Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Beware the banlist
le 19/06/2011 18:53
La banlist trimestrielle arrive demain ; peut-être quelque chose pour le T2 ?

Jace ? Stoneforge ? Batterskull ? Island ?

Discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
masticore
Angers, FRANCE

Légende
enfin une bonne...
le 20/06/2011 9:44
...nouvelle

adieu Jace TMS et Stoneforge => dommage qu'ils le fassent aussi tardivement :(

au revoir Jace, bonjour Tezzeret
Nyvis
le 20/06/2011 9:55
Ouai, tez, venser ...
Je prédis un retour d'UB, d'UW à l'ancienne, de valakut ...
Et probablement une percée de naya/GW vengevine.
balthor57
Little Big Planet
pffff....
le 20/06/2011 10:15
Non mais magic s'est terminé pour moi, avant c'était deja abusé le prix des cartes et maintenant c'est devenu encore pire!!
C'est vraiment une sacré arnaque, je me suis fais chié à monter un Caw blade pour le tournoi du dimanche 3 juillet à Metz car on a été repéché pour refaire une qualif au CdF La Rochelle et ils bannissent les cartes le 1er juillet
C'est vraiment du foutage de gueule!
Alors que les cartes sortent des octobre prochain, faut quand meme pas abusé
Ils se faisaient plus de fric avec d'achat de worldwake et c'est tout, parce que le principe de voir que des Caw Blade en top8 c'est nympe parce que ca fait deja une paire de temps que c'est le cas, et si ca les faisaient chiés vraiment, ils l'auraient fait depuis cette période
Non franchement c'est vraiment une grosse arnaque et je pense que je ne suis pas le seule à se présenter dans ce cas la^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 20/06/2011 10:16
+1
hot dog

le 20/06/2011 10:17
passes au legacy :roll:
Candide
Casual Builder
Légende
Soulagé
le 20/06/2011 10:22
Citation :
Ils se faisaient plus de fric avec d'achat de worldwake et c'est tout, parce que le principe de voir que des Caw Blade en top8 c'est nympe parce que ca fait deja une paire de temps que c'est le cas, et si ca les faisaient chiés vraiment, ils l'auraient fait depuis cette période

balthor57, ils expliquent bien leurs choix dans l'article.
Quant au prix des cartes, Wizards n'a absolument aucun contrôle dessus.

Si moi ça me fait grand plaisir de ne plus avoir à affronter des Stoneforge et des Jace JTMS, je veux cependant bien avouer que pour toi et nombre d'entre vous ça représente une perte de 3-4 mois de jeu pour le standard (les cartes ne sont pas bannies en Etendu et en Modern).

C'est simple, depuis quelques mois je ne fais plus que du Commander et du limité à cause de l'omniprésence de la Mystique qui me donnait pas envie de trop builder. A présent, je pense que je ferai plus que playtester mes créations, je les jouerai vraiment ^^.
eths

le 20/06/2011 10:25
OUIIIIIIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIIII ON VA POUVOIR BUILDER A MAGIC !!!!!!!!!!

happy :)
Candide
Casual Builder
Légende
le 20/06/2011 10:29
Citation :
"We haven't seen cards dominate the field like this, possibly ever."

Y déconne ? y a au moins pincecrane o_o
Mais ils avaient eu un peu plus de couilles et l'avait ban rapidement.

Citation :
In the days of the first Mirrodin block, we weren't using the Standard format at any Pro Tours or PTQs. There wasn't an independent weekly series of Standard events with constant live-streaming video coverage. There wasn't a web page of winning Magic Online decks updated daily. And we didn't have the number of players we do now.

Formats are reaching their equilibrium points faster now than ever before. Deck lists today are more tuned than at any point in Magic's history. Information is traveling faster and being processed better than ever before.

Voici leurs explications, qui sont loin d'être erronées.

Quant aux decks qui reperceront, c'est vrai que ce serait cool d'imaginer un peu tout ça. On a des tonnes d'armes pour faire face à Valakut depuis la dernière fois, vais pas en faire un inventaire, mais a peu près toutes les couleurs ont de quoi faire (sauf peut-être le blanc, mais encore il y a l'artefact ou le mana phyrexian).
eths

le 20/06/2011 10:39
valakut était pas du tout mort a cause de caw blade, juste a cause de tout le reste de UB, vraiment affaibli sans jace, à exarch
Naesty
le 20/06/2011 10:47
Je pense qu'il va vraiment y avoir des possibilité car la sortit de jace et mystique ne se contente pas de toucher que Caw blade mais bien plus que ca j'entend par la exarch Ub UW.Ce qui nous laisse "3 coulours" inchangé , les deck sans ou . Tout deck ou avaient mystique et Jace d'auto include (en competitif bien sur) il va falloir repenser les jeux controle et avec NPH arrivé ca peut donner des truc pas mal je pense
eths

le 20/06/2011 10:49
Rouge re-existe aussi, c'est pas un détail
Naesty
le 20/06/2011 10:57
+1 Eths
benj0605

Légende
balthor 57
le 20/06/2011 10:57
Balthor 57 qu'elle idée d'investir dans jace et stoneforge alors qu'il pouvait etre ban le 20 juin. Tu aurais du attendre apres le 20 pour te monter le deck.
balthor57
Little Big Planet
le 20/06/2011 11:05
C'était complètement débile de les ban mtn
C'est comme vengevine et survie en léga
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 20/06/2011 11:13
nan mais y'a encore 2 ou 3 jours, tout le monde disait que c'était plus possible qu'ils soient ban, au sujet de Jace ils avaient clairement dit: "Jace ne sera pas banni", bon ok c'était avant NPH, mais faudrait savoir ce qu'ils veulent, si ils sont pas capable d'avoir donné des réponses sufisemment fortes pour tuer des PW c'est aps notre faute non plus...

pour SFM, ils l'ont quand même rééd dans un Event deck, c'était juste pas possible qu'ils la ban...

faut réfléchir un minimum, y'a 97 % des gens qui s'intéressent suffisemment au T2, les 3 % restants représentants les utopistes, qui croyaient dur comme fer que JTMS et SFM ne seraient pas ban, aussi parce que 3 mois avant la rot c juste complétement con, faut arrêter de faire les faux-culs maitenant style oué je l'savais.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 20/06/2011 11:17
il fallait comprendre sur les personnes qui s'intéressent suffisemment au T2, 97% croyaient que...
Candide
Casual Builder
Légende
le 20/06/2011 11:30
Citation :
[...] croyaient dur comme fer que JTMS et SFM ne seraient pas ban, aussi parce que 3 mois avant la rot c juste complétement con, faut arrêter de faire les faux-culs maitenant style oué je l'savais.

Vrai que cette décision, personnellement je ne la prévoyais vraiment pas du tout. Mais je l'accueille avec joie. Quand on y regarde de plus près, s'ils avaient laissé JTMS et SFM jusqu'à leur sortie, le métagame aurait continué de tourner autour d'eux, ne laissant que très peu de possibilités d'autres interactions entre NPH et le bloc Zendikar, ainsi qu'M12 et le bloc Zendikar. Ou même de voir des jeux basés sur le bloc Mirrodin avant la sortie d'Innistrad... Tout un nouveau métagame qui aurait été masqué par JTMS et SFM.

3 mois, c'est pas énorme, mais d'un autre côté c'est quand même important. Moi, ça me redonne envie de faire des T2 FNM.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 20/06/2011 11:30
Citation :
C'était complètement débile de les ban mtn

Juste avant les Nationaux un peu partout dans le monde, donc énormément de tournois importants à venir.
Ca va juste être chaud pour ceux qui ont leurs Nats ce WE !

Citation :
C'est comme vengevine et survie en léga

Non, pas du tout non.

balthor57
Little Big Planet
le 20/06/2011 11:38
Citation :
ainsi qu'M12 et le bloc Zendikar. Ou même de voir des jeux basés sur le bloc Mirrodin avant la sortie d'Innistrad... Tout un nouveau métagame qui aurait été masqué par JTMS et SFM.

T'es devin ?
La liste M12 est pas complète, qui dit qu'il y avait pas un truc pour ruiner ces 2 cartes ?
Rien pouvait le présager
Ils viennent de perdre au moins 1 client, moi^^
Apres les autres, normal qu'ils se réjouissent, mais la ils nous prennent vraiment pour des cons avec leur communiqué qui disent que jace ne sera pas banni et en plus, ils éditent battecrane avec NPH, donc il faudrait quand meme se dire si c'était pas un peu prévu tout ca.

Légende
le 20/06/2011 11:58
candice a écrit :
C'est simple, depuis quelques mois je ne fais plus que du Commander et du limité à cause de l'omniprésence de la Mystique qui me donnait pas envie de trop builder

+10 avec ça,

durant ces 3 derniers mois, j'ai fait 2 NQ . La première fois, ça allait encore, il y avait suffisamment de decks différents, mais avec NPH, ça a été horrible; au point que j'ai balancé mon deck au loin.


bref, ils ont vraiment tardé pour ces bans ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.