eawyne
Grenoble

Légende
Sets Mythologiques
le 14/07/2011 16:10
Bonjour :)

passionné d'Histoire et de Mythologies - et fan de Portal Three Kingdoms ^^ - je me suis lancé dans la réalisation d'un bloc Mythologique, comprenant 4 sets : les Norrois (nommé Le chant des Scaldes), les grecs (L'Ode aux héros), les romains (Vae Victis) et l'Egypte (le p'tit dernier, pas encore nommé). Contrairement à Three Kingdoms, je n'ai pas choisi de suivre une chronologie particulière, mais j'ai imaginé une sorte de narration qui introduit les cartes entre elles.

Voici deux cartes du set grec :

Pygmalion : le célèbre sculpteur tombant amoureux de sa statue, et à qui la déesse Aphrodite donne vie.

Shamane des steppes soromates : dans Hérodote, on peut y lire la première description connue des loup-garous ; sûrement les shamanes des steppes orientales qui mettaient des peaux de bêtes... mais dans Magic, il en est tout autrement.

Une carte du set norrois :

Le crépuscule : la fin des temps amènera la chute des dieux, les Ases ; dans Magic, les arpenteurs ^^

Une carte du set romain :

Jules César : le célèbre Jules, qui ici reflète sa personnalité combative dans la politique et à la guerre. Les conseillers sont très présents dans les sets romains et égyptiens.

Une carte du set égyptien :


Tribut royal : les peuples conquis doivent payer leur impôt au pays conquérant ; l'enchantement est légendaire parce que deux peuples ne s'envoient pas de tribut l'un à l'autre ^^ L'illustration méritait vraiment d'apparaitre grande, d'où le format et le petit décrochage pour le SE ^^

Vos avis sont les bienvenus (et les suggestions de sites me permettant de trouver des illustrations pour ces civilisations antiques - surtout l'Egypte et Rome - sont hautement appréciées, en dehors de deviantArt, s'il vous plait !)
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
eawyne
Grenoble

Légende
le 30/11/2012 10:04
Le "que vous contrôlez" est superflu en effet (genre si on vouloir pouvoir tabler sur un troll à deux têtes en plus ^^) Et j'ai fait la carte en R/W pour souligner que la capacité pourrait se retrouver dans les deux couleurs, comme une sorte de preview non destinée à voir le jour.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/01/2013 15:48
Salut,
pour Polyphème et le cheval de Troie, pourquoi parler d'Odysseus alors que le ce héros a un nom francisé hyper connu : Ulysse ?

Sinon, quelques petits détails pour améliorer la formulation :

pour le cheval de Troie, un "À chaque fois que" à la place du premier "si" serait bien mieux.
de même qu'un "Tant que" à la place du deuxième "si".


Pour la charge (avant-garde barbare), j'aurais vu un truc tout simple (faut pas oublier que le reminder text n'est qu'un résumé) "Cette créature ne peut être bloquée que si toutes les créatures attaquantes avec la charge le sont."
max2010i
Dour, Belgique

Légende
le 12/02/2013 1:26
A quand de ton bloc mythologique ?
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.