asther08
Quest mystic [made in NPH]
le 01/05/2011 17:36
Bonsoir tout le monde,

Comme vous le savez, le bloc "Cicatrice de mirrodin" va bientôt s'enrichir de sa dernière extension "Nouvelle phyrexia". À cette heure, la liste complète est connue et certaines cartes apparaissent comme complètement fumé. C'est le cas de "Puresteel paladin", une 2/2 pour ww qui fait piocher une carte à chaque fois qu'un équipement arrive en jeu sous notre contrôle. C'est déjà bien mais ce n'est pas tout, elle permet d'équiper pour un coût de 0 dès lors que l'on a trois artefact sur table.

Devant une telle carte, j'ai pensé que cela pourrait bien faire plaisir au jeu quest qui peut enfin profiter de Stoneforge mystic. Voici donc une petite ébauche du jeu quest bien amélioré avec "Nouvelle phyrexia":

La liste:


Puresteel paladin x4
Stoneforge mystic x4
Glint hawk x4
Memnite x4
Ornithopter x4
Kor skyfisher x4


Spell pierce x3
Quest for the holy relic x4

Batterskull x1
Argentum armor x2
Sword of feast and famine x1
Sword of war and peace x1
Sword of body and mind x1
Basilisk collar x1
Mox opal x3

Seachrome coast x4
Glacial fortress x2
Tectonic edge x3
Plains x11

Comme je l'ai dit, le jeu peut maintenant intégrer stoneforge mystic puisque le puresteel paladin nous équipe gratuitement les équipement qu'on aura tutorisé et mis en jeu grâce à elle. On a donc dans le même temps accès à une toolbox qui n'a jamais été aussi polyvalente. En effet, on peut maintenant gérer aggro grâce à la nouvelle arme vivante "batterskull", une 4/4 lien de vie et vigilance. Pour être plus précis, les jeux aggro à base de rouge trouveront leur maître avec la nouvelle épée "sword of war and peace". Vous craignez les anti-bêtes noir ? Pas de problème, on va chercher "sword of feast and famine" et on équipe sa gratuitement. Cette épée sera d'ailleurs tout aussi efficace contre contrôle par le biais de la défausse. Pour killer, on utilise bien évidemment argentum armor acroché à un volant (À noter qu'une sortie idéale vous fait sortir ce joujou tour 3 xD).

Alors bien évidemment, le jeu souffre énormément de "day of judgment" (Sa c'est pas nouveau et sa va rester un gros problème). J'ai tenté de splasher "spell pierce" qui peut aussi nous débarasser d'autre carte gênantes en prime mais je ne suis pas sûr du résultat, sa me parait trop léger...

Ah, aussi, j'ai oublié de mentionner que j'ai quand même conservé "quest of the holy relic", c'est la carte qui est à la base de l'archétype quand même, d'autant qu'elle reste très jouable dans le deck. Avec des artefact à 0 associé à "Kor skyfisher" et "glint hawk" qui nous les remonte pour les rejouer directement, on est vite arrivé à 5 lancement de créatures et on a ensuite accès à notre petite toolbox si efficace ^^.

Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
asther08
le 02/05/2011 17:52
Après avoir fait de nombreux test, je peux t'assurer que si. Bon ok la pioche qu'il est secondaire car trop situationelle mais le fait de pouvoir équiper des créature avec lesquelles tu n'as pas attaqués sa fait bien chier l'adversaire ^^
eths

le 03/05/2011 9:55
Puresteel paladin + metalcraft+ equip argentum ya peut-etre quelquechose a creuser, je sais pas si ça se révèlevra bon mais je pense que c'est pas chercher en vain de faire quelquechose de ça.

Je pense que je joue vert au dessus de U dans ce deck 15000 fois a peu près, pour fauna et vengevine qui va trigger tout le temps.

Après jaime pas vraiment ta liste mais la synergie de départ y'a quelquechose a en faire je pense.
feelingjoe
le 03/05/2011 10:10
Citation :
felicitation , tu pourrira ton side de magnifique cartes useless ici .
Toi qui joue quéte , tu devrais quand même bien comprendre que le jeux est AGGRO !! il ets pas la pour faire des counterspell , mais pour tuer avant wrath ( ce qui , est clairement impossible avec quéte actuellement , sauf grosse chatte)


Citation :
même tout le temps en fait .....

dans aggro , c'est simple. T'as peur de wrath ? tue avant .


T'as quand même le droit à des plans "second souffle" aussi ^^

feelingjoe
le 03/05/2011 10:18
Par ailleurs, un nouveau quest incluant des Puresteel Paladinet des Écuyer d'airain permet de piloter un jeu de façon stratégique, sans vomir ta main : Avec la possibilté d'équiper ou d'éséquiper les créatures à tout moment, ca devient infernal, même si le pack en face à beaucoup de removal. Et pour ceux de masse, tu as la possibilté d'en garder sous la main pour une après wrath, ce qui n'est pas vraiment possible aujourd'hui puisque tu dois vomir ta main pour activer ta quête
Gaetandelille
Vengevine au pouvoir
le 03/05/2011 10:30
Je suis d accord avec eths pour une fois

le deck blanc vert quest est plus solide mais est ce qu avec cette nouvelle extirpate on peu dire aurevoir a vengevine ????

De plus ce puresteel rentre parfaitement dans le w/g quest la mana base le supporterai à l'aise.

Je suis pas sur que basilic collar soit bien ... je mettrai bonhoard au dessus et c est vrai que l ecuyer d airain a l air plutot synergique

Je pense donc que cette version est loin d etre terminer et qu il faut vite decider de la deuxieme couleur ^^
feelingjoe
le 03/05/2011 10:40
je pense a un build dans ce genre, à travailler et à tester bien sûr

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?232428
Gaetandelille
le 03/05/2011 10:47
je pense que tu devrai jouer qu une seule masticore

Pas besoin de fetch me semble t il ?

Et il y a un gros probleme MD tu joue 4 stoneforge pour 2 equipement dont 1 que tu veut toujours avec quest

je pense qu il faudrai deux armures MD au cas ou si tu en a une main lors d une pioche et tu devrai jouer une epee voir deux ou reduire le nombre de stoneforge ....
pour le choix des epees je pense qu il faut jouer la bleu verte et la rouge blanche
qui sont un peu plus agressive ^^
feelingjoe
le 03/05/2011 10:58
oui surement, c'est un premier jet pondu en 5 mn

Ceux qui m'interesse avant tout sur ce build c'est l'inclusion de plusieurs plans de jeu et leur synergie : Plan quest/Plan vengevine/Plan mystique-pursteel/Plan Masticore, les trois derniers étant articulés autour de Shamane, et la masticore pouvant recycler les quêtes et les vengevine si ces plans foirent
Gaetandelille
le 03/05/2011 11:02
le blanc vert quest avait deja ses different plan ^^

Mais je pense qu avec ce nouveau paladin on peu mettre moin de memnite et d ornito qui sont des mauvaise carte pour renforcer le plan equipement et stoneforge pour mettre de coté le plan quest qui sera substitué par ce nouveau plan ^^

c est sur que ca vas perdre en vitesse mais je pense qu il y a quelque chose a faire maheuresement je ne peux pas tester aujour8 mais je vais m y pencher des la semaine prochaine ^^
asther08
le 03/05/2011 12:18
Ok, je vais prochainement essayer d'adapter le vert en place du bleu pour voir ce que sa donne. Merci pour vos conseils en tout cas :) Je vous tiens au courant...
Gaetandelille
le 03/05/2011 12:27
Je n affirme pas que vengevine soit mieu avec nph ^^

Peut etre faudra t il mettre un plan B en side pour enlever les vengevine ^^
dans tout les cas je pense que ce deck peut etre bien !
Gaetandelille
le 03/05/2011 13:09
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?232447

Voici ma version qu en penser vous ?
asimov67
Metz, France
le 03/05/2011 13:30
que la courve à 2 explose et que tu profites pas assez de Paladin de puracier
Gaetandelille
le 03/05/2011 14:10
je pense en retirer un ou deux de paladin mais qu est ce que je peu rentré?
j ai creer sans tester la ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2011 14:59
Citation :
Mais je pense qu avec ce nouveau paladin on peu mettre moin de memnite et d ornito qui sont des mauvaise carte pour renforcer le plan equipement et stoneforge pour mettre de coté le plan quest qui sera substitué par ce nouveau plan ^^

C'est la quadrature du cercle.
comment avoir assez d'arto pour obtenir le metalcraft en evitant de mettre des créature artefact pas cheres qui vont mourir sur doj. Mais les créatures pas cheres tu en as besoin pour la quete et tu en as besoin pour ranimer vangevine
Gaetandelille
le 03/05/2011 15:02
ouai ouai t as raison ....
je pense qu il n y a pas assez de place md pour le paladin en faite dans un blanc vert quest faut rebuilder un deck complet autour ^^

molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2011 15:13
et puis bon sans le plan argentum armor jamais tu bats valakut
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 03/05/2011 17:50
Je vais faire une mauvaise comparaison mais puresteel ça ressemble quand même pas mal à glimpse non ?
Alors si je compte bien au maximum ça pioche 7 dans le pack donc grosso modo jouer puresteel pour équiper à 0 autant jouer le Kor non ?

Sinon comme ça à la louche sur la même idée sans trop réfléchir :

22 Mana Source :
10 Plains
3 Arid Mesa
3 Marsh flats
4 Nexus
2 Mox d'opale

14 Créarures :
4 pigeons
4 puresteel
4 stone forge
2 Kemba, regente

20 Equipements (je ne connais pas la liste complète de NPH) :
1 Collar : avec mortapod ça gère les gros Q
1 Spidersilk Net : pour augmenter l'endurance des 2 bêtes primordiales du pack, les mettre à l'abri des removal et bloquer un fly si besoin
1 Infiltration Lens : pour le souffle
1 Darksteel Axe : ça mets des pains
1 Lifestaff : pour tenir contre aggro violent le temps de se mettre en place
4 flayer husk
4 mortapod
2 Sword
2 sword
2 batterskull
1 argentum

4 Divers !
4 Spellbomb : draw + token + metalcraft

J'exploite au maxi puresteel avec 20 équipements, je joue stoneforge avec des équipements en tool box, je profite des living weapon pour avoir des bêtes et des équipements pour équiper mes bestiaux
Pour l'après massremoval : pigeons + kemba
4 Spellbomb pour draw et bestiaux
nexus : autre plan après mass removal, peut être qu'il faut un 23ième land à la place d'une spellbomb mais faut tester ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2011 18:30
kemba est un peu lente contre tous les deck aggro surtout si tu peux pas l'equiper avant le tour 4. Je ne la joue plus. Les sword sont a mon sens pas utile en double exemplaire. Ce ne sont pas des armes vivantes.

il y a un shrine qui permet de mettre des token myr et assure plus suremment le metalcraft.

Tu as de toutes façons trop d'equipement non armes vivantes pour etre assez aggro a mon sens.

Nexus est une bonne idée.

Mais nous somme trés loin d'un deck quest. On digresse
Darkent

hum
le 13/05/2011 17:18
Ya deja une liste metalcraft qui tourne avec puresteel : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?233881
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.