joss94
Mexique
Slivoïde
"Choose Your Boosters" Draft
le 08/08/2011 23:47
Bonjour a tous,

La boutique ou je joue organise le week-end prochain un draft assez special. En effet, les joueurs pourront choisir parmi les 3 editions du bloc SoM et M12 les 3 boosters de leur choix (3 M12, ou 2 SoM et 1 NPH, ou 1 SoM 1 MBS et 1 M12, comme on veut quoi...)

Le probleme est : que choisir ? On ferra tous des choix differents donc au final je me retrouverai avec des cartes des 4 editions, mais concernant les "spoilers" (qu'ils soient mythiques, rares ou unco) qu'elles sont selon vous les meilleurs choix (ou LE meilleur choix si vous pensez qu'une edition surpasse toutes les autres).

Merci d'avance pour votre aide.
Adibou1er
Paris, France
Elle est où cette boutique?
le 09/08/2011 1:56
Elle est où cette boutique?? ^^
Candide
Casual Builder
Légende
le 09/08/2011 2:28
C'est un draft, donc a priori tout dépendra des boosters que tes adversaires auront sélectionné...

M12 possède un paquet de bombes assez impressionnantes et des cartes très intéressantes, tant en rares qu'en communes / unco. Pour moi M12 surpasserait NPH, MBS et SOM pour l'ouverture.

Faut voir aussi que l'intégralité des boosters M12 du draft n'apporteront aucun support au jeu infect (mis à part des removal, éventuellement), ce qui te donne un avantage par rapport aux autres.

Faudrait essayer pour voir =)
joss94
Mexique
Slivoïde
le 09/08/2011 3:08
@Adibou: elle est a Tampico au Mexique, tu es le bienvenu si tu veux des vac' ^^

@Candide: je voyais aussi M12 superieur aux autres mais les artos spoilers (genre Steel Hellskite ou le Myr 5/7) me font reflechir a prendre au moins 1 SoM sur les 3... Est-ce-que ca vaudrait vraiment le coup ? Pas sur. Et les autres cartes qui pourraient m'aider en bloc c'est les removes artos, la plupart etant commun j'en verrai de toutes facons.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 09/08/2011 3:48
Ça peut être super fun les wacky draft, mais avec 4 types de boosters différents, c'est juste naze.
En gros là, ça fera une draft Scars avec des boosters M12 qui viennent en parasite.

Draftez full m12 ou SCA-MIR-NPH ; les développeurs passent leur temps à essayer de pondre un format de limité équilibré, autant en profiter (ou allez en total freestyle avec des boosters de 24 éditons différentes, mais on est sur du gros casu).
Adibou1er
Paris, France
le 09/08/2011 4:00
@Joss: ok bon je sors.. ^^
et pour le supérion myr, en limité je ne pense pas que ça soit top, à moins que draft des créat. qui filent du mana genre Llano Elves mais c'est en 2012..

Après du haut de ma toute petite xp de draft en M12, je peux juste te dire que c'est très agréable à drafter et y a pas mal de combinaisons viables à tenter:
- le vert est peu joué ce qui le rend assez fort (ouch les envahissements..)
- le noir est sympa avec les vampires
- le blanc a de très bonnes cartes de draft (gardeloi de gidéon, renforts qui tombent à pic, oeuf de machin truc, les griffons...)
- le bleu meule bien et a de bonnes volantes pour pas cher ainsi que les illusions qui donnent une bonne dose d'aggro.
- et le rouge bah...
6MASH
Nancy
le 09/08/2011 11:58
Si tu veuxc la jouer le plus stratégique possible, je dirais qu'il ne faut pas que tu prenne de boosters New Phyrexia, qui sont ceux qui ont la plus grande profondeur en unco/communes, mais peu de grosses bombes... autant donc qu'on te passe ces boosters qui resteront bons même après deux/trois picks.

Donc je dirai aussi M12*3 pour espérer récupérer de la mythique ou de la rare bourrine, et être sûr que cette dernière ne sera pas infect (merde, Putrefax) ou metalcraft (merde sphinx d'argent).

Du coup si vous tous des stratèges, ben vous allez faire un draft M12, ce qui montre que le principe ne rime pas à grand chose :)

Autre chose, si tu peux forcer le bleu, fais le, c'est la seule couleur qui s'équilibre très bien entre M12 et le bloc scars (très peu d'infect et de metalcraft, beaucoup de flyers bourrins et de cartes de contrôle). Ensuite je dirais le blanc (sauf si énormément de boosters mirrodin assiégé autour de la table)puis le rouge. Noir et vert à éviter sauf si ouverture de grosses bombes (du genre overrun et on te passe des bêtes vert infect, là c'est casse gueule mais ça peut devenir énorme, à faire seulement si l'immense majorité de la table à pris des boosters du bloc scars).

Bon c'est juste du feeling, hein, j'ai absolument jamais testé le principe :)
Candide
Casual Builder
Légende
le 09/08/2011 13:11
Moi je pense que prendre 3 boosters de M12 est la chose à faire. Après, savoir quoi drafter sur les autres boosters qui te seront passés, c'est ce qu'il reste à découvrir.

Tu as le choix :

- jouer blanc/bleu volant : beaucoup d'apports dans les 4 sets, indépendant du métalcraft et de l'infect ; de la tempo avec bounce et pacifisme-like, et de l'évasion. Stratégie relativement rapide.

- jouer dinosaures vert/XXX : tu te gaves d'Alpha Tyrannax, Maraudeur fangren, Guivre du carnage... ainsi que d'anti arto et d'accélération, et tu prends une autre couleur pour les removal (blanc, noir ou rouge donc). Stratégie lente mais payante.

- jouer super aggro : profite de l'instabilité potentielle du draft pour récupérer un maximum de cartes très agressives à petit prix. Paquet constitué uniquement de créature, dans l'objectif de présenter plus de menaces que l'adversaire peut endurer. Peut adopter toutes les couleurs, mais tu aura facilement tes 23 cartes. Stratégie dangereuse.


Dans tous les cas, tu ouvres du M12 pour profiter d'une mythique (5 PW et 5 Titans) ou d'une excellente unco (Serra Angel, Envahissement, etc.). C'est une fois que tu auras ton first pick que tu pourras identifier la stratégie à employer =)

Légende
le 09/08/2011 13:24
+1 avec emrad,
faire un wacky draft avec seulement 4 boosters différents, ça craint. A partir de 12 boosters, ça devient intéressants.


Sinon, si tu veux ouvrir du spoiler, il faut prendre mirrodin besieged. Sur + de la moitié des rares, il est écrit "prends moi, je suis infâme". C'est soit du thon soit du removal de masse.


Dernière chose, selon la proportion de boosters mirrodin pris à la table , il faudra +/- prendre haut les pète arto. Si la majorité des joueurs ont pris M12, et ben shatter, c'est nul.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 09/08/2011 16:24
Merci a tous pour les conseils, j'y voit un peu plus clair.

@Emrad et Hugoken : je suis d'accord qu'avec 4 editions differentes c'est certainement pas le mieux mais ca peut etre fun et ca change un peu des drafts "classiques". J'ai la chance ici de jouer dans une boutique qui tente de faire plein de trucs (Sealed Historiques, ce genre de draft, Tournoi fun en Peasant ou EDH...) et je trouve ca bien sympa.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.