venitien
Grave Disavantage...
le 20/06/2011 11:24
On m'a dit que si je posséde dans mon dec une carte qui fait allusion à l'ordre des cartes dans le cimetiére je dois le signaler avant une partie officiele (style Goule cendreuse). N'est-ce pas là un désavantage ?
Si il n'y a pas ce genre de carte dans la partie, on peut changer l'ordre du cimetiére au choix ?

Autre question:

Je contrôle Intet, le rêveur. Un arbitre m'a expliqué que je peux caster les sorts exilés avec sa capacité à tout moment (où j'ai la priorité) et à condition que ce ne soient pas des terrains. Peut-on m'expliquer pourquoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 20/06/2011 11:30
Heu.

Il me semble que dans tous les formats où ce genre de cartes est jouable, personne ne doit toucher à l'ordre du cimetière.

Et on ne peut pas changer l'ordre du cimetière sauf si quelque chose nous y autorise expressément.

Et je n'ai pas connaissance de cartes qu'on doive révéler avant que la ronde ne commence.
Glacius
Lyon, France

hop
le 20/06/2011 12:39
en legacy et en vintage, tu ne dois effectivement pas toucher à l'ordre de ton cimetiere, même si tu ne joues pas les cartes en question. Dans les formats plus récents par contre, qui ne contiennent pas ces cartes, pas de probleme, tu peux changer l'ordre de ton cimetiere.

Pour intet, cet 'arbitre' s'est trompé. Tu ne peux jouer cette carte qu'en respectant les regles de timing normales. Donc seulement pendant l'une de tes phases principale, alors que la pile est vide si c'est autre chose qu'un ephemere, et si tu n'a pas deja joué de terrain si c'est un terrain.

C'est différent pour des cartes genre Île du havre-coque, ou l'on te dit de jouer la carte 'maintenant' (soit au milieu de la resolution d'une capacité), et ou là tu n'as pas de contraintes de timing. (par contre tu ne peux toujours pas jouer de terrain supplémentaires avec, ni jouer de terrain pendant un tour qui n'est pas le tien)
venitien
le 20/06/2011 15:51