nonosse
Nancy (Toul), france
[Deck] Goblin Combo
le 30/07/2011 17:45
voila:

4 Swamp
4 Terramorphic Expanse
11 Mountain
1 Caterwauling Boggart
1 Gempalm Incinerator
1 Goblin Lookout
1 Goblin Wizard
1 Sparksmith
1 Stingscourger
2 Goblin Shortcutter
3 Goblin Ringleader
4 Frogtosser Banneret
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Deathraiders
4 Goblin Matron
4 Mogg Fanatic
4 Mogg War Marshal
2 Tarfire
4 Terminate
SB: 1 Slingshot Goblin
SB: 2 Goblin Tinkerer
SB: 3 Diabolic Edict
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Goblin Caves
SB: 3 Duress

mon deck gob
voila un deck qui me tiens à coeur , je suis un grand fan des petits "hommes verts" depuis mon plus jeune âge. J'ai déjà un deck gob en leg et je m'en suis inspiré pour monter ce deck (copyright nonosse 2011 :-) interdit de pomper lol:
la version est en test donc peut évoluer

les 5 uncos
-3 meneurs gobelin ( pour se refaire une main)
-1 incinérteur gemmepaume ( un anti bete sur patte tutorisable)
-1 goblin wizard ( une vial sur patte + protection blanc)

je vais essayer d'expliquer mes choix:
l'idée du deck c'est un jeu aggro controle avec une tool box gérée par matrone et meneur,la totalité du deck est tutorisable à l'exception des terminate.

-Boggart braillard: permet de passer même avec une armée conséquente en face

-Forgeur d'étincelles: permet de gérer de petites bêtes en début de game

-Gobelin au fouet de méduse: fort en milieu de game contre les grosses bêtes

-Goblin Wizard: effet vial et surtout pro blanc

-Vigie gobelin: permet une phase de bourre mortelle

-Goblin Shortcutter: bête correct qui permet de passer en debut de game ou de bloquer un gros bloqueur

-Banneret de Lancegrenouille: le warchief du pauvre et donc permet d'économiser des unco et aussi l'un des choix majeurs du bi color

-Guérillero gobelin: no comment ou alors aie ca roxe

-Maréchal de guerre mogg: permet d'amener un flot de token

-Mogg fanatique: fort pour finir ou alors améliore le MU contre fee ( déjà testé dans d autres deck)

-Mortpillards gobelins: c'est gros surtout si pas de bloc devant

-Feu de goudron: moins bon que foudre mais tutorisable par matrone ou meneur

-terminate: anti bête classique sans restriction de couleur ou autre

SB:
-Gobelin à la fronde: pour d'enfoncer un peu plus le MU fée et autres jeux bleus

-bricoleur gobelin : le fois 2 car cela permet soit de gérer les artos en grand nombre pour les coût convertis les plus faibles et si on le suicide sur un gros arto cela permet d avoir un deuxième au cas ou

-goblins cave: rentre contre les jeux controle qui joue pyro ou peste artificelle ca évite de prendre une wrath

-red elemental blast : contrôle tout les jeux bleus

-édit diabolique: l'un des gros gain du bi color , permet de gérer les bêtes de patouche et permet casser les drazy et autres grosses bêtes en complément avec terminate

-blightning : rentré contre controle mais risque d être changé par des duress car plus rapide a sortir contre combo qui fait partie des MU difficiles

tout cet exposé est de la théorie qu'il me reste à tester pour ajuster ce deck ( sur papier il a l'air fort)


*MU contre combo "treasure hunt/land's edge"

de base on est pas frais 30/70 : je siderai à première vue 3 blightning( sera peut etre changer par des duress en fonction des tests car plus fort contre les jeux combo)+ 3 salve rouge et desiderai le gemmepaume , le forgeur d etincelle et les 4 terminate.

*MU contre naya " aggro controle"

de base on est 50/50: je siderai 3 edit diabolique et desiderai 3 mogg fanatic car les betes sont trop grosses

*MU contre "Tortured existence"

de base on est a 20/80: rien pour gérer combo de base et après side + 3 duress et je desiderai 1 Caterwauling Boggart,1 sparksmith, 1 Stingscourger

*MU contre "fée"

de base on est à 70/30: c'est un très bon MU pour ce deck , le deck amène trop de menaces et fait trop de card avantage pour que fée ne tienne. Après side, je rentrerai 3 salve elementaires rouge+1 gobelin à la fronde + 3 duress et je sortirai déjà 1 Caterwauling Boggart+1 Stingscourger+1 Sparksmith+ 4terminate .

*MU contre "slivoide":

de base on est à 60/40: c'est un MU gagnable mais compliqué dès que le cristallin se pointe ou alors que les muscles sont trop nombreux ca devient dure , la meilleure technique c'est de tuer tous les slivo qui se pointe et essayer que l adversaire vide sa main pour que l'on puisse s'installer. Je rentrerai 3 édit diaboliques et 1 bricoleur pour les vial et je sortirai 1Boggart braillard +2 Accourcisseur gobelin+1 gobelin au fouet

*MU contre affi (arrive dans les prochains jours)
*MU contre ramp drazy (arrive dans les prochains jours)

*MU contre the deck :
de base on est à 70/30, on génère beaucoup de CA ce qui embête grandement the deck,le gros problème est de doser justement de ne pas trop vidé sa main pour garder des ressources pour repartir après un pyro et en mettre assez sur table pour passer les maze et mishra. je siderai les 2 bricoleurs pour les mishra et les token de la factory, les 3 red elemental blast et surtout les 3 caves, je sortirai les 4 terminate, le fouet meduse , le forgeur et les2 accourcisseurs

Le MU contre grapshot storm ne sera pas fait car je ne l'ai pas monté c'est pour cela que je l'ai remplacé par TE, land's edge .
Les jeux combo sont l'un des points faibles du deck les MU s amélioreront un peu si le deck joue du bleu et des artos , cela permet de venir le chatouiller un peu plus( red elemental blast+ bricoleur). De base, contre aggro et aggro controle on est pas mal en général on tourne sur des 50/50, 40/60 en notre faveur . Contre contrôle qui contre ( type fée ) on se trouve pas trop mal car trop de menaces pour qu'il ne contre tout , à voir contre un countertop.Le bas blesse contre les contrôles noirs car on a peu de solutions que se soit de base ou de side. De base je penses que le deck est loin d'être ridicule contre pas mal de jeux, en espérant qu'il perfe.
les tests post side vont se faire doucement au fur et a mesure.

je suis prêtà entendre toute sorte de remarques constructives: à vos claviers

PS:à votre bon coeur messieurs ,dames , je suis à la recherche d'une grande partie de cette liste en foil et pour la matrone (car trop cher foil) en langues exotiques: russe ou asiatique
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/07/2011 20:14
Déjà j'ai vraiment du mal avec le splash B.
Je considères que dans un format comme le Peasant, où la base de mana est un vrai casse-tête lorsques tu cherches à construire un jeu aggro, il est impensable de jouer donc bicolore, excepté si le jeu joue Vial (comme Slivo qui joue lui en + des Cuirgemmes).
D'ailleurs, les jeux aggros les plus compétitfs sont monocolores.
De plus, le splash B ne t'apporte que le Banneret qui est une excellente carte mais qui ne justifie pas ce splash B, tout comme les Terminate (trop de jeux sans créatures en Peasant, tu préfèreras la majorité du temps un blast) et les Morpillards qui sont quand même très moyens, malgré tout le bien que thepleymo en pense :p (ou enpensait je sais plus ^^)
Je pense donc que la meilleure version de Gob serait Mono Red.


2ème remarque, impérative vu que je suis un fanatique de The Deck: je trouve ton MU de 70/30 très exagéré. Déjà j'ai du mal à voir le Ca que tu fais: les Mérachals pondent des 1/1, ok c'est sympa mais ça reste pas très menacant, idem pour la Matrone qui "se recycle" en faisant une 1/1 et en tutorisant un gob. Au final, ton seul spell qui fait vraiment peur à The Deck c'est le Meneur, et je te rappelle qu'il n'y a "que" 11 contres dans le deck, ce qui fait que la majorité du temps tes spells faisant du CA seront contrés. Enfin je te déconseille de rentrer les Bricoleur dans ce MU. C'est beaucoup trop lent et le joueur de The Deck sera tout le temps content de les voir, vu que ça ne met aucune pression. Duress semble beaucoup mieux, du moins meilleur que ce Bricoleur :)


nonosse
Nancy (Toul), france
le 30/07/2011 20:36
remarque 1
après je l ai testé avec gorgonzola ( qui viens de temps de temps ici),et le MU n est pas si exagéré et cela m'a meme etonné et je t assure que matrone ne fait pas que se remplacer elle permet d aller chercher la carte dont tu a besoin en cours de game.c est sur the deck contre mais ne peut pas tout contrer non plus. si the deck arrive à s intaller je suis d accord c'est mort. le bricoleur je le rentrerai car ce qui m a le plus posé de probleme contre the deck c est ses token et ses mishra

remarque 2
le splash noir aucun soucis , j'ai quasi à toute les games le land noir dont j ai besoin, mais c est vrai que c est un risque que je prend. Mais c est aussi pour le side que je splash noir
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/07/2011 20:45
honnetement, ton jeu est loin d'etre suffisament aggressif vs The deck. Ton jeu remballe pyroclasm/fallout ( qui se tutorise ). Honnetement je vois pas commment tu peux avoir un MU positif, et il est trop lent ( t'auras du mal a poser plusieurs grosse menace sur un tour, une 1/1 n'est pas genante pour the deck )


Sinon je rebondis sur le faite qu'un aggro ne peut pas splasher. C'est globalement faux, un aggro avec une curve adaptée et des stabilisateur, peut se permettre un splash ( exemple ma version de patouche)

Sinon Terminate c'est nul ( pas polyvalent ), par contre une bonne carte vs tous les jeux et qui est c'est blightning...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/07/2011 20:52
Au passage tu n'as qu'un seul tour 1 valable : Mogg Fanatique.
Je pense que ta liste manque de grosse bestiole genre : Goblin Cohort, Mogg Conscripts, Keldon Marauders
nonosse
Nancy (Toul), france
le 30/07/2011 20:56
pyro tu ne peu pas les tutoriser dans la version du guantlet si tu pensais a "Enseignements mystiques" pour ca , cela ne va que chercher les éphèmeres donc la volcanic.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/07/2011 21:00
Je soutiens le raisonnement de Toufmade au sujet du MU contre The Deck, soit tu as vraiment chatté pendant tes tests, soit ton adversaire ne savait pas le jouer le deck En l'état je pense que le MU est positif pour The Deck.

Citation :
Sinon je rebondis sur le faite qu'un aggro ne peut pas splasher. C'est globalement faux, un aggro avec une curve adaptée et des stabilisateur, peut se permettre un splash ( exemple ma version de patouche)


J'ai pensé à Patouche en faisant mon post, et c'est l'exception qui confirme la règle, tout simplement puisqui'il s'agit d'un micro splash (4 cartes), que le jeu n'est pas un aggro pur (j'etends par là que le but n'est pas de faire T1 bête T2 bête T3 bête bête) et que les stabilisateurs sont synergiques avec le reste du deck, ce qui est difficile à trouver.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/07/2011 21:09
@Diz : C'est le même cas dans slivo ( cuirgemme est synergique avec le paquet aussi ). Mais globalement ce que tu dis est juste !

@ Nonosse : pyro ne se tutorise pas, par contre Fallout oui. De plus vu la taille de tes bêtes ( qui s'empalent toutes sur une Mishra), The Deck aura le temps de gérer la game et/ou de toucher son pyro bien avant que tu ne le tues.
gorgonzola
fromageland
Testez
le 30/07/2011 22:33
Bonjour à tous. Je suis celui avec qui nonosse à tester ce deck. Tout d abord j aimerais juste signaler à dizdemon que j ai plus de 10ans de plus que lui et certainement autant d année de plus à jouer à magic donc avant de dire que je sais pas jouer on se renseigne à qui on à affaire. Attention je me prend pas pour LSV mais j ai un peu d expérience quant même. Bon maintenant parlons du deck. J ai moi aussi été étonné des possibilité du jeu. Ce n est pas un pur aggro ce qui lui permet de tenir sur le long terme. Le splash noir est en effet discutable. L intérêt se trouve réellement dans le banneret qui ne l oublions pas à la célérité ce qui permet souvent de remettre un point après un rasage de table. De plus celui qui me dit qu il n aime pas jouer matrone et meneur pour moins cher je le comprend pas. Le noir apporte terminate, ok ce n est pas tutorisable contrairement à nameless inversion (si on parle de sort noir tutorisable dans gobelin) mais ça tue n importe quoi de ciblable. Tu veux bloquer avec ta mishra? À l activation elle prend terminate. Ça passe du coup? Ça tue des gros drazi et d éventuelle gros mur. Ensuite on passe au cas du 3/1, au départ j étais pas du tout fan (toujours pas d ailleur) j ai même conseiller à nonosse de le remplacer plusieurs fois. Et finalement il à une bonne force de frappe, le piétinement et un coût plutôt faible donc au final il n est pas si mauvais, je parle même pas de la pression qu il peut mettre avec bushwaker kické. En ce qui concerne le reste du pack on retrouve les bases d un gob classique mis à part wizard qui est un accessoire supplémentaire qui fait souvent office de paratonnerre désolé pour nonosse. Matrone est essentielle. Meneur fait rêver. Mogg permet d être dans la partie dès le début. Maréchal permet d avoir encore des créatures après un pyroclasme ou un rat. Bien sur le jeu n est pas parfait et a de mauvais mu genre contre combo. Fée n aime généralement pas le rouge donc avec en plus des cartes synergique faisant un gros ca ça devient dur. Les test ne sont pas terminé comme vous pouvez le constater dans le commentaire et le jeu peu encore être modifié si nécessaire. J invite les incrédules à tester avant d émettre un avis défavorable. Nonosse est plus que raisonnable sur ces mu, il a noter 70/30 et je vous assure que c est plus 80/20. Je veux me fâcher avec personne, d ailleurs je tiens à préciser que je fais pas de la léche à nonosse car il pourra vous dire à quel point je n aime pas les gobelins. De plus vous pourrez constater que le jeu à d autres bêtes noires autres que combo, tortured existence lui fait gentillement la rondelle. Les test sont en court. En toute sincérité faites vous vous même votre opinion en jouant et pas seulement en regardant une liste sur le papier.
gorgonzola
fromageland
le 30/07/2011 22:46
Pour ce qui est de mishra : il attaque, j active mishra, en réponse à l activation je lui met choc (je parle même pas de terminate), je l engage pour la passer 3/3 et donc la protéger, donc pas de block!! . The deck a 11contres, tu contre matrone et meneur? Ok maréchal fait 2token, bushwaker tu le laisse passer? Tu prends chère. Tu le contre? Je peu passer mes autres sort. Sérieusement le jeu sur le papier paraît bateau mais il génère pas mal de ca et repart plutôt bien derrière les wrath-like. Je tiens à rappeler que the deck ne gagne pas de pv et doit s être développer pour gagner et on a pas toujours le temps. J ai pas dit que ce gobelin gagnait vite, certaine game ont durer 3quarts d heure.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/07/2011 23:13
@ Gorgonzola :

1er point ( et le plus important ) : Fais des paragraphe, parceque là c'est difficilement lisible !!

2eme point : Diz a peut etre 10 ans de moins que toi, il n'empeche que c'est un très bon joueur, ( genre il a été qualif au France ) et ensuite jouer The Deck demande une certaine habitude ( genre Diz et moi on doit jouer le paquet depuis au moins 1 an ), donc pas la peine de le prendre mal.

3eme point : The Deck ne joue "que" 11 contres, mais The Deck épure ( terramorphic expanse ), fait du gros CA ( Think Twice, AK ), et surtout fais du QA (Teaching, Brainstorm ), ce qui fait que meme en jouant que 11 contres ( pour contrer grand max 7 sorts dangereux : Bushwacker, Meneur ), de plus le jeu joue des anti-bête ( genre 10 ) et des board sweeper.

4eme point : Mishra ne bloquera que si t'as du contre en back-up. De plus Maze tu ne la gère pas.

5eme point : The Deck ne gagne de PV ? Oui, ais The Deck pioche plus que toi, il trouvera forcément son kill ( qui te met des bloqueurs ) et ou de quoi gérer tranquillement la fin de la partie.



P-S : Aujourd'hui je suis vraiment gentil, parceque franchement ton post est illisible, désagréable, et surtout tu prend un air hyper hautain en disant ce jeu trou le format. Bref c'est pas crédible, ni agréable.
gorgonzola
fromageland
Mea culpa si je vous ai offusquer
le 30/07/2011 23:57
Ou ai je dit que ce jeu trouai le format? Désolé pour le manque de paragraphe je suis connecté avec mon tel. Je suis quelqu un de plutôt humble quand on me connaît. Je ne voulais pas paraître désagréable (il me semble l avoir préciser d ailleurs). Être qualif au france ça veut dire jouer t2 pour les vieux de la vieille. Être bon c est faire des perf. Attention je dis pas que diz est mauvais joueur loin de la. Je vous demande simplement de tester. Au fait comme la précisez nonosse c est avant side. Il est clair que secousse sismique fait très mal comme je l ai déjà expliquer à nonosse. Encore désolé pour l illisibilité de mes post mais je me devais, pour avoir tester, de faire un commentaire qui ne ce veut pas être des louanges mais avant tout des explications afin de donner des pistes pour l évolution du jeu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/07/2011 0:19
Ecoute, moi aussi je tape mes message depuis un telephone et pourtant j'arrive a faire des paragraphes. c'est tellement dur dappuyer sur "retour".

Enfin bref, on va tester ton jeu parceque ( je vais essayer de pas être desagreable) on a pas de temps a perdre a tester contre un jeu qui perd contre tout.


Et la je repasse en mode gentil. Ton jeu perd vs slivo ( pas assez rapide, pas assez fort). Contre patouche, Affi ( pas assez rapide ) : bref aggro te rouste.

Ton jeu perd vs storm ( sous toutes ses formes ), arcane tide, Life, poison, dirty kitty. Bref combo te rouste.

Ton jeu perd vs TE, MBC, Razi Ramp et assurément vs the Deck ( le deck ne met aucune cloak, ne pose aucune vrai menace, même matrone je la contre pas tellement je préfère contrer la vrai menace quelle cherche). Bref ton jeu prend une rouste vs contrôle

Enfin, je pense que tu dois t'en tirer vs Faerie/The Rack. Bref ton jeu va battre aggro contrôle.

Donc non on ne testera pas. D'autant que si on veut jouer un deck tribal, on jouera quelque chose de meilleur voire de jouable.


Et pour conclure je parlerai des defaults de build du jeu : ta curve est dégueulasse pour un aggro : un slot a 1. tu ne joue que 19 lands sans autres sources de mana. Enfin tas plus grosse bête est une 3/1. ça fait peur a un mur de racine.
Ton
gorgonzola
fromageland
Tu as totalement raison
le 31/07/2011 0:40
Désolé de pas avoir un iphone4. Si je fais pas de paragraphe c est parceque je ne peu pas. Tu vas m apprendre à utiliser mon tel? Déjà que tu m apprend à jouer à magic. Au fait c est pas ''mon jeu'' comme tu n arrête pas de le dire. Je ne t oblige à rien donc reste dans ton gauntlet avec tes oeillères sans chercher à inventer de nouveaux jeux. Je m incline devant ton incomparable maîtrise du format oh toi dieu du peasant. Tu dois avoir une bague hall of fame à chaque doigt vu que tu es capable (d ailleurs tu es bien le seul que j ai pu rencontrer) à pouvoir faire tout les mu d un deck juste en regardant la liste et sans tester. Donne moi vite ton adresse que je puisse venir me mettre gratuitement à ton service. Je veux bien être sympa, tolérant et poli mais y a des limites à ma patiente quant même.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/07/2011 0:55
Pardon, jme suis arrêter a la première phrase. J'ai pas d'iphone 4. Mais même avec mon tel pourri j'arrive a sauter des lignes.

Mais sinon tas raison je suis juste un Dieu, hyper arrogant. C'est mon genre de dire a quelqu'un qu'il joue forcément moins bien que moi vu qu'il a dix de moins.

Ah et pour ta gouverne, je reste pas dans mon gauntlet, bien loin de la. A mon dernier j'ai joue un deck qui n'était pas du gauntlet, et puis c'est pas comme si j'avais 180 listes peaz sur mon ordi.

Mais quand jinvente un truc, je regarde juste si c'est viable. Et quand je poste une liste je m'assure juste que c'est viable ( genre ça prend pas une rouste vs taïga )

enfin, ton post a quel point tu es, comment dire, bourre d'a priori. Un mec arrive a faire un truc lisible avec un téléphone, il a un iPhone 4, un mec se casse le cul a comtper/ reportier les deck jouables, il fait que netdecker et se masturbe sur ces listes. Un mec te rembarre en te disant ton Deck ne tiens pas la route, soit il arrogant, soit c'est un Noob

bref tu mas donne une leçon de vie, je t'en remercie.

Bref avant
gorgonzola
fromageland
Tu as totalement raison
le 31/07/2011 2:07
Merci de déformer mes propos. Je ne vois vraiment pourquoi j irai inventer que je peu pas passer de ligne. Je ne cherche pas à me prendre la tête. J espère que nonosse effacera tout ces post inutiles. Il me semblais que un forum c était fait pour discuter et pas uniquement pour dire ''ton deck c est de la merde ça perd contre tout''. Si un deck plaît à un joueur aidez le à l améliorer au lieu de le descendre sans pitié. Le peasant est un format fun et conviviale vous en faite un format de compétition et sans choix possible autre que les gros deck du format. On se croirai en t2. Franchement je ne voulais offenser personne mais me faire juger sans rien dire ça me ressemble pas. Relis mes post (sans paragraphe je sais) et tu verra que tu as déformer mes propos. Ai je dis que tu avais un iphone4? Ai je dis que ce jeu roulait sur tout? Ai je dis que dizdemon était soit un noob soit un mauvais joueur? Ne serais ce pas toi qui t es énerver tout de suite en disant ''aujourd hui je suis gentil''? Bon si ton passe temps ce soir était de te prendre la tête avec quelqu un j espère t avoir bien amuser mais sincèrement tu m as mal compris. Si tu me trouve hautain je t invite à considérer que j essais d être constructif et de parler correctement (désolé de ne pas être adepte du language geek) et ne va pas dire que je te traite de geek car c est pas le cas. Quand je disais à dizdemon que j étais plus vieux que lui ce n était pas pour dire qu il était mauvais joueur mais simplement pour lui rappeler que je savais moi aussi jouer à magic. Tout les deck gagnent contre des poissons rouges et nonosse n a jamais prétendu que son jeu était plus fort que tout. Sur ce, j espère que ton ressenti changera envers moi et te souhaite ainsi qu à tout les spectateurs de notre prise de bec une excellente soirée
Je suis une huître

le 31/07/2011 4:30
bon bref j'ai pas envie de tout lire les paragraphes/blocs precedents alors je donne mon avis directement :
Gob a été joué a Lyon depuis plein de temps par Denis, et ca a jamais perfé (j’entends par là :Top 1 ou 2), (parce que The Deck ou autre etait joué a ce moment là). Donc tout ca pour dire :
Gob c'est du bon tiers 2 mais ca se fait rouler par le tiers 1
y a pas a discuter. Gobelin ca met TheDeck a 5 PV en 3 tours et ensuite ca se fait raser et ca remonte pas la pente.
Ca se fait prendre de vitesse par Combo (Grapeshot et ETW)
Ca bat généralement aggro et encore a condition que Slivo sorte pas trop vite (pas de prisamtic MD) et contre Elves c'est chaud.
Donc au final Gob c'est un gros Tier 2. Alors faut arreter de se branler sur la liste de gorgonzola : certes c'est fort mais Gob souffre du fait que bp de bons Gob sont uncos ou rares et donc il faut faire des choix difficiles MD. Et par ailleurs ca se fait juste retourner par CoP:Red Autant dire que Slivo qui MD est plutot mal , se frotte les mains apres SB.
Bref je ne demande qu'a tester mais je pars super sceptique ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/07/2011 9:00
@ gorgonzola : jarrete le troll, mais si lenvie t'en reprend, relis la conversation et tu verras que ( a part sur mon dernier post ) a aucun moment je nf fais d'attaque personelle, par contre toi tu t'en ai pas prive.

Sinon pour être beacoup plus xonstructif ( meme si je le dis depuis le début ), ta curve est deguellasse. C'est un point qui sameliore facilement : tu vires tes cartes très chère en mana ( toute a part le meneur, qui est la carte clé du jeu ) pour rentre r des gibelins qui coûte 1 et qui sont plus aggressifs.

Sinon, le seul truc bien avec un splash noir, c'est bligthning parceque ça fait mal a aggro, et a contrôle et a combo.

Terminate, comme doom blade sont des mauvais anti bête comparés a foudre, qui est toujours utile.

Enfin le 3/1 je le trouve inférieur au maraudeur keldes qui absent de la liste...
nonosse
Nancy (Toul), france
le 31/07/2011 9:57
le problème du maraudeur kelde est que cest un humain/guerrier et si tu le révèles au meneur tu es pas content ,c est un choix que j ai fais pour maximiser toutes les cartes révélées au meneur. Le choix de terminate,c est simplement que ca gere n importe quelle bete ( les drazy, tsunami vivant et autre avec une endurance de plus de 3) comparativement a foudre c'est sur c est une carte morte si tu a pas de bete en face ( quasi tout les decks jouent quelques betes hormis combo[sauf les deck empty] qui est deja un mauvais MU donc quitte à que ca soit pire pas grave) .
Le deck est loin d'être un gros aggro qui tache et ce n est pas l effet désiré , mais plus un aggro tool box ce qui permet de parer et de trouver une solution contre pas mal de situations , après je dis pas que tout mes choix de gobelins sont bons ni mes autres choix en général c'est aussi pour ca que je suis la pour en discuter
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/07/2011 10:52
Ben le problème pour moi, c'est que ton jeu ne met pas assez vite la pression, un aggro classique ira plus vite que toi/ avec des bêtes plus grosses.

Ensuite, terminate n'a un interet que contre les razis, le probleme c'est que si ton adversaire peut te caster un razi, c'est qu'il a gagné.. De plus foudre permet de gerer les murs ( foudre+ une bête qui attaque ). Mais surtout foudre permet de cibler le joueur ( utile vs MBC, the deck )

Enfin ya une carte que je trouve vraiment pas bonne : c'est le gob qui remonte une bête ( avec écho pour 3 ) parceque contre contrôle c'est inutile, contre combo aussi, et contre aggro je pense que sparksmith est plus interressant.

Enfin il me semble ne pas avoir vu de lugeur goblin, c'est une très bonne carte, surtout avec sparksmith ( ça permet de pas prendre trop de pêche )

knightseb
Houilles, FRANCE
Mon avis rapide
le 31/07/2011 11:30
Tout d'abord, j'ai pas lu les messages de Gorgonzola. J'en suis désolé mais un pavé de plusieurs lignes sans retour à la ligne, c'est illisible. Et si ton téléphone ne te permet pas de faire des retours à la ligne n'y change rien.

Ensuite, voici mon avis. L'approche du deck est intéressante mais 19 terrains et des cartes à 4 manas dans un deck qui se veut aggro, ça me gène ... Néanmoins, l'aspect toolbox et le goblin wizards me plaisent.

Concernant le splash noir, vu la courbe de mana, il devient nécessaire de jouer les bannerets qui deviennent alors essentiels pour réduire le coût des gobelins.

A propos des matchups :
- Je suis sceptique sur le 70/30 contre The deck. Je ne remets pas en cause le pilotage du paquet par les joueurs. The deck pioche beaucoup et contrera le wizard à coup sûr. Enfin, je testerai dans mon coin.
- Contre Drazi, edit diabolique tuera un mur au mieux dans la majorité des versions. Terminate tuera un drazi.
- Contre Slivoide, avec 6 blasts, tu ne peux pas gérer 8 musclés et 4 slivoides à plaques. A priori, je mettrai un avantage à slivo.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.