vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Sanction si quelqu'un agresse un arbitre lors d'un tournoi
le 09/08/2011 13:35
une question qui me taraude, si il y a une altercation physique entre des joueurs et/ou arbitres etc...
Quels sont les sanctions ultimes ?
Est-ce déjà arrivé ?

Merci ! (je ne vise personne...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 09/08/2011 13:36
Citation :
Merci ! (je ne vise personne...)



XD

Légende
le 09/08/2011 13:47
Epic !

***
C'est simple, tu te mets au poker pendant plusieurs années.
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/08/2011 14:01
Citation :
C'est simple, tu te mets au poker pendant plusieurs années.


À partir du moment ou il y a agression ça risque d être un paquet d années oui.
smc

hmmm
le 09/08/2011 14:07
outre les sanctions de la DCI, tu t'exposes naturellement aux sanctions pénales
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/08/2011 14:08
ayant une licence de droit, je connais bien le droit pénal, civil, etc... dans sa globalité, je parle au niveau de la DCI évidemment. Quid des antécédents ? C'est déjà arrivé ?
J'aime les carottes

le 09/08/2011 14:12
Tu compte tabasser un arbitre ?

Ou te faire tabasser par un autre joueur ?
Darkent

hum
le 09/08/2011 14:13
J'ai déjà été tenté de foutre un poing à un joueur, mais après j'ai reflechi et je me suis dit "comment il font les bonobos dans ce genre de cas?"



En faite ils ont tout compris les bonobos
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/08/2011 14:14
Bah j'envisage rien, je me demande si il y a déjà eu des altercations physiques, ça clashe beaucoup à ce jeu, comme dans d'autres, dans ces autres que j'ai eu loisir de pratiquer : rugby, basket notamment, quand ça clashe trop, bah on règle les comptes autrement, comme je ne fais pas de pro tour, je me demande si certains passent des paroles aux mains, tout simplement... Tout le monde a l'air de détester R.Fortier par exemple, personne n'a eu l'idée de lui pincer le nez pour lui faire couler du lait ? (je précise que je n'ai rien contre lui DU TOUT...)
smc

hmmm
le 09/08/2011 14:16
je doute fort qu'avec une simple licence de droit on connaisse bien le droit dans sa globalité... passons...

oui, c'est déjà arrivé - même si c'est rare.
un cas qui me vient à l'esprit est celui de Laurent Raynaud. En gros, il était bourré sur un QT, s'est énervé après un adversaire, lui a collé une patate; il s'est ensuite sauvé en courant, mais est revenu car il avait oublié son deck; là un arbitre a essayé de l'arrêter, mais il s'est pris un coup pied dans la gueule.
L'histoire est de seconde (voire troisième) mais, mais le mec a pris lifeban.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/08/2011 14:20
ok, donc une gifle = lifeban.
Merci pour l'info, c'est la première info réelle depuis l'ouverture du topic, c'est pas faute de quémander...
Donc, un seul cas en France.
Et on tient pas compte si quelqu'un a insulté ouvertement etc ?
Merci pour la réponse en tous cas. Un lifeban, je trouve ça hard, dans bien des sports, une bagarre c'est 2 ou 3 matchs de suspensions, que l'on pourrait traduire en années à MTG puisque l'âge influe peut sur une "carrière"...
Darkent

vapo
le 09/08/2011 14:21
Citation :
Merci pour l'info, c'est la première info réelle depuis l'ouverture du topic, c'est pas faute de quémander...


sache qu'on est pas obligé de te répondre
J'aime les carottes

le 09/08/2011 14:23
Magic est un sport...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/08/2011 14:23
bien sûr, mais c'est un point de règle non? Pourquoi n'aurait-il pas sa place ici ?
Darkent

vaporisator
le 09/08/2011 14:25
il faut donner envie aux gens de te répondre et toi tu donne pas envie
smc

hmmm
le 09/08/2011 14:29
Citation :
ok, donc une gifle = lifeban.

heuuuu... t'as lu ça où?

Citation :

Donc, un seul cas en France.

heuuuu... t'as lu ça où?

Citation :

Et on tient pas compte si quelqu'un a insulté ouvertement etc ?

toute décision de ban est étudiée et mesurée selon les faits et les cas. il est évident que des menaces à peine dissimulées sur un forum public vont entrer dans la catégorie "circonstances aggravantes"
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/08/2011 14:32
bah tu as dit un coup de poing, j'ai vulgarisé ça en "gifle", par chez moi, c'est ce qu'on dit...
Pour le cas unique, visiblement c'est celui qui t'a "marqué" puisque c'est celui que tu as utilisé. Au temps pour moi si c'est plus fréquent que ça, auquel cas, ça ne m'étonnerait moins.
smc

hmmm
le 09/08/2011 14:37
Citation :
bah tu as dit un coup de poing, j'ai vulgarisé ça en "gifle", par chez moi, c'est ce qu'on dit...


ah... navré de ne pas parler la langue de par chez toi... je préfère utiliser le Français, ça ne te dérange pas?
Grotsnik
Drakôn
cf doc officiel
le 09/08/2011 15:04
encore une fois la réponse y est (source = guide des infractions) :
Citation :
5.5. Unsporting Conduct — Aggressive Behavior (comportement agressif)
Définition
Pénalité
Disqualification
Un joueur entreprend des actions violentes à l’égard d’autrui ou de biens ne lui appartenant pas.
Exemples
A. Un joueur menace de frapper un de ses adversaires qui refuse de lui concéder la partie.
B. Un joueur enlève la chaise sur laquelle un autre joueur allait s’asseoir, le faisant tomber par terre.
C. Un joueur menace un arbitre suite à une décision d’arbitrage.
D. Un joueur déchire une carte appartenant à un autre joueur.
E. Un joueur renverse intentionnellement une table.
23
Philosophie
La sécurité de chacun sur le lieu d’un tournoi est d’une importance primordiale. Aucun coup ni tentative
d’intimidation physique ne sera toléré.
Procédure supplémentaire
L’organisateur doit s’assurer que l’agresseur quitte la salle.


Ils n'évoquent pas de sanction sur le long terme (suspension, etc...) mais j'ai du mal à croire qu'il n'y en ait aucune.

D'ailleurs, ce passage du guide de l'arbitrage en jeu convivial me laisse dubitatif: ça laisse la possibilité de sanction mais aussi de contestation...

Citation :
Il y a aussi certains comportements qui ne sont tolérés dans aucun événement. Tout joueur ayant ce
genre de comportement doit être disqualifié de votre tournoi :
· Comportement violent, agressif ou abusif (physique ou verbal).
· Tricher, mentir, accomplir intentionnellement des actions de jeu illégales ou esquiver
délibérément des pénalités.
· Influencer le résultat d'un match, par corruption, coercition ou méthode aléatoire.
· Vol (ce qui inclut des choses comme remplacer une rare recherchée dans un draft par
une autre de son classeur)
Si vous avez à disqualifier un joueur, laissez lui entendre que même si votre décision est finale, la
DCI aimerait tout de même entendre leur version de l'histoire. Contactez direcement votre
représentant WPN, qui vous indiquera la marche à suivre.
Boonjin
Les tentacules !
le 09/08/2011 16:21
Candide +1

Sinon moi j'ai trouvé ça !

ça ne dit pas pourquoi mais qui.

Vous remarquerez la présence du fameux Laurent Raynaud suscité. Rien ne dit cependant que ce soit pour acte de violence.
Darkent

mdr
le 09/08/2011 16:25
"lifetime" direct
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.