venitien
BackToken
le 25/06/2011 14:53
Un jeton qui quitte le CdB cesse d'exister n'est-ce pas ?

Mais si ils meurent, ils passent par le cimetiére. Qu'en est-il si ils sont renvoyés dans la main ? Il arrive dans la main et cessent d'exister ou cessent d'exister entre le moment où ils quittent le CdB et arrivent en main ?

Ex: Si je contrôle un jeton de créature 1/1 Lambda, et que celui-ci est renvoyé dans ma main, est-ce que la capacité du Chevaucheurs du front de l'orage se déclenche ?

merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
windportal
Ouh!
le 25/06/2011 15:21
Oui, la capacité se déclenche.

Citation :
Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse
d’exister. C’est une action basee sur un etat ; cf. regle 704. (Notez que si un jeton change de
zone, les capacites declenchees applicables se declenchent avant que le jeton ne cesse d’exister.)
venitien
le 25/06/2011 23:57
Mais maintenant si il y a une capa (style un enchantement) qui dit "Quand vous avez X cartes en main faites ..." et que le token renvoyé en main permet d'avoir X cartes, cela compte-t-il ? Parce que au moment où il est en main les action basées sur un etats sont vérifiées et on voit ET que j'ai un token en main -> Delete ET que j'ai X cartes en main.

Que devrait-il se passer ?
KaramGruul
...
le 26/06/2011 0:37
Déjà, je ne suis pas sûr qu'une carte comme tu dis existe.
Si une carte comme ça existait, comme un jeton n'est jamais considéré comme une carte, la capa ne se déclencherait pas.
De plus, il ne faut pas confondre ce genre de capacités avec les actions basées sur un état. Les capacités comme celle que tu cites qui se déclenchent quand la partie est dans un certain état sont des capacités déclenchées par un état. Elles vérifient continuement le jeu pour voir si la partie est dans l'état spécifié, auquel cas elles se déclenchent, et se redéclencheront aussitôt si la première capacité quitte la pile (en général, leur effet fait qu'elle ne pourront plus se redéclencher).
Les actions basées sur un état sont effectuées uniquement juste avant qu'un joueur ne devrait recevoir la priorité, ainsi qu'à l'étape de nettoyage, et pas pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité (sauf à la résolution de Time Stop).
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2011 9:43
Par ex, si tu renvoies un jeton dans la main de son propriétaire avec Reculade, le jeton ne pourra pas être defaussé même s'il est encore dans sa main à ce moment-là puisque ce n'est pas une carte . Son propriétaire, s'il a au moins une carte en main, devra se défausser de l'une d'elles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.