eawyne
Grenoble

Légende
Sets Mythologiques
le 14/07/2011 16:10
Bonjour :)

passionné d'Histoire et de Mythologies - et fan de Portal Three Kingdoms ^^ - je me suis lancé dans la réalisation d'un bloc Mythologique, comprenant 4 sets : les Norrois (nommé Le chant des Scaldes), les grecs (L'Ode aux héros), les romains (Vae Victis) et l'Egypte (le p'tit dernier, pas encore nommé). Contrairement à Three Kingdoms, je n'ai pas choisi de suivre une chronologie particulière, mais j'ai imaginé une sorte de narration qui introduit les cartes entre elles.

Voici deux cartes du set grec :

Pygmalion : le célèbre sculpteur tombant amoureux de sa statue, et à qui la déesse Aphrodite donne vie.

Shamane des steppes soromates : dans Hérodote, on peut y lire la première description connue des loup-garous ; sûrement les shamanes des steppes orientales qui mettaient des peaux de bêtes... mais dans Magic, il en est tout autrement.

Une carte du set norrois :

Le crépuscule : la fin des temps amènera la chute des dieux, les Ases ; dans Magic, les arpenteurs ^^

Une carte du set romain :

Jules César : le célèbre Jules, qui ici reflète sa personnalité combative dans la politique et à la guerre. Les conseillers sont très présents dans les sets romains et égyptiens.

Une carte du set égyptien :


Tribut royal : les peuples conquis doivent payer leur impôt au pays conquérant ; l'enchantement est légendaire parce que deux peuples ne s'envoient pas de tribut l'un à l'autre ^^ L'illustration méritait vraiment d'apparaitre grande, d'où le format et le petit décrochage pour le SE ^^

Vos avis sont les bienvenus (et les suggestions de sites me permettant de trouver des illustrations pour ces civilisations antiques - surtout l'Egypte et Rome - sont hautement appréciées, en dehors de deviantArt, s'il vous plait !)
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/07/2011 16:32
Jules Cesar :
Stoïcisme : WotC s'est décidé à donner un mot-clé à la capacité, et c'est hexproof ou Défense talismanique en français. Du coup c'est bizarre de voir un mot clé différetn pour la même capacité. Et puis, ne pas pouvoir être ciblé n'a pas tellement de lien avec le stoïcisme... Le mieux, d'après moi, serait de garder ton mot clé "stoïcisme" qui colle tellement bien aux romains mais d'en changer l'effet (par exemple, Stoïcisme : si ~ devait recevoir des blessures fatales, vous pouvez prévenir ces blessures. si vous faites ainsi, sacrifiez ~ à la fin du tour)
Aussi ton Jules Cesar est beaucoup trop fort pour le moment.

Pygmalion : il faudrait préciser "l'artefact non créature devient une créature (...)", pour éviter qu'il serve a affaiblir les créatures artefact de l'adversaire.

Crépuscule : la carte est vraiment très nulle. (Boule de feu peut faire la même chose pour moins cher, mais peut aussi tuer l'adversaire ou tuer ses bêtes)

Tribut royal : je rédigerais ça comme ça :
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit un terrain qu'il contrôle. Vous acquérez le contrôle de ce terrain jusqu'à la fin de votre prochain tour.
=> pas de ciblage, début de l'entretien et non pas début du tour. Ta rédaction est pas forcément erronée d'un point de vue règles, mais elle me semble maladroite.

Shamane : "Manipuler" n'est pas une action définie dans les règles de MtG.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/07/2011 16:33
Pour le crépuscule, mettre "Retirez X marqueurs du permanent ciblé" rendrait la carte plus polyvalente et donc moins mauvaise.
eawyne
Grenoble

Légende
le 14/07/2011 19:27
Pour le stoïcisme, j'avais planché sur ce mot-clé avant que Wizard ne nous révèle ses nouveautés. J'ai oublié de mettre à jour la carte qui était en ligne, et peut-être aussi étais-je vexé de voir Wizard me damer le pion ^^ Peut-être pourrais-je utiliser cette définition du Stoïcisme pour une autre capa dans le set grec, en fait...

Pour Pygmalion, bien vu, un simple oubli ; Le crépuscule est en fait peu intéressant, et j'avais oublié qu'elle était si restrictive. Je verrai pour la modif', tout comme le Tribut Royal

Pour ce qui est du Shamane, je pensais peut-être créer un errata pour expliquer ce terme ; ou alors il faudrait trouver un moyen d'expliquer en quoi ça consiste (mélanger un permanent, appliquer le regard, mettre une carte sur le dessus...) sur la carte, sans que ça soit trop long...
eawyne
Grenoble

Légende
le 17/07/2011 10:56
Voici trois autres cartes tirées du set grec :

Mercnaire mycénien : une lourde force de frappe polyvalente, mais chère à entretenir, dans tous les sens du terme.

Polyphème : le cyclope à qui Odyseus creva l'œil durant son aventure.

Cheval de Troie : une transposition du fameux stratagème d'Odyseus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/07/2011 11:40
Mercenaire mycenien :
Aussi, "si cette créature est engagée, elle peut bloquer comme si elle était dégagée" me semble légèrement mieux (voire Masako)
Entretien cumulatif + Peltaste : il faut en faire une seule capacité. Sinon, imagine une 2/2 avec seulement Peltaste - bah ça sert à rien ! C'est donc Peltaste : "Au début de votre entretien, mettez un marqueur "âge" sur ce permanent puis sacrifiez-tous les permanents que vous contrôlez avec le même nom, à moins que vous ne payiez son coût d'entretien pour chaque marqueur "âge" sur lui"
A rédiger sous la forme : suprématie (si cette créature est engagée, elle peut bloquer comme si elle était dégagée), peltaste (Au début de votre entretien, mettez un marqueur "âge" sur ce permanent puis sacrifiez-tous les permanents que vous contrôlez avec le même nom, à moins que vous ne payiez son coût d'entretien pour chaque marqueur "âge" sur lui).

Polyphème : le type "cyclope" existe ^^

Cheval de Troie : rien à redire. La carte est équilibrée, et colle parfaitement au principe du cheval de Troie. Avec même des trucs amusant à faire avec en multi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/07/2011 11:52
Mercenaire mycenien : évidement, comme c'est un mercenaire, il est plus facile d'en avoir plusieurs pareils en jeu via le recrutement (Argousin catéran et ses potes). Toutefois, je doute qu'un joueur soit tenté d'avoir plusieurs bêtes avec un entretien cumulatif en jeu - déjà qu'une c'est pénible. Ce qu'il faudrait pour que la capacité peltaste soit vraiment intéressante, c'est quelque chose qui incite le joueur à vouloir en avoir plusieurs pareils en jeu.
eawyne
Grenoble

Légende
le 17/07/2011 12:11
Pour la suprématie, je note, j'avais oublié que Masako offrait cette capa ; pour Polyphème, j'avais corrigé déjà, mais pas mis le fichier en ligne à jour ^^'

Pour ce qui est du Peltaste, la reformulation est en effet plus pertinente ainsi ; les avantages se retrouvent - du moins, c'est ainsi que je l'avais en tête - sur la carte au travers les autres capacités de la créature : par exemple ici, la suprématie, et un rapport FE/coût qui me semblait pas trop mauvais pour un milieu de partie en attendant d'autres choses (j'ai bien entendu d'autres mercenaires avec le mot-clé peltaste).

eawyne
Grenoble

Légende
le 17/07/2011 23:07
Voici trois cartes issues du set Chant des Scaldes ; deux d'entre elles présentent deux capacités à mot-clé qui illustrent un peu la violence brute des guerriers norrois et la troisième introduit une des valkyries, dont le but principal est de faire le tri des créatures qui vont aller au cimetière et qui serviront plus tard au travers du mot de capacité qui commence ainsi --> Ragnarökr - Tant que vous avez 3 points de vie ou moins (...).

Vétéran du premier rang

Guerrier norrois

Valkyrie d'Odhinn

pyrovoice
le 22/07/2011 1:57
Jules cesar, tu peux virer sa deuxieme capa je pense, ou la rempacer par "tout les autres soldats que vous controlez gagnent +1/+1"
Stoïcisme c'est plus classe que defense talismanique...
je suis pas fan de mettre 15 mot-clé qui au final ne servent a rien, autant mettre direct les capa.
Sinon j'aime bien l'utilisation des noms originaux (?). C'est quoi le Ragnarorkr ?


eawyne
Grenoble

Légende
le 22/07/2011 3:27
pyrovoice : beh non hé, sa seconde capa est plutôt importante, il y a plusieurs conseillers répartis dans les différents sets, ça ouvre de quoi faire du tribal conseillers =P (mais je vais revoir la première capa).

Le Ragnarökr (y avait un r de trop) et généralement lu "Ragnarok", mais j'ai opté pour les orthographes les plus phonétiquement proches des langues d'origines sur mes cartes - d'où entre autres le Iulius au lieu de Jules ^^ ; le Ragnarökr donc, est sensé être la bataille finale opposant les Ases (dieux norrois) aux Géants, leurs ennemis. A cette bataille participeront tous les guerriers choisis par Odhinn ainsi que bon nombre d'autres créatures, dans un camp ou un autre ^^ Un beau bordel... Les dieux y mourront plus ou moins tous, initiant un nouveau cycle cosmique. C'est pas vraiment la fin du monde, plutôt la fin d'un monde ^^
pyrovoice
le 22/07/2011 18:57
Ok, ca m'a effectivement l'air d'etre un beau champ de bataille xD. Pour la deuxieme capa, on parle bien de "vos adversaire ne peuvent pas vous attaquer avec plus d'une créature" ? Quel raport avec des conseiller ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/07/2011 22:49
valkyrie devrait être un enchantement et donc p-ê changer le nom pour presence de la valkyrie ?
eawyne
Grenoble

Légende
le 23/07/2011 12:52
pyrovoice : heum, autant pour moi ^^' je me trompe sur ma propre carte... donc en fait, sa seconde capa est là pour illustrer la capacité de César à contenir ses adversaires via la puissance militaire et l'habilité politique au Sénat ; elle va indirectement de pair avec la réduction des coûts en ce sens qu'elle permet de mettre en place une force de frappe solide tout en contenant l'adversaire (j'aurais pu dire en effet "+1/+1 aux soldats [et aux conseillers]", mais je préfère laisser ça à des créas comme "Commandant de manipule" ^^ c'est la machine de guerre romaine qui va s'occuper de booster les légionnaires).

Gwendlyn : il y a plusieurs valkyries avec chacune plus ou moins les même capacités (non-combat et exil) mais une variation sur la dernière capa.

Et il y a cette carte-ci : Consécration des choisis qui va donner un peu de peps à la fin de partie ; les Valkyries n'étaient pas des guerrières en temps normal, juste des "fossoyeuses" ; en revanche, à la fin des temps, elle seront sur le champ de bataille aux côtés des dieux et des guerriers humains.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/08/2011 18:06
Consécration des choisis ne marche pas comme prévu : un effet permet aux valkyries d'attaquer et qu’un autre effet qu’elles ne peuvent pas, l’effet « ne peut pas se produire » prend le dessus. il faut donc retirer aux valkyrie leur première capacité c'est le seul moyen.
Artlight
Merulyan
Quelques idées
le 13/08/2011 15:00
Après, ce n'est que mon avis.

En ce qui concerne la deuxième capacité de Caius Iulius, je la modifierais en fonction de si tu contrôles plus de conseillers ou plus de soldats. Un truc genre "si vous contrôlez plus de conseillers que de soldats, les adversaires ne peuvent bloquer qu'avec une seule créature. Sinon, ils ne peuvent attaquer qu'avec une seule créature." ; ça reste approximatif, hein, mais l'idée est là.

Pour les Walkyries, je créerais tout simplement une capa qui leur empêche d'attaquer et de bloquer. Comme défenseur. Mais en adapté aux Walkyries (par exemple, détachement). Et comme ça, avec consécration des choisis, tu te retrouves avec "Ragnarokr - Tant que vous avez 3 points de vie ou moins, les Walkyries perdent le Détachement." Ou alors, pour reprendre l'idée de Gwendlyn, tu passes chaque Walkyrie en enchantement : Walkyrie et la consécration devient "Ragnarokr - Tant que vous avez 3 points de vie ou moins, les enchantements Walkyrie deviennent des créatures blanches 3/3 avec le vol. Elles restent des enchantements."
eawyne
Grenoble

Légende
le 15/08/2011 22:15
Artlight & Anonyme1 : c'est en effet un souci que l'idée de mot-clé serait le plus à même de contourner. J'aime bien l'idée d'enchantement qui se transforme, mais j'ai plusieurs valkyries, et certaines risqueraient d'être des enchantements totalement inutiles une fois en jeu... Je pourrais changer, ceci dit, mais là comme ça, je le sens pas trop ^^'
Artlight
Merulyan
Perplexe
le 20/08/2011 16:05
T'as un exemple de ces walkyries inutiles une fois en jeu ?

Elles prendraient tout leur sens quand elles pourraient attaquer, c'est ça ?
eawyne
Grenoble

Légende
le 24/11/2012 21:34
Hé beh, 16 mois que je n'avais pas retouché à mes cartes ? Pour répondre à Artlight, oui, certaines valkyries ont des effets d'attaque, ou tout simplement de par leur présence (effets sur le type de créature), et ce n'est pas trop fun d'attendre d'avoir 3 PV pour en profiter.

En attendant, j'essayais de me concentrer sur le set Romain et surtout les adversaires de toujours de la grande Cité, les barbares. J'avais surtout envie d'une capacité qui puisse à la fois convenir à une horde barbare et à une armée en ordre de marche - ou en formation de combat. Du coup, la Charge :

Avant-garde barbare

Je pense que le phrasé est pas trop mal, mais peut-être avez-vous des suggestions ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/11/2012 17:23
Cette créature ne peuT être ... attaquante possedant la charge ...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 27/11/2012 22:16
"Cette créature est imblocable à moins que le joueur défenseur ne bloque chaque autre créatures attaquantes avec la charge", le "que vous controlez" me semble supperflu.

Mis à part, pour moi,un barbare, c'est rouge + éventuellement vert, mais pas blanc.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.