balthor57
Little Big Planet
Curve de mana
le 26/04/2011 17:41
Yop, j'aimerais en effet savoir ce que vous entendez très concrètement par ce terme^^
Parce que lorsque l'on se fait un jeu sur MV, on peut voir un petit histogramme qui nous donne les CCm et tout et tout...
Sachant vite fait ce que représente la "curve de mana", j'aimerais donc savoir ce que cela représente vraiment, comment savoir si elle est bonne etc...
Merci pour vos réponses constructives ;)
(Je le poste ici car j'ai pas d'autres endroits et ne jouant que T2, le choix m'a amené ici^^)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
VH7
Courbette
le 26/04/2011 17:46
curve = courbe en anglais

Comme dirait les inconnus il a pas de bonne ou de mauvaise curve de mana.

Cet outil te permet de te donner une indication quant à l'orientation de ton deck.

Plus la courbe sera proche de un plus ton jeu sera aggro et plus ta courbe sera grande plus il sera controle ou combo.

L'outil te permet de voir quels sont tes chances d'avoir un tour un, un tour deux, ect... et de te projetter.

Biz
dark55
I hate sheep

Spectre
le 26/04/2011 17:54
Citation :
Plus la courbe sera proche de un plus ton jeu sera aggro et plus ta courbe sera grande plus il sera controle ou combo.


Pas forcèment , j'ai un caw-sword control qui mis sur les contre a ccm 1 et 2 pour etre plus rentable . meme si boros ou metal gob jouent des créa a tres faible ccm , moi je fait pareil et je suis loin d'etre aggro avec 6 créa qui sont la pour faire du CA et chumpblock
Taurnil
Lille, France
Ouais enfin...
le 26/04/2011 22:28
Caw-go joue quand même des spells à 5 et 6 (Gidéon, Titan, volition Reins...), ce que tu trouves pas dans Boros, gobelin ou WW.

Donc l'approximation faite par VH7 est basique certes, mais pas si mauvaise.
balthor57
Little Big Planet
le 26/04/2011 23:11
Mouais fin c'est quand même erroné parce que moi je joue UB control et j'ai beaucoup de discard et c'est pas pour autant que je joue aggro quoi^^
Nyvis
le 26/04/2011 23:29
Une bonne curve, c'est une curve où tu a des choses à jouer jusqu'aux tours auxquels tu espère pas gagner.

C'est pas forcément la moyenne qui compte, mais la répartition, et les plus gros drops. Un aggro s'arrête vers 3/4 (et très peu de sorts à ce prix), alors qu'un contrôle peut jouer une certaine quantité de sorts jusqu'à 6 ...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 27/04/2011 10:32
Après le vintage et le legacy, dark55 devient pro du T2, il aura vraiment tout fait ^^

Je pense que l'on peut compléter l'analyse de VH7 en précisant que si t'es petit CCM sont des spells du est quand même dans un jeu Control ou Combo la grande majorité du temps (l'exception est RDW, lais à part ça ... ?!)
feelingjoe
le 27/04/2011 10:37
Et on parle pas de la curve d'un valakut ou d'un el drazi green ^^
dark55
I hate sheep

Spectre
le 27/04/2011 11:01
Citation :
Après le vintage et le legacy, dark55 devient pro du T2, il aura vraiment tout fait ^^


.....
marhabal

le 27/04/2011 13:29
Aucun deck ne peux se permettre de ne jouer auncun spell durant les 3 premiers tours, donc forcément que contrôle a des spells a bas CCm, maintenant, ce qu'a dit VH7 est bon. La courbe montre une tendance pas plus.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/04/2011 17:48
Citation :
Après le vintage et le legacy, dark55 devient pro du T2, il aura vraiment tout fait ^^


Passer par le T2, ca me parait plus facile pour apprendre la compet. Soyez sympas, on est tous sorti du casual un jour... Il a juste tendance a ne pas apeller un chat, un chat. C'est tout. :)

Citation :
Aucun deck ne peux se permettre de ne jouer auncun spell durant les 3 premiers tours


Contre exemple pour faire chier : On avait pas 5CC controle l'année dernière qui faisait ça, pourtant ? # Zbafff !!! #

La curve, c'est une tendance, mais également une histoire de feeling. Certains joueurs ont des nombre de lands en tête pour tel ou tel pack. Genre controle ca s'envisage pas en dessous de 26 lands actuellement ( 27 pour les machins, genre valakut), les aggro lourds en jouent 22 ou 23 ou les decks a faible curve une bonne 20 aine voire 19. En dessous, c'est affinity qui se joue a 17. ^^

marhabal

le 27/04/2011 19:24
Hum même 5cc joue 4 prédestinations et fuite de mana, voir Thoughtseize. Mais je suis d'accord avec toi sur tout le reste.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 27/04/2011 21:31
y'a aussi 43 lands qui joue 43 lands... ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Dans la même veine
le 27/04/2011 22:10
Ad nauseam en legacy en joue pas des masses... o/
dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/04/2011 13:55
Citation :
Passer par le T2, ca me parait plus facile pour apprendre la compet. Soyez sympas, on est tous sorti du casual un jour... Il a juste tendance a ne pas apeller un chat, un chat. C'est tout. :)


Merci , toi au moin tu sert a quelque chose ><"
balthor57
Little Big Planet
le 28/04/2011 14:22
Citation :
Merci , toi au moin tu sert a quelque chose ><"

Si tu veux sérieusement apprendre à jouer à magic, c'est pas ici et surtout le peu de bons joueurs qui fréquentent ce forum qui vont t'aider d'une quelconque manière hein ;)
C'est un apprentissage long et varié (genre jouer souvent, tester sur internet, regarder des deck tech etc...)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/04/2011 20:18
Citation :
Si tu veux sérieusement apprendre à jouer à magic, c'est pas ici et surtout le peu de bons joueurs qui fréquentent ce forum qui vont t'aider d'une quelconque manière hein ;)
C'est un apprentissage long et varié (genre jouer souvent, tester sur internet, regarder des deck tech etc...)


Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/04/2011 20:45
pour être précis :
La curve est un indicateur qui peut être utilisé par celui qui cherche à optimiser la gestion de son mana pendant les 1ers tours, quand c'est la ressource limitante. De toute façon, cet indicateur est loin d'être précis - on peut aussi bien l'ignorer complètement et privilégier le goldfishage, le playtestage et le netdeckage.
balthor57
Little Big Planet
le 28/04/2011 23:33
Citation :
goldfishage

Jamais rien compris à ce que ca voulait dire^^
marhabal

le 29/04/2011 0:17
Goldfishage, c'est jouer contre son poisson rouge, donc tout seul. A moins qu'un jour Maurice se mette au magic^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.