spartiate88
mana less dredge
le 18/07/2011 21:09
bonjour,j'ai trouve un article sur une nouvelle version de dredge joue au dernier starcity game,voici la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=244203

je ne sais pas trop quoi en pensez,j'ai vite fais teste et ca a l'air marrant mais je ne sais pas si ca peut reelement devenir competitif,par exemple,en sb,il n'a que des cible a dread return a par les 4 contagion,mais rien pour gere tormod,relique...etc.

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 09/08/2011 12:54
Je pense qu'en jouant le deck tu te rend compte que le but est pas de faire un dread return, mais que le but est de saucer à coup de 1/1, de 2/1 d'ichorid et de token 2/2, ce que tu réanime c'est ce que tu as sous la main, donc le flame-kin zealot devient inutile, on a deja des trucs bien plus lourd comme Iona
Nataniel
Suisse
Ondin
le 09/08/2011 12:54
Faut bien comprendre que le jeu semble fait pour slowdredge en mode "aussi safe que possible". Flam-kin c'est du all in explosif hyper dépendant des bridges. C'est donc une mauvaise tech de kill (même dans LEDFul Dredge hein) et donc encore pire ici.
Grotsnik
Drakôn
le 09/08/2011 13:32
ok, en fait j'avais pas saisi à quel point ce deck se la jouait slowdredge.
Mais ça risque pas d'être trop lent justement? pour le Legacy, j'entend.
Darkent

Grotsnik
le 09/08/2011 13:34
Le slowdredge ca veut pas dire un dredge qui sort moins rapidement, ca veut dire moins de cartes drédgés rapidement (et oui par de decouverte, cephalid truc machin, careful study etc..) mais plus de créatures rapidement.

Et pouvoir poser rapidement des 3/1 haste c'est pouissant
Grotsnik
Drakôn
le 09/08/2011 13:52
ok autant pour moi, je me suis embrouillé
Grotsnik
Drakôn
le 09/08/2011 13:53
d'ailleurs, c'est plutôt *au temps pour moi :p
batata
le 09/08/2011 14:56
on peut dire les 2
spartiate88
le 15/08/2011 14:52
j'ai teste et fait quelque modifs sur le deck,le side est pas termine et j'ai pas eu le temps de tester d'autre truc.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?244266


je ne suis pas que des cartes comme unmask/leyline noir est leurs place en side,j'aurais tendance a leurs prefere misstep,qui permet de contrer relique par exemple et ne fait perdre qu'un tour alors que unmask et leyline noir nous en fait perdre deux,apres,ca nous rend nous meme sensible a mm adverse mais bon.

pour l'instant,mon avis sur le deck est mitige,la version classique de dredge me parait plus instable mais plus explosive alors que celle ci est plus stable,j'ai d'ailleurs rajouter probe pour pallier au default de ne pas avoir appariton des rues en main de depart,au ai oblige de dredge qu'une fois par tour ce qui peut etre suffisant mais quant on peut dredger deux fois donc une eot,ca peut donner un avantage non negligeable.

Darkent

le 15/08/2011 15:00
Moins j'aime bien le recyclage gratis de gitaxian strobe qui permet de dredger plusieurs fois en un tour, ce qui etait deja possible avec l'apparition des rues.
spartiate88
le 15/08/2011 20:01
oui,mois aussi j'aime,après le default,ca se prend mm mais permet a cabal de ne pas se la prendre et bien sur,c'est tres synergique avec cabal.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 15/08/2011 20:06
De nouveau, je préfère dredger de manière incontrable. Il y a peu de cartes que tu veux virer dans la main adverse et s'il crash un contre sur la cabal, c'est exactement ce que tu veux ==> même pas besoin de nommer le bon contre.

L'apparition est meilleure si on compare à tous point de vue : incontrable et c'est une créature noir.
spartiate88
le 15/08/2011 20:21
Ca, je ne dit pas,mais le fait d'avoir 8 piocheur qui ne demande pas de mana,ca permet au deck d'etre legerement plus rapide et d'avoir plus de chance de faire deux coup de dredge tour 2.

Quant j'ai teste la liste de base,le gros default/avantage etais d'etre sur de dredger une fois par tour,avec 4 probe/4 apparition,on augmente les chance de dredger 2 fois tour 2.

Si cabal se prend mm,ca n'empechera pas dread return de se prendre sa fow/daze,meme si notre but sera de faire plein de token et peu importe se que l'on a reanime,des fois,tu voudra reanimer quelque chose,par exemple si tes pont se son fait retire,tu voudra avoir une bete sur table.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 15/08/2011 20:59
Cabal a prit MM ? Ok, bah j'ai 1 ou 2 zombies de plus, tour suivant re cabal nommant FOW... ah ! bah dread t'es mort ;)
fibonacci
le Vernois, FRANCE
le 15/08/2011 22:34
Que pensez-vous de Kelpie des rivières?
Je ne l'ai vu dans aucun post et ça m'a étonné. En effet, un des principaux problèmes du jeu est son manque criant de piocheurs, que 4 qui ne font piocher qu'une carte (enfin c'est mon humble avis après quelques essais, je ne peux pas me targuer d'avoir vraiment testé à fond) et toutes les fois où j'ai réanimé kelpie, la partie a été très vite pliée (c'est le moins qu'on puisse dire)! Personnellement je l'avais mis à la place de deux shambling shell et je n'ai vu aucune différence au contraire.

Quel est votre avis (pas taper trop fort sur la tête, c'est juste une idée comme ça^^)?
Grotsnik
Drakôn
Kelpie
le 16/08/2011 15:15
c'est pas une créature noire donc pas synergique avec Ichorid qui est l'une des base (selon moi) d'un dredge. Je préfère largement Sonde gitaxienne pour sa "combo" avec cabal therapy.
Sans transition, voici ma version de Manaless Dredge: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?245603
La principal différence, c'est l'abandon d'Exécration de sang car avec seulement trois terrain, dur d'activer toucheterre de manière optimale. Des avis ?
fibonacci
le Vernois, FRANCE
Grotsnik
le 16/08/2011 19:21

A ce compte, gigapede n'est pas à garder non plus, il est vert donc non synergique avec Icho ^^, kelpie, je le proposais parce qu'il est au contraire extrêmement synergique avec la quantité de créatures que l'on a qui reviennent du cimetière faisant piocher à chaque fois (bloodghast, nether, icho et narco).

En outre, je n'aime pas sonde gytaxiane qui selon moi cumule les trois défaut d'être contrable (qui a dit misstep?), non créature donc ça fait des créatures de moins pour nether et qui use les points de vies (on est moins explosif que la version mana de dredge donc c'est pas pour partir avec en plus des points de vie en moins)

Et enfin, je n'ai pas trouvé que l'on avait tant de mal à réanimer ghast, en fait pour moi, ghast est plus une créature qui sera synergique avec kelpie (car parmi les nombreuses pioches qu'il permet, une va bien faire remonter les margoullis et le retour de ghast déclenche kelpie) et sinon, c'est une créature noire qui peut nourir icho, elle n'est donc jamais perdue!

Voilà, c'est juste mon avis, après relecture, je précise que le post ne se veut pas agressif du tout et je m'excuse d'avance si il est pris ainsi.
spartiate88
le 17/08/2011 17:45
effectivement,kelpie peux se rajouter au deck,elle permet de partir en "combo" pour vider son deck et du coup au passage dredge le margouiller pour faire revenir les BG.

le reel probleme du deck,c'est la g2/g3,rentrer du side nous ralentit vraiment beaucoup,que ca soit les leyline noir/blanche ou les unmask,contagion,je suis entrain de penser que rentrer des misstep ne nous ferais perdre qu'un tour la ou unmask nous en fais perdre deux.

la leyline noir n'ai pas si utile que ca puisque le but a la 2 sera pas de faire plein de token mais de reanimer le thon qui fera game donc misstep parais mieux pour ce role.

mokermann
Tours, France
Légende
le 25/08/2011 23:21
Bonsoir.

Je me remets à Magic, après 5 ans d'absence et je découvre le jeu Dredge.

Au fils des lectures, j'ai lu que la version LED arrivait à faire des kill T1.

Je n'arrive pas à trouver de fil sur ce sujet, la mode étant de jouer LEDless.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la combo Kil T1 ?

merci
batata
le 26/08/2011 1:06
terrain, LED, decouverte a 0, en reponse on craque LED (pour 3 bleus), donc on dredge 4 fois grace a decouverte, on flashback analyse en profondeur qui est tombee au cimetierre donc on redredge encore 2 fois (pour un total max de 36 cartes + les 7 de ta main ca fait 42 cartes au mieux), la t as 3 narcoamibe en jeu et 2 ponts au cimetierre, tu flashback un retour de l effroi en sacrifiant tes narco donc tu gagnes 6 jetons zombie et tu ramenes un zelateur sangpyre en jeu et tu attaques et ca doit faire 20.
mokermann
Tours, France
Légende
le 26/08/2011 9:17
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.