Nabolo
Un jeu de cartes en Réalité Augmentée
le 27/06/2011 11:08
Salut! :D

Je suis juste de passage sur ce forum pour vous présenter un projet de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un œil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/?p=796. La deuxième vidéo est la plus parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> http://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une alpha-test en septembre et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez!
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/06/2011 17:00
Ca a l'air très très prometteur et le boulot fait a l'air impressionnant.

Cela dit je ne suis pas certain de voir tant d'applications que ça : jouer avec une webcam, sérieusement ? Surtout que les joueurs sont souvent intéressés à tester les extensions pas encore sur le marché (typiquement en ce moment M12) et que du coup ça tombe à l'eau pour ces cartes là (alors que des parties sont tout à fait possibles avec l'édition sur MWS par exemple)
Zidrune
le 04/01/2013 5:52
Bonjour,

On vous en a parlé, et bien le voilà ! J'ai le plaisir aujourd'hui de pouvoir vous annoncer la sortie très prochaine de DRAKERZ-Confrontation : le 8 janvier 2013 !

En quelques mots, DRAKERZ est le premier TCG en Réalité Augmentée ! Si vous aimez les jeux de cartes, les jeux de plateau, tout ça devant votre PC, DRAKERZ est fait pour vous !
Qui plus est, le jeu est testable totalement gratuitement =D

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à notre site : drakerz.com, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça :)
Neits
Toulon, FRANCE
le 08/01/2013 1:41
Salut Zidrune,

Tout d'abord, félicitations pour le boulot abattu : en effet, vous avez su trouver un univers et des graphismes alléchants.
Le site est à la fois clair, visuel et attractif. Très pro, bravo aux webdesigner !

Ensuite, une petite correction, Drakerz n'est pas le premier jeu du genre puisque Hasbro avait fait son gros flop en son temps avec Eye of Judgment...

Mais honnêtement, je n'y crois pas : ce qui fait l'intérêt d'un jeu de cartes, c'est justement son immédiateté et sa portabilité et si je dois allumer mon PC, placer ma webcam et paramétrer le deck de mon pote venant jouer à la maison ou, pire encore, les marqueurs de ses cartes, je pense que j'y jouerai pas souvent, voire pas du tout en fait.

Enfin, dernier bémol : à 4 € le booster de 9 cartes, n'espérez pas de clientèle côté Magic mais voyez plutôt sur Pokémon et Yu-Gi-Oh. Ce qui vous demandera inévitablement un plan de comm. TV...

Bon courage !
lorcre
je suis , je crois
le 22/01/2013 23:37
ce qui serait bien c'est d'y jouer que sur l'ordi...
Trivorn
Tours, France
le 25/01/2013 21:04
Ca parait cool mais je crois que c'est pas le moment ^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.