RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
benj0605

Légende
pour ma part
le 25/07/2011 21:40
je trouve que la version de olivier ruel pour les france est la plus aboutie. Sa version tourne vraiment bien.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Version Olivier Ruel @benj0605
le 25/07/2011 22:05
À titre de référence, voici la liste à Olivier Ruel :
Lien : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

Main Deck
61 cards

5 Forest
2 Island
4 Misty Rainforest
1 Plains
4 Razorverge Thicket
4 Seachrome Coast
2 Tectonic Edge
22 lands

2 Acidic Slime
4 Birds of Paradise
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
3 Llanowar Elves
1 Obstinate Baloth
2 Phantasmal Image
2 Phyrexian Metamorph
1 Razor Hippogriff
4 Sea Gate Oracle
1 Solemn Simulacrum
1 Stonehorn Dignitary
1 Sun Titan
1 Viridian Corrupter
3 Viridian Emissary
1 Wall of Omens
1 Wurmcoil Engine
29 creatures

4 Birthing Pod
4 Preordain
2 Venser, the Sojourner
10 other spells

Sideboard
1 Devout Lightcaster
4 Nature's Claim
2 Obstinate Baloth
1 Sylvok Replica
2 Thrun, the Last Troll
1 Vengevine
2 Viridian Corrupter
13 sideboard cards

Je suis bien d'accord avec toi benj0605. Cette version à l'air de bien fonctionner!!!

J'aurais par contre peut-être jouer un/des Blade Splicer dans sa liste.

J'aime pas trop trop le fait qu'il joue seulement 22 lands, mais bon avec de la pige, ça doit pas être si mal que ça.

J'aime pas non plus Stonehorn Dignitary MD même si fait combo avec Venser.

Suite à la rotation, pensez-vous que les Ponder vont être aussi efficace que les Preordain (personnellement, j'en doute).
couic
Grenoble
le 25/07/2011 23:00
Pour la bete à 7, les preators sont assez gras:
- Elesh comme lui (guivre du massacre quoi^^), peut être la plus puissante seule
- Sheoldread, qui pourrait faire du truc marrant en ramenant de quoi rebouibouiter du cimetière
- les autres sont plus moyens à jouer

Y'a juste Venser que je trouve un peu bizarre, car les bête à arrivée en jeu sont la plus pour être sacrifiées avec un bonus qu'autre chose... Je verrai plutôt une ou deux amulette de vif-argent, qui a la bonne idée d’offrir une deuxième cible au petes artos tout en restant dans le même esprit...
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Quicksilver Amulet @Couic
le 25/07/2011 23:16
Pour ce qui est de Elesh et Sheoldred, je suis totalement d'accord avec toi. Il n'y a pas vraiment d'autres créatures qui sont vraiment intéressantes à aller chercher au délà de ça.

Venser, the Sojourner vs Quicksilver Amulet :

Venser est bon car il peut blinker Seagate Oracle, Wall of Omens, Obtinate Baloth, etc. le tour où ta créature entre en jeu. Ça contribue donc à "l'attrition" du jeu. Aussi, il faut avouer qu'on n'aura pas toujours Birthing Pod en jeu.

Pour ce qui est de l'amulet, je ne suis pas d'accord qu'il agit dans la même esprit que Birthing Pod. Le pod tutorise en les enchaînant. L'amulet, permet de poser une créature de ta main en jeu (comme Elvish Piper). Du coût, l'amulet est beaucoup plus utile pour sortir de gros thons (créatures à 6 et +), ce que ce jeu ne veut pas se remplir de.

Merci quand même pour l'idée!
eths

le 26/07/2011 8:11
La version d'oli est très bien suffit de cutter cette très moche 61ème carte qu'est le griffon.

Venser dans ce pack est totalement indiscutable.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Couper 1 carte de la liste à Olivier Ruel
le 26/07/2011 15:08
Personnellement, j'aurais beaucoup plus coupé le Stonehorn Dignitary (pour peut-être le mettre en side).

Le gryphon permet de ramener les Phyrexian Metamorph, Wurmcoil Engine et Solemn Simulacrum en plus du regain de vie qui peut s'avérer très utile game 1 round 1 contre RDW (Red deck wins).

Aussi, le jeu a présentement 5 créatures à 4 CMC et 3 créatures à 5 CMC. Je trouve plus safe dans couper une à 4 CMC qu'à 5.

CMC = Converted mana cost = coût converti en mana.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/07/2011 15:30
je suis assez d'accord. meme si la combo venser + stoneforge dignitary lui a permis de remporter une game. il faut admetre que c'est franchement une combo merdique avec tout les dismember qui traine partout c'est un coup a se faire buter le stonehorn en réaction a son blink et a se retrouver un peu a poil. Le griphon est un peu cher pour ce qu'il fait aussi
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Razor Hippogriff @molodiets
le 26/07/2011 16:07
Personnellement, je trouve le Razor Hippogriff plus que correct même s'il coûte cher pour ce qu'il fait.

Je trouve qu'avoir 3 créatures à 5 de mana est capital pour assurer la suite vers une créature à 6.

Aussi, sa capacité de ramener des artéfacts tel que Wurmcoil Engine n'est pas à négliger.

Aussi, la capacité d'évasion (le vol) peut se révéler plus qu'utile surtout que c'est plutôt une faiblesse dans ce genre de jeu (À noter qu'il n'y a pas trop de Flying dans le format mais que j'ai pas aimé le Plague Stinger qui me dévisageait avec une Sword of Feast and Famine et un Hand of Praetors).

Ce qui me surprends beaucoup plus (à part la 61ième carte) dans la liste à Olivier Ruel, c'est le fait qu'il ne joue que 22 terrains. Oui, il joue 7 créatures (Birds of Paradise et Llanowar Elves) donnant du mana T1 et 3 Viridian Emissary (que je dois tester pour voir leur efficacité), mais j'ai toujours crû qu'on voulait poser 1 terrain par tour surtout dans le cas où l'on ne trouve pas de Birthing Pod.

Aussi, 0 Lotus cobra, ce qui m'a étonné vu les sortis explosives qu'on peut faire avec. Ex: T3 Acidic Slime. Peut-être que Viridian Emissary est juste meilleur pour le long terme et le late game, qui sait.

Remarque, par le peu d'expérience que j'ai avec ma version Naya, c'est vrai que Top decker des terrains en late game, c'est pas top.

Quelqu'un a-t'il testé la version de Ruel avant de dire que c'est la "meilleure" version?

Personnellement, j'ai l'impression que le bleu (Seagate Oracle et Preordain) aide de beaucoup le jeu à avancer.

J'ai hâte de voir comment ce jeu va performer post rotation!!!
eths

le 26/07/2011 21:06
tant que y'a elfe/vampire/rdw dans le format jamais je coupe la 1/4 au dessus du faucon, lui même dit que c'est nul a chier et qu'il aurait pas du le jouer
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Stonehorn Dignitary vs RDW
le 26/07/2011 21:39
C'est vrai que contre des jeux comme elfe, vampire, tempered steel, Kuldotha red, etc. ça fait du sens de le garder.

En même temps, je le verrais peut-être plus en side.

Pour ce qui est de contre RDW... Je croyais qu'à un certain moment, le RDW finissait au blast de toute façon et que la combat phase devenait seconde.

Corrige-moi si j'ai tort, mais un RDW peut quand même finir un adversaire aux burn spells & Shrine.

J'imagine que rendu là, c'est plus un choix personnel qu'autre chose.

Je ne trouve simplement pas la carte optimale et ce en MD en plus.

Cela reste mon avis hehe.

Pas obligé de le partager.

Sinon, suite à cette version Bant d'Olivier Ruel, croyez-vous que c'est réellement la seule version vraiment valide de jouer en ce moment?
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/07/2011 21:49
olivier ruel c'est un peu surprenant de le voir en top 8 avec un deck maison. Il etait un peu rangé des voitures contrairement a son frere. On le voit avec faire des tournois avec des decks rigolos mais moyennement testé.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Olivier Ruel
le 26/07/2011 22:47
Je suis pas certain de tout comprendre de ce que avance, mais voir Olivier Ruel dans un top 8 peu importe le jeu qu'il pilote ne me surprend.

Je crois par contre qu'on s'éloigne un peu du sujet là. J'aimerais mieux parler de l'archétype que d'Olivier Ruel.

No offense :P.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Ancient Stirrings & Lead the stampede
le 26/07/2011 23:00
Ancient Stirrings & Lead the Stampede.

Voilà, je me demandais si les 2 cartes mentionnées ci-haut pouvaient avoir du potentiel dans des jeux Birthing Pod sans bleu.

Ancient Stirrings : Permet de chercher des terrains quand on fait "land screw (dead)" ou aller chercher Birthing Pod/une créature artéfact du paquet.

Lead the Stampede : Cette carte me semble être un bon moyen de remplir sa main pour pouvoir continuer les enchaînement de Birthing Pod.

À noter que je ne jouerais pas les 2 en même temps, mais bien 1 ou l'autre.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/07/2011 23:06
birthing pod c est vert donc pas colorless il ne reste donc plus qu un arto, ca devient faible du coup.

donc a choisir lead mais a vraiment choisir joue bleu.
couic
Grenoble
le 27/07/2011 19:58
Lead the stampede est LA carte à ne pas mettre dans ce deck, ça pourri birthing pod. En effet ce dernier ne vient chercher que dans la biblio, pas la main.

D'ailleurs de ce coté la, je trouve risqué de ne mettre qu'une seule créa à 7, car si tu l'as en main t'es pas certain de la poser (c'est en parti pour cela que j'avais proposé l'amulette de vif-argent). Perso je mettrai une sheoldred supplémentaire, ce qui assure d'avoir une créa à 7 en permanence dans le deck.

Pour ce qui est du griffon, il est horrible avec Venser, car il vous fait regagner un max de pv tout en ramenant des créatures à caster.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Ancient Stirrings & Lead the stampede
le 27/07/2011 20:10
@Gwendlyn :

Merci de me ramener sur le bon chemin pour les Ancient Stirrings.

@couic :

Pour ce que tu dis sur Lead the Stampede, je ne suis vraiment pas d'accord. Avoir des créatures en main, c'est ce qui nous permet de fournir les birthing pod. De plus, si tu piges une créatures à 7 de mana et que tu es sur le point d'utiliser pod pour aller la chercher, rien ne t'oblige à l'envoyer au bas de ton jeu.

Aussi, il y a des fois où l'on ne pige simplement pas Birthing pod (dans les versions sans bleu, il y a plus de chance que ça l'arrive).

Dans ce cas, Lead the stampede me semble être un bon moyen pour ne pas tomber en top deck war.

Pour ma part, je trouve la récurence du gryphon sexe, car même s'il nous ramène la carte dans nos mains, gagner des points de vie dans certain MU c'est primordial.

Aussi, il n'y a pas infini de façon de remonter des créatures dans nos mains sans ajouter du noir. Ramener Wurmcoil Engine et/ou Solemn Simulacrum (ce que le Sun Titan ne peut pas faire) me semble plus que nice.

Maintenant, vous n'êtes pas obligé d'être en accord avec moi sur le gryphon.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
4-3-1 Olivier Ruel
le 29/07/2011 16:09
Un peu déçu du résultat de son jeu à vrai dire.

Je ne blâme aucunement le joueur, mais on dirait qu'il est rentré dans le top 8 par la peau des fesses.

Je vais quand même tester sa version prochainement, voir à quel point elle est agréable à jouer ;).
Dear
le 01/08/2011 10:30
Couper un seagate pour un blade splicer est dans mes projets, c'est une mauvaise idee pour ne pas etre dans le jeu de ruel?
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Blade Splicer vs Sea gate Oracle
le 01/08/2011 19:41
Personnellement, je ne crois pas que c'est une mauvaise idée.

Sea gate Oracle permet de creuser pour ce que l'on veut avoir dans le paquet et ce au bon moment.

Blade Splicer donne l'option d'être plus offensif et a une très bonne synergie avec Sun titan et Venser.

Chaque carte a son utilité. À toi de voir maintenant, si c'est utile d'aller chercher le Blade Splicer dans un te jeu.
Dear
le 01/08/2011 21:27
Une autre question, il fait quoi le jeu contre valakut a par se prendre une taulé ? (ok j'ai pas encore tout les trick en tete mais je me fait derouler par valakut sans cobra en plus x))
je pense cut un oracle pour test, le coté aggro n'est pas deplaisant meme s'il est deja assez aggro pour ce qu'il est.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.