joss94
Mexique
Slivoïde
pool ap m12
le 16/07/2011 20:11
L'AP a eu un peu de retard chez moi (dans tous le pays en fait) et a donc eu lieu hier. J'ai ouvert ce pool de cartes :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?243930

Je me suis pose enormement de question lors du build, je savais vraiment pas quoi jouer, si je devais me passer d'un des rares spoilers que j'avais ou pas.

Au final ca c'est pas trop mal passe puisque je fais 2eme sur 10 (AP magasin) en gagnat 2-0 mes 2 premieres rondes et en perdant juste la derniere.

Mais je sais que le build etait tres loin d'etre optimal. Vous auriez joue quoi vous avec ce pool ?

Merci a ceux qui pourront me repondre.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/07/2011 20:19
Un UG avec un gros splash R pour les 2 Géant + 2 blasts.

Avec 2 Rampant + 1 Manalithe tu as une base de mana très solide donc le tricolore devrait pas poser de problème.

Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/07/2011 20:23
Edit: j'avais pas bien regardé le B, donc en fait il y a deux choix à mon avis:

- soit tu ignores la puissance de Jace (ce que je n'aime pas trop) et tu pars sur BG thons splash R, tu as beaucoup de bonnes bêtes avec du ramp

- soit tu veux jouer absolument le Jace, ce qui est peut-être la solution que je préfère et alors tu cuttes le R et tu passes en U pour Jace + Divination et Ponder, mais au final j'aime moyen

vraiment intéressé de voir les autres avis :)
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2011 22:36
J'aurais monté BG, et tant pis pour Jace, même si il tue à une vitesse monstre.

Voilà ce que j'aurais joué :

- 17 lands
Créatures : 15
- 1 Araignée géante
- 1 Guivre du carnage
- 1 Troll à la trique
- 2 Ruée de rhinocéros
- 2 Proscrits vampires (excellent drop 4)
- 1 Squelette réassemblable
- 1 Pharaon vengeur
- 1 Fossoyeur
- 1 Golem thran
- 1 Loup sacré
- 1 Sentinelle rouillée
- 1 Avaleur de vastebois
- 1 Ame tourmentée (une mauvaise bête, mais bloodthirst des vampires et peu de bas de curve)
Sorts : 8
- 1 Manalithe
- 1 Soif de sorin
- 2 Essorage de chair
- 2 Croissance luxuriante
- 2 Peau de troll


Vous pensez quoi de Sacoche druidique ? Ca n'a pas l'air mauvais du tout, 2 incolore pour 1 land ou une 1/1.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 16/07/2011 22:42
Jace j'etais oblige de le jouer, et il a fait game a chaque fois qu'il sortait.

Apres coup je me suis dit que j'aurai du partir sur le vert aussi, puisque pas mal de thons, mais sur le coup j'ai etait trop attire par le pharaon et les vampires bloodthirst. Je suis partie sur UB splash blanc (pour les volantes que la couleur m'offrait). Ca a pas ete si mal, mais j'ai regretter a la derniere ronde.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 16/07/2011 22:50
@Taurnil : J'aime ton build mais Jace etait vraiment trop tentant.

Druidic Satchel en limited j'ai adore, ca te mets en general une bonne armee de bloqueurs.
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2011 22:54
ok ok.

C'est vrai que pour avoir joué contre Jace, il sort, il fait le 0, et si tu le gères pas il termine ta bib (20 cartes c'est énorme)
cuicui210
Zombie
le 25/07/2011 12:28
Sacoche druidique est vraiment très bonne, ça se joue dans n'importe quel deck en scellé; jace faut avoir de quoi temporiser pour le faire arriver et le garder sur le terrain et là c'est très fort.

je vois vraiment pas l'intéret du splach rouge pour jouer deux pauvres 4/4 pour 5 en revanche.

J'aurais tenté un build semblable à celui de Taurnil en fin de compte, à quelques différences près genre

- 2 essorage de chair
- 1 croissance luxuriante (pas de splash donc pas la peine)
+ 1 sacoche druidique
+ 1 leurre
+ 1 Tomber à pic (beaucoup de vol dans ce format)
RenegateEye
Victoriaville, Canada
@joss94
le 26/07/2011 21:49
Salut.

J'aime bien ce genre d'article, mais je les trouverais plus intéressant, si des listes par couleur serait fourni pour nous aider à te faire un paquet.

Normalement, quand je fais des sealed, je commence par regarder mes bombes (si j'en ai) puis les couleurs de ces dites bombes.

Ensuite, je regarde mes autres couleurs et décident finalement ce que je joue.

Regarder les cartes pêle-mêle, c'est vraiment pas évident de te faire un deck avec ce pool.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 27/07/2011 18:28
Tu as raison, la prochaine fois je les listerai par couleur plutot que de creer un deck avec le pool. C'est vrai que c'est pas tres visible ni lisible comme ca.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Mon build perso
le 31/07/2011 21:41
9 Plaine
7 Ile
Gardeloi de Gideon
Ours phantasmatique
2 Gardien de la bande
Mage de l'albâtre
Monteuse de griffon
Pégase du front de l'orage
Sentinelle griffon
Vétéran bénalian
Œuf de rokh
Sentinelle rouillée
Maître voleur
Griffon d'assaut
Mastodonte de siège
Jace, expert en mémoire
Sacoche druidique
Cage de glace
Souffle de givre
Sacré saut
Divination
Désinvocation
Contemplation
Épuration céleste
Transformation en grenouille

Voilà, j'aurais beaucoup aimé ouvrir un pack pareil pendant mon National, les choses se seraient mieux passé.
Alors, oui je joue Epu de base, tout simplement parce qu'après avoir ragé contre un mec qui le faisait aussi, j'ai testé, et effectivement c'est bien.

Pourquoi je ne splash pas noir; parce que je trouve qu'il n'y a pas de quoi aller s'emmerder au noir pour avoir des sorts qui n'auront pas le même impact si on jouait la couleur elle même. Le problème c'est qu'elle souffre d'un manque de bête assez prononcé; et le manque d'anti franc sera un mal assez difficile. Le plus gros problème de ton pack c'est l'absence de paci/o-ring. Après les demystify se side sans problème si on voit de l'enchantement en face (ce qui arrive assez fréquement dans le format ^^).

Voilà :)
MCS
le 31/07/2011 23:20
perso j aurai plutot fait un noir/blanc

Creature:
1 gardeloi de gideon
1 griffon d assault
1 mage de l albatre
1 monteuse de griffon
1 pegaze du front de l orage
1 sentinel griffon
1 veteran benalian
2 mastodon de siége
1 fossoyeur
1 pharaon vengeur
1 squelette réassemblable
2 proscrit vampire
1 sentinelle rouillé


sort:
1 appel a la tombe
1 sacré saut
1 soif de sorin
1 épuration celeste
2 essorage de chair
1 pourrissement cerebral
1 espadon
1 sacoche druidique

9 marais
7 plaine

voila car bon avoir jace c est bien beau, mais quand on ouvre pas grand chose en bleue, faut juste se dire qu on c est rembourssé son scellé et pas rester fixé dessus
rien que de voir la combo appel a la tombe + squelette sa oblige quasiment a jouer noir, apres ok il manque 1 ou 2 lame du destin, mais le pharaon , les 2 proscrit et 3 removal et un pourrissement cerebral voila quoi
BroutoZoR
paris, france
le 05/09/2011 18:25
+1 pour le noir blanc qui semble etre de loin le meilleur choix possible.

1 Destrier cuirassé
1 Gardeloi de Gideon
1 Griffon d'assaut
1 Mage de l'albâtre
1 Pégase du front de l'orage
1 Sentinelle griffon
1 Vétéran bénalian
1 Œuf de rokh
1 Mastodonte de siège
1 Sacré saut

1 Fossoyeur
1 Pharaon vengeur
1 Squelette réassemblable
1 Âme tourmentée
2 Proscrits vampires
1 soif de sorin
1 Absorption de l'esprit
2 Essorage de chair
1 Pourrissement cérébral

1 Sacoche druidique
1 Espadon


**

Le blanc est tres aggro et le noir t apportent les 4/4 le 5/4 et quelques antibetes qui vont bien avec.


Il ne faut pas jouer vert blanc ici, le vert n est vrt pas fabuleux et tu te retrouves sans aucune gestion de de board.

Noir vert? ouais pk pas mais noir blanc lui est largement supérieur.

Reste le spash, que se soit bleu ou noirs l inconvenient c est qui faudrai 2 mana colorées pour jace ou chandra. meme avec un manalithe+ 1 rampant c est limite.
Ca doit etre faisable et c est le seul moyen de jouer bleu ou rouge.
++
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.