ryuuwa
Folie et mur d'asphalte
le 12/06/2011 13:42
Bonjour, bonjour
J'aimerai savoir si l'on pouvait récupérer une carte d'éphémère ou de rituel joué pour son coût de folie (ex : Tempérament fougueux ) avec l'effet du Mur d'asphalte.
Merci d'avance pour la/les réponses ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/06/2011 13:59
Tu peux sacrifier ton mur d'asphalte, puisque la capacité se déclenche : si tu as joué un sort pour son coût de folie, c'est que tu t'en es défaussé.

En revanche, quand on va résoudre la capacité de ton mur, la capacité ne va pas trouver la carte défaussée dans ton cimetière : effectivement, au lieu d'être mise au cimetière tu l'as lancée (et elle est sur la pile). Donc chocolat, elle ne reviendra pas dans ta main.

Mais bon si tu as un intérêt à sacrifier ton mur, oui tu peux. Mais l'intérêt n'est pas de récupérer ta carte, ça ne fonctionne pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/06/2011 14:06
Non.
La capacité du mur cherchera la carte venant d'être défaussée dans le cimetiere. Or, cette carte n'est pas allée au cimetiere, mais en exil. Le fait qu'elle aille ensuite au cimetière (apres être allée en pile et s'être résolue) n'a pas d'importance car la carte est devenu un nouvel objet pour les règles (à chaque changement de zone) et n'a donc plus rien à voir avec la carte défaussée.
ryuuwa
le 12/06/2011 14:26
Okay, merci =)
ryuuwa
le 12/06/2011 15:00
Une autre pour la route, si je me défausse de Appel au monde souterrain avec la 3e capacité de Jaya Ballard, mage de force, l'effet des 6 blessures intervient avant ou après l'effet de folie de l'appel au monde souterrain.
En gros, si je joue son 3e effet en me défaussant de l'appel, est-ce que je peux infliger les blessures, puis ramener une bestiole tuée ainsi dans ma main ?
ryuuwa
le 12/06/2011 15:01
KaramGruul
le 12/06/2011 16:25
La défausse fait partie du coût, donc au moment où tu lances Appel au monde souterrain, la capacité de Jaya Ballard est encore sur la pile et aucune créature n'est morte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.