MVnews
Les Temps Modern
le 12/08/2011 17:04
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par JMB
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/08/2011 17:16
sans le jitte et le glimpse :(
Mais bon, format prometteur, puis WoTC a au moins le mérite d'essayer des trucs ces derniers temps !
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 12/08/2011 18:01
Tout ça pour fêter les 10 ans de MV! Si c'est ti pas gentil d'la part de Wizards ça!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2011 18:34
je profite du fait qu'il n'y ait encore pas 40 pages de ouin-ouin pour inviter tous ceux qui sont dégoutés par le ban de leur spoiler favori (et les autres aussi en fait) de lire cet article ou ils expliquent gentiment les raisons des différents bans.

libre a vous de couiner ensuite, mais c'est mieux de le faire apres avoir lu l'article.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/08/2011 19:25
merci pour le lien evilsadic.

En effet, l'intention est bonne, éviter les cartes à combo qui permettent le kill tour 3 ou de faire une armée à la fin de ce même tour :) Ce qui est le cas pour Glimpse of Nature.

Par contre, le jitte, c'est fort, mais bon, ça fait gagner à la longue, pas dans les 5 premiers tours en tous cas.
Après, c'est évident que c'est très fort, mais est-ce plus fort qu'une sword ?

Leur choix est fait, et puis de toutes manières, la liste est modifiable, ils peuvent en rajouter, en enlever (même si c'est moins probable).

J'espère que le format aura plus de succès que l'étendu, et permettra d'avoir des jeux sympas sans trop se ruiner :)
Parce que multiplier les formats, ça fait multiplier les types de tournoi, et donc le nombre de decks etc...

"Advienne que pourra !"
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/08/2011 20:10
Vive le format =)

Dommage que les cartes exclusives à commander (genre Reine des frelons, Karador, chef de clan fantôme, Catapulte à glands, Force magmatique...) ne soient pas autorisées en Modern. Ca aurait pu faire un ajout sympa.

Pour Jitte, je suis content qu'elle soit bannie. Je me rappelle du T2 Kamigawa/Ravnica, où lorsque je jouais sur MTGS, 1 partie sur 3 avait pour description "without Jitte" tellement elle était pénible cette carte.
Et ta sœur ?

Légende
le 12/08/2011 21:20
banlist a écrit :
Mental Misstep

C'est moi où Wizards envoie un bon gros troll avec ce ban ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/08/2011 22:02
leur justification tient la route... Tu l'as lue sur le lien d'evilsadic ?

Citation :
Of blue cards that are legal in Modern, Mental Misstep is the most played in Legacy, and it also has one of the more damaging effects on Modern by sitting on beatdown decks that want to start on turn one. We chose to ban it rather than put that much pressure on beatdown decks.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 12/08/2011 22:30
WTF la banlist quoi...


Jitte ? Mystic ? Jace ?


Ok pour glimps, et même peut-être ok pour dread (encore que la gravehate y en aurait en masse), mais sérieux, on est pas en T2 là... faut arrêter d'avoir peur de contrôle... C'est contrôle le vrai jeu à magic.

Troll inside ;)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 12/08/2011 22:36
Ah en fait j'ai compris....


Dsl pour le double poste...


mais en fait les gars cherche surtout à ce que les joueurs se creusent la tête pour sortir des packs qui n'existent pas encore (puisqu'ils ban des cartes qui auraient été central dans plein d'archetype : caw go, walakut, féé, dredge, affinity, thopter fondery) et tu rajoutes quelques bans stupides pour traumatisé de la vie parce qu'il perde contre ces cartes (toupie, jitte, jace).
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/08/2011 22:39
en même temps, le ban de la toupie, c'est peut-être celui que je comprends le moins... Bref :)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 12/08/2011 22:41
moi il y a un deck que j attend c TNN Tooth and Nail avec l urzatron et les sundering titan
Nataniel
Suisse
Ondin
le 12/08/2011 23:25
Citation :
moi il y a un deck que j attend c TNN Tooth and Nail avec l urzatron et les sundering titan



A essayer tiens... mais je sais pas si ça sera assez rapide vs un zoo ou un autre aggro qui vont poper dans tous les sens.
Et ta sœur ?

Légende
le 13/08/2011 0:40
Citation :
leur justification tient la route... Tu l'as lue sur le lien d'evilsadic ?

bah justement, ils disent clairement que c'est omniprésent en legacy, mais ils le bannent que en modern, alors que globalement ça fout autant de pression dans les deux formats à peu de choses près. Vu que les joueurs de legacy sont en plein débat sur MMs, oui j'ai l'impression que c'est du troll :p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/08/2011 1:25
va sérieusement falloir que je refourgue mes MMs foils moi ^^

en ce qui concerne les decks a tester en mordern, j'en ai un plein tiroir =)
au harsard : undead knights, suspend, rat ninjas, living end, elemental...
et en decks moins sérieux j'ai seafruits, nephilims, arcanes...

ok, a la base c'est des decks a la con, mais moyennant une mise a jour y'en a qui feraient pas vraiment rire.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 13/08/2011 13:05
nan mais personne ne débat sur un ban de MM en legacy... à par les trolls et les kikoos.
Darkent

le 13/08/2011 18:02
Citation :
nan mais personne ne débat sur un ban de MM en legacy... à par les trolls et les kikoos.


Je me disais la meme chose que toi mais un mec m'as affirmé que le sujet a été abordé par des mecs de chez wizards... ils sont quand même un peu con d'avoir fait exprès de créer une carte pour bouleverser le legacy et avoir envie de la retirer moins d'un an plus tard alors qu'elle n'est pas si over cheaté que ca...
stebma
Toulouse
le 13/08/2011 21:23
Perso, je trouve que les banlist sont de plus en plus abusées...

Il est vrai que le ban de certaines cartes dans certains formats est indispensable car elles tuent vraiment le metagame (par exemple Survie du plus apte en T1.5).

Mais l'absurde est de bannir 2 cartes d'un même format en même temps pour tuer un seul deck (Mystyc et Jace V2 en T2).

Pourquoi ne pas bannir les Ravlands du modern aussi...

Je suis de plus en plus dépité des choix de WotC sur ce point...

Pour ce qui est de la recherche et la création de nouveau archétypes, nous savons tous trés bien que les decks de top 8 des grand tournois seront repompés encore et encore et que la grande masse des joueurs ne feront que du copier coller de ces listes !!!

[mode troll]
Les banlists sont inutiles !!!!!!!!!!!
[/mode troll]
Nataniel
Suisse
Ondin
le 14/08/2011 0:32
Citation :
Il est vrai que le ban de certaines cartes dans certains formats est indispensable car elles tuent vraiment le metagame (par exemple Survie du plus apte en T1.5).


Faux ! Sans Vengevine, la carte reste forte, mais pas abusée. De même, Mystical tutor, sans ad nauseam, reste forte mais sans abus.

Hé... slowdown sur MM... la carte est juste énorme et apporte un intérêt non négligeable au format. Manquerais plus qu'il la ban... tarmo et toupie avec tiens... pff n'importe quoi.
mrsky
Auckland

:)
le 14/08/2011 1:23
c'est un extended sans ravager, sans dredge, sans faeries, sans hypergenesis, sans caw go et sans valakut.

On ban jace qui est en x4 dans tous les packs bleus et splashés dans les autres grave a fetch+ravland et on doit avoir un format a peu pres sain ^^
killingzebill
censuré, merci JMB

le 14/08/2011 5:04
Citation :
tarmo et toupie avec
tarmo est pas ban.

Ce qui me fait penser que ce format va être dominé par un zoo des familles
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.