Légende
alors, NEW PHY, ca donne quoi ?
le 07/05/2011 20:22
agreable a drafter (pour ceux qui ont eu cette avance) ?

agreable a builder (pour ceux des AP) ?

et le mieux question spoils communes uncos ??

Légende
le 07/05/2011 22:29
moins de spoilers,

principalement parce qu'elles coûtent plus cher,; genre la moyenne tourne autour de 7-8 mana,

alors qu'en besieged, c'était plutôt 6. Du coup, on les voit moins souvent sur les parties qui ne durent pas 15 tours.



comme d hab, la 2/1 first strike infect, est infâme. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu de créature commune qui nécessitait un removal pratiquement dans le tour.

comme "prévu", il y a donc moyen de tuer au poison en n'étant ni noir , ni vert.

Et donc, on est quasi tout le temps tenter de jouer des bêtes infect, même si à priori, on ne compte pas tuer avec; tout ça parce qu'elles sont vraiment bonnes !!

***
j espère pouvoir drafter demain avec un booster de chaque (format conseillé par wotc)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 07/05/2011 22:35
Citation :
comme "prévu", il y a donc moyen de tuer au poison en n'étant ni noir , ni vert.


Ni noir, ni vert, c'est peut-être possible à ces AP-ci, mais il ne faut pas en faire une généralité. Il n'y a que 2 bonnes cartes infect en rouge dans NPH (une commune, une unco), 2 blanches dans MBS (2 communes), et 2-3 bonnes bleues en NPH.
Du coup, B et G reste des constantes obligatoires, mais pas nécessairement les deux ensemble pour faire un deck poison, ce qui agrandit largement le pannel de decks draftables.

Le fait que des créatures infect soit bien même hors-infect, c'est super bon aussi, les gens peuvent moins se goinfrer comme ça.
77arthur

Légende
le 08/05/2011 15:35
La carte qui retourne tout c'est esclavage !
Le clone est pas mal aussi.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 08/05/2011 16:09
Pour ma part, la carte qui m'a permis de gagner le plus de game est Urabrask, le Secret. Son impact sur la partie est assez énorme je trouve.
Esclavage est également une bonne carte qui permet de revenir dans la partie.
Je suis également très satisfait des cartes à mana phyrexian. Mention spéciale à Annexe de Norn, c'est vraiment une carte horrible en limité.

Légende
bon
le 09/05/2011 22:15
en scellé, j'ai ouvert (les rares, attention les yeux):

le dragon rouge arto
le chancelier rouge foil
broyhorloge ou un nom comme ca
un arto qui empeche de piocher
le chancelier bleu qui meule
2 bilands rouge vert !!


s'en est suivie une magnifique tentative de monter quelque chose, puisque de la caille en branche, j'ai reussi malgres tout a avoir une 1/1 fly link, 1/2 fly vigi, 2/1 fly, 2/2 imblocable, et ce genre de stuff, avec une hache, une arbalette et un tas de trucs pouissant (je reconnais, j'avais galv blast, un truc qui met 3 + prolif, le -4/-4 en noir et un 2/4 qui mets un -1/-1 en antibete)

2/2 drop, assez marrant a jouer sinon pour un rouge noir
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 10/05/2011 7:07
Pas mal ton tirage vdd! Pour ma part, j'ai du jouer <8 cartes NP. Le chancelier rouge, le sniper infection rouge, la 1/2 vol vigilance et c'est pas loin de s'arrêter là!

J'ai tiré Elspeth Tirel donc c'est du spoil déjà connu...

En revanche, j'ai tiré Non-vie phyrexiane qui aurait pu me sauver si je n'avais pas prit Emperion de platine dans la face !
joss94
Mexique
Slivoïde
le 11/05/2011 17:48
Perso j'ai eu :
Non-vie Phy
Le parasite rouge 3/2-empreinte (pour 3RR quand meme)
Melira
La wurm 7/7 verte qui pete ce qu'elle bloque ou qui la bloque
Argentum armor
Le biland vert/rouge.

En gros pas fameux du tout, surtout qu'a cote de ca j'avais pas grand chose de potable.

Je suis donc parti sur un vert/rouge a cause quand meme de Galvanic blast et celle qui met 3 points et prolifere, pour un resultat que j'attendais. 1/2 drop.

Le mec a ma droite ouvre notamment Jor Kadeen, Sunblast angel, Molten-tail Masticore, Blade splicer. Il fait 0/3 drop. Ce con avait aussi ouvert Monstruosite gravee et a tente de construire autour avec une manabase a chier.
couic
Grenoble
le 11/05/2011 21:57
Perso j'ai fait les 2 AP:

- Samedi:
Ouvert Sheoldread, qui est tréééss sympa (elle m'a fait la game à chaque fois). J'ai fini 4/2, premiere fois que je montait aussi haut^^.

- Dimanche:
Scéllé de assez fou. Voici ce que j'ai joué:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=233244
Bon, je sais qu'il est pas optimal, j'aurais du jouer un marais de plus à la place d'une carte (peut être pure conviction). N'empêche, je pense ne jamais avoir eu un si bon scéllé.



Ce que j'en ai tiré:
- New phyrexia est sympa à jouer en scéllé avec scar (qui donne une bonne base mine de rien).
- Comme dit plus haut, plus de spoiler à 6 ou 7 mana, mais qui valent VRAIMENT le coup, chancelier comme preators (enfin, sauf les bleus qui sont à chier...).
- Une bonne base de cartes assez agréables à jouer.
- Des cartes avec infect qui sont non seulement jouables (modulo une ou deux qui sont trop cher pour ce que c'est...) et même dans les decks non infect (exemple de la 2/1 rouge init et infect).
- Les relicaires sont intéressants à jouer, peut être même en T2. En particulier les rouges et blancs, qui sont de vraies bombes à retardement.
- Talisman immaculé, vous l'avez, vous le jouez! Je ne compte plus la quantité de PV que j'ai gagné au fil des parties avec.
tcheqi
Bordeaux, France
le 12/05/2011 23:09
Comme spoiler en limité j'ai eu le chancelier bleu qui m'a permis de gagner une fois qu'il était sur la table.

Perso ça fait 2 fois que je joue blanc bleu aggro contrôle et ça fonctionne du tonnerre donc je vous le conseil. Notamment lors de l'AP de dimanche dernier j'ai eu pas mal de vol bleu et 2 blanc plus deux gros serpents bien chère à poser mais qui devient imblocable lorsque l'adversaire contrôle au moins un arto donc ça m'a aidé à la game aussi ^^. Avec ceci j'y ai ajouté une pointe de métalcraft et là ça donnée bien avec le champion gravé ^^ il contrait les créatures infection.
Les nouveaux mana phyrexia sont carrément dément et peuvent beaucoup aidé pour gagné la partie si vous les avez en début de partie comme une petit 2/1 vol pour 1 mana normal et un phyrexia : tour il est posé et l'adervsaire à très mal les tours suivants. Puis aussi une carte qui fait regarder la main de l'adversaire puis piocher une carte pour un phyrexia ça aide a prévoir quelques coup !! et ça pioche ^^

Voila pour moi cette extension est franchement très sympa à jouer voir bien meilleurs et intéressante que eldrazy.

Légende
le 14/05/2011 10:04
j'ai fait un deck W/B lors de mon AP, je finis 5eme.

J'avais un jeu pas trop degeulasse, mais sans plus, mon spoilet etait Battecrane, et en AP je garanti que ça retourne une game!
chris120
Montréal
Pégase
le 16/05/2011 0:17
Perso j'ai fais 2 draft et 1 AP, il ya a vraiment beaucoup d'anti bête, et le noir est vraiment fort, enfin c'est souvent l'ouverture de spoil qui détermine les choix. Perso j'ai joué 2 fois l'ingurgitateur bleu, pas mal fumé.

Je met la liste de l'ap et du draft ou j'ai 2 fois fini 2e
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?233160
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?233161

J'ai un gros pack à l'AP, sinon le draft j'ai joué infect pour la 1ère fois, j'ai monté mon pack comme un grand, avec un draft assez dur à mener sans l'ouverture d'une grosse rare. Enfin j'explique tout dans les comms, ça peut donner une idée de la valeur des cartes.
couic
Grenoble
le 16/05/2011 12:22
J'ai fait un scéllé (6 new phyrexia) pour le launch party hier, et il s'est révélé assez pourri au premier abord, mais j'ai fait un deck assez marrant à jouer. En effet j'ai choppé 2 exemplaires de Conduit d'âme et une de Non-vie phyrexiane.

Vous me direz que c'est un combo de merde, mais c'est assez efficace en fait. Une fois les deux cartes sorties, l'adversaire ne peut vous attaquer avec des créas non infect, sous peine de vous voire descendre en PV négatifs et de les échanger avec lui direct.^^

Autre trés bonne carte avec le conduit, c'est Dévoreur d'âme intrus. Si vous avez le conduit, vous attaquez avec le devoreur en payant des points de vie jusqu'à ce que vous arriviez à 1 ou 2 PV, et vous échangez vos PV avec votre adversaire pour le regarder creuver gentillement^^.

Donc on a des cartes qui peuvent sembler pourrississimes dans ce format, mais qui en scéllé sont superbes à jouer^^.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.