stevoide
france
sacrifice
le 11/07/2011 15:41
bonjour

je bloque avec une creature qui a une capacite qui s active en la sacrifiant
je la designe bloqueuse, elle meurt, je la sacrifie au moment ou elle va au cimetiere pour activer sa capacite

mon adversaire me dit que je peux faire ca mais alors ma creature n inflige pas de blessure a la creature attaquante qu elle a bloque

a t il raison ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
eternelreveur
Nara, Japon

le 11/07/2011 15:46
il a raison.
Soit tu actives sa capacite et la sacrifie avant les blessures, mais dans ce cas elle ne sera plus la pour en infliger
Soit tu decides d'attendre que les blessures soient infligees, mais dans ce cas si ta creature s'en est pris assez elle sera au cimetiere avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit.

C'etait possible il y a quelques annees, plus maintenant.
Yamael
le 11/07/2011 16:01
ahah! j'en étais sûr! t'as essayé de me fouiner! :DDD
Mradray
Clerc
le 12/07/2011 16:06
Dans le cas d'une créature 4/4 avec le piétinement bloqué par un Ancêtre de la tribu Sakura ?

Une Mère des runes peut elle donc survivre a un blocage de créa en se donnant la protection et en infligeant ses blessures, donc ?
Mradray
Clerc
Siouplé
le 12/07/2011 16:13
désolé ce qu'il fallait lire:

Dans le cas d'une créature 4/4 avec le piétinement bloqué par un Ancêtre de la tribu Sakura l'intégralité des blessures passent donc sur le joueur défenseur ?

Une Mère des runes peut elle donc survivre a un blocage de créa en se donnant la protection et en infligeant ses blessures ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 12/07/2011 16:18
oui et oui
mrpinpindu54
Paris

M2010
le 12/07/2011 19:05
Citation :

C'etait possible il y a quelques annees, plus maintenant.

Depuis le passage à Magic2010 les blessures de combat ne passent plus par la pile :'-|
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/07/2011 9:42
et avant la 6e édition non plus, elles ne passaient pas par la pile.
C'est un des rares changements de M2010 que j'approuve totalement car ça nous a rapproché du jeu initial.
Strategos
le 13/07/2011 10:14
"Une Mère des runes peut elle donc survivre a un blocage de créa en se donnant la protection et en infligeant ses blessures ?"

Junior : "oui"

Ah?? Le joueur attaquant déclare un créature attaquante et, conséquence de cette attaque, engage la créature. Comment va-t-il faire par la suite pour payer le coût d'activation de la capacité de la Mère des Rune qui est, en l'espèce, le fait d'engager la créature? Celle-ci est déjà engagée par son statut de créature attaquante.
katana
Maître du Bushido

Légende
hop
le 13/07/2011 10:21
@Strategos

La mère des runes est contrôlé par le joueur défenseur.

Il la déclare donc bloqueuse puis lui donne la protection afin de lui éviter de périr dans d'atroces souffrances.
Strategos
le 13/07/2011 10:31
Ah....Une simple question de sémantique alors.

Avec la phrase "Une mère des rune peut-elle survivre à un blocage" signifie peut elle survivre au fait de bloquer et non pas survivre à une créature qui la bloque?

Désolé pour cette mauvaise interprétation car même si la structure de la phrase pouvait porter à confusion, le contexte de la première question indiquait bien que l'on parlait de créature bloqueuse.
katana
Maître du Bushido

Légende
hop
le 13/07/2011 11:13
En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris.

Sinon, il aurait effectivement un petit problème pour utiliser la capacité de la Mère des runes puisqu'elle serait déjà engagé.
Mradray
Clerc
And Again
le 13/07/2011 14:26
Qu'est qui ce passerait dans le cas d'un Ancêtre de la tribu Sakura qui bloquerait une créature random 4/4 avec le lien de vie sans le piétinement:

"Je bloque avec mon ancêtre, le sacrifie" le joueur attaquant n'inflige donc aucunes blessures avec sa créature lien de vie, donc il ne gagne pas de PV ?
eternelreveur
Nara, Japon

le 13/07/2011 14:34
Citation :
"Je bloque avec mon ancêtre, le sacrifie" le joueur attaquant n'inflige donc aucunes blessures avec sa créature lien de vie, donc il ne gagne pas de PV ?


100% tout bon
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.