Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Animar, Soul of Elements - 30 pv
le 13/07/2011 16:44
Meuh

Comme le titre du post l’indique, j’ai monté un pack Animar (Liste et fonctionnement global du deck ), orienté 1v1 parce que je n’aime pas le multi.

Mon objectif est de le tweaker pour qu’il soit potable dans un environnement que l’on peut qualifier de compétitif (Clique, Wydwen, Jenara, Doran, Radha, Uril, etc…), je viens donc demander des conseils et insights divers pour essayer d’améliorer le bazar, voir réduire le nombre de cartes qui semblent superflues, le but restant quand même d'avoir un nombre d'options suffisant.

Au niveau des cartes auxquelles j'ai pensé, mais que je n'inclue pas :
- Simulacre solennel qui est certes gratuit mais qui ne sert pas à grand-chose dans le plan de jeu.
- Splinter Twin et Pestermite : Redondant avec Kiki/Exarch et plus fragile.
- Plaxcaster Frogling : J'aime bien la carte mais c'est cher et mou.
- Trygon Predator : Trop mou par rapport à Indrik Stomphowler.

Merci bien les amis et chantons la sodomie
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Natsu
le 11/11/2016 0:15
Aprés je suis pas trés fan de godd stuff je préfere combo avis personnel aprés tu peut jouer des cartes plus spécifique genre domri rade ,émissaire brule-arbre,manamorphose pour te donner du soufle il faut jouer toutes les betes qui te permette de piocher quand elle arrive en jeu tu peut aussi jouer emrakul a l'ancienne ;)
Bango
Nice
le 11/11/2016 9:13
Le problème d'une liste Animar Goodstuff à la 0/2 drop (qu'on avait bien testé à l'époque de feu Magic Trade) c'est qu'au final on est pas à fond dans un vrai Goodstuff à cause d'Animar qui veut qu'on joue des tonnes de créas, mais plutôt dans une vision affaiblie de la version combo essayant d'avoir un peu plus de stabilité au détriment de l'explosivité.

Et franchement dans cette vision Goodstuff, voire mid range, je préfère partir sur un Radha ou Yasova dans ce nouveau méta.

Par contre la version full combo, comme celle de Jester est encore très jouable si on sait parfaitement la jouer. Qu'importe si le mec joue des blasts en face, ça peut gagner au talent.

De plus maintenant que Grindstone est deban, avec trinket mage y'a sans doute moyen de l'intégrer.
difool2
Soissons, Chnord
le 15/11/2016 21:11
Est-ce qu'il existe encore quelque part un primer sur une version combo, vidéo ou texte, peut importe?
Je cherche notamment des parties filmées avec le deck, une liste avec tous les tricks et combos du deck.
Y avait-il tout ça sur feu MT quelque part?
Siruskayteam
le 16/11/2016 9:12
On m'appel ?

Salut ^^
Alors pour le "tuto" je te conseil d'aller voir sur MTGS (MTG salvation) sur le Animar de Jester, pas mal de "loop" classique sont dessus. J'avais fait un tuto sur MC pour la version de Goodstuff, surtout les principe de mana requis pour partir en combo, par exemple il te faut avec animar à 3 et impérial en main : RRRRU pour gagner la game etc...
Ou encore le classique trix de painter qui fait dé-équiper une épée ou d'aller chercher dryad arbor avec survie sur table en réponse à Vendilion Clique etc...

Je viens de mettre "vite fait" une liste à jour, attention j'ai pas joué le deck depuis un moment et avec la nouvelle métagame et les 20 pdv il faudra le revoir un peu c'est sure.

En espèrant que cela t'aide un peu :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=366883

Et ma phrase quote sur MC reste toujours d'actualités : il te faut un plan A (animar), un plan B (Aggro) et une combo instant win pour gagner des games :)
Ca tombe bien maintenant il y'a 3 combo instant win dans le deck dont une animar (ancestral statue) et les deux autres 2cards combo :) (Grindstone/painter et kiki/pester-exarch)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Animar report + mini decktech
le 16/11/2016 9:51
difool2
Soissons, Chnord
le 16/11/2016 17:25
Merci les gens!
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Yidris aluren ?
le 09/04/2017 12:01
Salut tout le monde,

Je me permet de remonter le topic pour voir si quelqu'un a essayé de builder Yidris, porteur du Maelstrom dans l'optique Aluren.

En gros, si Yidris touche 1x, avec Aluren sur table un simple Man-o'-War (ou cartes avec même effet; il y en a un paquet), permet de cascader tous nos sorts de ccm 2 ou moins.

Did anyone try it or think about it?
Why (not) ?
Qu'est-ce qui vous ferait dire que ça n'en vaut pas la peine et que ça ne ferait pas un pack tiers 1.5 ? (Au même titre qu'Animar)

Question bonus:
J'ai moins de temps ces temps-ci et n'ai pas suivi toutes les évolutions de la scène DC.
Yidris a-t-il perfé quelque part? En version storm peut-être ? Autre chose ?
Certes il n'est pas forcément facile de le faire toucher le joueur adverse avec le nombre de removals qu'il y a dans ce nouveau format 20pv, mais cascade à tous nos spells; je me dis que la puissance brute est là !
ff26
Montélimar, France
le 09/04/2017 21:20
Je n'ai jamais vu Yidris en Aluren. Le rouge apporte peu de tuteurs au final, à l'inverse du blanc (Tymna Thrasios ou Atraxa) : recruteur impérial trouve son pendant blanc avec recruiter of the guard, et le blanc apporte E-tutor et recteur de l'académie entre autres.

Par contre, avec les nouvelles créatures recyclage de Amonkhet, le plan living end devient de plus en plus attrayant.

Animar, apparemment, la version goodstuff avec juste la statue pour comboter semble être meilleure actuellement.
VESTIGE
Et ça ?
le 08/06/2017 11:55
Vizir de la ménagerie ?
FBI ou pas ? (pour du 30pv évidemment)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.