contre tout les randoms.

Citation :
Juste pour rire, cryptic command c'est joué en legacy ou pas ?


1/ Quel est le rapport entre le modern et le legacy ?
2/ Quel est l'utilité de cet argument/ton post


Citation :
Je préfere pas spécialement m'attarder puisque je penses que vous testez tous simplement avec des mauvais deck sous optimisé puisque le format n'existant pas encore réellement les listes ne sont pas possible à développer hors mi en ne faisant que ca de son temps.


Gobgobgob tu as le droit de penser que ya que toi qui sait à quoi va ressembler le format. Heureusement que t'as le droit d'avoir un égo surdimensionné et que ca te rende heureux.




Citation :
Concernant afinity le simple fait que vous puissiez vous en moquer montre qu'il ne sert à rien de discuter d'un format quand on test cloudpost avec des titan G et en ayant pour combo de réference Dragonstorm.




Etant donné qu'on passe pas 10 heures par jours à tester le format, Affinity est une idée en construction. On sait que c'est fort, mais on tente déjà de pauffiner le deck.


Citation :
Vos tests sont malheureusement éronné si vous continuez a penser que le deck gagne dans le format.


J'ai lu ce commentaire et j'ai remis ma vie en question, et j'ai décidé d’arrêter magic :{



Attention ,le commentaire ci dessus peut paraitre irritant, et bourré d'attaque personnel, mais c'est surtout pour répondre à l'incohérence des argument developpé par Julien Parez, alias gob^3 alias EX-Champion de France, qui ressemble plus à une lopette qu'à un veritable thrasheur je vous rassure

ratatac
dans ton cul
le 20/08/2011 11:24
nan mais Darkent t'es un débile mental ou quoi ?

Citation :
Sérieusement si tu teste 10 heures de magic par jours, soit tu as un boulot et tu dors pas, soit tu as pas de boulot et tu vis dans une chambre de bonne avec le chômage.


Gobgobgob teste 10h par jour je vois pas le problème, il est qualifié au pt, y a beaucoup de thune et de pro point a la clé et doit rentabiliser son voyage au US, il va pas y aller les mains dans les poches si ?
Ton collegue dit plus haut que tu testes 4h par jour avec lui, quand on n'es pas qualifié au pro tour (et mon petit doit me dit que tu l'es surement pas), et que l'hypotetique saison de qt moderne ne commence pas avant 2012, la j’appelle sa geeker. Gob est probablement assez grand pour se defendre tout seul mais tu m'as vraiment trop fais tilter avec tes propos d'autiste.

Maintenant quand on teste 4h par jour et qu'on arrive a proférer des truc comme "OBV CRYPTIC X4 PARTOUT OBV OBV", ou que ta seul reponse à "tarmo splash U" c'est "à tes souhaits", on commence sérieusement à se poser des questions sur tes capacités mental.

Sinon pour pas poster qu'une sauce inutile, cloudpost et les tarmo control sont probablement les tout meilleurs deck du format, et cette version de caw go a pas l'air avantagé ni contre l'un, ni contre l'autre.
ratatac
dans ton cul
le 20/08/2011 11:27
et lol a t'écrase zoo aussi, sérieux darkent je te croise dans la rue je te donne une pièce.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.