cuicui210
Zombie
Premier tournois scellé, vos conseils
le 21/05/2011 13:03
Salut!

Pour mon premier tournois scellé, qui a eu lieu hier au repaire du dragon (paris), j'ai fais 3eme sur 10 :

2 parties gagnées et un nul

5/1/2

J'aurais pu arriver premier si j'avais pas fait un affreux misplay (erreur de débutant quoi...) sur le dernier match de la 3eme partie (qui s'est soldée par un nul)

voici mon (excellent) pool : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?235408

et mon deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?235373 (avec un land en trop, je m'en suis rendu compte qu'au moment d'entrer mon deck sur magic-ville!)

Pour la petite histoire j'avais mon Archange et golem précurseur accompagné des jetons, j'avais qu'à attendre un tour pour massacrer l'adversaire mais j'ai attaqué avec l'archange et c'était une idée affreuse ^^. Il faut faire des erreurs pour apprendre...

Je reste satisfait du résultat pour un premier tournois. Si vous avez des conseils sur le pack n'hésitez pas!

cuicui210
Zombie
le 21/05/2011 13:08
J'ai oublié de préciser : tournois scellé bloc, 3 boosters New Phyrexia, 1 booster Mirrodin Bessieged et 2 boosters Scars of Mirrodin

Je suis repartis avec 4 boosters New Phyrexia =) et le 2eme m'a refilé sa FNM squadron hawk par fairplay c'était très sympa de sa part

j'ai été agréablement surpris par le fairplay général de la soirée d'ailleurs!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/05/2011 13:17
Tu dois rentrer la 5/4 piéto pour 4 et la 2/4 qui colle un -1-1 quand elle arrive en jeu.

Sur 1 land + 1 autre carte (Eclaireur de récupération peut-être)
cuicui210
Zombie
le 21/05/2011 13:26
Eclaireur de récup m'a permit de remonter des battecrane et des golems précurseurs à tour de pelle donc j'aurais plutot changé une autre carte, genre la prêtresse peut-etre?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/05/2011 13:31
Oui ça devait être entre ces 2 cartes :)
Nyvis
le 24/05/2011 9:47
WHAT ?
J'ai vu ton deck, c'est immonde ...
Et t'avais moyen d'avoir encore mieux avec ton pool (cf ce que disais Dizdemon)
Mec, des scellés comme ça, j'en veux tous les jours O_O
Sinon avec deux sources de mycosynthèse, tu pouvais p'tet te permettre de splash ^^ (encore que vu le pack, c'est pas forcément nécessaire) ou jouer les deux lands phyrexians. (need sacrifier tes sources le plus souvent possible)
cuicui210
Zombie
le 24/05/2011 18:56
Ouai j'avoue que j'ai eu beaucoup d'chance, c'était limite l'embarras du choix pour ce que j'allais mettre dans mon deck!

excuse mon ignorance mais par splash t'entends quoi? mettre moins de 17 terrains?

sinon à un moment j'ai joué avec les deux noyaux phyrexians mais c'était par erreur, je me retrouvais avec 41 cartes, j'ai du faire des choix
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.