trall3
Chez ludoviskm
[Deck] Knight WW
le 18/08/2011 13:37
Yop à tous.

En attendant les résultats du PT, je me suis mis à construire un deck Knight en MODERN.

Après plusieurs test, il est relativement correct. Ca kill souvent tour 5 voir 6 et tour 4 dans les cas les plus favorables.

Après, faut reconnaitre que contre les combos tour 4 c'est pas évident (dragonsotrm ...)

Voilà la liste

Si vous avez des idées et / ou suggestions, elles sont bonnes à prendre. De mon côté je continue de tester et je détaillerais les MU un peu plus tard quand j'aurais plus de données =]

En tout cas il tient contre aggro facilement, contre controle (vial tour 1 ?) et beaucoup moins contre combo.

A vos suggestions !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
darklighter
Béziers, FRANCE
Clerc
le 18/08/2011 13:40
C'est pas trop mal mais contre deck type dragonstorm et Urzatron sa doit être just quand même?
trall3
Chez ludoviskm
le 18/08/2011 14:05
Yep hier j'ai test contre dragon storm. Quand la canoniste est en jeu je peux tenir. Sinon je perd juste avant que je puisse finir le mec (ça se joue à 1 tour prêt ...)

Du coup si vous avez des idées pour sider contre ces horribles decks je veux bien (piegepont ? mouhahah xD)
darklighter
Béziers, FRANCE
Clerc
le 18/08/2011 14:09
Cercle de protection rouge :)?
trall3
Chez ludoviskm
le 18/08/2011 15:55
On m'a suggéré anneau sertie de rune, c'est peut être un peut mieux depuis que ça ne consomme pas de mana :D
sasyo
le 19/08/2011 10:02
Personellement je test ça

4 Fiole d'Æther
4 Archétype de chevalier
4 Croisé mirran
4 Etudiante de la guerre
2 Paladin en-vec
4 Chevalier d'Orgeprairie
4 Honneur des purs
4 Path to Exile
4 Repousser la malfaisance
4 Dîme de mana
4 Mutecaveau
4 Quartier fantôme
2 Elspeth, chevalière errante
12 Plaine


Réserve
3 Canoniste des Éthermentés
3 Grand abolisseur
3 Samouraï du Rideau pâle
3 Halo serti de runes
3 Ligne ley de vertu


Repousser me permet de contrer les sorts sui cible mes permanents (qui à dit anti-créature), car j'ai peu de créa (18 et je compte pas les mutecaveau).

Dime de mana fait la surprise du jeux.
ashalan

Légende
le 19/08/2011 10:16
repousser la malfaisance ça colle ne main très souvent et comme tu joues peu de bêtes ça va rester encore plus. Et puis tu auras toujours besoin d'un mana open pour le jouer, comme dîme au final.

Vu que le format ne comprend pas les grands contres gratuits je pense qu'on peut se permettre de jouer autre chose que des contres, et davantage de bêtes utilitaires.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/08/2011 13:27
tiens, ca me fait penser que j'ai mis a jour ma liste de knights.deck, je joue avec haakon évidemment, le reste c'est pour les lopettes =)
ashalan

Légende
le 19/08/2011 13:57
il ya des zombies c'est forcément de la chiure ce deck lol :). sans rire, il te manque un autre défausseur même si le rôdeur est énorme à ce jeu là.

et pourquoi tu ne joues pas oring ???

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/08/2011 14:09
je préfere Fers de la foi, parce que ca fait gagner des life ce qui est quand meme bien, et pour gerer les arpenteurs c'est infiniment mieux =)
trall3
Chez ludoviskm
le 19/08/2011 14:12
+1 Avec ashalan les zombies saylemal :(

Sinon evilsadic, pourquoi pas d'archetype dans ton deck ?

Et, encore une fois, chevalier argenté c'est pas modern >_<
ashalan

Légende
le 19/08/2011 14:32
mouais bof, ça coute plus chère et je trouve que ça n'aide pas quand l'arpenteur a déjà commencé à être actif. le ring le remettra à "zéro" quoi qu'il arrive.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/08/2011 14:59
ben ca bloque l'arpenteur et ca le laisse en jeu, donc il faut en jouer un deuxieme pour tuer le premier, et un troisieme pour enfin s'en servir, moi je trouve ca plutot mieux que de jouer un o-ring pour que ton adversaire repose juste un autre exemplaire apres.

archetype de chevalier je trouve pas ca intéressant, ce que je cherche dans mon deck c'est avoir les protections qui font bien chier, rendre indestructible des chevaliers qui ont déja la protection contre le deck adverse, c'est un poil overkill.

je joue pas chevalier comme on jouerait gob, elfes ou slivo, le theme n'est la vraiment que pour haakon, ensuite il se trouve que c'est les chevaliers qui ont plein de protections, mais avant les deux croisés je jouais Lynx spectral et hors-la-loi chevaucheur des dunes qui ne sont pas des chevaliers.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/08/2011 15:02
ashalan

Légende
le 19/08/2011 15:05
ouais mais ce format va faire revenir les wrath en masse. dans un mono blanc l'archétype tire vers le haut le deck.
fanfoi

le 19/08/2011 15:47
et puis il est cool l archetype ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/08/2011 15:48
wrath je m'en fous un peu hein...

ca fait perdre 2 life pour haakon, mais ensuite tout le monde revient du cimetiere et nous revoila a la case départ.
ashalan

Légende
le 19/08/2011 16:55
je ne parlais pas pour ta version, j'ai pas mal joué haakon dans un deck blacknight.


DEMON
evil
le 19/08/2011 17:44
ya pas à dire, il manque fiole dans ton deck quoi !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/08/2011 21:26
ca me sert a quoi au juste fiole ?

mes chevaliers coutent 3, donc ca serait trop long a charger, et de toute facon je les joue plutot du cimetiere.

c'est un moyen de poser haakon, ok, mais en dehors ce ca c'est naze.
trall3
Chez ludoviskm
le 21/08/2011 18:50
Ajout de quartiers fantômes main DECK (ouai c'est relou les 12 posts :D )

Mais j'hésite : 2 ou 3 ou 4 ?

2 c'est un minimum. 4 j'ai peur d'en piocher en main de départ 2 et la c'est le drame (surtout quand les CMC exigent du )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.