Darkent

DJ
le 26/06/2011 17:53
J'ai vu qu'on étais pas trop de fan d'éléctro sur ce site... Genre ya TTCC et moi qui se battons en duel.. J'espere me tromper ^^

Y'as des Djs sur ce site ? Genre de House ? d'Electro ? de Minimal ? de DnB/Dubstep ?

Allez y lancez vous !!

Perso je nourris l'ambition de le devenir, mais je rencontre pas mal de problème en soirée, c'est que les gens aiment danser que sur les trucs qu'ils connaissent, et quand ils reconnaissent pas ils font la gueule et veulent changer le titre..

En gros j'aimerais savoir si le fait d'etre Dj laissait une grande place à l'originalité au dépend d'un dancefloor gavant à la fun Radio et à la david guetta/Black Eyed Peas/Rihanaa/Shakira/Pitbull/Big Ali/Magic system....

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Darkent
le 26/06/2011 17:56
T'es pas un métalleux toi ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 26/06/2011 18:52
le mieux c'est encore de faire de l'electro sans être DJ. Pero il y à peu, je me suis mis au chiptunes. C'est fun comme truc.
Darkent

Werewolf41
le 28/06/2011 22:04
En partie, dans le sens ou je ne pratique plus le metal et que je ne fait plus de concerts.

En puis je suis un catégorie très speciale de metalleux car j'etais surtout très fan de Black Metal, et j'ecoutais un peu de tout à petite dose...

Aujourd'hui et ce depuis 3 ans je suis devenu un gros fan d'Electro, et toute mes concentrations musicales sont tournés vers ca.
Erwidan
Paris, France

Légende
Hop
le 06/07/2011 0:20
En ce moment j'écoute pas mal Anja Schneider, Trentemøller, Digitalism, et dans un style différent les Fuck Buttons.

Citons aussi quelques frenchies : Poni Hoax, Vitalic, Miss Kittin, Birdy Nam Nam...
Darkent

hum
le 06/07/2011 0:25
Si tu as des bons son en Minimal à faire peter, je suis preneur
Baurd Maul, Happy locktober

le 06/07/2011 1:40
Kraftwerk?
Darkent

Kraftwerk
le 06/07/2011 1:52
c'est aps jutse un peu trop oldschool ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 06/07/2011 11:07
Kraftwerk, c'est la vie.
Dr. Z0!d

Légende
le 10/07/2011 20:46
Doit bien y avoir des gens qui tâtent un peu la MAO ici non ? J'essaie de trouver des bons samples de DnB (snare/kick surtout), je galère comme un sale chien.

Vous auriez pas une petite mine d'or à me proposer plz ? De même pour les logiciels, FL Studio est suffisamment bien ou alors faut piocher dans Cubase ou les trucs un peu plus violents ?

D'avance merci
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Perso
le 10/07/2011 20:55
Je bosse avec FL studio (pour faire des parties de boites à rythme metal donc) qui a l'avantage d'être vraiment simple et efficace. Je pense que c'est inutile de se prendre la tête avec des trucs plus compliqués, surtout pour démarrer.
Ce qui fera la qualité, c'est avant tout la qualité des samples et la manière de les utiliser.
Dr. Z0!d

Légende
le 10/07/2011 21:35
Ok ok, mais j'ai du mal à trouver des bons samples ... J'arrive pas à trouver des beats bien lourds :/
Darkent

hum
le 10/07/2011 22:36
De la bonne DNB avec Fruity Loops je sais pas.... Demande à Nactra si il repasse je pense qu'il devrait savoir deux ou trois truc à propos de DNB
cokmoi
Lindry City, France

Légende
le 11/07/2011 13:38
Dr. Z0!d

Légende
le 12/07/2011 16:32
bon bon ok. Merci pour vos réponses
Artisan
le 19/07/2011 18:59
Pour ce qui est dubstep ou electro en général la qualité du sample a finalement beaucoup moins d'importance que son traitement. Si tu veux du gros beat apprend à te servir correctement d'un compresseur et d'un equaliser, tu trouveras facilement des tutos sur le net.
J'ai jamais accroché à FL, personnellement j'utilise Orion Platinum, beaucoup plus intuitif au niveau mastering, et compatible avec pratiquement tous les plug-ins existants (VST, DirectX..), du coup j'ai une collection assez impressionnantes de synthés et d'effets (presque tous gratuits)
Mon myspace pour ceux que ça intéresse : http://www.myspace.com/cosmicvigilantes
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 20/07/2011 16:28
Salut ;) j'avais jamais vu ce topic tiens :)
Je suis DJ, enfin, je ne le suis presque plus, j'ai officié pendant 10 dans les plus gros clubs du sud, en tant que résident, dans des clubs de 1000 à 3000 personnes, j'ai du mixer dans 2000 soirées minimum, même si à l'heure actuelle je ne fais presque plus rien, juste un plateau le 10 aout devant 7 000 touristes, rien de bien transcendant.
Si certains membres veulent des conseils, je suis dans le coin.
Ceci dit, je ne touche presque pas à la MAO, mais les pack VENGEANCE sont utilisés par pleins d'artistes TRES connus... Dont je tairais le nom, car je les connais personnellement :)
Pour mes remix, j'utilisais et j'utilise toujours Sony Acid Pro, comme séquenceur, c'est top quand même.

Je viens de péter mon site de DJ justement, c'est dommage :( je vais tenter de le retrouver avec waybackmachine :)
Darkent

!!!
le 21/07/2011 21:44
Pas mal ^^

C'est quoi un pack vengeance ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 21/07/2011 21:54
c'est des pack de sample, pour chaque type de musique, y a entre 4 et 6Go pour chaque pack, qui vont par paire en général : house 1 et 2, vocal 1 et 2, electro, rnb, etc...
Y en a 12 ou 14, quelque chose comme ça ;)

Après tu utilises ça avec n'importe quel séquenceur : acid, ableton, logic, studio pro, fruity loops, etc...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 21/07/2011 21:58
Darkent

hum
le 21/07/2011 22:05
je vais voir ca !!
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.