Darkent

[Deck] Painter
le 07/07/2011 14:32
J'ai pensé qu'il était intéressant de parler d'un deck qui a perfé ces derniers mois sous une forme légèrement différente de sa version de base.

A la base on connait plus ce deck sous sa version Imperial Painter. Mais etant donné le cout du deck et la difficulté de trouver de Imperial Painter (tout le monde se ballade pas avec 4 Imperial Painter sous le bras), et le nombre d'ennemi que le deck s'est choppé en route, on en as plus tellement entendu parlé.

Puis après le deck s'est plus ou moins adapté aux constraintes du métagame, comme on peut le voir lors du Bazaar of moxen IV avec cette version qui utilise le plan Countertop, garde les 4 trinket, et joue 3 stifle...

Sauf qu'avec la parution des nouvelles editions, on a eu de plus en plus d'emmerdes, que ca soit progenitus ou Emrakul, le deck se retrouvait trop facilement à faire Draw....

Nous avons donc affaire à un deck perilleux qui se met des batons dans les roues tout seul mais qui pourtant arrive à gagner.

Liste

Painter :
1 Island
2 Scalding Tarn
3 Great Furnace
3 Polluted Delta
4 Ancient Tomb
4 Seat of the Synod
4 Volcanic Island
1 Trinket Mage
4 Goblin Welder
4 Painter's Servant
3 Lion's Eye Diamond
3 Mox Opal
3 Sensei's Divining Top
4 Grindstone
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Intuition
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Show and Tell
SB: 4 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast


Fonctionnement

Dois-je le rappeler ? Allez on y va. Le But est de réunir en jeu Servant du peintre et Meularde. Lorsque le painter arrive en jeu on dit "Blue", comme ca toutes les cartes sont bleu, meme celles de la bibliothèque, alors c'est la que la meularde prend tout son sens (et oui ce petit artefact misérable qui devait trainer au fond des classeurs de plusieurs et qui ont été déterré et dont la cote a subitement grimpé).

Il ya plusieurs manière de reunir la combo. La methode "Imperial recruiter" + "Trinket mage". Personnellement je la trouve trop cher en mana (et trop cher en €). Et comment en legacy le mana c'est super precieux, bah on a tendance a vouloir l'optimiser.

Il ya le mode : on bourre le deck de cantrip : 4 Brainstorm + 4 Ponder + 4 Preordain + 4 toupie + .... Perso je trouve ca cool dans une optique control, mais vu ce qu'on se ramasse dans le metagame de l'autre jour, on a plutot interet à jouer sur la rapidité.

Et il ya le mode : 4 Painter + 4 Grinstone + 4 Toupie + 4 Brainstorm + 4 Intuition.

C'est la que l'optique du deck change : Intuition.

L'utilisation d'intuition est probablement ce qui change tout par rapport à sa version initiale. Il ya un nombre incroyable de trick possible avec cette carte, et SURTOUT, elle permet de pouvoir transformer le deck en SHOW AND TELL Post Side, ce qui est capital dans un metagame bourré d'Emrakul. Ne pas envisager cette option de side transformel est pour moi du suicide par rapport aux decks du metagame, il FAUT avoir cette As chaché en side.


Pour analyser ce deck il faut donc se baser sur ces paramêtres :
- Le Deck se veut "rapide".
- Le Deck se veut uniquement "Combo", les autres sorts servent à proteger la combo.


Analyse


Manabase

Il faut être super minutieux la dessus. Il ne faut pas joueur trop de land car c'est le meilleur moyen de faire des draw-lands et de gratter que des fetch avec la toupie. Le nombre idéal est 20 lands.

Le Deck se veut rapide, donc on intègre à la mana base des Mox opal. En vue des Mox opal on joueras des lands artefacts : 3/4 Gret Furnace et 4 Seat of the Synod.

On utilise des Ancienne tombe qui justifie à lui seul le splash rouge (qui permet également de jouer des Pyroblast, synergie avec le Painter).

Généralement il se prend son meilleur Mental Misstep dans la tronche, d'ailleurs quand on le joue, on s'attend la plupart du temps à ce qu'il se fasse empaler, et c'est une bonne chose. On prefère largement voir notre soudeur se faire empaler/contrer que notre painter. Et si le mec en face prefere garder son artillerie pour la combo, le Soudeur pourra tout remonter.

Avec un total de 16 artefact susceptible de servir à sa capacité, le Soudeur aura toujours de quoi utiliser sa capacité.

Voici une liste des synergies du Deck :

1/ Soudeur Gobelin : A lui seul il est capable de placer des tricks monstrueux. Imaginons qu'il soit sur table, avec le painter. L'adverse fait Swords sur le Painter, notre soudeur le met euu grave et remonte un artefact déjà au cimetière, et le remonte le tour d'après. Notre meularde/painter se fait contrer ? ok.. j'echange toupie en jeu avec painter/meularde au grave ^^

2/ Soudeur Gobelin + Intuition : Le Soudeur pourras remonter les cartes foutu au cimetière et c'est une capacité, donc c'est carrément mieux que de jouer l'artos lui meme.

3/ Soudeur Gobelin + Lion's Eye Diamond : C'est un trick assez particulièrement agréable à placer. Admettons qu'on ai deja le Painter en main. On active la capacité du diamant de l'oeil de lion, on se defausse de notre main (avec une meularde ^^). On active la capacité du soudeur qui remonte la meularde sur le jeu (donc la meularde n'est pas joué), et on utilise les 3 mana de Lion's Eye Diamond pour activer la meularde.

Ce genre de tricks on peut le faire en instant donc on peut le placer apres une duress/thoughtseize.

4/ Lion's Eye Diamond + Grindstone : Ce qui est parfois chiant avec cette combo, c'est que meme avec la combo sur table, on gagne pas dans le tour car il faut 3 misérable mana pour l'activer. C'est la que Lion eye diamond apporte quelque chose de fort au deck. Il est à la fois synergique pour le metalcraft, pour le soudeur mais egalement pour avoir les 3 mana pour 0.

5/ Intuition : Elle est à elle seul une carte bourré de synergies. Ca parrait comique mais c'est aussi un contre. On est rarement dans cette situation, mais avec 3 mana open et un mec qui fait swords to plowshare sur le Painter, on a pas d'autre choix que de gratter 3 Force of Will ou 3 Erreur de visée. Cette carte oblige à jouer au moins 3 exemplaire de chaque carte de manière fonctionel. De toute les manières on joue sur la regularité donc on joue de base, 3 exemplaire de chaque carte minimum.

6/ Brainstorm + Fetch : Classique, mais essentielle au deck car on manque de moyen de grattage.

7/ Trinket mage : Il nous sert à gratter la meularde, mais également la toupie quand on a pas besoin de meularde.

8/ Fetch + Toupie : Classique également.


Optique Post-Side

L’optique du Side transformel est la pour deux raisons :
- Le deck s’empale tout seul face à Show & Tell.deck et Natural Order.deck
- L'adversaire va sider plein d'anti artos à la Pithing needle ou Krosan grip. Il faut s'y attendre, et l'anticiper.

Avec les élements du Main deck on est totalement capable de permuter le deck en Show and tell COntrol/Ccombo.

Voici les changements :

- 3 Lion's Eye Diamond
- 2 Meularde
- 3 Mox Opal
- 4 Soudeur gobelin

+ 4 Show And Tell
+ 4 Emrakul
+ 2 Pyrosalve
+ 2 Salve élémentaire rouge

on passe donc sous cette forme :

Painter :
1 Island
2 Scalding Tarn
3 Great Furnace
3 Polluted Delta
4 Ancient Tomb
4 Seat of the Synod
4 Volcanic Island

1 Trinket Mage
4 Painter's Servant
3 Sensei's Divining Top
2 Grindstone
3 Pyroblast
3 Red Elemental Blast
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Intuition
4 Show & Tell
4 Emrakul

L'adversaire part sur le fait que vous avez sidé contre lui, mais pas que vous avez changé le deck.

D'ailleurs tout se joue sur le mental et la technique. On conserve les Painter, car objectivement cette carte est forte avec 6 Pyroblast-like Main Deck. Elle permet de faire croire à l'adversaire qu'on continue sur le meme plan ce qui est à 70 % faux.

On conserve par pur sécurité deux meularde, avec les 2 trinket on peu toujours partir sur le plan meularde "au cas ou"

Les 6 Pyroblast dans un metagame bourré de decks bleu, c'est egalement pas degeux.

L'adversaire aura tendance à attendre que vous posiez l'artefact pour joeur ses swords, pithing needle, krosan grip, activer sa qasali etc....

D'ailleurs vous pouvez rire si il envoie votre painter en l'air.

Et c'est alors que vous balancer un Show & Tell. Pour 60/70 % des cas c'est une surprise, mais sinon le trick est quand meme sexy.

et avec 6 pyroblast 4 force et 3 erreur de visée, on a de quoi protéger notre combo.


Match Up

Le deck est mauvais mais rapide. Il s'empale sur des tas de trucs mais il mise sur sa rapidité. Donc je ne peut pas dire qu'il a de mauvais ou de bons match up.

Contre Merfolks - 50/50_60/40 : c'est tendu car ce deck adore ce genre de deck bleu combo un peu controle car il a tout pour les entuber. Néanmoins on est egalement capable de l'envoyer en l'air et post side c'est aussi un grand plaisir.
Avec 6 Pyroblast de sidé, on peut non seulement proteger notre combo mais aussi bousiller l'armée de poisson. Car en faite Merfolks controle mais il attaque trop vite et c'est ce qui fait perdre en g1.

Ca c'est l'aspect théorique, qui donnerait 50/50

Dans mes test par contre je n'ai eu aucun problème. donc ca donnerais plutot 60/40


Contre Landstill - 70/30 : généralement c'est plutot facile, car landstill aime pas ce qui est rapide, et si il ne touche pas tout ses antibete rapidement il ne fait rien..

Post side c'est un peu la meme.

Contre Bant/Threshold/Team America - 50/50 : C'est deja plus tendu etant donné que les decks jouent Mental Misstep, et que mental misstep ca nique la meularde et le soudeur gobelin. Je met au defi les gens qui diront que mental misstep c'est caca, à cause de cette carte le deck se retrouve souvent à peiner.

Je vous parle meme pas des Hymn to tourach

C'est surtout la game deux qui permet de se rattraper.

Contre Zoo/Maverick - 35/65 : Ca depend surtout de la version du deck adverse, mais généralement ce genre de deck ruissèle de Qasali, de swords to ploswhare et d'autres saloperies à la gaddock teeg, aven Mindcensor et autres..

Swords to plowshare est juste un cauchemar car ca fout pas au grave. De plus avec green sun's Zenith, les deck adverse on potentiellement 7/8 qasali jouable, autant vous dire que ca fout la rage.

Post side, il faut se préparer à affronter le Karakas du Knight of the reliquary qui te plombe ton emrakul.

Bref tout ces decks sont un cauchemar.

Contre Natural Order/Show And tell/Hive Mind - 50/50

Il ya deja l'handicap de la créature qui se remélange à la g1. Et il faut reussir à assurer à la g2. Tout se joue sur la rapidité. Le probleme de Show and tell.deck c'est qu'il benefiecie d'une plus grande polyvalence car il joue 4 Sneak Attaque et 4 progenitus en plus de ses emrakul et S&T. Ce qu'on a contre ca c'est des Pyroblast.

Contre Caw-Blade ?/? : Je manque cruellement de match up contre ce deck. Ce qui est bien face à ce deck c'est que sa methode de kill ne nous fait pas ultra peur, mais il est bourré de control. Il faut miser sur notre rapidité.

Contre Storm/ANT/Doomsday (lol) 55/45 : Difficile d'etablir un verdict contre ces decks car etant donné que leur seul arme de control sont de la defausse, et que notre deck peut très bien jouer en etant defaussé, il s'agit plus d'une course qu'autre chose.

C'est la ou la rapidité de notre deck est recompensé. Meme si un Ad nauseam est capable de partir tour 3, notre deck a Force of will + intuition pour contrer.

Contre ces decks le plan du side transformel est intutile

Contre Dark Horizon/Pikula/.deck - 30/70 : Enfer et damnation. Heureusement qu'on en croise pas tout les jours (ce qui est dommage, car Hymn + thoughtseize c'est du genre ultra surpuissant vs merfolks et .deck) car notre deck ne suporteras pas la defausse extreme. Il a deja peu de moye nde l'eviter et trop peut de moyen de gratter la combo que se prendre une serie de defause le tueras sur le champ.



Note : Ces match up ne sont probablement pas realiste, mais c'est ce qui est ressorti de mes test. Mais je suis plutot à dire que ce deck n'as aps de match up precis et qu'il mise surtout sur sa rapidité d'exécution




J'avais deja remarqué que ce deck parfait, et il m'as donné de bon resultats, donc voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez

1/ vous avez le droit de me traiter de noob/pinpin/connard/cari94 si j'ai fait des bourdes
2/ J'attend de vos que vous m'en disiez plus sur ce deck et tout ce que vous savez, comment vous l'affronter et si vous en avez deja affronté.

voila ++















/
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ashalan

Légende
le 07/07/2011 15:57
je comprends pas... welder c'est une bonne idée, mais est utile ici ? tu as déjà tellement de mal à assurer la combo, et tu veux rajouter une bête qui se prendra MMs, tout en diminuant ta puissance de contre ?

je suis dubitatif. De plus tu joues fow et erreur de visée. c'est moyen d'avoir les deux ensemble quand même, et tu ne joues que 16 cartes. Je trouve ça léger. Je ne comprends pas en quoi ta version est meilleur que celle du dernier bom.
Darkent

le 07/07/2011 16:06
Citation :
je comprends pas... welder c'est une bonne idée, mais est utile ici ? tu as déjà tellement de mal à assurer la combo, et tu veux rajouter une bête qui se prendra MMs, tout en diminuant ta puissance de contre ?


ce que je comprend pas c'est cette remarque meme....

Citation :
e suis dubitatif. De plus tu joues fow et erreur de visée. c'est moyen d'avoir les deux ensemble quand même

Et il est ou le problème ?

Citation :
et tu ne joues que 16 cartes


les anciennes versions de Painter en jouait moins, et les 20 slots bleu c'est un truc pour des decks aggro control, dans notre deck 16 slots bleu c'est assez suffisant. Je suis désolé mais cette remarque prouve que t'as jamais testé ce deck ni meme affronté.

Citation :
Je ne comprends pas en quoi ta version est meilleur que celle du dernier bom.


Hum ca pourrais t'aider :
5ème au Midian Tournament
5/8ème au Grand Prix providence
3ème au grand prix orlando
3ème au Legacy @ knight mare

il t'en faut plus ?



Arthis
le 07/07/2011 16:11
Citation :
Je suis un Gros Black, Pédé et Sado-Maso


Et susceptible en plus d'être pédant.

L’explication est agréable à lire mais savoir expliquer sans être hautain, c'est un gros plus.
ashalan

Légende
le 07/07/2011 16:15
c'est pas une justification, si personne ne connait le deck tu ne sais pas jouer contre. C'est comme cephalid.deck. Je peux très bien dire que le deck de Lejay bridgewalker est ultra fort, mais si tu ne sais pas ce que c'est.

Tu joues pas assez de bleu pour fow et erreur, c'est l'un ou l'autre je pense, pas besoin d'avoir rencontré le deck, ou de le joué.

Welder c'est fort, mais je repose la question différemment : est-ce utile ? est ce qu'est c'est pas mieux un contre du reb?


Darkent

Arthis
le 07/07/2011 16:15
Etant donné la gravité de la question sur le Soudeur gobelin... je me demande, apres avoir lu l'ensemble de l'article, comment on peut poser une question pareille

ca montre probablement que ashalan n'as pas lu mon article, ou qu'il ne connait pas assez bien le legacy.

Dans chaque cas c'est un peu déséspérant. Surtout que pour toute personne qui connait bien le legacy, il serais totalement sot de s'aventurer à jouer un painter splash countertop ou un imperial Painter complement has been et que les dernieres versions qu'on a pu voir en legacy sont quasiment identique à ma liste à quelques detail pres (souvent le side)
Darkent

le 07/07/2011 16:19
Citation :
c'est pas une justification, si personne ne connait le deck tu ne sais pas jouer contre.

=> merci de me confirmer que t'es loin d'avoir fait le tour complet du legacy...

Citation :
C'est comme cephalid.deck. Je peux très bien dire que le deck de Lejay bridgewalker est ultra fort, mais si tu ne sais pas ce que c'est.


Je crois qu'on parle pas du meme niveau de popularité de deck. Toi tu me parle de bridgewalker un deck isolé et sous-joué et moi je te parle d'une des combo les plus puissante de tout els temps qui existe depuis quelques années et qui a été ultra joué sous plein de forme

Citation :
Tu joues pas assez de bleu pour fow et erreur, c'est l'un ou l'autre je pense, pas besoin d'avoir rencontré le deck, ou de le joué.


Désolé mais cette remarque montre bien que ya quelque chose que t'as aps compris. parce que jouer Misdirection avec fow c'est pas moi qui l'ai inventé hein ?

Citation :
Welder c'est fort, mais je repose la question différemment : est-ce utile ? est ce qu'est c'est pas mieux un contre du reb?


Je crois que j'en ai assez dit...
ashalan

Légende
le 07/07/2011 16:26
je connais le legacy darkent, et je joue déjà 4 soudeurs depuis longtemps maintenan donc je connais bien la carte. Et j'ai lu le commentaire.

Un trix c'est pas forcément la meilleur option, welder a connu ça dans MUD. Il y a des versions qui circulent de plus en plus, voire même des welder.less.
C'est pour ça que je te pose la question à titre de comparaison : painter est mieux avec welder ou avec des contres de manières global (side compris).

encore un truc : t'as pas la science infuse, sinon tu serais un grand joueur et je ne pense pas que ce soit ton cas (hormis dans ton entourage).

Je t'aime bien, mais redescend les pieds sur terre. Si c'est pour être hautain, ce forum perdra tout intérêt (d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai migré sur LF).

edit: même des bons joueurs n'ont pas fait le tour du legacy, et ça peut facilement se confirmer avec le bom. et je n'ai pas la science infuse, et toi non plus.

sauf que des mots que créateur du deck, qui est quand même un des plus grands joueurs legacy en france je pense, le deck est très fort (mais le meta ne s'y prête pas). parler de painter comme le meilleur deck combo c'est affirmer une chose qui est fausse, sinon on serait dans un remake ANT+ MT. painter est très loin de cela.

pour fow et misdisrection, non tu n'as rien inventé mais tu devrais pomper un peu mieux quand même ça fait tâche là je trouve.

pour welder j'ai reposé la question plus haut.
Darkent

le 07/07/2011 16:36
je suis les pied sur terre dans le sens ou je comprend pas tes remarques que je trouve completement à l'ecart de la realité du legacy.

Il n y a pas à remettre en doute le choix de jouer goblin welder, etant donné qu'il est quasi essentielle à la mecanique du deck, dans le sens ou de nombreux choix dans le deck son donditionné avec lui.

Je n'ai pas la science infuse, mais je pense qu'il ya un niveau ou je parle de maniere générale avec des verités générale (donc qui ne viennent pas de moi, on est bien d'accord).

Force of Will + Misdirection est un bon choix de build en fonction du deck. Et il est totalement justifé dans notre deck :
Force of will : pas besoin de debattre
Misdirection : Tu lui prefere quoi ? Daze ? trop instable, Misstep ? non c'est trop selectif.
On a besoin de sort qui puisse proteger à cout sur la combo et ce qui protege à coup sur la combo c'est quelque chose qui nous vire toutes ces saloperies qui CIBLENT.

Daze et misstep sont la dans des decks qui ont une strategie aggro control, la je te parle d'un deck COMBO.

En plus il ya quelque chose que tu oublie, c'est le mode Transformel de mon deck qui rend totalement inutile misstep et qui donne tout le sens à misdirection.

De plus Lorsque deux Fow sont passé et qu'on a intuition, qu'es tce qu'on va chercher pour contrer à coup sur un contresort ? Fow + fow + misdirection et non Fow + fow + Daze ou Fow + fow + MM

Donc non je n'ai pas la science infuse, je te parle tout simplement de truc qu'on connait deja dans le legacy et qui est pas nouveau.



Naesty
le 07/07/2011 16:46
Je ne voudrais pas me prendre position dans votre "affrontement" mais bon Darkent tu dis : "J'attend de vos que vous m'en disiez plus sur ce deck et tout ce que vous savez, comment vous l'affronter et si vous en avez deja affronté."
Ok mais apparemment tu n'acceptes en fait aucune remarques puisque ashalan essai de débattre de quelques trucs et ce que tu trouve à dire c'est :" tu n'y connais rien" ou encore "je crois que j'en ai assez dit"
Si il te pose une question c'est peut être pour en savoir plus pas pour avoir droit a une remarque de clampin qu'on gosse de 10 as frustré pourrai donner...

Au dela de ca je trouve que ce deck est pas trop mal même si je me pose la question est ce que Fow avec seulement 16 slots bleu ca sert ? des jeux plus rapide que toi il y en as je pense et si tu veux jouer des FoW pour ca autant monter à +/- 19/20 slots bleu en faisant
-3 Lion's Eye Diamond
+3 Trinket mage puisque trinket va chrcher LED et Meularde il me semble non ?
Après je sais pas si c'est un bon choix ou quoi mais ça peut être interessant je pense
ashalan

Légende
le 07/07/2011 16:46
bien sur bien sur, mais tu dois assurer 2 cartes à ta combo : une bête et pour ça il n'y a rien de pire qu'une combo avec des bêtes, et la meularde qui est arto, et en ce moment la hate arto est revenue à son maximum (faute à caw blade, mav, affi moins mesure et MUD).

C'est pour ça que j'ai des doutes sur la misdirection, je pense que tu as besoin d'un contre plutôt que cela car ça ne protège pas pas des qasali et autres saloperies si c'est passé.

welder compense un peu cela, mais pas totalement car comme c'est une carte centrale de trix, si on te l'enlève tu vas vite commencer à souffrir (je parle toujours dans le cas fow+misdi+welder).

la théorie c'est une chose et même si les trix sont très sexy, est ce que c'est mieux dans ta version fow+misdi qu'une version avec plus de contres?

je trouve que tu affaiblis ta version avec ce mixage, rien de plus. Je ne conteste pas welder par contre, je me pose juste des questions.

les mus rock sont compris dans dark horizon au fait ?
Darkent

hum
le 07/07/2011 16:52
@ Naesty : je suis pres à repondre à des questions pertinentes oui, mais à des question mal placé qui pourrais remettre en doute la validité du deck. Si la question est pertinente, alors la oui on pourras carrmee nt remettre en cause la validité du deck

16 slots bleu pour FOw dans ce deck sont largement suffisant

@ ashalan : certes, il ya des cas ou mental misstep est mille fois mieux. Mais j'aimerais quand meme que vous ne perdiez aps en vue le plan transformel du deck qui fait parfois plus de game que le deck painter lui meme.
ashalan

Légende
le 07/07/2011 16:58
même avec le side, je ne vois pas l'intérêt de misdi. tu n'as plus la combo à protéger, et à part servir pour pitcher sur fow ça ira pas loin.

MMs est mieux que misdi je pense (et tu peux sauver tes contres reb plus facilement si besoin est).
Darkent

non
le 07/07/2011 17:05
misdirection sert à proteger S&T
masticore
Angers, FRANCE

Légende
votre dialogue...
le 07/07/2011 17:10
... de sourd fait peur messieurs :)

Citation :
je comprends pas... welder c'est une bonne idée, mais est utile ici ? tu as déjà tellement de mal à assurer la combo, et tu veux rajouter une bête qui se prendra MMs, tout en diminuant ta puissance de contre ?

perso j'ai joué au début Painter et il y avait pas de soudeur au départ... donc pourquoi c'est mieux maintenant ? (du moins pour ma part c'est ce qui m'intéresse)
ok ça fait plein de truc avec le cimetière... mais bon la question d'ashalan est quand même très pertinente ET intéressante...

de surcroit pour la FoW ET la misdirection MD il a probablement aussi raison, ça te fait trop peu de cartes bleues pour les jouer toutes les deux (oui je sais quand t'as painter sur table toutes tes cartes sont bleues^^)

et d'ailleurs dans les versions sur lequel tu nous renvoies, aucune ne joue les deux MD. les Misdirection sont souvent en side donc... ya peut-être une raison

Darkent

masticore
le 07/07/2011 17:17
il fait peur mais tu y participe à présent ^^
tu va faire peur au prochain mec qui va arriver l'air detaché et qui va faire la meme remarque ;)

plusieursement, mis direction est un choix perso et qui me va, et que je trouve plus interessant que misstep.
Misstep est peut etr emeilleur mais moi dans mes test misdirectyion ne m'as jamais posé de probleme.

et je continue à dire que les 16 slots bleu sont largement suffisant DANS CE DECk

pour Welder ya pas moyen de le remettre en question c'est trop bon
ashalan

Légende
le 07/07/2011 17:25
Citation :
pour Welder ya pas moyen de le remettre en question c'est trop bon


c'est pas un argument quand même ^^

misdi protège S&T, c'est le même travail que fow perso. Je me pose une question sur misdi d'ailleurs... je reviendrais avec la réponse.
Darkent

hum
le 07/07/2011 17:27
Je crois que t'a spas encore compris que Misdirection servais à proteger la combo en plus de fow. que 4 fow ca suffit pas.

Et pour welder, c'est comme si on retirais noble hierarche de Bant de NO RUG? et de tout les decks, ya enormement de truc qui repose sur ca
ashalan

Légende
lol
le 07/07/2011 17:30
oui oui ça je sais ^^, c'était pas ça ma question.

généralement tu ne sors jamais noble, les départs canons ça n'a pas de prix. Sur ce point là, c'est du "skills" pur et dur, et donc je ne vais pas m'y engager.
yugan
Gaulois du Magic rules, France
Légende
le 07/07/2011 17:31
globalement je suis d'accord avec ton analyse et tes choix et quelques trix sympa avec l.e.d.
cependant j aimerai savoir quelques trucs
* contre quels landstills a tu joué? parce qu a priori ce n est pas sensé être un bon m.u. beucoup plus de contre que toi, masse anti-betes... peut être avec un bon effet de surprise
*tes tests ont débutés quand? car mental semble être une plaie que tu ne joue pas (j'aimerai savoir pourquoi au passage)et casser pas mal le pack je pense donc que tes m.u. vs. U. et à forciori U.B. ne doivent pas être si bons...
*le coup de je side une autre combo c est relativement connu
*il te manque un M.U. important spiral tide qui reste très présent bien que perfant peu et je pense que ça doit être serré donc intéressant à analyser
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/07/2011 17:31
@ darkent: à chaque fois que l'ont te répond tu te sens visé et tu agresse car tu te sens sur la défensive.
faudrait vraiment voir à corriger ce défaut car ça devient lourds.. je lis même plus tes post à force.. [c'est dommage]

Ici c'est pas le oik et leurs post merdique qui méne à rien.

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.