Darkent

[dtb] caw-blade
le 18/08/2011 15:15
// NAME : Caw-Blade (magic-ville.com)
// CREATOR : Tom Strong
// FORMAT :
1 Plains
1 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
2 Glacial Fortress
2 Island
3 Hallowed Fountain
3 Tectonic Edge
4 Celestial Colonnade
4 Mutavault
4 Seachrome Coast
3 Spellstutter Sprite
4 Squadron Hawk
4 Vendilion Clique
2 Jace Beleren
3 Sword of Feast and Famine
1 Dismember
2 Spell Snare
3 Mana Leak
4 Cryptic Command
4 Path to Exile
4 Preordain
SB: 1 Spellstutter Sprite
SB: 1 Mana Leak
SB: 2 Sower of Temptation
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Wrath of God
SB: 1 Sword of Fire and Ice
SB: 4 Threads of Disloyalty
SB: 2 Elspeth, Knight-Errant

Voici la liste du Mec qui vient de perfer aux TCGPlayer Modern 2k.
Elle traduit avec exactitude l'apparence que devrait avoir une liste de Caw-Blade dans le format.

Caw-Blade est probablement un des plus gros DTB du format, il arrive à encaisser Zoo sans problème et lui roule dessus tout les jours.

Deja on retrouve les 4 piou qui font un gain de temps monstrueux, en gros c'est le genre de truc que Zoo ou rock peut pas blairer. Ca peut faire gagner assez de tour pour faire une wrath tour 4, ou etre pret à faire cryptic.

Les Farfadette sont indispensable, pour les nombreux tricks possibles à faire et au pire c'est une créature qui a le flash donc la poser en instant est souvent très frais si c'est pour saucer le tour suivant avec elle avec une épée.

Pour Vendilion clique, le mec en joue 4, je trouve ca contestable, mais en meme temps la créature est tellement forte dans le format qu'on comprend qu'il veuille en jouer autant. Ca doit etre aussi parce que elle se prendras facilemet sa foudre ou son path et ca deviens intéressant quand tu as deux cliques en main.

L'épée de festin et famine semble la meilleur dans le deck, meme si après test perso l'épée de feu et d'eau est aussi très très fat.

Parmi les impératif on as 4 cryptic, pas un de moins, presque la meilleur carte du pack, qu'on veut en avoir 8 tellement c'est fat. Les 4 Preordain sont indiscutable pour assurer ses lands drop ou enlever des lands en cas de surdose.

Ensuite la liste parle d'elle meme.




haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
GaetanLille
lille, France
le 18/08/2011 17:58
je joue un deck similaire Avec du noir et le charme d espere ...
Le deck est ultra frais je n ai pas les piou contre aggro mais possede un bon pakage d anti bete ^^

Je pense que ce genre de deck est l avenir du format rien de bien original mais toujours aussi puissant !


DEMON
le 18/08/2011 18:21
elle a quand même été bien nerfé par les ban, mais elle se tient :P
marhabal

le 18/08/2011 23:07
Scintillement momentané et Venser, forgeur savant pourrai le faire dans ce deck.
venitien
le 18/08/2011 23:36
La liste a juste du changer son idéologie equipement avec les bans. Les epées sont incorporées mais ne font pas partie d'une sortie habituelle.

Le pack avec Darkblade ne marche plus ? Parce qu'un splash noir en plus apportera BoB, Mortify, Go for the Troath et autres (dommage que Apre Fleur soit bannie hein ? :p )
noskcaj
En Hyrule

le 18/08/2011 23:53
Le pack est TRES TRES fort !
perso , je suis assea fan de teféri dans le pack , du coup j'en ai mis deux . voici ma liste , avec quelques petites différences par rapport à celle du tgc :
2 [] Glacial Fortress
2 [SHM] Mystic Gate
2 [UNH] Plains
4 [WWK] Celestial Colonnade
4 [DIS] Hallowed Fountain
4 [UNH] Island
4 [MOR] Mutavault
4 [SOM] Seachrome Coast
2 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
3 [MOR] Vendilion Clique
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [M11] Squadron Hawk
1 [DS] Sword of Fire and Ice
2 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [NPH] Dismember
3 [] Mana Leak
4 [LRW] Cryptic Command
4 [] Path to Exile
2 [10E] Wrath of God
4 [M11] Preordain

Citation :
Le pack avec Darkblade ne marche plus ? Parce qu'un splash noir en plus apportera BoB, Mortify, Go for the Troath et autres (dommage que Apre Fleur soit bannie hein ? :p )
le probléme du splah c'est que t'es toujours limité à 60 cartes , et que tu va du coup vite être en manque de slot pour ce que tu veux mettre .....
Darkent

hum
le 19/08/2011 2:06
Ce deck > le format
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2011 10:17
Après test kira>tefeiri je pense t'en pense kwa Noskc?
noskcaj
En Hyrule

le 19/08/2011 11:04
j'en pense que teferi ça a le flash , que ça protége tes bétes quand tu les équip a ton tour et que ça te permet de faire ( de temps à autres ) EOT piou => je "pioche 3" , ou alors EOT => semeuse je prend ton karthus :D

teferi <3
vyconia
Avignon, France
Légende
le 19/08/2011 12:34
heuu juste comme ca par rapport à Kira, grand fileur de verre
Si je sais lire :"À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois pendant un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité."

ca me semble pas être la meilleure des idées dans un jeu qui veut équiper ses bêtes . . .
noskcaj
En Hyrule

le 19/08/2011 12:38
aussi ^^ j'avais pas fait le rapprochement entre kira et sa capa , j'ai juste vu qu'il voulait comparer tef avec autre chose alors que tef c'est vraiment énormisime dans le pack ...
Darkent

tef o_o
le 19/08/2011 14:23
Vive TEF


Ah oui et Kira vs plein de deck et vs Punishing fire ca fait gagner un temps ultra precieux la ou tefferi se fait gicler par un random path
noskcaj
En Hyrule

le 19/08/2011 14:26
non mais darkent , aprens à lire... jamais je veux taper 4 mana pour équiper mon épée....
et puis , payer 3 en rituel c'est pas trés joli :)
ashalan

Légende
le 19/08/2011 14:33
en même temps tu en joues 3 des épées ... je préfère vraiment kira rien que pour passer les feu punitif, foudre et autre.

moderne= dominance rouge ^^
noskcaj
En Hyrule

le 19/08/2011 14:35
oué mais du coup , t'as jamais envie de toper une épée quand t'as kira sur table , alors que les épée ça fait gagner tout seul....

et je le dis et redis : téf est énormisime !!!!
ashalan

Légende
le 19/08/2011 14:45
les deux sont énormes il ne faut pas tortiller la dessus. Mais une épée il faut la connecter, avoir la bonne sword et au bon moment...

kira est plus polyvalent que tefeiri et moins chère également, même si ce dernier à ma préférence dans d'autres jeux. En fait si on peut jouer les deux il faudrait le faire.
Darkent

noskcaj
le 19/08/2011 15:16
tu as raison ,mais teferi permet juste de faire quyelques tricks pas franchement utile, il arrive tard et d'apres test avec newtrader du78 Kira est largement plus chiante
yugan
Gaulois du Magic rules, France
Légende
liste
le 19/08/2011 16:09
salut j ai pas reussi à retrouver le tournoi dont tu parlais
quelques modifs vis a vis de ma liste perso. je suis à 4 sprite et 3 clique 2 S.O.F.A.F. 1 S.O.F.A.I. par contre je suis vraiment pas fan de beleren je lui préfères souvent un remplaçant a moins pour le second exemplaire genre elspeth
noskcaj
En Hyrule

le 19/08/2011 16:21
tef dans un méta ou caw go s'annonce assez présent , ça fait bien plus rever que kira ... genre , si téf passe , tout tes sorts sont incontrables ...
ashalan

Légende
le 19/08/2011 16:41
tef = 5 mana donc bonjour pour le jouer sans avoir aucun back up pour le permettre de passer. la logique que tu as employée est hélas la pire possible sur ce coup là.

Et puis le format sera assez rapide avec zoo, qui va vraiment faire du mal. je me demande si tempered stell ne serait pas aussi rapide.

Pour en revenir à cawgo, peut on envisager venser à la place de tefeiri.
Darkent

le 19/08/2011 16:47
Citation :
Et puis le format sera assez rapide avec zoo, qui va vraiment faire du mal. je me demande si tempered stell ne serait pas aussi rapide.


Le format n'as pas ultra rapide non plus, Caw Blade arrive facilement à avoir ses 5 mana, et tempered steel tout comme kuludtha n'ont aucune chance car ils n'ont aucun souffle, et s'empale sur kitchen Finks/Rhox war monk.
Zoo est l'exception notoire du deck rapide, sinon le format s’équilibre vers le tour 3/4


La Ou Kira fait beaucoup plus chier que Teferi dans Caw Blade c'est que le deck joue des squadron, et nimporte quel deck qui joue Punishing grove va perdre un temps precieux à essayer de gerer Kira, et nimporte quel autre deck ne jouant pas la combo veras ses blastsgrim useless inutile.

Faut payer 4 Pour equipper, c'est surrement le plus gros problème. Mais perso dans mes tests, Cryptic et wrath font tout le boulot apres, et saucer au manlands suffit pour tuer


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.