Andreas11
Carcassone/ Toulouse , France
Comment réussir son avant première ?
le 07/07/2011 12:34
Bonjours a tous ! Le but de ce sujet est de regrouper tout les conseils pratique dans le but de bien géré la prochaine avant première . Veuillez m'indiquer si ce n'est pas le cas le bon emplacement pour un tel sujet .

Voila comme le savez dimanche c'est l'ap M2012 et j'en ai marre de finir dans le bas du classement ... Ma strategie qui s'est avéré fructueuse une fois ne marche plus et j'en cherche des nouvelles !
En effet d'habitute je mise beaucoup sur des jeux aggresif avec des petite créature difficillement blocable le tout ponctué de gros spoiler ... mais lors de la dernière ap j'ai ramassé ...

Mes 2 derniers scéllé d'ap sont visible sur mon profil ...

Tout conseil est bon a prendre merci d'avance ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
benj0605

Légende
à mon avis
le 07/07/2011 12:42
un max d'anti bète donc partir sur du
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/07/2011 12:46
Ça dépend de ce que tu ouvres -_-'

Va sur le T3.
Andreas11
Carcassone/ Toulouse , France
le 07/07/2011 14:28
Très bien je pense en effet que c'est plus logique T3 ...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Andreas11
le 07/07/2011 16:11
la principale chose que je fais pour ma part c'est de prendre connaissance du format => donc regarder et analyser la spoilist de la nouvelle édition

tu dois y dégager :
- les spoilers (cartes qui si elles ne sont pas contrées ou gérées te font gagner)
- les removals de masse (si tu joues turbo aggro et que ton adversaire sort DOJ t'es pas frais^^)
- les anti-bêtes (+ crames bien sûr)
- pour toutes les cartes ci-dessus bien prendre en considération leur niveau de rareté (un removal de masse mythique sera moins rencontré que le simple anti-bête commun^^)
- les éventuels archétypes qui se dégage de ton analyse
Andreas11
Carcassone/ Toulouse , France
le 07/07/2011 16:57
Mais niveau couleurs j'ai justement dégager que serait trés judicieux pour cette AP ... small pox, pacifisme, cercle de l'oubli , doj sont réédité et peuvent étre facilement touché ! Après que faire si on possède un spoiler d'une couleur et toute la base de ton deck d'une autre ( on parle de THE spoiler qui fait gagner face a une bonne base de control genre on pense jouer et on touche le nouveau garruk et une ou deux autre carte intérressante en verts ) ...

Sachant que j'ai tenté une fois le 3 couleurs et c'est juste impossible ...

ensuite tout a fait d'accord il faudra jouer de l'antibète a cette AP !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 07/07/2011 17:54
3 couleurs n'est jamais une bonne idée. Deux couleurs avec un ou même plusieurs splash en plus, peut par contre tout à fait être envisagé.

Ne pas négliger la possibilité de monter son deck autour d'un plan aggro. Parce que le deck "Antibête + spoilers" c'est fort que si tu as des spoilers et assez d'antibêtes.
Andreas11
Carcassone/ Toulouse , France
le 07/07/2011 18:04
Exactement !
Mathurin
le 07/07/2011 20:27
Nous sommes sur une édition de base, tu table simple. Des cartes moyenne et/ou bonne de ton packet sur deux couleur, tu fais en sorte de pas être à la ramasse en nombre de créature (8 minimum) histoire de pas être complètement déborder face un jeux qui joue des créature sympa.
Anti bête: un minimum, deux trois c'est bien

Autrement dit. Tu fais simple (car l'édition est simple) mais efficace, les créatures les moins pourri possible, les spells qui vont avec. Et à choisir entre un spell et une créature, prend la créature.. c'est bête mais pour tuer l'adversaire c'est bien de frapper.
Baurd Maul, Happy locktober

le 07/07/2011 20:35
pas forcément, entre une bète moyenne et un antibète un peu cher, je prendrais plutôt l'antibète selon la situation.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
+1 a mon vdd
le 07/07/2011 23:26
nt
killingzebill
censuré, merci JMB

le 11/07/2011 19:11
si on écoute mathurin,

et que je fais le compte 8 créatures + 3 anti betes = 11 vrai spell et avec 17 lands nous arrivons à un total de cartes de 28. Ce qui sous entends que dans ce pack tu joue 12 sorts qui ne sont pas des bêtes ou des anti bêtes (mauvaises cartes)

Celà ressemble à un très mauvais T3. Un bon T3 est composé uniquement de bêtes et anti bête surtout sur des format aussi basic que l édition de base.
Baurd Maul, Happy locktober

le 11/07/2011 19:18
dans ce format, une hexproof équipée ou enchantée, ça viole n'importe quoi. Chaque format de T3 à ses petites particularités. Dire qu'un bon pack c'est des bètes et des atnibètes, c'est très limitatif.

Légende
le 11/07/2011 19:30
mathurin dit n'importe quoi mais ce n'est pas nouveau

8 créatures, c'est bien en de ça de ce qu'il faut pour l'immense majorité des decks en limité.

Déjà avec 13 bêtes, je ne me sens jamais à l'aise alors en dessous de 10 ... J'aime bien en avoir 14-15. Et plus ne me dérange pas.

Parmi les milliers de decks en limité que j'ai construits, il m'est arrivé peut être 2-3x de jouer un deck avec moins de 10 créatures.
Une fois, c'était en zendikar, j'avais 2 archives trap et 3 tutors à trap. Le reste du deck, c'était des fog et des choses bien pénible pour l'adversaire pour rallonger la partie.
L'autre fois remonte à bien plus loin, full kamigawa avec le sort qui meule 4 et qui se splice into arcane.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 11/07/2011 20:26
Citation :
Dire qu'un bon pack c'est des bètes et des atnibètes, c'est très limitatif.


J'ai simplifié l explication, mais c'est vrai q un bon arpenteur et/ou équipement c'est jouable dans un limité.

Quand un personne vient ici pour poser ce genre de question, je me doute que c'est pas un as du build qui pourrait envisager meule ou contrôle qui sont beaucoup plus complexe à construire et souvent pas meilleurs qu un bon vieu : betes, anti betes.deck.
Et sur une édition de base je pense pas qu'il y ai vraiment d'autre archétypes...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.