hirochirak
Mérignac, France
Légende
Scellé M2012 analyse et conseils
le 10/07/2011 20:43
Bonjour à tous.

J'aimerais dans une optique d'amélioration vous présentez mon paquet scellé, puis vous expliquez le deck que j'ai monté et mes choix.

Mon but est de vous proposez ma manière de voir la construction d'un deck magique et surtout de récolter vos conseils.

Si possible pas de troll, je souhaite votre avis et des conseils.

Je fais 3-1-3 ce qui est pas très bon malgré un paquet qui me paraissait très correct.

lien vers les cartes ouvertes : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?242910

En ouvrant mon pack j'ai cherché à monter un deck controle bleu/noir. Manquant de quelques cartes pour un pack solide j'ai cherché la dernière couleur qui me permettrait de compléter et j'ai choisi le blanc.

Voici maintenant la liste que j'ai monté :

1 Soif de Sorin tue bête correct
1 Contemplation fait du QA
1 Défouissage permet de remonter un créature intéressente
1 Gardeloi de Gideon permet de gérer une bête
1 Mage de l'azur très bon piocheur, 2/1 pour 2 permet aussi d'attaquer les points de vie adversaire en punissant un départ lent
1 Souffle de givre : gère deux bêtes
1 Squelette réassemblable : bête récursive
1 Négation : contre très correct
1 Pégase du front de l'orage 2/1 volante pour 2 bonne bête
1 Désinvocation remonte un spoiler dans la main
1 Chauve-souris du crépuscule volante
1 Œuf de rokh : avec la plan
1 Drakôn porteciel : bonne créature volante
1 Cercle de l'oubli : gère tous les permanents (arpenteur, gros thon ...)
1 Dignitaire cornepierre : permet de gagner un tour
1 Amulette de vif-argent : fiole d'aether like
1 Lame du destin : tue bête
2 Sphinx d'Uthuün : mes deux gros spoilers, 5/6 vol c'est bien, mais sa capacité d'arriver en jeu et magique
1 Drakôn des gorges : bête volante corect
1 Sorin Markov : un très bon arpenteur, qui fais le ménage et m'a souvent permis de regagner les points de vie nécessaire
1 Fuite de mana : contre, pas vraiment utile dans le format en middle~end game mais si il passe, il permet de pourrir le départ de l'adversaire
1 Experte de l'Æther : bounce et bonne bête.
4 Plains
7 Marais
7 Squelettes serviles

Voila concernant la manière de jouer ce deck, mon but était de tenir les premiers tours avec mes différentes cartes génantes (désinvocation, experte de l'aether, dignitaire cornepierre, etc etc) puis d'essayer de lancer les différents moteurs de pioche pour trouver un sphynx ou sorin.

Les cartes que j'ai trouvé indispensable :

Amulette de vif-argent : fiole d'aether like, cette carte permet de jouer ces créatures en éphémère et donc de créer de la surprise
Dignitaire cornepierre : couplé à l'amulette ça m'a souvent permis de pourrir une phase d'attaque létale et de reprendre le dessus.
Sphinx d'Uthuün : excellent piocheur, déstabilise beaucoup l'adversaire l'obligeant à faire un choix pas toujours évident.
Sorin Markov : très bon arpenteur pour faire le ménage avant les phases d'attaque.

Les cartes qui m'ont deçus :

Chauve-souris du crépuscule : je n'ai jamais pu profiter de sa capacité soif de sang et elle est un peu légère.
Lame du destin : j'ai croisé beaucoup de jeu noir, elle est donc souvent resté dans ma main
Fuite de mana : en end game ne sert à rien. Son seul intérêt et d'obliger l'adversaire a tourner autour.

Merci d'avance de vos commentaires.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 10/07/2011 21:30
Citation :
7 Squelettes serviles


C'est pas plutôt des îles ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/07/2011 0:17
c set assez malheurx d ouvrir un tel pool et de ne pas l optimiser.

Je penses que je serais parti bleu/blanc p-ê bleu/noir splash blanc avec une meilleur vu du pool (la liste n etant pas triable c est difficile).

Certes ne pas jouer noir nous prive de sorin, soif et doom blade mais les 3 creatures noires ne sont pas terrible.

1 warhorse
1 B veteran
1 Elite vanguard
1 tapper gideon
1 serra
1 pegasus
1 oeuf
1 dignitary

1 azure mage
1 chasm drake
1 skywrider drake
1 aether adpet
2 sphinx

1 rusted sentinel

1 O ring
1 stave off
1 timely reinforcement

1 frost breath
1 ponder
1 leak
1 negate

1 oeuf
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 11/07/2011 8:10
ou ce sont bien 7 iles, j'ai pas fait attention en validant mon post
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 11/07/2011 10:12
Je pense que je serai parti sur un aggro UW avec le max de fly

J'ai juste un doute sur les 2 monteuse, peut être que les 2 sphinx serait mieux à la place mais c'est cher pour ce type de pack

Je ne pense pas que le noir soit jouable, il y a sorin avec triple donc en couleur majoritaire et il n'y a que 6 cartes noires d'intéressantes.
Artanys
Paris, France
le 11/07/2011 14:42
J’aurais penché pour un blanc noir probablement sans splash.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 12/07/2011 19:25
Direct UW il n'y a pas photo. Le noir est super faible en dehors de Sorin, et donc injouable.

Ma liste par rapport à celle d'absfoldex.

Les monteuses sont vraiment nulles en scellé. Il n'y a que 2 griffons dans son pool, il va peut être réussir à assembler une fois sur 6 rondes monteuse + pèlerin, et c'est même pas dit que l'adversaire n'aie pas une réponse. Donc une 1/1 pour 2 non merci.

Phantasmal Bear ça se joue, ça met très facilement 4 points et si l'adversaire le cible c'est dans 90% des cas avec un anti bete (donc on y perd pas grand chose).

Comment on peut pas jouer les Sphinx ?

Et enfin Frost Breath, c'est quand même bien mieux que ponder...
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 12/07/2011 21:09
Bloodlotus ta liste paraît vraiment pas mal.

C'est vrai qu'en ouvrant sorin je me suis peut être laisse tenter rapidement.

Par contre la liste a très peu de gestion.
eths

le 12/07/2011 22:32
Le B est vraiment pas mal coolo, mind rot est très sous estimé, doomblade + squelette c'est du bon poulet, l'autre removal qui fait gainlife aussi, la 2/2 soif de sang lifelink c'est très grasouillet.

Perso WB straight. UW est tentant mais jouer avec 2 removal et demi dans ce format je trouve ça faible

Légende
le 13/07/2011 10:13
hummm,


j'aurai probablement joué WB
Sorin est juste trop fort que pour ne pas être joué. Le bleu est sympa a de bonnes volantes. Mais sorin est juste trop infâme. Il vaut à lui tout seul les 3 meilleures cartes bleues. Et quand en plus à côté, on a doom blade, sorin's thirst et assembling skeleton. Et accessoirement, jouer une 2è fois Sphinx d'Uthuün équivaut la plupart du temps à se meuler.


voici mon build,

Avant-garde d'élite
Gardeloi de Gideon
assembling skeleton
Pégase du front de l'orage
Chauve-souris du crépuscule
Grand abolisseur, qui est supérieur au petit cheval
Œuf de rokh
Vétéran bénalian
Vampire à la rage de sang
Goule sur le sentier de la guerre
Sentinelle rouillée
Dignitaire cornepierre
Proscrits vampires
2 Griffon pèlerin
serra angel

Défouissage
Conjuration
Lame du destin
Soif de Sorin
Pourrissement cérébral: comme l a dit eth, sous estimé par bcp alors que c'est assez fort en limité.
Cercle de l'oubli
Sorin Markov

je splasherais bien azure mage, mais ça serait vraiment trop greedy :p
J'ai dû ajouter 2-3 fillers pour atteindre 23 cartes. Au final, le deck semble tout à fait correct et supérieur à la version WU.
J'ai aussi tenté en vitesse le build WU. Autant les bêtes sont supérieures au noir, autant point de vue sort, c'est la galère ... Donc, je dois quand même jouer des fillers si je joue WU.


sinon,
Amulette de vif-argent, c'est mauvais
mana leak, c'est très moyen en scellé. En draft, ça reste correct mais en scellé, je n'aime pas.
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 17/07/2011 11:01
Alors concernant l'amulette de vif argent, je ne suis pas vraiment d'accord.

Dans l'optique de mon build, deux couleurs avec splash blanc l'amulette m'a permis de stabiliser un peu les couleurs.

De plus la possibilité de jouer une créature en éphémère pour bloquer une bête adversaire oblige l'adversaire a prendre en compte ce paramètre et ça m'a souvent permis de gagner un tour ou deux.

Après, dans un deck bicolor avec des créatures à faible ccm, je suis ok l'amulette est moins sexy.

Concernant mana leak, c'est clair mauvaise carte en scellé. L'adversaire peut facilement tourner autour et vu la lenteur de mon deck ça ne lui posait pas trop de problème.

Légende
le 17/07/2011 18:16
l amulette, c'est mauvais.

8 mana pour poser un truc à 4-5 mana. C'est tout sauf bien ...
BroutoZoR
paris, france
le 05/09/2011 18:40
blanc-bleu.

On doit laisser le noir au placard ici. Meme si il propose 3 tres bonnes cartes. Noir blanc restent jouable mais uw sera juste bcp plus forte. Le pool de creature bleu présent est ingérable. Combiné au desinvoc+physalie+ring je voie mal ce qui peut le stoper tandis que vous avez largement de quoi tempo au sol.

La version noir sera bcp moins stable, et reposera sur 2 cartes pour tuer..Les autres a part doom blade etant tres moyennes.

Trop de mana colorées pour jouer tricolor de toute facon sans fixeur.


ps: Oubliez pas renforts qui est une des meilleurs unco du format...

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.