nonosse
Nancy (Toul), france
[Deck] Goblin Combo
le 30/07/2011 17:45
voila:

4 Swamp
4 Terramorphic Expanse
11 Mountain
1 Caterwauling Boggart
1 Gempalm Incinerator
1 Goblin Lookout
1 Goblin Wizard
1 Sparksmith
1 Stingscourger
2 Goblin Shortcutter
3 Goblin Ringleader
4 Frogtosser Banneret
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Deathraiders
4 Goblin Matron
4 Mogg Fanatic
4 Mogg War Marshal
2 Tarfire
4 Terminate
SB: 1 Slingshot Goblin
SB: 2 Goblin Tinkerer
SB: 3 Diabolic Edict
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Goblin Caves
SB: 3 Duress

mon deck gob
voila un deck qui me tiens à coeur , je suis un grand fan des petits "hommes verts" depuis mon plus jeune âge. J'ai déjà un deck gob en leg et je m'en suis inspiré pour monter ce deck (copyright nonosse 2011 :-) interdit de pomper lol:
la version est en test donc peut évoluer

les 5 uncos
-3 meneurs gobelin ( pour se refaire une main)
-1 incinérteur gemmepaume ( un anti bete sur patte tutorisable)
-1 goblin wizard ( une vial sur patte + protection blanc)

je vais essayer d'expliquer mes choix:
l'idée du deck c'est un jeu aggro controle avec une tool box gérée par matrone et meneur,la totalité du deck est tutorisable à l'exception des terminate.

-Boggart braillard: permet de passer même avec une armée conséquente en face

-Forgeur d'étincelles: permet de gérer de petites bêtes en début de game

-Gobelin au fouet de méduse: fort en milieu de game contre les grosses bêtes

-Goblin Wizard: effet vial et surtout pro blanc

-Vigie gobelin: permet une phase de bourre mortelle

-Goblin Shortcutter: bête correct qui permet de passer en debut de game ou de bloquer un gros bloqueur

-Banneret de Lancegrenouille: le warchief du pauvre et donc permet d'économiser des unco et aussi l'un des choix majeurs du bi color

-Guérillero gobelin: no comment ou alors aie ca roxe

-Maréchal de guerre mogg: permet d'amener un flot de token

-Mogg fanatique: fort pour finir ou alors améliore le MU contre fee ( déjà testé dans d autres deck)

-Mortpillards gobelins: c'est gros surtout si pas de bloc devant

-Feu de goudron: moins bon que foudre mais tutorisable par matrone ou meneur

-terminate: anti bête classique sans restriction de couleur ou autre

SB:
-Gobelin à la fronde: pour d'enfoncer un peu plus le MU fée et autres jeux bleus

-bricoleur gobelin : le fois 2 car cela permet soit de gérer les artos en grand nombre pour les coût convertis les plus faibles et si on le suicide sur un gros arto cela permet d avoir un deuxième au cas ou

-goblins cave: rentre contre les jeux controle qui joue pyro ou peste artificelle ca évite de prendre une wrath

-red elemental blast : contrôle tout les jeux bleus

-édit diabolique: l'un des gros gain du bi color , permet de gérer les bêtes de patouche et permet casser les drazy et autres grosses bêtes en complément avec terminate

-blightning : rentré contre controle mais risque d être changé par des duress car plus rapide a sortir contre combo qui fait partie des MU difficiles

tout cet exposé est de la théorie qu'il me reste à tester pour ajuster ce deck ( sur papier il a l'air fort)


*MU contre combo "treasure hunt/land's edge"

de base on est pas frais 30/70 : je siderai à première vue 3 blightning( sera peut etre changer par des duress en fonction des tests car plus fort contre les jeux combo)+ 3 salve rouge et desiderai le gemmepaume , le forgeur d etincelle et les 4 terminate.

*MU contre naya " aggro controle"

de base on est 50/50: je siderai 3 edit diabolique et desiderai 3 mogg fanatic car les betes sont trop grosses

*MU contre "Tortured existence"

de base on est a 20/80: rien pour gérer combo de base et après side + 3 duress et je desiderai 1 Caterwauling Boggart,1 sparksmith, 1 Stingscourger

*MU contre "fée"

de base on est à 70/30: c'est un très bon MU pour ce deck , le deck amène trop de menaces et fait trop de card avantage pour que fée ne tienne. Après side, je rentrerai 3 salve elementaires rouge+1 gobelin à la fronde + 3 duress et je sortirai déjà 1 Caterwauling Boggart+1 Stingscourger+1 Sparksmith+ 4terminate .

*MU contre "slivoide":

de base on est à 60/40: c'est un MU gagnable mais compliqué dès que le cristallin se pointe ou alors que les muscles sont trop nombreux ca devient dure , la meilleure technique c'est de tuer tous les slivo qui se pointe et essayer que l adversaire vide sa main pour que l'on puisse s'installer. Je rentrerai 3 édit diaboliques et 1 bricoleur pour les vial et je sortirai 1Boggart braillard +2 Accourcisseur gobelin+1 gobelin au fouet

*MU contre affi (arrive dans les prochains jours)
*MU contre ramp drazy (arrive dans les prochains jours)

*MU contre the deck :
de base on est à 70/30, on génère beaucoup de CA ce qui embête grandement the deck,le gros problème est de doser justement de ne pas trop vidé sa main pour garder des ressources pour repartir après un pyro et en mettre assez sur table pour passer les maze et mishra. je siderai les 2 bricoleurs pour les mishra et les token de la factory, les 3 red elemental blast et surtout les 3 caves, je sortirai les 4 terminate, le fouet meduse , le forgeur et les2 accourcisseurs

Le MU contre grapshot storm ne sera pas fait car je ne l'ai pas monté c'est pour cela que je l'ai remplacé par TE, land's edge .
Les jeux combo sont l'un des points faibles du deck les MU s amélioreront un peu si le deck joue du bleu et des artos , cela permet de venir le chatouiller un peu plus( red elemental blast+ bricoleur). De base, contre aggro et aggro controle on est pas mal en général on tourne sur des 50/50, 40/60 en notre faveur . Contre contrôle qui contre ( type fée ) on se trouve pas trop mal car trop de menaces pour qu'il ne contre tout , à voir contre un countertop.Le bas blesse contre les contrôles noirs car on a peu de solutions que se soit de base ou de side. De base je penses que le deck est loin d'être ridicule contre pas mal de jeux, en espérant qu'il perfe.
les tests post side vont se faire doucement au fur et a mesure.

je suis prêtà entendre toute sorte de remarques constructives: à vos claviers

PS:à votre bon coeur messieurs ,dames , je suis à la recherche d'une grande partie de cette liste en foil et pour la matrone (car trop cher foil) en langues exotiques: russe ou asiatique
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
nonosse
Nancy (Toul), france
le 01/08/2011 17:19
je viens de refaire un serie de test avec la version guantlet de "the deck" avant side des 2 cotés , on se retrouve à 50/50, je peux pas faire mieux désolé , ce n etait pas un poisson rouge de compete en face lol
Joun
Sceaux

Légende
le 06/08/2011 20:45
Je prefere la version de The Pleymo en pure. A moins qu'il y ait vraiment un plaisir particulier à préférer les banneret ou terminate. Je vois pas en quoi, ce deck est mieux que la version pure.

Et dire que ça gagne The deck ? Je ne le crois pas du tout. J'ai testé moi aussi de mon coté et franchement gob n'a aucune chance face à The Deck. J'appuie Didz et Toufmade à 100 %.

Ton deck ne gagne pas les tiers 1 du format (si on peut parler de T1) mais par contre en casual, il doit être sympathique à jouer.
charlee
Je suis une moule

(Vers l'infini et...)
le 07/08/2011 11:39
Au delà de tout scepticisme vis à vis des MUs, j'ai testé quelques parties contre nonosse :

Le deck fait effectivement pas mal de CA (Marshal, Matron, Ringleader...) tout en réussissant quelques viols bien menés (Bushwhacker, Deathraiders, Lookout). Pour moi, le noir peut se justifier par Banneret, voire Deathraiders. Bien que Terminate était bien utile dans le MU testé, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Une bonne idée MD est Tinkerer, ça débarrasse bien des Mishras qui grouillent dans le format et des petits artéfacts à 1 utilitaires (Fiole, Top, etc...).

Le gros défaut global de la liste (comme toute liste gob), c'est que ça n'empile que des 1/1 fragiles. Pour les slots discutables, le Shortcutter ne me semble pas essentiel et le Wizard me semble globalement bien mauvais (1/1 pour 4 avec une protection du coup anecdotique et un effet vial arrivant trop tard).
nonosse
Nancy (Toul), france
bricoleur
le 07/08/2011 12:50
j ai sortit 1 accourcisseur et rentré un bricoleur de base , en effet ca aide bien contre pas mal de deck et je reflechi a enlever l accourcisseur tombé en side pour le remplacer par un bricoleur
Joun
Sceaux

Légende
Recruteur !!
le 07/08/2011 16:49
Joue recruteur gobelin au moins 1.
Je suis une huître

le 07/08/2011 17:29
moi ce qui me parait moyen c'est ce splash noir. Ok banneret c'est cool mais la base de mana pose pb. je m'explique : pour poser banneret il faut un or ca nous oblige (vu la base de mana actuelle a jouer un marais. Or une fois banneret sur table, ce swamp ne sert quasiment plus a rien vu le cout des gobs (ils sont majoriatairement rouge et coutent 2 manas, voire eventuellement 3) Bref, faire tour 1 terramorphic sur swamp, tour 2 mountain et banneret, tour 3 poser mountain et 1 gob a 2 et un gob a 3 mana dans le meilleur des cas (!!!), ca me parait pas vendre bp de reve. On peut faire au moins aussi bien en jouant mono rouge, ce qui evite la base de mana pas top. et permet de poser tour 1 gobelin 2/2, tour 2 1 gob pour 2 ou 2 gobelins pour 1. Tour 3 matrone ou chef de guerre et paf ca, deboite. et c'est stable.

Bref le splash noir, je le verai bien si on avait Badlands mais avec terra+swamp ca me parait etre une perte non negligeable de stabilité et de tempo.
nonosse
Nancy (Toul), france
le 07/08/2011 18:40
@ joun : je ne vois que peu d'interet au recruteur hormis maximiser la pioche du meneur (mais je me le mets de coté au cas ou l une des unco hormis meneur ne convient pas)

@woden: la terra tour 1 ne pose que peu de soucis car dans la configuration actuelle je n'ai pas ou peu de tour 1, mais il est vrai qu'il décollerai peut etre plus vite en mono, mais dans les gob rouge hormis ceux sortis dans le deck y reste "jardinier gobelin", "aerostier gobelin", "surveillant gobelin","commando skirkien" de correct en commune. et j aime le splash noir pour entre autre la 3/1 car il est pietinement car une fois gonfle au lookout ou au guerriero il tue une bete et colle quelques baffes en plus ou alor tape fort.
Mais je reflechi sur une version mono pour la monter et la comparer au bicolore
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2011 1:35
Bon alors je déterre ce topic un petit peu parce que j'ai eu l'occasion de jouer pas mal contre nonosse et je le trouve pas mal du tout le deck. Je n'irai pas non plus dire qu'il va révolutionner le format, mais il se débrouille pas mal.

Les 70/30 ou 80/20 contre The Deck m'ont l'air excessifs, quand je l'avais joué ça avait plus une gueule de 50/50 ou 40/60. Il y a du vrai dans ce qui est dit : il résiste bien aux wrath-like, en général quand on a besoin d'en jouer une pour pas mourir, il reste 5/7 cartes en main en face (je ne parle pas que du cas The Deck), il en faut 2 pour être sûr d'être bien. Contrer les gros sorts tout en tuant les autres bêtes c'est pas si évident.

Pareil, contre faeries, 50/50 je dirais. Beaucoup de cartes chiantes, et elles sortent par 2 ou 3, du coup y a des fuites (des 3/1 passent, des MWM passent, des tarfire ou mogg fanatic passent...), et des fois on manque de bounces, ou alors on a les bounces au moment où on voudrait des contres pour meneur. Bref, pas facile pour fae, mais pas un cauchemar non plus.

Enfin, contre les drazi ramp, les anti-bêtes permettent de gagner un tour (1 anti-bête) ou deux (2-3 anti-bêtes) ça peut suffir, ça peut ne pas suffir, je dis 50/50 aussi.

Tous ces chiffres je les donne à +-10 parce que ça dépend beaucoup des joueurs et des listes. On peut se dire 50/50 c'est pas énorme, mais contre ces jeux c'est déjà bien!

Par contre, combo, ça m'a l'air très dur même si je pense pas avoir testé.

Au contraire, aggro, ça m'a l'air très facile, vu le nombre de matrone-tarfire, mogg fanatic, chump blocks, terminate, et la sauce qui accompagne le tout. Je pense que Slivos (version habituelle) et elfes c'est facile, patouche j'en sais rien, mais y a bien d'autres aggro qui auront du mal.
nonosse
Nancy (Toul), france
le 29/10/2011 19:27
modification faites dernierement , j ai rentré un jardinier gobelin en one slot dans le side, cela me permet de le rentre contre des deck qui joue des factory ou des maze mais c est surtout les factory qui m embetent
@ manu merci de ton avis impartial et en effet contre combo je rame sauf si apres side j ai une duress qui le coince un peu
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 14/11/2011 21:59
Je confirme que c'est fort et que ça mérite qu'on s'y interesse.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/11/2011 14:37
Toujours aussi fort cette merveille aggro-controle. L'accourcisseur est pas bon, le reste est dément.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/12/2011 14:29
Up, A tout les joueurs de peasant, jouez contre, c'est un excellent deck.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/12/2011 5:26
Up. Interessez vous à ce deck.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/12/2011 10:15
Ahah Kiwifou il est à fond :D


DEMON
le 12/12/2011 11:16
en fait je crois que j'avais gagner 1 ou 2 tournoi avec des monoR gobelin à une époque. c'est effectivement fort. mais j'ai un sérieux doute sur le splash quoi
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/12/2011 15:29
D'ou mon conseil : Joue contre. C'est terrifiant, le deck a moyen de s'en sortir contre tout sauf storm.
PiR39

le 12/12/2011 20:19
Le noir ça aide contre combo, non?

J'ai fait qque partie avec et contre, c'est plutôt pas mal. =)
nonosse
Nancy (Toul), france
le 12/12/2011 20:32
pas de masse c est un des defauts du deck j embarque que des duress post side
PiR39

le 12/12/2011 20:37
Bah rajoute Last Rites en side.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/12/2011 18:42
Je serai plutot partisan de faire l'impasse.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.