Dear
full tilt drafter
le 15/08/2011 2:47
A mes depends j'ai testé une sorte d'appel foireux enfin je vais expliquer vite fais :
premier booster j'ouvre incinerate, fireball, skinshifter et de la boue. Je pick fireball et laisse donc passer le skinshifter qui atterit deux personnes plus loin et qui a mon avis n'as rien eu de transcendant et se decide a la picker pour partir vert (3eme pick c'est la limite, apres ca deviens dur de revenir) finalement de mon coté je ne vois rien passer en rouge et decide de reprendre sur du vert qui passe a foison dans mes mains (loup sacré & cie) qui me permet de partir sur un vert blanc aggro/controle avec les enchantements qui vont bien et mon pote (ouais, sale coup) foire son draft completement.

La question est : peut on reproduire ceci regulierement?

Une autre question : la curve, comment je la definis lors de mes picks ? Je commence a peine a prendre le cout de main mais sur mon dernier draft ma curve a 2 et 3 etait full tandis que ma curve a 4 etait quasi empty :/
Des priorité a faire ? Des concessions (celle la est forte mais ma curve est a chier, je vais picker la 2/4 vanilla) ?

Merci pour votre aide.
fanfoi

le 15/08/2011 9:13
la 2 /4 vanilla elle a la portee non?
Perso je la trouve assez forte moi...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/08/2011 13:16
Si la 2/4 est l'araignée, c'est la meilleure carte du format...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/08/2011 13:52
il y a le salamander 2/4 en U qui est bien vanilla.
Dear
le 16/08/2011 2:38
Oui c'est la vanilla bleu dont je parle ^^
fanfoi

le 16/08/2011 8:16
ok je comprend mieux. Meme si un 2/4 c est pas mal quand meme
Dear
le 16/08/2011 16:27
Et sinon, pour mes questions, il y a des reponses ^^ ?

Légende
le 16/08/2011 16:31
ben tu fais attention,

si ce n'est pas un draft lors d'un tournoi compétitif , gp trial ou +, tu as le droit de regardé ce que tu as pris ; du moment que tu ne mélanges pas ton tas avec un booster qui tourne.

à partir de là, il est aisé de voir ce qu'il te manque comme créature. Des trucs qui coûtent plutôt 2 ou 5.

A priori, si tu as le choix , choisis toujours celle qui coûte le moins cher.
cuicui210
Zombie
le 16/08/2011 20:20
sachant que tu vas ouvrir trois booster, il faut déjà compter au minimum 5 créatures jouables par booster ouvert (autrement dit une créature tous les deux/trois picks).

Si tu vois un enorme spoiler dans des couleurs qui ne sont pas les tiennes, bien entendu prends le à moins qu'il n'y ai quelque chose d'absolument incontournable pour ton deck. Quelqu'un m'as déjà laissé un sorin markov en 2eme ou 3eme pick, ce qui était un cadeau précieux pour mon noir/vert qui a finit 2eme sur 8.

Pour la mana curve c'est surtout une question de mémoire je dirais?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/08/2011 20:22
Tu fais attention à la curve avant l'ouverture du troisième booster.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.