narunaru
BB Infect AggroControl
le 17/05/2011 14:21
Salut à toi,

Je vais faire le premier QT de ma carrière de joueur d'ici quelques semaines. Voici le deck que je pense jouer.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?234729


Hier, contre Valakut, je fais 3 0 2. Cependant je pense encore pouvoir l'optimiser.

Merci de laisser ton avis critique et constructif sur ce deck.

Les lands animables sont ma priorités mais je ne les aient pas encore trouvés.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
narunaru
le 17/05/2011 14:23
Avec un lien qui fonctionne :

Mon deck
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2011 14:27
effectivement valakut ne semble pas etre ton meilleur match up. Tu as bien fait de tester contre ça parce que tu sembles pas super bien armé.
Heureusement, valakut ne sera peut etre plus trés present
narunaru
le 17/05/2011 14:36
Comme je disais dans mon premier message : "Merci de laisser ton avis critique et constructif sur ce deck"

Merci pour ta réponse Molodiets mais elle est plutôt inutile et ne me servira d'aucune façon.
Taurnil
Lille, France
le 17/05/2011 17:14
Et bim Molo, ça t'apprendra d'avoir répondu.

Sinon, ça a l'air bon, à ta place je packerai aussi les Creeping tar pit parce que c'est balaise, car même si tu tues pas avec ça ça casse les arpenteurs d'en face (surtout Gidéon qui à mon humble avis te défonce à lui tout seul.
Agent gangrené ça a l'air pas mal contre caw go, ça met une petite clock mais je lui préfèrerai quand nécropède (qui peut bloquer quelle que soit l'épée sur le board, pas un volant obv, mais mystique par exemple)

Après, Jace a l'air très bien dans ce pack puisque finalement tu es contrôle. Si tu les avais cependant je pense que tu les aurais mis.
Croissance mutagénique par contre je suis pas fan, oublie pas que toi tu es contrôle, donc payer des life c'est pas cool contre aggro, et je pense pas que l'effet de surprise créé par cette carte te fasse gagner beaucoup de games.

Voilà, après je suis pas un très bon builder (ni même joueur d'ailleurs), donc tout ça est à prendre avec des pincettes... à voir si les autres me confirment.
eths

le 17/05/2011 17:54
http://www.mtgtop8.com/event?e=1526&d=211871

Ma liste pré NPH si ça peux t'aider.

malheureusement je pense que le deck ne survit pas au shift du meta, tout les aggros = meilleur matchs up du deck deviennent nazes a cause de battleskull, dismember offre une solution a tout les packs aux croisé qui était ingérable, plein de 0/4 et d'anti bestiaux non magnet ce qui n'était pas courrant avant, autant dire que ce changement de metagame tue poiz.

la y'a pas mal d'incohérence dans ton build, des boost dans un aggro control alors qu'on les joue pas tout le temps dans aggro tellement que c'est naze, d'autant plus avec dismember dans le format 23 lands qui est un crime contre l'humanité avec cette curve et encore pire seulement 6 double land dans un deck avec des doubles voire "triple" coloré (le dragon noir demande vraiment ses 3B).

Une réserve inexistante et mal construite.

perso je suis en train de tester un tezzcontrol, bonne chance pour arriver a faire quelque chose de potable avec ce plan infect-aggro-control, moi j'arrive a rien de convainquant dans le metagame actuel.
kark
le 17/05/2011 17:56
Je suis pas franchement emballé

L'agent met une clock vraiment lente dans ton deck et se fait buter par tout ce qui traine dans le format.
Tu as peu de bêtes poisons, peu de moyen de proliférer pour finir le travail à distance et tu ne fais pas de CA.
narunaru
le 17/05/2011 18:41
@Taurnil : je suis bien d'accord avec toi pour les creeping mais je ne les trouve pas pour le moment. Et je suis assez d'accord pour les croissance mais de par l'expérience de ce deck, j'arrive a gagner gràce à ca. Si je devais les changer, tu proposerai quoi a la place?

@eths : Hé bien pour de la critique, j'en ait eu là :) Si tu pouvais précisez cette phrase : "23 lands qui est un crime contre l'humanité avec cette curve". Je suis d'accord avec toi sur les bilands.

@kark : Il n'y a effectivement pas beacoup de bêtes dans le decks mais je peux les proteger (enfin je suppose). et pour la prolif, tu proposes d'augmenter le nombre de boucles? mettre des paris de tez?
eths

le 17/05/2011 22:57
Dans ton deck je jouerais 25/26 labnds mini, y'a 8 manland jamais de la vie tu vas faire full et tu veux 6 mana T6 sans vrai piocheurs, en plus les clasps demandent une masse de mana énorme
narunaru
le 18/05/2011 8:16
@eths : Ok, je vais voir pour monter le nombre de lands à 25. Pour le piocheur, j'ai essayé de rentrer jace beleren en 2 exemplaires mais il ne sort pas assez régulièrement. Tu penses que je pourrai le rejouer? Sinon pour entre les lands, j'enleverai quoi d'apres toi? aimant? croissance?

Merci d'avance pour ton aide
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 18/05/2011 8:58
-4 croissance
+4 lands

+2 nécropède
-2 agent gangréné (il se prends absolument tous les anti bete du format)

-3 duress
+3 inquisition (enfin bon ce point est contesté, mais jamais je sors inqui de mon build...)

-2 fuite de mana
+2 Détermination corrompue (ca mérite d'etre testé, au pire fait un 3-3)

Pour finir, zenith en 1 slot à sa place dans le pack.
Après voila j'ai joué ce genre de pack aux CR, ca a très mal tourné (bon j'avais pas de moule aussi pour enchainer full et death mais bon), je pense que ce pack est juste fun, si tu veux vraiment buildé compet' je te conseille un bon vieux UB CONTROL.
narunaru
le 18/05/2011 14:13
@DarkSkulblaka : Merci pour ton retour, dans l'ordre :
*Je prend bonne note qu'il faut ajoutter des lands mais pour ce qui est des croissance, je pensais les remplacer par la morsure du vampire.
*C'est une bonne idée, et que pense tu des myrs infect (qui font de la mana) a la place des necro?
*Je vais mixer les duress et inqui en 3, 3 et mettre les dédains en side. Qu'en penses-tu?
*Tout a fait d'acord pour un 3-3
*J'hésite à enlever les 2 dislocations pour entrer les 2 zenith en main deck

Et puis c'est mon premier tournoi, je n'y vais pas pour le gagner mais pas pour me faire deboiter non plus, je vise une egfalite entre defaites et victoires :) Et puis Jace est trop cher!!! :P
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/05/2011 14:56
que Jace soit trop cher, ç'est pas la question sur un forum comme celui-ci, on l'a déjà dit...

sinon pour les inquisition like, mets plutot 4 inqui et 2 Despise MD et les Duress en side, ç'est clairement le moins bon actually dans le format...
les lands, de plus semblenet le minimum effectivement
Deismember ç'es tpas terrible dans ton jeu, y'a des anti-bêtes meilleurs pour moi, Zénith semble pas mal, même si pour moi ça reste du side
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 18/05/2011 22:54
Mais de rien =)
- Morsure du vampire j'aime pas beaucoup, ca rendre pas dans l'optique du deck selon moi.
-myr j'ai testé et j'aime vraiment pas, il peut être bien si tu joue tezz mais bon... après je jouais nécropède car mon méta est assez aggro quand même
- pour la discard je ne veux pas revenir sur un débat sur lequel est le mieux, je te conseille de tester le plus possible et de te faire ton avis sur la question.
- zenith c'est le bien =)

bon courage en tout cas
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/05/2011 23:42
Citation :
les lands, de plus semblenet le minimum effectivement

"les lands, 4 de plus semblenet le minimum effectivement", j'avais oublié le chiffre désolé...
sinon, une boucle de plus et des Tumble semblent assez indispensable, pas de Croissance mutagénique, mets des Jace, au moins des v.1 qui restent très efficace, dans UB Poiz ça passe encore... sinon pas de détermination corrompue, ç'est sympa mais nul en début de game, alors que ç'est là que tout se joue la plupart du temps en ce moment, Spell Pierce semble 50 fois meilleur...
narunaru
le 19/05/2011 9:00
@moonvertigo : Merci pour ton retour, dans l'ordre :
*Pour les lands, ok, tout le monde le dis, je vais en ajouter
*Pour les boosts, à ma gde surprise, tout le monde y semble opposer, pour un pb d'incohérence de deck. Je pense donc aussi les enlever. Je pensais que ca pouvait créer la surprise et être un moyen de kill rapidement dans un deck lent.
*Jace v1, à tester mais au tour 3, le croise est vraiment bien.
*pour la determination, je suis pas trop d'accord. l'expérience de ce jeu dit que T3 l'adversaire a un marqueur, ca me semble correct pour activer cette capa. Je vais tester sans pour voir si ca change qqch.

Je remercie toutes les personnes qui me donnent tous ces conseils ^^
Shonen07
Corte, France

Légende
le 19/05/2011 10:44
Pourquoi pas 4 blessures virulentes MD?

Car permet de tuer pas mal de betes chiante du format et d'empoisonner pour détermination
narunaru
le 19/05/2011 11:30
@Shonen07 : elles sont en side. Si tu penses qu'elles ont leur place dans le main deck, tu proposes à la place de quoi?
Shonen07
Corte, France

Légende
le 19/05/2011 13:44
Bah agent gangréné ça sert à rien et le +2:+2 aussi ca fait 8 slot de libre.

tu joues plus control que aggro. Au tour 2 tu posera jamais l'agent tu aura mieux à faire.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
IMO
le 19/05/2011 13:58
agent c'est moyen, la meilleure façon de tuer est nexus+proliferate et éventuellement skythyrix.

déjà comme cela a été dit, j'ajouterais des fosses, ca aide bien car ca peut donner un plan B, et ca défonce les arpenteurs (attention à aimant/condemn)

niveau bêtes, je suis d'accord, necropède est meilleur même en défense et peut tuer des faucons, des mystiques....

4 necro/2 dragon

Niveau sorts:
-croissance peut être gênante, je l'enléverais.
-niveau défausse, je jouerais 3 dédain/ 3 contrainte, car même contre contrôle, tu peux viser Jace, gideon, mystique...Et contre aggro, contrainte peut enlever les sorts chiants. 1 de chaque en side pour compléter si besoin.
-le contre@poison semble vraiment sexy, j'en mettrais 3
-dislocation je suis secptique. comment le joue-tu? en noir avec Droit à la gorge (que je jouerais en X3) tu peux te concentrer sur les bêtes plus petite, donc utiliser disfigure ou le -4/-4, l'économie en mana peut aider à contrer ou autre
-le knight PH doit rester

Pour la réserve, je jouerais au moins des flashfreeze et/ou deathmark pour le tempo/gestion
-conscience corrompue peut aider pour voler une créature avec célérité et mettre plusieurs compteurs
-des spreading seas+tectonic pour défoncer valakut

Ce qui donnerait:
24 lands en comptant 12 bilands, 4 nexus, 8 basics
10 bêtes: 4 necro, 4 Ph champion, 2 dragon
26 sorts: 6 défausse, 7 contres, 6-7 anti-bêtes, les aimants/boucle et preordain.

en réserve: 4 seas et tectonic, 2 deathmark, 2-3 flashfreeze, 2 conscience corrompue
narunaru
le 19/05/2011 22:22
Merci à tous pour votre aide.

Voici une version modifiée que j'ai fait en tenant compte d'un maximum de vos remarques :

Mon deck modifié

Et on devrait me prêter les fosses en bilands.

Je fais un T2 demain soir pour tester
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.