Candide
Casual Builder
Légende
Ajout de termes
le 10/08/2011 16:29
Bon boulot pour ce lexique qui a déjà un bon paquet d'entrées intéressantes (même si le terme wiki semble très peu adapté).

Ajouts potentiels :

Wrath : effet détruisant toutes les créatures sur le champ de bataille, terme provenant de la carte Wrath of God

Loot : effet faisant piocher puis défausser une carte, terme provenant de la carte Merfolk Looter

Looter : désigne la carte Merfolk Looter

Roll : lancer un dé, peut être utilisé dans le cadre d'une carte ou pour déterminer qui commence la partie

Leak : désigne la carte Mana Leak

Bloc / Block : désigne un ensemble/cycle d'extensions de Magic the Gathering, chacun comprenant une extension autonome (stand-alone), suivie habituellement de deux petites extensions, qui développent en général les thèmes introduits dans l'extension autonome. L'extension autonome de chaque bloc paraît au mois d'octobre de chaque année, les deux petites extensions suivantes paraissent en février et en mai ou juin de l'année suivante. Un bloc est accompagné d'une histoire en arrière plan qui justifie ses thèmes. Désigne également le format où seules les cartes du bloc en cours sont autorisées. Liste des précédents blocs :
(Scars of Mirrodin, Mirrodin Besieged, New Phyrexia)
(Zendikar, Worldwake, Rise of the Eldrazi)
(Shards of Alara, Conflux, Alara Reborn)
(Lorwyn, Morningtide, Shadowmoor, Eventide)
(Time Spiral, Planar Chaos, Future Sight)
(Ravnica, Guildpact, Dissension)
(Champions, Betrayers, Saviors of Kamigawa)
(Mirrodin, Darksteel, Fifth Dawn)
(Onslaught, Legions, Scourge)
(Odyssey, Torment, Judgment)
(Invasion, Planeshift, Apocalypse)
(Mercadian Masques, Nemesis, Prophecy)
(Urza's Saga, Legacy, Destiny)
(Tempest, Stronghold, Exodus)
(Mirage, Visions, Weatherlight)
(Ice Age, Alliances, Coldsnap)

Set : extension du jeu Magic the Gathering

Core set : édition de base du jeu Magic the Gathering. A partir de Magic 2010, les éditions de base paraissent tous les ans.

CC : Converted Cost, désigne le coût converti en mana d'une carte

CMC : Converted Mana Cost, désigne le coût converti en mana d'une carte

CCM : désigne le Coût Converti en Mana d'une carte

Construit : Désigne un format où l'on arrive puis joue avec un paquet/deck que l'on a déjà formé auparavant. Opposé au limité.

Limité : Désigne un format où l'on joue avec des cartes que l'on obtient sur le moment, généralement sous forme de boosters comme pour le draft/scellé. Opposé au construit.

Cube : format de draft pour lequel les joueurs ne jouent pas avec des boosters mais avec des cartes provenant d'une pile de plusieurs centaines de cartes rassemblant généralement les plus puissantes (sélectionnées par le propriétaire du Cube) de l'histoire de Magic the Gathering.
haut de page - Les forums de MV >> MV Wiki >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 10/08/2011 19:27
Pour le bloc, la liste n'est pas envisageable dans la mesure où les définitions doivent être relativement courtes. De plus ça nous évitera de mettre à jour cela tout les ans.
Mis à part ce détail, toutes les entrées sont bonnes et seront ajouté.

Concernant le nom wiki, c'est vrai que pour l'instant ça ne correspond pas tout à fait à la notion de wiki. Enfin ce n'est qu'un début...
Darkent

le 10/08/2011 22:25
Citation :
CC : Converted Cost, désigne le coût converti en mana d'une carte

CMC : Converted Mana Cost, désigne le coût converti en mana d'une carte

CCM : désigne le Coût Converti en Mana d'une carte


C'est donc de la meme chose que l'on parle mais il ya la barrière de langue.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/08/2011 13:59
@zombie33 : tu as un acces pour le modifier le wiki mv ? parce que ca me tenterais bien de participer un poil, en fait j'ai vu plein de petits trucs a corriger (principalement des fautes de frappe)

faut que je demande a JMB ?
Darkent

le 11/08/2011 14:12
Citation :
faut que je demande a JMB ?


Oui il me semble.
Je pensais que niveau orthographe on avait bien filtrés tout mais apparemment j'ai pas assez modifié nostre Bescherelle.

Mais après je sais pas si 4 modo pour la section ca ferais pas un peu trop pour JMB...

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/08/2011 14:17
y'a qui pour l'instant ?
Darkent

hum
le 11/08/2011 14:29
Zombie33, moi et cardoville
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Oubli
le 15/08/2011 16:44
KotR.
Darkent

ok
le 15/08/2011 21:43
je rajoute ;)
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
"Oath"
le 17/08/2011 22:32
Deck Oath : Deck classé parmi les decks contrôles du format T1, construit autour de l'enchantement Oath of Druids et du terrain Forbidden Orchard; dont l'objectif est de mettre sur le champs de bataille une créature très puissante sans la jouer depuis sa main.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
OK
le 18/08/2011 22:02
Merci :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
on peut peut-être
le 19/08/2011 14:43
rajouter "tef" pour tefeiri mage du zephyr?

En minuscule, pour pas confondre avec le grand TEF...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 19/08/2011 18:18
Je vais rentrer ça.
Je vais aussi essayer de corriger quelques fautes d'orthographe comme le suggère evilsadic.

N'hésitez surtout pas à signaler les erreurs, imprécisions, fautes d'orthographe... que vous voyez :)
Candide
Casual Builder
Légende
le 04/09/2011 2:07
Que pensez-vous d'ajouter l'entrée "5-8" ou plus généralement "Nom de carte X-Y" pour représenter une carte jouant le rôle d'une autre carte déjà présente dans le deck afin d'avoir plus de chances de jouer cet effet au cours d'une partie.

Par exemple, pour un jeu qui jouerait 4 Murs de fleurs et 4 Murs d'augures, les Murs d'augures seraient des "Mur de fleur 5-8" (en faisant abstraction des couleurs).

Car pour un débutant cela pourrait être difficile de comprendre les assertions du genre "Pierce = Leak 5-8" lorsqu'un paquet est commenté.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/09/2011 20:43
J'avoue ne jamais avoir lu ce genre de tournure.
C'est vraiment utilisé de manière fréquente / régionale ?

Sinon, on peut entrer ce qu'on veut dans la base, donc toute suggestion est la bienvenue :)
elfangor
Pau, France
Druide
le 26/09/2011 19:37
Ne sachant pas trop où poster et ne voulant pas créer un topic inutile, je vais demander ici.

Je ne trouve pas le terme "Clock" dans le Wiki.

Termes très souvent employer mais que je ne comprends pas =/
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/09/2011 18:23
On utilise ce terme pour les decks très aggros ou combos.
Il s'agit du nombre de tours dont dispose l'adversaire avant de crever.

Par exemple, la clock d'un deck ANT en legacy est vers les tours 2-3 : si tu réagis pas avant, il risque de te tuer à ce moment.
Pour un deck aggro pur type affinity, sa clock est au tour 5 en général : si tu l'as pas géré avant le tour 4, il te bute (statistiquement) au tour 5.

On va rentrer cette notion importante dans la base quand on aura une déf qui soit encore + précise.

Merci :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/09/2011 17:40
draw go est dans la base mais son contraire "tap out" n'y est pas.
D'ailleurs la definition de draw go dans le wiki me pose probleme:
Citation :

Deck mono-bleu qui se contentait souvent de piocher et de dire "fin de tour", jouant principalement en éphémère pendant le tour adverse.
A fortement influencé la dénomination "Caw Go" du deck éponyme.

Plus qu'un deck, draw go me semble désigner une categorie de deck qui jouent principalement "en ephemere" pendant le tour adverse. Pas forcement mono bleu d'ailleurs

Je voudrais aussi y trouver blink ou blinker (qui designe le fait d'etre exilé puis ramener en jeu comme le font scintillement momentané ou la premiere capa de venser.)

Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/09/2011 17:50
bah je me suis trompé tapout est dans la base mais en un seul mot. C'est pour ca que je l'avait pas trouvé
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
molo
le 28/09/2011 18:52
OK pour le complément de déf à draw-go.
Est ce que tu as des exemples de "vrais decks" draw-go non mono-bleu ?

Pour tapout et blink, je rajouterais ça.

Merci à toi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/09/2011 19:37
pour les vrais decks draw go bleu noir il y a faerie et le UB controle qui a permis a matignon d'etre champion du monde l'année derniere mais je suis pas capable de te fournir des listes.

Les decks basés sur tefeiri ou dralnu etait draw go aussi mais je me souviens pas s'ils jouaient pas mono bleu
haut de page - Les forums de MV >> MV Wiki >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.