Strategos
Timing et pile
le 07/07/2011 17:02
Bonjour? une petite question de timing qui me pose souvent des soucis.

Je joue mono rouge et ai une montagne non engagée en jeu. Lors de son tour 1, mon adversaire est pris d'un coup de folie et joue ancienne tombe (Terrain: Ajoutez 2 à votre réserve. L'Ancienne tombe vous inflige 2 blessures.)
puis
pétale de lotus (0 Artefact, Sacrifiez le Pétale de lotus: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.)
puis
show and tell (BUU Rituel. Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain de sa main^)
et enfin
Iona bouclier d'Eméria (Créature légendaire : ange
Vol. Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée. Au moment où Iona, Bouclier d'Éméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de la couleur choisie.
En choisissant le rouge évidemment

En main j'ai un écrasement....Quand dois-je intervenir et lui dire "stop là mon copain, je m'en vais te contrarier un petit peu ! Et le puis-je seulement , ce qui ma parait délicat sans contresort et avec mon seul petit éphémère. Bref suis-je codamner à passer à la partie 2?

(Désolé je n'arrive pas à mettre l'url des cartes, mon PC est contrariant)

Merci pour l'attention que vous porterez à ma question et désolé pour son caractère peut-être redondant avec d'autres questions récentes
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/07/2011 17:50
et tu veux faire quoi avec ton crush ?
wahrzag
le 07/07/2011 19:58
je suppose que si ils jouent en casual il ne connaissent pas la pile et qu'il voulait casser le petale en reponse a son activation.
pour repondre : une fois qu'il a activé son petale il n'est plus sur le champ de bataille tu ne peux donc pas le detruire
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/07/2011 20:13
pour le texte des cartes, y'a les balises card :

[card]poney des nains[/card] donne : Poney des nains

ensuite, il est grosso modo impossible d'empecher quelqu'un de prendre du mana avec quelque chose, que ce soit un terrain ou un caillou a mana, puisque si tu essaie de le casser, il peut prendre le mana en réponse, et si tu essaie de le casser en réponse, tu ne peux pas vraiment puisque les capacité de mana se résolvent immédiatement.

et meme dans le cas général, détruire la source d'une capacité, ca n'empeche pas la capacité de se résoudre.
Strategos
le 07/07/2011 23:46
Pardonnez mon exemple qui est sot. Biensur qu'écrasement ne peut rien. En l'espèce seul un contresort pourrait enrayer la machine. Même si dans ce cas je ne vois pas de solution
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/07/2011 0:23
ben contrer le show and tell avec une Red Elemental Blast ou une connerie du genre
Strategos
le 08/07/2011 9:17
Exact, bien vu. Merci pour ces réponses
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/07/2011 13:31
sinon, il y a pas mal de bons thons en rouge à poser avec le show and tell adverse. ^^
Strategos
le 12/07/2011 10:25
Ah diable, mais oui!! on peut poser une créa rouge avec le show and tell. Ce satané Iona m'a induit en erreur. Iona ne m'interdit le lancement de sort rouge (sa capacité statique de remplacement si je ne dis pas de bêtise) qu'après la résolution du show and tell....
Merci pour ce rappel Lyo.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 12/07/2011 11:25
je pense que iona agit dès qu'elle a touché le champ de bataille.

Mais Show & tell ne te fait pas jouer les sorts, mais mettre en jeu. Donc tu peux.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 12/07/2011 11:53
et puis show and tell fait arriver les 2 créatures en meme temps donc bon...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.