nonosse
Nancy (Toul), france
[Deck] Goblin Combo
le 30/07/2011 17:45
voila:

4 Swamp
4 Terramorphic Expanse
11 Mountain
1 Caterwauling Boggart
1 Gempalm Incinerator
1 Goblin Lookout
1 Goblin Wizard
1 Sparksmith
1 Stingscourger
2 Goblin Shortcutter
3 Goblin Ringleader
4 Frogtosser Banneret
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Deathraiders
4 Goblin Matron
4 Mogg Fanatic
4 Mogg War Marshal
2 Tarfire
4 Terminate
SB: 1 Slingshot Goblin
SB: 2 Goblin Tinkerer
SB: 3 Diabolic Edict
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Goblin Caves
SB: 3 Duress

mon deck gob
voila un deck qui me tiens à coeur , je suis un grand fan des petits "hommes verts" depuis mon plus jeune âge. J'ai déjà un deck gob en leg et je m'en suis inspiré pour monter ce deck (copyright nonosse 2011 :-) interdit de pomper lol:
la version est en test donc peut évoluer

les 5 uncos
-3 meneurs gobelin ( pour se refaire une main)
-1 incinérteur gemmepaume ( un anti bete sur patte tutorisable)
-1 goblin wizard ( une vial sur patte + protection blanc)

je vais essayer d'expliquer mes choix:
l'idée du deck c'est un jeu aggro controle avec une tool box gérée par matrone et meneur,la totalité du deck est tutorisable à l'exception des terminate.

-Boggart braillard: permet de passer même avec une armée conséquente en face

-Forgeur d'étincelles: permet de gérer de petites bêtes en début de game

-Gobelin au fouet de méduse: fort en milieu de game contre les grosses bêtes

-Goblin Wizard: effet vial et surtout pro blanc

-Vigie gobelin: permet une phase de bourre mortelle

-Goblin Shortcutter: bête correct qui permet de passer en debut de game ou de bloquer un gros bloqueur

-Banneret de Lancegrenouille: le warchief du pauvre et donc permet d'économiser des unco et aussi l'un des choix majeurs du bi color

-Guérillero gobelin: no comment ou alors aie ca roxe

-Maréchal de guerre mogg: permet d'amener un flot de token

-Mogg fanatique: fort pour finir ou alors améliore le MU contre fee ( déjà testé dans d autres deck)

-Mortpillards gobelins: c'est gros surtout si pas de bloc devant

-Feu de goudron: moins bon que foudre mais tutorisable par matrone ou meneur

-terminate: anti bête classique sans restriction de couleur ou autre

SB:
-Gobelin à la fronde: pour d'enfoncer un peu plus le MU fée et autres jeux bleus

-bricoleur gobelin : le fois 2 car cela permet soit de gérer les artos en grand nombre pour les coût convertis les plus faibles et si on le suicide sur un gros arto cela permet d avoir un deuxième au cas ou

-goblins cave: rentre contre les jeux controle qui joue pyro ou peste artificelle ca évite de prendre une wrath

-red elemental blast : contrôle tout les jeux bleus

-édit diabolique: l'un des gros gain du bi color , permet de gérer les bêtes de patouche et permet casser les drazy et autres grosses bêtes en complément avec terminate

-blightning : rentré contre controle mais risque d être changé par des duress car plus rapide a sortir contre combo qui fait partie des MU difficiles

tout cet exposé est de la théorie qu'il me reste à tester pour ajuster ce deck ( sur papier il a l'air fort)


*MU contre combo "treasure hunt/land's edge"

de base on est pas frais 30/70 : je siderai à première vue 3 blightning( sera peut etre changer par des duress en fonction des tests car plus fort contre les jeux combo)+ 3 salve rouge et desiderai le gemmepaume , le forgeur d etincelle et les 4 terminate.

*MU contre naya " aggro controle"

de base on est 50/50: je siderai 3 edit diabolique et desiderai 3 mogg fanatic car les betes sont trop grosses

*MU contre "Tortured existence"

de base on est a 20/80: rien pour gérer combo de base et après side + 3 duress et je desiderai 1 Caterwauling Boggart,1 sparksmith, 1 Stingscourger

*MU contre "fée"

de base on est à 70/30: c'est un très bon MU pour ce deck , le deck amène trop de menaces et fait trop de card avantage pour que fée ne tienne. Après side, je rentrerai 3 salve elementaires rouge+1 gobelin à la fronde + 3 duress et je sortirai déjà 1 Caterwauling Boggart+1 Stingscourger+1 Sparksmith+ 4terminate .

*MU contre "slivoide":

de base on est à 60/40: c'est un MU gagnable mais compliqué dès que le cristallin se pointe ou alors que les muscles sont trop nombreux ca devient dure , la meilleure technique c'est de tuer tous les slivo qui se pointe et essayer que l adversaire vide sa main pour que l'on puisse s'installer. Je rentrerai 3 édit diaboliques et 1 bricoleur pour les vial et je sortirai 1Boggart braillard +2 Accourcisseur gobelin+1 gobelin au fouet

*MU contre affi (arrive dans les prochains jours)
*MU contre ramp drazy (arrive dans les prochains jours)

*MU contre the deck :
de base on est à 70/30, on génère beaucoup de CA ce qui embête grandement the deck,le gros problème est de doser justement de ne pas trop vidé sa main pour garder des ressources pour repartir après un pyro et en mettre assez sur table pour passer les maze et mishra. je siderai les 2 bricoleurs pour les mishra et les token de la factory, les 3 red elemental blast et surtout les 3 caves, je sortirai les 4 terminate, le fouet meduse , le forgeur et les2 accourcisseurs

Le MU contre grapshot storm ne sera pas fait car je ne l'ai pas monté c'est pour cela que je l'ai remplacé par TE, land's edge .
Les jeux combo sont l'un des points faibles du deck les MU s amélioreront un peu si le deck joue du bleu et des artos , cela permet de venir le chatouiller un peu plus( red elemental blast+ bricoleur). De base, contre aggro et aggro controle on est pas mal en général on tourne sur des 50/50, 40/60 en notre faveur . Contre contrôle qui contre ( type fée ) on se trouve pas trop mal car trop de menaces pour qu'il ne contre tout , à voir contre un countertop.Le bas blesse contre les contrôles noirs car on a peu de solutions que se soit de base ou de side. De base je penses que le deck est loin d'être ridicule contre pas mal de jeux, en espérant qu'il perfe.
les tests post side vont se faire doucement au fur et a mesure.

je suis prêtà entendre toute sorte de remarques constructives: à vos claviers

PS:à votre bon coeur messieurs ,dames , je suis à la recherche d'une grande partie de cette liste en foil et pour la matrone (car trop cher foil) en langues exotiques: russe ou asiatique
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
le 26/01/2020 22:42
Sling-Gang Lieutenant ne semble pas à la hauteur comme unco, parce que des moteur de sacrifice gobelin tu en as des communs déjà, qu'il est fragile et qu'en dehors de la combo il apporte pas grand chose.


As tu tenté de faire un mix entre goblin recruteur et Grumgully ?

1 Goblin Recruiter
1 Goblin Ringleader
2 Grumgully, the Generous
1 Boggart Shenanigans

Parce que Goblin Recruiter qui met au dessus : meneur goblin + Grumgully, le généreux + Skirk Prospector + Skirk Drill Sergeant ça met tout les gobelins de la bibli sur le champ de bataille, ça m'a l'air d'être pas mal, en plus tu garder toutes tes cartes non gobelin dans ta bibliothèque si tu ne veux pas les mettre au cimetière vu qu'avec le recruiter on peut mettre tous les gobelins au dessus. Mais bon normalement peu importe car tu tue dans le tour avec Boggart Shenanigans.


Bon ben du coup je verrais le deck plutôt comme ça :

12 Snow-Covered Mountain
5 Snow-Covered Swamp
1 Snow-Covered Forest
4 Ash Barrens
2 Goblin Chirurgeon
4 Skirk Prospector
4 Frogtosser Banneret
4 Mogg War Marshal
4 Putrid Goblin
2 Skirk Drill Sergeant
2 Grumgully, the Generous
4 Goblin Matron
1 Goblin Recruiter
1 Goblin Ringleader
2 Grumgully, the Generous
1 Boggart Shenanigans
4 Arcum's Astrolabe
1 Boggart Shenanigans
2 Unearth
3 Warren Weirding
zombie33

Légende
le 30/09/2021 15:05
Nouveau top avec goblin recruiter combo, la decklist est sur mtgpeasant : Rg Goblin Recruiter Combo

Et par la même occasion, nouvel article : Zoom sur : Goblin Recruiter Combo
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2021 17:15
4 Instigator c'est beaucoup je trouve en vrai, je pinaille mais gagner un slot quand on peut toolbox c'est pas anodin ;-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2021 17:18
Mais le deck est bon oui. C'est possible d'intégrer la loop type que l'on fait avec Recruter (du moins les éléments a assembler pour tuer, et comment les piler au mieux) ?
Je pense il doit y avoir ça dans le report de Bibiche de l'époque d'ailleurs (ou quelques part sur ce thread).
Sinon oui beau deck, très élégant et très racé. Y'a pas mal de shell sympa dans ces couleurs qui font des trucs funkys et rafraîchissants. Je pense notamment à un proto build sympa a base First Day Persist combo avec des plans A, B et C très flexible.
knightseb
Houilles, FRANCE
Combo
le 30/09/2021 18:09
Je pense avoir identifié la combo mais un petit topo dessus serait le bienvenu ;) Merci par avance.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2021 18:41
Bha ça a pas trop changé tu piles en essayant d'obtenir le set up suivant :
L'idée numéro pour tuer en un tour c'est d'enchaîner les Ringleader dans un tour pour ça il faut : lancer un Ringleader, et avoir mis 3 gob + le deuxième Ringleader. Ensuite tu mets répètes la même chose. Le but est d'obtenir Prospector + Boggart, puis tu alternes enchaines les créa a token et tu tues a distance. Ou tu peux tuer avec Gob Bushwacker.
Il est parfois nécessaire d'ajouter des gobs skirk dans les piles.
Mogg Fanatic mets 2 dégâts. Il est possible de pouvoir faire mieux que récupérer 12 gob d'un coup en utilisant intelligemment gob skirk + skirk sergent.
Après y'a pleins de piles a faire. Mais en gros si le méchant detap après avoir jouer un recruteur, normalement, si tu n'es pas capable d'interagir tu prends dans les 30 dégâts mini
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/09/2021 20:14
Citation :
Bha ça a pas trop changé tu piles en essayant d'obtenir le set up suivant :
L'idée numéro pour tuer en un tour c'est d'enchaîner les Ringleader dans un tour pour ça il faut : lancer un Ringleader, et avoir mis 3 gob + le deuxième Ringleader. Ensuite tu mets répètes la même chose. Le but est d'obtenir Prospector + Boggart, puis tu alternes enchaines les créa a token et tu tues a distance. Ou tu peux tuer avec Gob Bushwacker.
Il est parfois nécessaire d'ajouter des gobs skirk dans les piles.
Mogg Fanatic mets 2 dégâts. Il est possible de pouvoir faire mieux que récupérer 12 gob d'un coup en utilisant intelligemment gob skirk + skirk sergent.
Après y'a pleins de piles a faire. Mais en gros si le méchant detap après avoir jouer un recruteur, normalement, si tu n'es pas capable d'interagir tu prends dans les 30 dégâts mini


Tout je t'adore mais je pense que c'est la pire explication que j'ai depuis très longtemps.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/09/2021 20:38
Haha oui, en effet.

En gros pour partir il te faut sur table le gob qui réduit et le prospecteur (4 terrains dispo c'est bien aussi).
Tu lances recruiter (en passant par matrone généralement) et tu piles comme ca:

Ringleader
Shenanigan
War Marshall *2
Ringleader
War Marshall *2
Instigator
Ringleader
Instigator *2
Bushwaker *2
Etc

Tu pioches ringleader que tu lances, pose Shenanigan et tu enchaînes avec les Marshall (chacun te permet de produire jusqu à %R%R%R) et tu relances le Ringleader fraîchement pioché.

Tu grignotes l'adversaire gentiment et si c'est pas assez, tu sauces avec les Bushwaker kickés.

Après la pile que je propose est celle où tout va bien. Toutes les pièces sont sur table et l'adversaire ne va pas gérer une des pièces. Évidemment elle est à moduler en fonction de la situation.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2021 22:50
Pile à faire dans la config idéale (donnée par Papaours : Un prospector en jeu et un Reducteur de cout et le recruter + 4 lands : nota 3 suffisent)
Citation :

Ringleader
Ringleader
Shenanigan
War Marshall *2
Ringleader
War Marshall *2
Instigator
Skirk Drill Sergeant*1
Instigator *3
Beetleback Chief
Mogg Fanatic *2/3

La séquence est la suivante :
Prends 3 mana, jouer Ringleader. Draw de Shenanigan, War Marshall *2, Ringleader. Jouer un War Marshall en sacrifiant le recruter (ou Ringleader en fait), sac du War Marshall et d'un token pour jouer Shenanigan. A partir de là, la mort de chaque gob provoque 1 degat en face. Sac du token pour jouer le 2eme Marshall (19 PV), sac du Marshall + 2 tokens (16PV), jouer le 2eme Ringleader pour draw : War Marshall *2 Instigator Ringleader.

Sac d'un token pour marshall *2 puis instigator , sac 3 token pour jouer le dernier Ringleader. Il permet de récuperer Skirk Drill Sergeant*1 et Instigator *3. On joue les Instagator et le drill, et on sac 4 gob pour jouer la carte du top via le Sergent (Beetleback chief), on sacrifie ce beau monde pour recuperer le mogg Fanatic, et on peut encore répeter 1 voire 2 fois cette opération.
Si on séquence comme ça, de mémoire, ça mets 40 dégats. Par contre cette pile est purement théorique, c'est rarement celle qui est faite, mais faut la maitriser parceque ça donne les éléments clés à mettre dans la pile.

zombie33

Légende
le 02/11/2021 13:44
Report goblin combo lors de la CDF 2021

Je n'avais absolument pas prévue de jouer ce deck pour la coupe de France pour ma part, j'étais partie pour jouer sur chaque jour : Infect, Maniac Combo et Hunting Storm. Seulement comme je trouve la deck agréable à piloter je vais le prendre. J'arrive très tôt au Check Point Café à Clermont Ferrand et comme sur place quelqu'un a envie de jouer, et bien je sors mon deck gobelin. Je teste vs Jund quelques parties main deck et quelques parties post side et je gagne toute les games.
Cela me conforte dans mon idée que Goblin Combo roule sur les decks Jund après mes deux victoires contre Jund dans le tournoi en poule de septembre.

J'arrive en face de mon adversaire et je sais toujours pas ce que je joue du coup je sors les deux deckbox, la rouge et la bleu et je lui demande de choisir le deck que je jouerais pendant le tournoi. Mon adversaire qui a quelques connaissance cinématographique choisi la deckbox rouge contenant des sleeves de couleur rouge. Il y a comme un indice sur le deck que je vais jouer.

Mon adversaire découvre le format avec un deck rempli de proxys. Je gagne assez logiquement la game contre Faeries et la soirée se passe plutôt bien. J'affronte un Burn que j'arrive à prendre de vitesse les deux game sans même toucher mes weather the storm post side. J'affronte un UB Reanimator Control contre lequel je gagne assez facilement. Et tout le tournoi se passe bien en dehors de mon unique défaite contre celui qui finira premier de cet event : Nestalim avec UB Faeries.
La première ronde dur au bas mot 35 minutes c'est une bataille assez acharné mais il finit par prendre irrémédiablement le dessus sur moi et je finis par concéder. La seconde partie est beaucoup plus rapide et à sens unique, il me contre tout mes moteurs de sacrifice, je me prend des suffocating fumes qui me nettoie le board et enfin une echoing truth fini par tuer 7 jetons. Rien à redire.
Je termine donc second et gagne ma PAF pour le main event et j'ouvre un Tefeiri, Who Slows the Sunset avec le symbole plasneswalker, la soirée fut rentable.

J'arrive au logement où je retrouve toute la clique magicville dont AbyssalEasley, Chou, Manu34, Max2070, Salwen, Toufmade, VeloO, Yamipotter et bien sûr Neral qui attendait impatiemment ma venu puisqu'il m'avait demandé de ramener des cartes pour builder son deck Channel. Voilà que Neral commence donc à builder à 1h du matin pour le lendemain à partir de la centaine de cartes que je lui ai ramené.

Petite réflexion personnelle avant le tournoi du lendemain : Je me dis qu'il y a quand même beaucoup de Faeries dans le meta et que Maniac Combo ça passe pas bien Spellstutter Sprite vu que ma seule réponse possible à priori c'est un random prohibit ou une daze si mon adversaire n'a pas bien joué son coup. Bref je sens que c'est la merde et je me dis que j'ai qu'à reprendre goblin combo. C'est pas un deck qui prend la tête et au moins je m'amuserais.

Le lendemain je découvre avec joie un metagame bien sympathique et j'ai l'insigne honneur de jouer à la ronde 1 contre Neral et son Channel. Du coup j'ai un scoop pour vous : les 1/1 ça ne fait pas le poids contre les 8/8 annihilator 2, même si il faut reconnaître que j'arrive à descendre mon adversaire à 1 pv grâce à un goblin bushwacker, seule carte qui peut potentiellement me permettre de faire un hold up. Je perds les deux games très rapidement et tout à fait logiquement.

Si je ne détaille pas toutes les rondes ici c'est que cela n'en vaut pas la peine. J'affronte des matchs up particulièrement horrible et assez improbable : Après ma défaite contre Channel, j'affronte dans le désordre :
- deux des trois Jace's Top de la salle (Gentilpinou et Swamp) me roulent dessus sans être inquiété.
- un deck smallpox (oui même dans un metagame rempli de terrains indestructibles, il y en a toujours qui continues de jouer ce deck) qui a une dent visiblement contre les créatures avec ses Crypts Rats, des Cry of the Carnarium et qui dans le doute rajoute 4 Nausea post side. Même mon plan de side Goblin Caves est inutile vu que ça casse les terrains en face. Bref je me suis fait défoncer et c'était pas beau à voir.
- J'affronte Tortured Existence de AbyssalEasley. Je gagne ce match plutôt facilement.
- J'affronte un deck Burn comme la veille, Victor de Clermont. On se marre tous les deux de nos mésaventures et comme la veille j'arrache la victoire sans voir mes Weather the storm 2-0. La full de mon adversaire en game 2 m'ayant quand même pas mal aidé.
- Je termine le tournoi contre un deck Affinity. Le deck est plutôt lent, mais il a quand même des armes pour m'embêter notamment post side avec ses Blue elemental blast et surtout ses shamans. Fort heureusement pour moi j'en verrais aucun et je gagne contre mon adversaire plutôt rapidement.

Bilan mitigé des gobelins sur ces deux jours : 7 victoires - 5 défaites
wamkath
Narbonne, France
le 11/11/2021 16:58
Impulsive Pilferer, ça a été testé?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2021 22:24
Moi j'en joue 1/2 dans ma liste perso
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.