Candide
Casual Builder
Légende
Ajout de termes
le 10/08/2011 16:29
Bon boulot pour ce lexique qui a déjà un bon paquet d'entrées intéressantes (même si le terme wiki semble très peu adapté).

Ajouts potentiels :

Wrath : effet détruisant toutes les créatures sur le champ de bataille, terme provenant de la carte Wrath of God

Loot : effet faisant piocher puis défausser une carte, terme provenant de la carte Merfolk Looter

Looter : désigne la carte Merfolk Looter

Roll : lancer un dé, peut être utilisé dans le cadre d'une carte ou pour déterminer qui commence la partie

Leak : désigne la carte Mana Leak

Bloc / Block : désigne un ensemble/cycle d'extensions de Magic the Gathering, chacun comprenant une extension autonome (stand-alone), suivie habituellement de deux petites extensions, qui développent en général les thèmes introduits dans l'extension autonome. L'extension autonome de chaque bloc paraît au mois d'octobre de chaque année, les deux petites extensions suivantes paraissent en février et en mai ou juin de l'année suivante. Un bloc est accompagné d'une histoire en arrière plan qui justifie ses thèmes. Désigne également le format où seules les cartes du bloc en cours sont autorisées. Liste des précédents blocs :
(Scars of Mirrodin, Mirrodin Besieged, New Phyrexia)
(Zendikar, Worldwake, Rise of the Eldrazi)
(Shards of Alara, Conflux, Alara Reborn)
(Lorwyn, Morningtide, Shadowmoor, Eventide)
(Time Spiral, Planar Chaos, Future Sight)
(Ravnica, Guildpact, Dissension)
(Champions, Betrayers, Saviors of Kamigawa)
(Mirrodin, Darksteel, Fifth Dawn)
(Onslaught, Legions, Scourge)
(Odyssey, Torment, Judgment)
(Invasion, Planeshift, Apocalypse)
(Mercadian Masques, Nemesis, Prophecy)
(Urza's Saga, Legacy, Destiny)
(Tempest, Stronghold, Exodus)
(Mirage, Visions, Weatherlight)
(Ice Age, Alliances, Coldsnap)

Set : extension du jeu Magic the Gathering

Core set : édition de base du jeu Magic the Gathering. A partir de Magic 2010, les éditions de base paraissent tous les ans.

CC : Converted Cost, désigne le coût converti en mana d'une carte

CMC : Converted Mana Cost, désigne le coût converti en mana d'une carte

CCM : désigne le Coût Converti en Mana d'une carte

Construit : Désigne un format où l'on arrive puis joue avec un paquet/deck que l'on a déjà formé auparavant. Opposé au limité.

Limité : Désigne un format où l'on joue avec des cartes que l'on obtient sur le moment, généralement sous forme de boosters comme pour le draft/scellé. Opposé au construit.

Cube : format de draft pour lequel les joueurs ne jouent pas avec des boosters mais avec des cartes provenant d'une pile de plusieurs centaines de cartes rassemblant généralement les plus puissantes (sélectionnées par le propriétaire du Cube) de l'histoire de Magic the Gathering.
haut de page - Les forums de MV >> MV Wiki >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Jack Alpup

FKZ
le 24/10/2011 4:35
Flame-Kin Zealot.

good job les gars.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Done
le 24/10/2011 12:41
Thx :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2011 12:32
manque un mot a écrit :
Black Summer (Vocabulaire général) Eté 1996, qui a vu l'explosion de la carte Nécropuissance, imprimée en 1995 avec Ere Glaciaire. Cette carte a été jouée dans tous les formats, et les a tous dégénérés. En Type 2 de l'époque, les decks étaient tous tournés autour de Nécropuissance ou spécialement construits pour le battre (apparition des decks Sligh et Turbo Stase).
Voir The Skull.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2011 12:35
Citation :
Composition d'un Booster avant le Bloc Alara
Bloc Lorwyn : 1 rare / 3 unco / 11 communes / 1 jeton.
Extensions avant Lorwyn : 1 rare / 3 unco / 11 communes.
Éditions de bases : 1 rare / 3 unco / 10 communes / 1 terrain de base.
Exception Time Spiral : 1 purple ou rare / 3 unco / 11 communes.
Exception Planar Chaos: 1 rare/ 1 rare ou unco planeshifted / 2 unco / 11 communes.


time spiral : y'avait toujours une purple dans le booster.
planar chaos : je crois qu'il y avait toujours 3 communes planeshifted et 8 communes normales.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2011 12:37
Citation :
Color Pie (Vocabulaire général) L'équilibre des 5 couleurs à Magic, représenté par le diagramme au dos des cartes.


la color pie, c'est pas plutot la répartition des capacité ou des méchanismes en fonctions des couleurs ? cad ce qui dit que les anti-betes purs sont plutot noirs, les blasts rouges, les contres bleus, que le trample est une capa associée au vert et un peu au rouge, que le vol est a cheval sur le blanc et le bleu, etc...

non ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2011 12:39
Citation :

Ex, Exc (Vocabulaire général) Excellent : Carte jouée sans protection particulière et manipulée assez couramment. Quelques éraflures, parfois légers coups sur un ou deux bords de la carte. État Bon.

///

Excellent (Vocabulaire général) Carte jouée sans protection particulière et manipulée assez couramment. Quelques éraflures, parfois légers coups sur un ou deux bords de la carte. État Bon.


doublon ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2011 12:40
Citation :
Flavour Text (Vocabulaire général) TA : Texte d'ambiance – Texte en italique en bas du cadre de texte de certaines cartes


je suggere de rajouter "n'a aucune influence sur le jeu" sait-on jamais.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2011 12:41
Citation :
FC (Vocabulaire général) Fun Cards : Cartes non-officielles qui n'ont pas été créées par Wizards of the Coast. Les fun cards créées peuvent être présentées sur le forum Fun Cards.
Tutoriel pour les fun cards : Lien.

///

Fun Cards (Vocabulaire général) Cartes non-officielles qui n'ont pas été créées par Wizards of the Coast. Les fun cards créées peuvent être présentées sur le forum Fun Cards.
Tutoriel pour les fun cards : Lien.


doublon again.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2011 12:43
je suggere de fusionner les 5 description pour les petites boules de couleurs (et les grosses éventuellement)
Citation :

g (Vocabulaire général) Mana vert () joué en petite quantité dans un deck. Par exemple, un deck UBg () sera essentiellement bleu et noir, avec une touche de vert.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2011 12:44
Citation :
Magic l'Assemblée (Vocabulaire général) Jeu de carte à collectionner créé par Richard Garfield en 1993 et édité par Wizards of the Coast.
1ère vente officielle de Magic en août 1993, après une présentation au public au salon Origins.

///

Magic The Gathering (Vocabulaire général) Magic l'Assemblée : Jeu de carte à collectionner créé par Richard Garfield en 1993 et édité par Wizards of the Coast.
1ère vente officielle de Magic en août 1993, après une présentation au public au salon Origins.


encore une redite.
zombie33

Légende
le 14/11/2011 16:49
Evil, les redite ont été commandé par le grand manitou en personne.
Je ne saurais pas te retrouvé exactement ce qu'il m'a dit mais en gros, il préfère avoir trois entrées qui réfèrent au même texte (ça ne prend pas de place dans la base) plutôt qu'une entrée complète et deux avec : "Cf bidule."

Après je reconnais que ce n'est pas très cool quand on regarde toutes les entrées de type vocabulaire général de tomber 2,3 fois sur les même définitions. Mais peut-être que JMB pourrait arranger cela, en affichant dans ce cas précis que "Magic l'assemblée" par exemple, ignorant les entrées qui réfèrent au texte de "Magic l'assemblée". Je peux mettre ça dans la forge spécial Wiki...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
evil
le 14/11/2011 22:34
J'ai fait les modifs (autres que doublons) que tu as suggérées.
Juste un truc :
Citation :
time spiral : y'avait toujours une purple dans le booster.
planar chaos : je crois qu'il y avait toujours 3 communes planeshifted et 8 communes normales.


time spiral) La purple était en plus ou en remplacement d'une carte ?
planar chaos) Tu me confirmes ça et je le rentre dans la base :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/11/2011 22:21
ben le probleme c'est que je vois pas trop comment confirmer ca sans ouvrir un booster.

la purple je suis certain qu'il y en avait une par booster, par contre je serais bien incapable de te dire si ducoup y'avait une commune de moins.

pour les redites, ca marche pas de faire une seule entrée qui s'appelle par exemple
Citation :
Magic l'Assemblée / Magic The Gathering / MTG (Vocabulaire général)
Jeu de carte à collectionner créé par Richard Garfield en 1993 et édité par Wizards of the Coast.
1ère vente officielle de Magic en août 1993, après une présentation au public au salon Origins.


comme ca ca éviterais de faire 3 entrées, et je ne crois pas que ca change grand chose pour le moteur de recherche, sauf evidemment si il cherche un match parfait depuis le début de la ligne
Jack Alpup

le 10/12/2011 7:03
les termes liés à l'edh. je pense à la command zone, au général/commander, et à l'explication du terme EDH (Elder Dragon Highlander en référence à ces derniers qui étaient à la création du format les premiers "généraux", avant que l'on se mette à jouer d'autres créatures légendaires)

article mv (qui date un peu mais à premiere vue pas obsolète) : http://magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=413
Jack Alpup

le 10/12/2011 7:04
bon la liste de ban est plus vraiment d'actualité par contre. à préciser donc.
Jack Alpup

le 11/03/2013 7:55
chump
zombie33

Légende
le 11/03/2013 10:02
Il y a déjà Chumblock. Je peux mettre Chumblock / Chump si tu veux à moins que tu parles du personnages de Goblins III.
zombie33

Légende
le 13/12/2015 23:19
memo :

tangoland
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2017 16:46
GRV pour Game Rules Violation.
Potentielle raison de Game Loss en tournoi
farfadet

Légende
recrutement
le 09/01/2021 12:01
désigne le fait d'aller chercher des créatures d'une tribu particulière (Recruteur gobelin, Recruteur nain) ou du bien même nom (Squadron Hawk, Llanowar Sentinel) dans sa bibliothèque.
haut de page - Les forums de MV >> MV Wiki >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.