difool2
Soissons, Chnord
Metagame ?
le 05/07/2011 23:39
Je m'intéresse au format pour la CDF. Je cherche des informations sur le metagame actuel? Quels sont les meilleurs decks du moment? Un collègue m'a dit que Edric était bien débile mais que les joueurs allaient jouer contrôle un max aux France... Quel deck monter?
Merci d'avance...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Kvothe

Légende
le 05/07/2011 23:43
ça existe un métagame en EDH ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 06/07/2011 0:20
tu as le choix entre wydwen, wydwen, et wydwen.
Et si tu es un pure rebelle tu peux tenter doran, seul jeu qui apparemment peut faire quelques choses dans un format compétitif.
Nyvis
le 06/07/2011 1:24
genre clique c'est plus jouable ?

Et oui, en """"compétitif"""", EDH c'est full control. Tu commence avec plus de pv, donc jouer aggro c'est plus tendu.
difool2
Soissons, Chnord
le 06/07/2011 12:07
Pourquoi jouer Wydwen par rapport à clique? Clique sort un tour plus tôt et a un bon effet d'arrivée en jeu non?
thecampeur
dijon, france
le 06/07/2011 12:09
oui mais widwen a le noir en plus et sa change tout
sinon pq pas tenter un thrun pour essayer de prendre le meta a contre pied^^ sauf que si tu tombe contre doran tu te fais couper en deux xD

Légende
ok
le 06/07/2011 13:05
personne ne joue ou n'a joué Lyzolda visiblement : ca va vite, TRES vite meme !
difool2
Soissons, Chnord
le 06/07/2011 13:33
Ca ressemble à quoi une liste de wydwen compétitive?
Perso je partais sur un deck clique pour l'instant.
BenJYaug
le 06/07/2011 16:44
De mémoire, c'est Lyzolda qui a gagné à la CdF l'année dernière.
jboubou
le 06/07/2011 17:18
La clique a perdu de son intérêt depuis que le commandent peut être mis en zone de commandemant si il devait aller dans la bibliothèque.
Mais ca reste un très bon général pour un gros mono-bleu controle qui contre vraiment tout.
Après, des généraux compétitifs, il en existe plein. Le ban de druide ermite enlève un des decks combo infame qu'il y avait par contre.
Et oui, 30 pv ca limite aggro.
Glacius
Lyon, France

hop
le 06/07/2011 20:53
le ban d'ermite fait que t'es plus obligé de jouer bleu pour survivre :) et le ban de balance laisse un peu plus de place à aggro.

difool2
Soissons, Chnord
le 06/07/2011 22:58
Ca ressemblait à quoi le deck druide ermite?
Sinon, je pensais pas à monter un clique contrôle mais un clique aggro.
Glacius
Lyon, France

hop
le 06/07/2011 23:06
regarde dans mes decks ou dans les autres pages du forum le topic "scion, graveyard combo."
jboubou
le 06/07/2011 23:52
Le topic suivant sur mtgsalvations parle des EDH compétitifs en 1vs1. Le sujet à plus d'un an, les listes ne sont pas à jour, il manque de bons généraux, mais ça donne une idée.

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=222395

Pour de l'aggro, je te conseillerais Doran, mais c'est peut être pas ton style de jeux.
difool2
Soissons, Chnord
le 07/07/2011 13:15
Ouais Doran, j'ai aucune carte du deck, mais je vais ptet demander à un collègue de me prêter les cartes. :/
Par quoi remplacez vous vos strip mine depuis le ban? J'ai mis un quartier fantôme perso mais j'en suis pas convaincu. C'est pour mettre dans un clique fish.
zeuspy
Marseille
le 08/07/2011 10:15
Citation :
Par quoi remplacez vous vos strip mine

il y a quand même :
Wasteland
Tectonic Edge
Dust Bowl
C'est déjà suffisent pour gérer les lands à tricks adverse!
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 08/07/2011 10:47
Oué enfin si tu joues agro et que tu dois attendre de chatter ta waste pour gérer Maze of Ith ou Tabernacle bah t'as juste no chance.

Les autres sont beaucoup trop mou. Ghost Quarter ça fait du CdA, donc c'est mal.
zeuspy
Marseille
le 08/07/2011 14:45
oui mais ça ne veut pas dire qu'il faut pas les jouer! tu préfères lui laisser une academy ruins plutot qu'une ile quite à faire du CDA?
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 08/07/2011 20:46
Euh ruine de l’académie ça fait pas grand chose dans le format...

Et si ton adversaire prend un avantage parce qu'il a un land cheaté, on va pas en plus le conforter dans son avantage en fesant du CdA..
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/07/2011 21:55
Pas forcément puisque souvent si il prend l'avantage, c'est grâce à ce land cheaté. Le péter en faisant une fois du CdA ça peut vachement faire retomber l'avantage.
Un exemple lors d'un tournoi quelqu'un jouait Clique(gen) comme quasi unique bête du paquet, alors quand tu fais rien pendant 10 tours à cause d'une Maze of Ith qui lock ton clique et que t'arrives pas à bouibouiter pour renvoyer le maze en main et le virer avec clique tu t'en fous de refiler un basic à l'adversaire tant que tu vires ce Maze. Réciproquement lorque clique joue laboratoire du projet jusant pour bouibouiter son clique sans arrêt, en face tu es heureux d'avoir une solution. Et vite. Ghost quarter est une solution dans certains cas, mais pas utlimissime. A jouer quand on manque de gestion probablement. Ce qui est sûr c'est que si tu te fais cheater à mort, c'est pas un pète land qui va te sauver lol
Sinon, un slot qui peut apporter une solution et tuto d'autres bonheurs en lands : la carte d'exploration.
zeuspy
Marseille
le 09/07/2011 12:03
+1
je joue d'ailleurs map expedition dans mon clique avec la plupard des lands offrant une solution
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.