eths

[Deck To Beat] Deceiver Exarch
le 18/05/2011 19:46
4 Deceiver Exarch
1 Grave Titan
4 Sea Gate Oracle
4 Splinter Twin
1 Doom Blade
1 Go for the Throat
1 Into the Roil
1 Lightning Bolt
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Liliana Vess
1 Black Sun's Zenith
2 Despise
2 Duress
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
1 Slagstorm
4 Island
2 Mountain
1 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
2 Dragonskull Summit
4 Scalding Tarn

http://www.mtgtop8.com/event?e=1555


http://www.mtgtop8.com/event?e=1571&d=212093

Voila pour quelques listes des différentes versions du deck

Discuss
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
feelingjoe
le 18/05/2011 21:00
N'est-ce pas un peu tôt pour le mettre en deck to beat ? Effectivement les différents builds ont obtenu de bons résultats sur un évènement de plus de 300 joueurs, mais cela va t'il durer ?

En terme ludique, je n'aime pas trop ce pack, mais j’admets que la possibilité de tuer tour 4 que ce soit contre aggro comme contrôle est très séduisante et semble très efficace. Qui plus est la version tricolore me parait stable, ce qui est une des première chose m'ayant surpris
TheSource
Futuroscope
Légende
le 18/05/2011 21:07
Une autre version à base de RUG a été présentée lors du SCG Orlando par Michael martin:article
Je la trouve plutôt intéressante.
Bird permet la combo tour 3, Fauna+Vengeliane pour tuto et toute une panoplie de créa intéressantes pour jouer Jumeau.
balthor57
Little Big Planet
le 18/05/2011 22:38
Non c'est un DTb du fait qu'il soit présent point.
Par contre 4 DTB ca fait pas un peu beaucoup ?
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2011 22:41
seul caw go et twin combo sont dtb actuellment...
aprés on a la panopli rug , ub etc en finest
et tout les aggro + valakut en outsider
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2011 22:45
ben le rug de martin c'est bien un twin combo

je me demande quand meme si twin combo UBR resiste a spreading seas parce que deux mana rouge dans un deck 3 couleurs c'est compliqué surtout quand on joue pas vert
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 18/05/2011 23:23
Attention noscaj on va pu être copain lol

Il y a 2 DTB dans le format : Caw Go et UB Control

Twin.deck n'est pas DTB. RUG en est pas loin par contre
balthor57
Little Big Planet
le 18/05/2011 23:36
Caw est assurément le DTB et dark, UB n'en est pas encore 1 malheureusement car il n'a pas trouvé le remède miracle face à caw go^^
Donc pour l'instant c'est twin je pense ;)
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2011 23:52
ub n'est pas ENCORE dtb , il fait son retour , il redevient vraiment fort , mais pas assez pour être dtb

mais rug , le fait que caw go puisse gérer golem précurseur pour 1 , c'est un drame ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/05/2011 0:45
c'etait deja gerable avec into the roil et en piochant 3 en plus et avec doj
eths

le 19/05/2011 0:53
alors maintenant que cawgo joue into the roil par 3/4 + des dismember + ... il peut plus que jamais gérer précursor, en plus y'a battleskull qui te permet d'avoir un matelas de pv suffisant pour encaisser ça.

Allo que ce deck pas DTB, il oblige le format a changer totalement et invalide totalement valakut/rug classique a lui tout seul, très très peu de decks peuvent s'etre vanté de changer un format comme ça, c'est pas les rageux qui ont pas leurs splinter twin qui vont me faire changer d'avis ;)

pour moi juste UB est le meilleur deck du format vu que tout ses mauvais matchs ont disparu et ont trouvé une très bonne carte contre cawgo en despise, alors que le match était déjà équilibré dans les mains d'un bon joueur, de plus caw-go joue plus de cartes "mortes" dans le match précitées.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/05/2011 1:08
en contrepartie les cartes qu'on jouait en side contre valakut c'etait flashfreeze et spreading seas? non. or ces cartes ne sont pas inutiles contre exarch combo donc que valakut reste ou parte ca change pas forcement tellement les sides de caw go.

integrer de base une carte comme dismember sachant que ca tue pas les titans de valakut ni les titans des tombes et que, contre exarch combo ca se defausse sur kozilek et duress et que ca se fait rediriger sur morguesort, j'ai du mal a croire que ca soit le meilleur choix
Darkent

le 19/05/2011 8:37
Citation :
UB est le meilleur deck du format


Le jour ou on verras 5 Ub Control par Top 8 je dirais oui, mais la non
eths

le 19/05/2011 12:13
Bein attend quelques semaines alors. Y'aura surrement peu de UB mais ils feront toujours TOp 8 c'est quasi sur c'est tellement fort dans ce meta.

Flashfreeze c'est nul a gerber contre exarch, c'est pas splinter qu'il faut contrer, c'est les spell bleus, sea c'est bien pire.

Légende
le 19/05/2011 12:30
quelques semaines,
ça nous rapproche quand même fortement des championnats nationaux :p
Darkent

eths
le 19/05/2011 14:51
Ya peut etre une carte qui peut enculer Ub control : Reliquaire des Loyales légions. Faut vraiment mediter sur cette carte, car un UB control qui arrive pas à la defausser ou qui prefere defausser un stoneforge, il se retrouve avec ca Tour 2 et il en aura pas fini avec et en EOT il te pond facilement 10 à 15 tokens

Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 19/05/2011 15:13
C'est foutrement nul dans des tas de MUs autres, et si UB touche son Zenith ou un bounce c'est useless.

Splinter Twin n'a que UB comme mauvais MU ?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 19/05/2011 15:39
Suite au SCG Orlando, Michael Martin a posté hier sur TCGplayer un article avec l'update de sa liste.
article

Splinter Twin doit pas être à la fête face à Suture sister (WW avec 4 Soul's Attendant, 4 Suture Priest...). Liste à 6-0 ici. Heureusement le deck reste peu représenter pour le moment.

D'ailleurs, quelle version est la meilleure selon vous: ou ?
Darkent

Bloodlotus
le 19/05/2011 16:10
la réponse au bounce ca existe, et les Zenith ca tombe pas tout les jours, et c'est pas éphémère donc désolé mais une douche de 15 Pv ca fait mal.

Et Shrine n'est pas une carte anti UB, c'est une carte qui peut etre facilement intégré avec stoneforge + squadron, Quand tu met shrine tour 2, et que tu touche tes squadron tu met plein de marqueur sur le shrine, j'ai test et ya largement moyen de faire un truc.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 19/05/2011 16:20
Suture Sister ça fait pas vraiment très peur comme deck, si un mec a 4 stoneforge et le package de swords ya 90% de chances qu'il ait les jace 2.0 et qu'il joue un vrai deck.

Quant à la version, je conçois mal une version combo sans un minimum de disrupt. La version update de Michael n'a absolument aucune réponse ni disrupt pour poser la combo, et le moindre spellskite en face l'oblige à abandonner direct le plan splinter exarch pour VV (d'ailleurs dans le lien magic league il y a des spellskite MD absolument partout).
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 19/05/2011 16:32
Citation :
la réponse au bounce ca existe, et les Zenith ca tombe pas tout les jours, et c'est pas éphémère donc désolé mais une douche de 15 Pv ca fait mal.

Et Shrine n'est pas une carte anti UB, c'est une carte qui peut etre facilement intégré avec stoneforge + squadron, Quand tu met shrine tour 2, et que tu touche tes squadron tu met plein de marqueur sur le shrine, j'ai test et ya largement moyen de faire un truc.


Tu parles comme si tu poses tous les jours Reliquaire T2 et que tu le montes jusqu'à 15 en claquant des doigts avec toujours du mana open pour répondre à tout moment à un bounce adverse. Avant de penser à packer des Reliquaires pour UB et autre il faudrait plutot voir comment limiter la casse face à Splinter Exarch.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.