Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[New Phyrexia] Qu'est-ce qui va changer en Legacy ?
le 20/04/2011 14:13
Comme d'hab', un topic pour voir ce qui pourrait s'intégrer au Legacy.

Sans faire un tri complet, y a au minimum ceci qui va clairement se voir jouer :
Citation :
Mental Misstep {pU}
Instant
({pU} can be paid with either {U} or 2 life)
Counter target spell with converted mana cost 1.


Oui ! Un nouveau contresort gratuit, vraiment gratuit, sans perte de CA... C'est salement la surprise du set quoi.


Une petite carte drôle aussi, dans la veine de Street Wraith, à savoir qui fait drawer pour 0, et donc permet de jouer des decks avec virtuellement moins de 60 cartes.
Citation :
Gitaxian Probe {pU}
Sorcery
({pU} can be paid with either {U} or 2 life)
Look at target player's hand.
Draw a card.



Une autre grosse surprise du set ; un Vindicate en vert et en instant !
Citation :
Beast Within {2}{G}
Instant
Destroy target permanent. Its controller puts a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.



Ces cartes proviennent d'un spoiler complet qui a été dévoilé à cause d'une grosse fuite chez Wizards. Cfr la section Rumeurs pour plus d'infos.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Nataniel
Suisse
Ondin
le 02/05/2011 10:29
Réponse du mec en face :

EOT Sword... Comment lui faire faire du deux pour 1 tout en bousillant son propre tempo. Sans compter qu'il peut t'empaler à la daze ou au counterspell à ce moment là...
unid
le 02/05/2011 10:36
J'avais vu une version noir/bleu avec de la défausse et des contres. Elle abusait pas mal d'Phyrexian Obliterator
. Pour les soucies comme sword il avait Mental Misstep.

Elle pinait bien les jeux aggro aussi car elle jouait EE et de plus elle avait rentrer Siren's Call qui peut détruire tout ce que l'adversaire à, surtout s'il a un tarmo.
Ezequiel54

le 02/05/2011 11:59
Quelqu'un a testé Karn ?
Nataniel
Suisse
Ondin
le 02/05/2011 14:23
Citation :
J'avais vu une version noir/bleu avec de la défausse et des contres. Elle abusait pas mal d'Phyrexian Obliterator
. Pour les soucies comme sword il avait Mental Misstep.


Sur le principe ça a l'air intéressant... mais une bête qui coute 4, certes avec un effet kisscool, est-ce réellement meilleur qu'un bête Tarmo ? Remarque, ça pourraît être marrant dans une liste Ubg qui pack deed ou CB et tarmo (avec peut-être confident pour un peu de CA). Mais de nouveau, j'y vois pas la place pour l'obliterator : trop haut sur la curve.
difool2
Soissons, Chnord
le 02/05/2011 21:03
Le karn, j'hésite à le tester dans Landstill UBG.
unid
Nataniel
le 04/05/2011 20:25
Ca dépend après comment tu fais ton jeu, tu peux justement profiter du coût de l'obliterator avec des cartes comme Pernicious Deed, EE ou Ratchet Bomb. Puis mettre un pisteur comme autre kill. On pourrait en tirer un jeu contrôle qui met la mine à combo et aggro sans compter qu'il ne serait pas ridicule contre ondin, ça semble assez costaud. Après je reste dans la théorie, il faudrait tester!
Darkent

Speculation :{
le 06/05/2011 23:59
J'ai donc médité sur l'impact que pourrait avoir Mental Misstep sur le legacy.
Je pense que la carte est auto-include dans Merfolks x4
Frolll nous en as donné une petite idée içi : Merfolks + MM

Je pense que la carte a parfaitement sa place dans un Tempo Thresh. Voici ma version :
Tempo Thresh + MM.
Pas de plan Mana Denial, que je trouve useless et pas assez optimale. 4 Sinister, 4 tarmo cote à cote (éwè)


J'ai également pensé à un deck Infest, ca fait deja depuis Scars of mirrodin que j'y reflechit, et avec Mirrodin Besieged on as eu Inkmoth Nexus qui est très sexy dans le deck.

Ca donnerait donc ca :

Infect avec MM.

Évidemment j'ai fait des choix perso :

J'avais essayé de builder un deck stompy infect qui pouvait se débrouiller avec des kiln fiend et des tainted strike tout ca. Je pense que c'est une grosse erreur de spliter le deck en deux stratégies. Il faut faire un choix, soit jouer un berserk stompy classique soit jouer l'infect, car pour tuer à l'infect il faut que l'intention de TOUT LE DECK soit de jouer en mode Infect, pas de piocher un sorts sur deux qui va pas changer la vitesse du jeu.

Donc les mecs sur legacy France qui parlent de jouer un deck du genre 4 tarmo 4 kiln fiend 4 kavu predator 4 Piqueur de peste .....

Pour la liste UG de Frolll : Infect UG
Je trouve que c'est pareille, on as deux strategie, control et aggro-infect.
J'ai pas encore testé mais je suis quasiment sur que ca doit faire Turbo rien, et que tu va mettre une crea infect et que tu auras 36 sorts pour la proteger mais rien pour la booster. ou tout pour booster et tout pour proteger et pas de créa.

C'est pour ca que je préfère jouer le mode "All-in" Infect, et me prévenir d’éventuelles hate avec mental misstep, puis après ya le side pour aider.





Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 07/05/2011 1:10
Citation :

Je pense que la carte a parfaitement sa place dans un Tempo Thresh. Voici ma version :
Tempo Thresh + MM.
Pas de plan Mana Denial, que je trouve useless et pas assez optimale. 4 Sinister, 4 tarmo cote à cote (éwè)


Si tu enlèves le Mana Denial tu enlèves toute la signification au mot "Tempo" dans ton titre. C'est un URG Tresh tout simple, et ça fait vraiment vraiment beaucoup moins peur qu'un Tempo Tresh.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.