TheSource
Futuroscope
Légende
[EDH] Jenara, asura de guerre
le 26/04/2011 18:49
Bonjour à tous,
Voici l'EDH sur lequel je travail actuellement.
EDH Jenara
J'ai choisi pour se général une optique aggro-control.
Je voulais un EDH capable soit de tuer avec son Général, soit en abusant de EDH Jenaracard]SirlidianeEDH Jenaracard]. Cependant je ne souhaite pas tourner le deck vers combo, mais plutôt retrouver l'esprit du jeu Sirlidiane à l'époque de Lorwyn.

Que pensez-vous de la liste? Quelles sont selon vous les cartes qui peuvent sortir/entrer?

Merci d'avance pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 26/04/2011 19:47
1 vs 1 ou Multi ?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 26/04/2011 19:58
Le deck est pour du 1 vs 1
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/04/2011 23:18
Alors une petite liste de commentaires mais attention, ceci n'engage que moi et je peux dire des betises :

clone, doublure cher pour finalement pas toujours un effet a la hauteur, certes ça controle ( pour clone ) mais je pense qu'il y a mieux. Guide karmique à mes yeux c'est un peu pareil, mais bon c'est sans doute une question de gout.
Répliquant tu l'as testé ? moi oui, ça m'a pas convaincu, mais ce n'était pas le meme pack. ça reste cher.


les cartes à mon sens manquantes :

Appel d'Eladämri
préceptrice éclairée
peut etre précepteur matérialiste pour un thrun de plus contre les decks controle lourds.
grand cerf zibeline
jace beleren, qui semble un peu plus fort a mes yeux qu'un vagabond des pensées
pourquoi pas un gideon ?

toxin13
Spectre
le 27/04/2011 7:31
Je joue une version assez similaire de ton deck, mais plus axée contrôle, cependant je suis assez d'accord avec Goldberg pour clone, doublure et le guide karmique.

Il manque déjà les Jambières d'éclair, incontournables dans le format. Ensuite, pour les arpenteurs, Venser est sympa sur le papier, mais étant donné que Jenara c'est quand même assez rapide, pour 5 on a souvent mieux a jouer que lui même si sa synergie avec certaines créatures est pas mal.
Ensuite, je pense que jouer Wrath et DoJ dans un paquet avec 35 créatures risque un peu de te faire des cartes morts, perso je joue 20 créatures et une wrath (tutorisable avec la préceptrice mystique).
TheSource
Futuroscope
Légende
le 27/04/2011 11:15
Je joue clone, doublure et le guide karmique pour bouibouiter avec Sirlidiane. Copier le général adverse ou toute autre créa adverse c'est vraiment sympa.
Appel d'Eladämri: je préfère Assemblée à l'aube
préceptrice éclairée: je l'ai enlevée car pas convaincu (pas assez de cible)
précepteur matérialiste: voir Assemblée à l'aube
grand cerf zibeline: pas trouvé la place
Citation :
jace beleren, qui semble un peu plus fort a mes yeux qu'un vagabond des pensées

Pas tout à fait d'accord. Dans un deck qui est fait pour abuser de sirlidiane, Vagabond est excellent et fera souvent piocher plus que Jace v1.
Gidéon: j'y ai pensé. A tester.
Jambière: pas trouvé la place
Venser: c'est vraiment une valeur ajoutée au deck car beaucoup de nos créa ont un effet arrivée/départ. En plus de faire Blink à tout les tour sur nos créa, au bout d'un moment c'est un compte à rebourd pour l'adversaire.
Concernant Wrath et DoJ: la plupart de nos créa sont faible donc cela me semble indispensable.

Sinon avec l'arrivée de New phyrexia, je pense intégrer 3 cartes:
Phyrexian Metamorph: un bon remplaçant à Clone
Beast within: à la place de cercle de l'oubli je pense
Batterskull: à la place de quoi?

Il y a pas mal de cartes qui me semble intéressantent et que je voudrais intégrer/tester:
Commandement d'austérité (mass removal+anti arto/enchant)
Linvala (anti général/créa adverse)
Enveloppeur de pierre (anti grave+bounce nos créa pour bénéficier nouvel capa arriver/départ)
physalie (bounce créa adverse)
Survie du plus apte (tuto)
Commandement primordial (tuto+anti grave+gainPV)
Vieux sage de la yavimaya (face à Ancêtre de la tribu Sakura vous choisiriez lequel?)

Vous en pensez quoi?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 28/04/2011 17:08
Des idées sur le deck? Quelles cartes peuvent entrer/sortir?
Entre Vieux sage de la yavimaya et Ancêtre de la tribu Sakura, vous choisissez lequel?
knightseb
Houilles, FRANCE
Entre 2 papi ...
le 28/04/2011 18:49
Entre Vieux sage et Sakura tribe elder, je ne choisis pas et je joue les deux ...

Opposition et Glare of Subdual me semblent être de bonnes idées en complément de Offre//Demande et Martial coup. Enfin, c'est un avis perso.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 29/04/2011 21:17
Si je pouvais jouer les 2, je l'aurais fait. Cependant j'ai pas la place pour les jouer donc pour ça que je demande lequel est le mieux selon vous.

Après intégrer Glare ou Oppo, je suis pas sur que le deck soit fait pour ça. Ces 2 cartes auraient plus leur place dans un deck avec des producteurs de token (Rhys comme Général par ex).

Des avis sur la liste sinon?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 13/05/2011 12:24
Maj de la liste avec NPH.
Avis et suggestions bienvenus.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.