DEMON
[Deck] Elfes
le 02/06/2011 15:02
allez hop, un primer sur un des gros deck du format, si chacun en fait un peu, ça devrait le faire :P

bon, je ne déterre pas le topic originel, le dernier post date de 2009 0_o
(http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=380127)

PRESENTATION

elves est un paquet que tout le monde à joué au moins une fois dans sa vie. en effet c'est une tribu de l'édition carnage très populaire joué dans presque tout les formats (étendu, EDH, peasant, étendu, T2...)

dans ce format, vous avez un paquet de type AGGRO-COMBO. en effet c'est un des rares paquets qui fizzle en laissant beaucoup de grandes oreilles sur le champ de bataille.

il a été un DTB et l'est encore en PEASANT, toutefois, l'ancienneté du paquet, la présence des wrath (Nausea like...) ont contribué a sa mise sur le banc de touche.

DES IDEES DE LISTES:

ici, vous avez une liste qui est habituellement accepté plus axé combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234600

Citation :

12 [UNH] Forest
2 [MOR] Heritage Druid
2 [LRW] Lys Alana Huntmaster
3 [US] Priest of Titania
3 [AP] Sylvan Messenger
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [SHM] Manamorphose
1 [MI] Kaervek's Torch
1 [MOR] Roar of the Crowd
4 [MOR] Distant Melody
SB: 2 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 2 [JU] Flaring Pain
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 3 [PLC] Essence Warden
SB: 3 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 3 [M11] Duress


une autre plus axé aggro :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=234637
Citation :

12 [UNH] Forest
4 [WWK] Arbor Elf
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [LRW] Imperious Perfect
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [LE] Timberwatch Elf
4 [MOR] Winnower Patrol
4 [ROE] Might of the masses
4 [ON] Wirewood Pride
SB: 3 [MI] Sandstorm
SB: 4 [ON] Wellwisher
SB: 4 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
Citation :


PRINCIPE DU PAQUET

elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana elf mana KILL selon la liste à l'aggro ou à la torche.

c'est en fait un paquet bourré de trick !

MAIS

- le problème du paquet en peasant, c'est sa densité, en effet avoir une main rempli de non-elf c'est très moche.

- on a que des 1/1 ou presque, ce qui nous sensibilise au wrath, et c'est très problématique de gagner la 2 généralement

- le choix des unco est rarement optimale, puisqu'on a pas d'unco d'excellente qualité (depuis le ban de skull-clamp qui était clairement broken)

- un problème d'instabilité, en effet il nous arrive de swarmé et rien d'autre. on a craché notre main, et on a pas de véritable condition de victoire.

Tous les problèmes que j'ai présenter sont communs aux 2 optiques, rendant le paquet pas suffisamment compétitif.

ET MOI J'INTERVIENS A CE MOMENT LA

en effet, j'ai joué pendant très longtemps elfball en legacy et je le joue depuis un mois en peasant en ayant essayé les 2 versions. résultat, aucune des 2 listes me plaisent, elles sont juste horrible au moindre problème (main moyenne, antibète en face)

donc, il faut revoir la liste en profondeur :

- jouer des elfes c'est fort, mais il faut pas non plus se mettre à poil pour ça ---> des elfes qui piochent, c'est juste indispensable

- ne pas avoir d'elfes en main, c'est sale. il faut donc en jouer beaucoup beaucoup. et comme je suis un extrémiste des collants, il en faut beaucoup plus que 35 !

- ne pas pouvoir jouer sa main à cause d'une couleur, c'est naze, alors moi je dis, on reste strictement mono vert.

- les kill dans les 2 listes présentent un énorme désavantage. ils sont complétement anti-synergique avec le reste. il faut donc trouver autre chose comme kill.

- se développer pour ensuite se prendre une wrath avant d'avoir pu tuer c'est laid aussi.

CONCRETEMENT ?

j'en suis actuellement à cette liste (qui n'est pas totalement aboutie)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236292

quote]
// NAME : [peasant] full elves
// CREATOR : thepleymo
// FORMAT : Peasant
13 [UNH] Forest
2 [LRW] Elvish Branchbender
2 [FE] Elvish Hunter
2 [UD] Heart Warden
2 [
idian Joiner
3 [SC] Wirewood Symbiote
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [M10] Elvish Visionary
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [M11] Llanowar Elves
4 [UL] Multani's Acolyte
4 [US] Priest of Titania
4 [VI] Quirion Ranger
4 [LE] Timberwatch Elf
2 [SOM] Strider Harness
2 [SHM] Umbral Mantle
SB: 3 [SHM] Gleeful Sabotage
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 4 [CFX] Scattershot Archer
SB: 4 [UD] Magnify


le squelette est le même, par contre il y a des choix qu'il convient d'expliquer.

OMG NETTLE SENTINEL EST ABSENT oO

c'est le premier point, en fait il est assez moyennement stratégique, car il ne produit pas de mana, et comme la Druidesse de l'héritage n'est pas là, son intérêt est très réduit.

les kill sont très différents puisqu'ils sont de type elfe pour la plupart, ce qui n'est pas rien ! ainsi Elfe gardebois est rentré. c'est une vraie clock qu'il pose là le bougre car en plus d'être un elfe, il est hyper synergique avec Ranger quirionais + Symbiote de Brinbois. mais c'est pas tout, il sauve un elfe en cas de wrath, ce qui limite les dégats.

pendant qu'on parle des kill, il y un équipement étrange : Manteau d'ombre. en fait c'est très puissant quand on a du mana dans un premier temps, mais c'est aussi une combo ultime car :

Manteau d'ombre + Prêtresse de Titania (avec au moins 4 elfes en jeu) ou Menuisier viridian = mana infini + +1000/+1000 à chaque elfe qui ont la possibilité de s'engager et qui n'ont pas le mal d'invocation.

pendant qu'on parle de mal d'invocation, un autre équipement attire l’œil : Harnais d'enjambeur, pour l'effet "oups je te tue". préféré à Déferlement de zèle pour l'aspect "je reste en jeu".

ensuite il y a Elfe courbebranche, bon c'est peut être pas optimal, à priori ça évite de s'empaler bêtement sur prismatic+clock. à voir donc.

on a aussi 8 + 2 elfes qui font piocher, ce qui offre une vraie densité au paquet, combiné à symbiote de brimbois, on a enfin un moteur de CA de qualité.

ensuite, OMG, on a en tout 43 elfes, c'est assez extrême, mais niveau stabilité, c'est assez jouissif.

le seul aspect qui me gène, c'est qu'on a pas de kill alternatif à la sauce, donc si fog récursif en face ou autre lock, on est mal ;'( (changer ça en sb ?)

pendant qu'on parle du sb, il y a juste 8 slot juste OBV pour moi, Enveloppe de vigueur + Accroissement. vous choisissez la réponse à la wrath en fonction du deck adverse. car forcément après la 1, il faut être un peu plus prudent :)

le reste du sb est à travailler.

Elvish Hunter, c'est un choix metagame, qui est surement à améliorer.

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Chou
le 05/10/2020 9:29
Assez d'accord avec Toufmade, je vois pas trop où se pose la question, tant symbiot fait de truc:

- Se tope sur WW et lead
- sauve tes bêtes de spot removal
- permet de piocher BEAUCOUP avec visionary
- Est un engine à kill avec timberwatch
- Est un engine à mana avec titania
- Permet de partir très vite de part son CCM

Shaman ne fait "que" kill l'adversaire quand tu as un board, et que lui peut fog.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/10/2020 10:04
Ça ne sauve qu'une bête en faisant paratonerre, ce qui est déjà très bien.

Sachant que WW et lead sont là pour creuser efficacement dans nos uncos. Deux slot ou split pour shamane/parfaite me paraît largement assez raisonnable.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/10/2020 10:17
Parceque jouer 8 detapeur c'est nul ?

Je sais pas Symbiot ça fait paratonnerre, CA, protection des bêtes, mais ça permet aussi des kills T3, ou des je vomis ma main T3 et j'ai de quoi repartir le tour suivant s'il faut.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/10/2020 11:25
A un symbiote près on est d'accord.
B4L4W4N
le 21/01/2021 14:01
Avec Kaldheim il y a 3 nouvelles cartes à considérer pour le deck :
- Skemfar Shadowsage : Un Shaman of the Pack qui coute 1 de plus, mais avec un plus gros body et qui permet dans certains cas de gagner des PVs.
- Jaspera Sentinel : Bon body 1/2 reach pour G + mana dork qui fixe les couleurs.
- Masked Vandal : Au pire c'est un elf 1/3, au mieux c'est un Reclamation Sage pour seulement 1G (mettre quelques Street Wraith MD et Faerie Macabre en side pour max l'effet ?)
B4L4W4N
le 23/01/2021 18:12
Par rapport à la liste cabal therapy qui a perd ce vendredi :
- qu'est ce qu'on tutor le plus souvent sur Herald ?
- possible d'envisager un masked vandal MD et Eyeblight ending? (vu qu'on a la toolbox tutor?)
Liste intéressante en tout cas ;-)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
bg elf cabal
le 23/01/2021 23:50
Herald permet de tutorer ce qu'on a besoin, ça dépend de bcp de choses : la main, le board, le deck adverse, le moment de la game...

Oui des silver bullet why not, mais est-ce vraiment utile MD pas sûr...
En fait cabal permet de se débarrasser de pas mal de trucs chiants, en early avant de snowball, ou pendant pour pas se prendre une wrath ou un contre sur un Shaman. Cabal peut rentabiliser un WW avec le FB.

Exemple de sortie disruptive :
T1 : Birchlore
T2 : herald + cabal + sac herald pour FB cabal ;)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Mélodie Elfique
le 25/02/2021 23:18
Voici la dernière version que je joue :

https://mtg-peasant.com/top8/1312/1/
C'est très all-in, on cherche à faire rapidement un big turn donc un carré de Winding Way, de lead et de melody pour snowball le plus possible. 4 Nettle permettent à la fois d'avoir du mana gratuit et utilisable dans le tour, vu que titania se fait souvent cramer. J'ai cut les Lys Alana et les Vanguard car ils ne rentrent pas dans le plan de jeux qui repose plus sur Shaman et Timberwatch pour kill.
Le carré de Jaspera sentinel est indispensable en complément des Birchlore pour assurer les splash %U et %B, le %U est d'autant plus important pour le side.
Le side est conçu pour répondre aux menaces principales du deck et ne sert pas à gérer quoique ce soit d'autre, hydroblast (cannonade, bolt-like, Krark clan Shaman, tempo burn...) et dispel (removal divers et les contres) sont des must !
Viridian longbow pour Standard Bearer, aggro, Cuombajj Withches...
Spidersilk armor vs electrickery (un peu has been mais bon), et tous les nausea-like.

J'attends vos commentaires, constructifs OFC !
Kaeru
le 26/02/2021 14:36
Finalement on se met à m'écouter pour melody :p
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.