Darkent

[dtb] caw-blade
le 18/08/2011 15:15
// NAME : Caw-Blade (magic-ville.com)
// CREATOR : Tom Strong
// FORMAT :
1 Plains
1 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
2 Glacial Fortress
2 Island
3 Hallowed Fountain
3 Tectonic Edge
4 Celestial Colonnade
4 Mutavault
4 Seachrome Coast
3 Spellstutter Sprite
4 Squadron Hawk
4 Vendilion Clique
2 Jace Beleren
3 Sword of Feast and Famine
1 Dismember
2 Spell Snare
3 Mana Leak
4 Cryptic Command
4 Path to Exile
4 Preordain
SB: 1 Spellstutter Sprite
SB: 1 Mana Leak
SB: 2 Sower of Temptation
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Wrath of God
SB: 1 Sword of Fire and Ice
SB: 4 Threads of Disloyalty
SB: 2 Elspeth, Knight-Errant

Voici la liste du Mec qui vient de perfer aux TCGPlayer Modern 2k.
Elle traduit avec exactitude l'apparence que devrait avoir une liste de Caw-Blade dans le format.

Caw-Blade est probablement un des plus gros DTB du format, il arrive à encaisser Zoo sans problème et lui roule dessus tout les jours.

Deja on retrouve les 4 piou qui font un gain de temps monstrueux, en gros c'est le genre de truc que Zoo ou rock peut pas blairer. Ca peut faire gagner assez de tour pour faire une wrath tour 4, ou etre pret à faire cryptic.

Les Farfadette sont indispensable, pour les nombreux tricks possibles à faire et au pire c'est une créature qui a le flash donc la poser en instant est souvent très frais si c'est pour saucer le tour suivant avec elle avec une épée.

Pour Vendilion clique, le mec en joue 4, je trouve ca contestable, mais en meme temps la créature est tellement forte dans le format qu'on comprend qu'il veuille en jouer autant. Ca doit etre aussi parce que elle se prendras facilemet sa foudre ou son path et ca deviens intéressant quand tu as deux cliques en main.

L'épée de festin et famine semble la meilleur dans le deck, meme si après test perso l'épée de feu et d'eau est aussi très très fat.

Parmi les impératif on as 4 cryptic, pas un de moins, presque la meilleur carte du pack, qu'on veut en avoir 8 tellement c'est fat. Les 4 Preordain sont indiscutable pour assurer ses lands drop ou enlever des lands en cas de surdose.

Ensuite la liste parle d'elle meme.




haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/08/2011 1:24
bon, je la ramene encore un peu :
Citation :
sa me gave que les gens se ramene avec des "sa fait top 8 donc c'est fort"

en général y'a quand meme une petite relation de causalité, tu arrives pas en top8 avec 60iles.deck

tu teste beaucoup, tu teste avec des vrais gens, et contre les vrais archétypes du format, c'est plutot bien, mais c'est a mon avis aussi de la que vient le probleme.

un vrai tournoi dans la vraie vie, c'est pas rempli que de gens qui jouent des archetypes, y'a aussi une portion non négligeable de decks rogue et de pinpin, des decks que tu as jamais vu en test et qui vont pas du tout etre sensible aux memes trucs que les archetypes, et contrairement a ce que tu as l'air de penser ca fait aussi partie de magic.

c'est d'ailleurs un peu le principe de rogue, tu étudie le metagame et tu monte un truc qui se glisse entre les failles des decks existants. tu teste contre zoo et companie, et tu vois que cryptic c'est nul, donc tu mets une carte X, je sais plus quoi, mana leak il me semble.

le principal reproche que tu fais a cryptic c'est que c'est cher, ce qui est vrai, et d'autant plus que la plupart des decks sont aggro ou combo et les parties se finissent vite. mais des que tu te retrouve contre un rogue ou un tier 3 qui a un tempo plus calme, ben les tours passent, les lands s'empilent, et au lieu d'avoir un hardcounter cantrip, tu as une mana leak qui fait plus rien.

donc des cryptics de base moi ca me semble pas abberant, mais c'est sur que si on a une vision du monde qui s'arrete aux decks tier 1 ou 2 tu passe a coté de plein de truc. et peut etre justement que le mec qui arrive top8, il est la justement parce qu'il s'est pas fait embrocher par un random grace a ses cryptics.

franchement, a qui c'est jamais arrivé de se faire retourner par un pinpin de 12 qui joue ultra-mal, mais qui vous torche votre deck ultra-metagamé avec des cartes completement imporbables ?



et en terme de skill je vous emmerde, j'ai fais J2 au GP lyon et je suis passé a genre 1win du pognon :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/08/2011 2:12
Pas d'accord sur quelques pts genre se faire derouler par un pinpin si il joue mal en + c'est que toi meme tu dois pas jouer extrement bien sinon c'est rien un J2 d'un Gp hein,c'est coll mais y a rien de trascandant a sa
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/08/2011 9:09
Bon puisque vous ne parlez pas du deck mais d'autre chose, je peux poster. ^^

Quand on pense avoir raison et qu'on a testé, c'est vrai que ça fait chier quand on vous balance des " conneries " en pleine tête. Expliquer gentiment, ca passe mieux. Et si les gens veulent pas comprendre, laisse les voir par eux même plutot que de s'énerver. Après tout, t'a testé et pas les autres. C'est pas la peine de partir en aggro. Déja ça te rend pas crédible, juste plus désagréable.

Citation :
sa me gave que les gens se ramene avec des "sa fait top 8 donc c'est fort"

en général y'a quand meme une petite relation de causalité, tu arrives pas en top8 avec 60iles.deck


Jsuis assez d'accord avec Elivsadic. Après le format est tout neuf. Le pack peut faire top 8 avec entre guillemet une mauvaise carte, si le reste du pack est bien fort.

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?246747

Genre ici, l'aigle, c'est de la vraie merde mais y'a de quoi le soutenir. ^^ Hein , comment ? Ouais, je sors...

Utiliser l'argument, ça a fait top 8, c'est une remarque de gens qui en général, ne testent pas. Et ce même argument est assez mauvais en soi je trouve. Grosso merdo, oui le pack a fait top 8 mais ce n'est pas qu'a la force de cryptic quand même (j'en sais rien, je n'ai testé le modern que 5 minutes sur MWS avant de ressortir mon T2).


Se faire torcher par un rogue deck, ca arrive. Mais encore faut t'il qu'il le joue bien le pinpin, parce que le pack peut te retourner, si il sait pas le jouer, tu win quand même. ^^
ratatac
dans ton cul
le 27/08/2011 11:16
qu'est ce qu'il a fais à magic newtrader pour être aussi hautain et sur de son niveau ?

Le deck a fais des top 8 de tournoi moyen dans un format inexploré, sa veut pas dire grand chose à mon avis. On vois très bien en legacy un grand nombre de sous deck faire des semi-résultats (genre maverick par exemple)
Darkent

le 27/08/2011 18:40
J'ai fouillé et j'ai trouvé ca

Je crois qu'on a affaire à un Pure pro Player
ratatac
dans ton cul
le 28/08/2011 12:10
j'ai fouillé et j'ai trouvé ça sur la page de darkent le debilos:
Citation :
Petit Palmarès :

- 3ème Queimada - EXT - Avec Blood Zoo
- 5/8ème Qeuimada - Grand Tournoi Legacy - Avec Entityless ElfBall
- 2ème Magic Corporation - EXT - Avec Blood Zoo
- 6ème Magic Corporation - T2 - Avec Bant Pod


je crois qu'on a affaire à un Pure pro Player
Darkent

hum
le 28/08/2011 13:04
apres ta un petit palmares sans aucune prétention avec des vraies listes et puis ta un topic avec un deck avec une random nissa venu de l'espace
ratatac
dans ton cul
le 28/08/2011 13:20
Mec ton palmarès se résume à des tournois magasins et t'essaye de me saucer sur un fake que j'ai fais pour faire rire un pote? T'es vraiment dramatique comme gars, le simple fait de croire que ce deck landfall est un vrais montre à quel point t'es stupide.

Sérieux si tu pouvais te dispenser de poster ou que cela soit jusqu’à la fin de tes jours je t'en saurait gré, parce que c'est pas avec les conneries que tu profères 24/7 que tu fais avancer le shmilblick
Darkent

le 28/08/2011 13:39
Citation :
les conneries que tu profères 24/7


oh mon dieu, j'ai un fan !!
noskcaj
En Hyrule

le 28/08/2011 13:43
vous pouvez retourner dans vos chambres et laissez parler les adultes les enfants ? Merci !
Darkent

noskcaj
le 28/08/2011 14:06
c'est moi qui est crée le topic oublie pas
D'ailleurs c'est plus une poubelle qu'autre chose maintenant donc j'y poste si je veux et autant de conneries qui me plairont
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/08/2011 14:25
Sinon ratatac va te pendre et essaye pas de te rattraper en disant que ton landfall est un fake,c'etait peux etre a tes debuts mais je pense que certaines personnes on évoluées + vite que twa dans magic c'est tout,tu en es encore a apprendre que des terrains de base sont incolores alors que d'autres sont dans les couches etc,tu en est encore a ton premier tournois alors que d'autre en sont deja a leur pro tour,cdf ou encore grand prix,mais t'inquiete pas a force de dire des conneries tu finiras par precher ton faux du vrai :D
ratatac
dans ton cul
le 28/08/2011 15:35
newtraderdu78, ou le syndrome de je me suis qualifié a mon nats une fois et j'y ai fais 8/6. Sérieux je suis pas vraiment la pour jouer à qui à la plus grosse avec des wanabee de 17ans qui joue les national qualifier(je sais ps comment sa s’appelle chez vous en france le tournoi rempli de mongol pour se qualifier aux nationaux). A mon avis t'es loin d'etre ne serais-ce que moyen à mtg mais si tu veux me balancer ton nom pour que je check ton nombre de lifetime pro point (entre 0 et 1 à mon avis), peut être que sa me fera fermer ma gueule.
Darkent

ratatac
le 28/08/2011 15:37
serieux, ce topic est devenu nul à partir du moment ou t'as commencé à poster

degage de ce forum et peut etre qu'on a une chance de rattrapper le niveau un jour
noskcaj
En Hyrule

le 28/08/2011 17:28
Citation :
degage de ce forum et peut etre qu'on a une chance de rattrapper le niveau un jour
vous étes 3 à devoir partir alors ..
Darkent

DEL
le 28/08/2011 17:38
Bon je vais recreer un topc sur Caw-Blade

qu'un modo ferme celui la !!
noskcaj
En Hyrule

le 28/08/2011 18:03
pas besoin d'en récréer un , juste d'arréter de polluer celui ci ...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/08/2011 20:27
Bas poste surtout pas ici alors jackson
Darkent

DEL
le 28/08/2011 21:32
DEL
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/08/2011 23:38
ca serait plus simple de renommer ce topic en bistral du mod, enfin c'est pas dit qu'il y ait beaucoup d'activité.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.