magicpryce

Légende
Ordre naturel
le 17/07/2011 3:01
2 textes pour cette carte suivant l'édition.

portal:
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature verte et mettez-la sur le champ de bataille.
Sacrifiez une créature verte. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

vision :
En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Ordre naturel, sacrifiez une créature verte.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature verte et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Vous comprendrez mon dilemme, puis-je sacrifier la créature que je viens d'aller chercher?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 17/07/2011 4:43
consulte le texte oracle (le texte magicville ici : Ordre naturel) il s'agit d'un cout supplémentaire, donc tu dois sacrifier une créature avant d'en chercher une nouvelle!
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/07/2011 10:07
Le texte imprimé en Visions n'était pas celui-là (à l'époque, on utilisait encore la forme "cout supplémentaire : effet" aujourd'hui remplacée par "en tant que cout supplémentaire pour lancer Machin, ..." pour pas qu'elle ne soit confondue avec une capacité activée)

D'ailleurs, au lieu d'inventer des mots inutiles comme "champ de bataille", ou plus récemment "mourir" et "machin-bidule talismanique" (ce n'était pas plus simple d'en faire une variante du linceul ?), wizards aurait pu nous inventer un mot-clé "coût supplémentaire — " pour simplifier l'écriture de toutes ces cartes.
benjaminlux
Sorcier
le 17/07/2011 10:17
Euhm, j'ai pas la version francaise, mais la version anglaise dit:

sacrifice a green creature: search your librairy for... (en portal)

Donc là, il n'y a pas a ce poser de question, il faut sacrifier pour pouvoir aller chercher dans sa bibliothèque: si un adversaire le contrecarre, tu n'ira pas chercher mais tu sacrifie quand même!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.