fortop
cherbourg, France
Question sur le Silence
le 20/05/2011 23:07
Voila je lance une foudre et lui joue juste après un Silence !

que se passe t'il pour ma foudre?

Question de debutant mais bon Désolé ^^ ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Arkhange
Alencon, France
le 20/05/2011 23:09
La foudre est déjà lancée. Une fois le Silence résolu la foudre pourra se résoudre normalement.
fortop
cherbourg, France
heu oui mais ?
le 20/05/2011 23:12
oui mais donc on joue pas la pile avec cette carte ? comme le silence est joué en dernier?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/05/2011 23:16
Le silence est joué en premier. Il se résout en dernier.
Pas pareil.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/05/2011 23:18
désolé. Mon cerveau a fourché.

"La foudre est jouée en premier.Elle se résout en dernier.
Pas pareil."
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/05/2011 23:22
Ce que je dis me semble toujours pas forcément clair.

Le mieux c'est de revenir à la base : qu'est ce que jouer un sort ? Pour la foudre, c'est l'annoncer, la mettre dans la pile, choisir une cible, déterminer et payer son cout.
La partie résolution du sort arrive bien plus tard et c'est ça fait pas partie de ce qu'on appelle "jouer un sort". Quand silence ce résout, la foudre est donc jouée depuis bien longtemps, et il est donc trop tard pour empêcher quoique ce soit.
fortop
cherbourg, France
le 20/05/2011 23:24
donc si j'ai bien compris alors avec le silence c'est différent, on le résout en dernier !

une fois que mon adversaire joue le silence , je peut plus joué d'autres sort ce tour ci ? c'est bien ca? ce que j'ai commencé a joué reste sur la pile il joue le silence et donc je stoppe ?
fortop
cherbourg, France
Merci le silence compris
le 20/05/2011 23:26
A ok ... Merci de la rectification ;-)
Krohm
le 20/05/2011 23:37
Citation :
une fois que mon adversaire joue le silence


Une fois que le silence joué par ton adversaire est résolu.

spa pareil.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/05/2011 10:51
Plus clair (j'espère :) ) :

Un gamin lance une pierre. Tu lui attrapes le bras et lui dis de ne plus en lancer. Ça n'empêchera pas la pierre qu'il a lancée de retomber et d'atteindre sa cible

C'est pareil pour le silence
pyrovoice
le 21/05/2011 19:52
mmmh belle image
jo715
le 21/05/2011 19:52
dans ce cas pourquoi le Silence est un ephemere alors
autant etre un rituel ca serait plus simple

un peu troublé, MAIS
je pense que si le joueur adverse a joué une Foudre et que tu joues tout de suite le Silence
étant donné que Silence est un éphémere,
étant donné que tous les éphémeres passe sur la pile, le dernier lancé se resout en premier
il en conclut que, la Foudre ne se résout pas, inflige 0 degats
et aussi, les autres éphémeres, rituels, enchantements, artefacts, ne peuvent pas être lancés.
pyrovoice
le 21/05/2011 20:01
Tu ne fais pas la difference entre lancer un sort et resoudre un sort, en fait.
Lancer le sort c'est le mettre en pile et faire les choix, payer son cout...) alors que résoudre le sort ca revient a appliquer son effet.
Le silence empeche les sort d'etre lancé, donc un sort dans la pile pourra toujours se résoudre
Ensuite en rituel, il serait vraiment beaucoup moins puissant, car tu l'empecherais seulement de lancer des sort durant ton tour, ce qui est vraiment utile que contre bleu.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
jo
le 21/05/2011 20:16
"je pense que" => tu pense ce que tu veux, les règles disant simplement pas la même chose.
De toute façon, il évident qu'ils auraient pas fait un 'contresort' absolu à

Note quand même, qu'avec son type éphémère, tu peux jouer silence pendant la phase de début de ton adversaire... comme ça il ne jouera rien pendant sa phases principales, et ça fait quasi gagner un tour. Ou jouer silence avant de lancer ta combo pour empêcher l'adversaire de réagir.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.