trall3
Chez ludoviskm
[Deck] Knight WW
le 18/08/2011 13:37
Yop à tous.

En attendant les résultats du PT, je me suis mis à construire un deck Knight en MODERN.

Après plusieurs test, il est relativement correct. Ca kill souvent tour 5 voir 6 et tour 4 dans les cas les plus favorables.

Après, faut reconnaitre que contre les combos tour 4 c'est pas évident (dragonsotrm ...)

Voilà la liste

Si vous avez des idées et / ou suggestions, elles sont bonnes à prendre. De mon côté je continue de tester et je détaillerais les MU un peu plus tard quand j'aurais plus de données =]

En tout cas il tient contre aggro facilement, contre controle (vial tour 1 ?) et beaucoup moins contre combo.

A vos suggestions !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/08/2011 19:39
c'est pas mieux tectonic edge ? parce que quartier fantome c'est vraiment tout naze, ca l'est un peu moins contre 12 posts, mais quand meme :/
Je suis une huître

le 21/08/2011 20:03
j'ai pas testé, mais je fais une simple constatation : en legacy, Merfolk joue 4 Waste, 4 Mutavault Et pourtant joue un grand nombre de crea qui ont dans leur cout.
Alors je ne pense pas que 4 quartier fantome ou 4 tectonique edge saborde la base de mana (Puisque tout comme Merfolk, il y a Fiole d'Aether dans ta liste)
Bref passer à 4 wasteland-like ne me parait pas nefaste.
trall3
Chez ludoviskm
le 21/08/2011 20:31
Quartier fantôme à l'air beaucoup moins fort que tectinique edge mais :

- Il peut péter n importe quel land (même un basic [voilà l'utilité >_<])
- Le coup d'activation coute 0
- Tu peux le faire peter tour 1/2

Imagine le guss en face il joue 3 ou 4 couleurs (Zoo, jund ...), il claque 3 PV pour aller chercher un ravland et tu lui pète : il aura un basic à la place, pas besoin d'attendre le tour 4 (= le tour ou tu as gagné ou perdu en Modern :P )

Franchement je préfère vraiment quartier fantôme, surtout dans une liste qui utilise des chevalier de l'orchidée blanche :)
Nyvis
le 21/08/2011 20:48
Bah le but c'est de contrer cloudpost, avant tout. Et pour ça, tectonic edge >> quartier fantôme (tu paye 1 de plus pour pas lui donner un basic)
Après c'est sûr que contre tous les autres decks, c'est meilleur :p
sasyo
le 22/08/2011 20:29
il faut attendre qu'il ai 4 terrain aussi, donc en avoir en main de débard c'est useless.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/08/2011 23:17
c'est sur que jouer mono-W ca aide pas a gerer des deck comme 12 posts aussi, s'ouvrir sur d'autres couleurs permet de trouver des solutions plus décentes que quartier fantome, parce que si c'est uniquement contre 12 posts que tu fais ca :/

et je suis pas sur que tu arrives vraiment a emmerder un zoo avec ca, et puis meme si c'est le cas tu y perds un land, donc un tour.
trall3
Chez ludoviskm
le 22/08/2011 23:22
On est d'accord, mais personne ne m'a demandé de le craquer le terrain hein je peux très bien le garder si j'en ai besoin. Pis ca gère aussi les manland, j'pense pas que ce soit négligeable :)
trall3
Chez ludoviskm
le 30/08/2011 16:24
Une petite question : vous choisirez qui entre

Chevalier d'Orgeprairie
&
Halo sacré ?

Les deux ont des avantages, mais j'hésite vraiment.
sasyo
le 30/08/2011 21:15
chevalier orgeprairie
pourquoi? parce que lien de vie + elspeth, c'est que du bonheur.
trall3
Chez ludoviskm
le 31/08/2011 18:05
S'pas faux pis ça fait gagner des PV contre les jeux avec qui ont fait la course. Mais le holy nimbus j'aime bien contre Zoo :{
sasyo
le 31/08/2011 20:12
je pensait, pourquoi ne pas jouer Wr knight (avec foudre/helice d'eclair)? Sa fait du DD, ce qui est l'idéal pour achever l'adversaire.
trall3
Chez ludoviskm
le 01/09/2011 0:46
J'ai eu exactement la même idée la semaine dernières et ça me semble pas mal du tout. On vire les o-ring & braver les éléments pour faire rentrer 4 foudres déjà.

On fait rentrer des fetch (arid mesa * 4) et qq rav land (2 ?) avec 2 land innistrad R/W et go

Par contre je ne vois pas trop de slot pour Helix. Peut être à la place des orgeprairie mais vraiment pas sur pour le coup...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.