Nemos
Compiègne, France
Quid de l'avenir de Red Deck Wins ?
le 02/05/2011 13:38
J'ouvre ce topic suite à ma (courte) discussion avec noskcaj, qui m'a donné pas mal d'arguments afin de changer mon deck metal gob contre un Red Deck Wins, orienté plus aggro.

Je souhaiterai simplement avoir vos avis quand au devenir de Red Deck Wins, avec l'arrivée de NPY.

Peut-on considérer ce jeu comme Outsider tout comme Metalgob ?

Etant débutant sur ce genre de trucs, je m'adresse à vous, joueurs expérimentés, pour éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance, Nemos
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
le 30/06/2011 12:53
oui, il faut trouver de la place pour quelques volt charge,

ça permet de lâcher la super de koth le tour après où on l'a posé.

balthor57
Little Big Planet
le 30/06/2011 13:05
Peut etre ouais^^
Les 4 par 4 volt charge?
Er pour le ruinblaster je le mets ou pas?
Artanys
Paris, France
le 30/06/2011 15:24
staggershock fait plus de dégat que volt charge, a le même effet sur le shrine et donc peut eventuellement proliférer sur koth.

Je préfère staggershot qui pourra tuer 2 bête régulièrement.
Ou mettre 4 points au joueur au lieu de 3.
couic
Grenoble
le 30/06/2011 21:46
Citation :
staggershock fait plus de dégat que volt charge, a le même effet sur le shrine et donc peut eventuellement proliférer sur koth.

Je préfère staggershot qui pourra tuer 2 bête régulièrement.
Ou mettre 4 points au joueur au lieu de 3.


Dans l'optique d'optimiser koth, charge à voltage est meilleur, car il signifie que tour 5 (4 si tu as une sphere du soleil) tu as activé son ultime (et donc en bonne passe de gagner).

Stagershock est plus sympa contre aggro, c'est tout (tuer 2 petites bêtes faut entendre).
Artanys
Paris, France
le 01/07/2011 14:07
Sauf que c'est pas forcément ce que tu veux faire (ie : garder ta volt charge après koth) sinon ca veut dire que tu as à peu près rien fait depuis le début de la game et donc tu es peu en forme.
Le plus important dans ce nouveau format va etre de protéger koth des attaques au sols. Et pour ca il vaut mieux pouvoir tuer des bêtes notamment.

Maintenant c'est mon avis.

le 01/07/2011 15:11
la vrai question c'est comment vous allez gérer le ligne ley blanche qui fait game tour 0 contre MRA?
elle sera très probablement bcp joué en side parce que le firewalker est gérable par shrine et entre les duresslike et autre mémoricide de UB, les valakut de valakut (obv), et nos zillions de blast, ça semble pas mal de pas être ciblable, surtout que ça fait aussi parapluie pour arpenteur

Alors à part le splash blanc pour war priest of thune ou augmenter drastiquement le ratio de bêtes/blast je vois pas et ça me chatouille drôlement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2011 16:20
je sais pas si la ligne-ley blanche est a preferer a kor firewalker si tu joues blanc. Je presume que ca depend du deck. C'est vrai que c'est utile contre UB et ca n'est pas rien. Mais se faire attaquer pendant 5 tours par des montagne 4/4 c'est pas cool non plus.

d'un autre coté il y a plus vraiment de raison de jouer blanc alors 4 ligne-ley blanche en side dans des deck non blanc, pourquoi pas

Je sais pas si vous avez des connaissances du meta. Moi je seche un peu. Mais dans l'hypothese ou le meta serait constitué essentiellement de valakut et d'UB controle, koth peut etre geré a la defausse, au creeping tar pit ou au primeval et/ou valakut
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Euh, question?
le 05/07/2011 11:05
Pourquoi RDW n'est toujours pas mis, au moins en Outsider; je veux dire il vient de faire encore 5 personnes dans un QT Francais en top 8, et je vois que Eldrazi est passé Outsider (alors que si l'adversaire de celui ci en demi savait jouer, il passait pas le green eldrazi) et UW OO.

Donc, je sais pas moi, mais quand je vois qu'en une semaine il est passé à 22% du métagame du top 8, le plus représentatif des aggros, je concois pas qu'il ne passe pas DTB... après c'est pas moi le gérant du topic ^^
Nyvis
le 06/07/2011 1:22
p'tet parce que personne ne s'est fendu de faire un joli post commençant par une liste un brin commentée/expliquée ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 06/07/2011 8:46
p'tet parce que dire qu'un deck est DTB, 1 semaine après un formatage du format en se basant sur 2 pov' top8 de tounois français c'est prématuré ?
eths

le 06/07/2011 8:58
Parce que y'a eu que 2 tournois et qu'on sait pas encore exactement si c'est si bien que ça ??
Nyvis
le 06/07/2011 18:41
Alors pourquoi d'autres tags ont été modifiés ? :p
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Nyvis
le 07/07/2011 12:20
Citation :
Alors pourquoi d'autres tags ont été modifiés ? :p

chut... il faut pas le dire mais certains préparent les Frances...

du coup un metagame flou c'est intéressant pour les gens qui testent "vraiment" ;)

toute façon avec M12 il est flou^^
noskcaj
En Hyrule

le 07/07/2011 12:42
rien n'est flou , m12 ou pas ..
avec un peu de bon sens on se rend compte d'une part , que pas grand chose de m12 va enrichir le t2 , et le peu de chose qui arrivent , on sait trés bien où elles vont ( grim dans rdw par exemple..)
m12 va pas changer plus que ça le méta......
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/07/2011 12:44
c'est pas m12 qui change le meta c'est les ban
noskcaj
En Hyrule

le 07/07/2011 13:01
la seule chose que change le ban c'est out caw go , in valakut ... et autres conséquences ... le ban fait juste un retour en arriére à l'époque des worlds en ajoutant dans les GROS deck rdw et twin..
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 07/07/2011 13:39
Citation :
rien n'est flou , m12 ou pas ..

c'est un "peu" contradictoire avec ce qui a été dit avant et surtout avec le fait qu'un deck qui perfe n'apparaissent pas ou ne sois pas considéré comme DTB...

si c'était pas flou, ça devrait donc être plus clair... et vu les discussions c'est pas le cas :)

après grim qui va dans RDW... ouais ok
et catacombes noyées va encore être joué dans des decks U/B
c'est sûr que niveau build on va pas trop se mouiller hein...

non mais on est tous d'accord pour dire que c'est principalement les bans qui ont changé le metagame... après de là à dire qu'on pourra trop rien faire de la M12 faut pas exagérer
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.