Totore59
La Madeleine, France
[Deck] UW Holiday and UW artifact contrôl
le 21/04/2011 21:42
Bonsoir tout le monde.

J'ouvre se topic pour parler d'une catégorie de jeu que je voit de plus en plus joué. Il s'agit des deck UW contrôl, qui ne sont pas a confondre avec les caw go.
Je parle des bien des jeux contrôl sans mystic, sword ou même squadron hawk.

Pendant longtemp ce type de jeu a était critiqué a tord ou a raison, et souvent les gens les définissaient comme de mauvais caw go.

Cependant maintenant on trouve de plus en plus souvent ce genre de liste perfé (bien loin derrière de tout les autre jeu on est bien d'accord).
Le jeu est loin de perfé comme caw go,valakut,RUG etc... mais en fesant gaffe on trouve une liste au CR corese avec 22 participants, une autre au national qualifier en grèce avec 73 joueur.
Et surtout une au starcity d'atlanta qui fait 8ème sur 518 personnes.
On se souvient aussi de antoine ruel qui a joué une liste au Pro Tour Paris avec guillaume Wafo tapa.

Quesqui pousse les gens a joué ce genre de jeux selon vous ? Qu'en pensez vous aussi ?
Certain de ces listes joue fort avec venser (holiday) mais certain joue aussi beaucoup sur les artos en plus de venser comme celle de David Sharfman.

La voici :
1 Arid Mesa
1 Scalding Tarn
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
2 Sea Gate Oracle
2 Sun Titan
4 Wall of Omens
2 Gideon Jura
2 Jace Beleren
2 Venser, the Sojourner
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Contagion Clasp
3 Everflowing Chalice
3 Tumble Magnet
2 Spreading Seas
4 Mana Leak
2 Day of Judgment
SB: 1 Day of Judgment
SB: 1 Spreading Seas
SB: 3 Kor Firewalker
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 2 Divine Offering
SB: 3 Flashfreeze
SB: 2 Negate

Qu'en pensez vous de cette liste ?
Je trouve qu'elle fort orginal et que pensez vous de cette idée de boucle de contgion calice etc ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2011 18:57
J'ai deja perdu une partie alors que j'avais l'embleme de venser et c'est vrai qu'une fois que tu a l'embleme de venser, si le mec concede pas ca peux prendre du temps avant qu'il meurt.

On va me reprocher de tout ramener a ascension du luminarque mais question permanent qui va mettre 4 tours a se charger, l'ascension declenche un ultime qui est bigrement plus efficace que venser


j'ai gagné de maniere inattendu et improbable en jouant weeny white contre un deck qui ressemblait a un mauvais holydays.
Je suis pas tombé sur venser mais je sais qu'il etait dans le deck. J'ai vu titan solaire et wurmcoil engine mais j'avais des journey to nowhere. J'ai fini par gagner une partie a la bibliotheque . Le mec piochait tellement. Il a épuiser 2 tumble magnet et il s'est pris deux coups de sword of body and mind portée par des squadron hawk et il s'est retrouvé avec rien en bibliotheque. Ca na pas valeur d'exemple mais je remarque une faiblesse legere a la sobam des decks lourdement remplis de cantrip
Totore59
La Madeleine, France
le 22/04/2011 23:10
Je vient de recuperer 2 venser donc sa fait plaiz. Manque juste 2jace 2.0 et peut etre un titan solaire. (j'en ai 2)

Donc voili voilou je verrai bien se que sa donne.

Sinon vous en pensez quoi de l'association boucle de contagion, calice, et tumble magnet ?
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2011 23:53
Citation :
Je vient de recuperer 2 venser donc sa fait plaiz. Manque juste 2jace 2.0 et peut etre un titan solaire. (j'en ai 2)
je pense que tu peux t'en sortir avec un carré de v1...

Citation :
inon vous en pensez quoi de l'association boucle de contagion, calice, et tumble magnet ?
love boucle et magnet ...
mais alors calice , c'est dla chie ...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
euh
le 24/04/2011 10:46
perso je jouerai jamais sans gideon, avec colonnade ca tue en 2 coups et c'est bon contre tout....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.