Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
faut que je joue quoi au BoM
le 19/04/2011 14:59
Yo

Bon le BoM approchant, je commence à me poser vite fais la question de quoi jouer. Je joue legacy assez rarement mais j'ai quand même fait quelque games avec les tiers 1-2 du formats. Alors sachant que j'ai plein de potes je pourrais me monter pratiquement n'importe quel pack. Faut jouer quoi alors ? Perso je pense que storm/high tide/counterbalance/bant sont les meilleurs deck mais lequel choisir ? Si vous avez mieux proposer ... mais essayez pas de me refourguer vos decks poubelles (zoo/afinity/maveric/goblin...)

Voila amusez vous bien !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
difool2
Soissons, Chnord
le 19/04/2011 15:56
Ok, faut jouer tezzeret affinity, team america ou bien encore landstill ugb. :)
Samexnyhi no id
le 19/04/2011 16:10
dredge \o/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/04/2011 17:18
ZOO n'est certainement pas un deck poubelle, c'est juste le deck qui fait le plus de perf. [source MTGtop8.com] aussi parce que c'est certainement le deck le plus joué.

Mais bon vu ton post t'as pas envie de jouer Aggro.. donc il te reste control ou combo, tu dis que tu joue rarement legacy donc logiquement je te conseillerais de jouer combo.
[Pour bien jouer Control et avoir des chances de perfer il faut vraiment connaitre tout les Decks et le Méta. Et tester pendant des semaines..]

Sachant que le meilleur deck combo est ANT, je te conseillerais de jouer ANT.
Pich
le 19/04/2011 19:17
Euh.. On parle pas sans connaitre, noobi..
zoo/afinity/maveric/goblin >>>>> Counterbalance dans le meta actuel..

Joue Big Zoo ou Spiral Tide, Spiral Tide, les gens disent que c'est dur à jouer, mais moi j'ai dis à un gars de 12 ans de le jouer, j'lui ai donné une liste, il s'est acheté le deck sans FoW ni Candelabra ni Fetch pour moins de 300$, j'ai joué 3 games contre lui avec le deck pour qu'il comprenne, il a joué même pas 3h avec et à son premier tournoi Legacy il a top8 avec 4-1-1.
difool2
Soissons, Chnord
le 19/04/2011 19:30
En ce moment, faut pas jouer counterbalance à cause de green sun's zenith qui est joué dans zoo et big zoo.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 19/04/2011 21:19
les decks comme zoo ou goblin sont des decks poubelles pour moi car ils peuvent pas gagné une partie contre les decks combo, j'ai pas envie de me pointer au tournoi en me disant que en 9 rondes faudra pas que je soit appareillé contre combo 2 fois dans la journée. En fait je comprend pas qu'on puisse jouer un deck sans combo ni fow en legacy quand 20-30% de la salle à un deck qui va te tuer tour 2.

Aprés quand je parle de counterbalance je parle de next level blue (suprem blue en legacy), c'est le seul deck du format qui peux se targuer de pouvoir battre ANT et high tide régulièrement (enfin à ma connaissance) tout en étant réglo contre les agro (j'ai jamais eu de problème majeur contre zoo puisque t'as des stp des firespouts + des jace...)
Pich NO ID
le 19/04/2011 21:44
Citation :
quand 20-30% de la salle à un deck qui va te tuer tour 2


On voit que tu connais pas le format..

Citation :
les decks comme zoo ou goblin sont des decks poubelles pour moi car ils peuvent pas gagné une partie contre les decks combo,


Mouais.. retourne jouer des Squadron Hawk..
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 19/04/2011 21:59
nan mais lol t'es un mongol toi non ? A ton avis si on fais la somme des mecs qui jouent ANT, high tide, elf ball, show and tell, reanimator etc.. sa va pas faire 20% de la salle sur un tournoi comme le bom ? Après je comprend que tu soit attaché à ton zoo ou ton goblin que tu ressort à chaques tournois legacy de ton magasin depuis 3 ans, mais réveille toi mec, c'est pas ton random gaddock ou les 3 cabals de ton side qui te donne la moindre chance contre un gars qui joue ant
popi no id
le 19/04/2011 21:59
tu connais la notion de metagame??

Arrete avec tes préjugés car de toute evidence tu connais mal le legacy comme tu le soulignes d'ailleurs toi meme
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 19/04/2011 22:20
mec j'ai pas dit que zoo et consort ne battais rien j'ai dit que ça battais pas les combos ce qui est préjudiciable à mon sens
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hop
le 19/04/2011 22:21
joue merfolk

et si t'a peur de zoo, joue UW fish avec stoneforge/jitte/SOFI MD + StP sideboard
Pich NO ID
le 20/04/2011 2:49
Citation :
nan mais lol t'es un mongol toi non ? A ton avis si on fais la somme des mecs qui jouent ANT, high tide, elf ball, show and tell, reanimator etc.. sa va pas faire 20% de la salle sur un tournoi comme le bom ? Après je comprend que tu soit attaché à ton zoo ou ton goblin que tu ressort à chaques tournois legacy de ton magasin depuis 3 ans, mais réveille toi mec, c'est pas ton random gaddock ou les 3 cabals de ton side qui te donne la moindre chance contre un gars qui joue ant


Sureeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Légende
le 20/04/2011 9:45
lol t'es terrible

moi je bas des combos tous les jours avec mon Zoo... c'est pas facile c'est sur mais c'est pas auto loose, loin de là
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 20/04/2011 10:35
nan mais c'est sur que si ANT muligan à 3 tu va le dégommer, mais vous pourriez avoir quand même la décence d'avouer que les mus de zoo contre les combo sont très mauvais ! Quand je dit que je joue peu legacy c'est pas tout à fais vrais en ce moment, et le mu ant contre big zoo j'ai du faire une 20aine de game avant et après side juste dans la semaine dernière, et je suis désolé sauf catastrophe combo perd juste jamais.

Sinon pour ceux qui ont eu l'amabilité de répondre, je remarque que tout le monde a un avis différent puisqu'on m'a conseillé team america, landstill, dredge, merfolk, ANT.. Il y a pas un deck qui sort vraiment du lot dans ce format ?
CockEnStock

Légende
...
le 20/04/2011 10:55
@aucun: lol

ça va alex c teddy, la forme depuis l'été dernier?? je monte avec auré pour le BOM histoire de gagner 1 P9 Black Border

pour les packets à prendre jpeu encore te filer mon merfolk, ça gagne tout seul... en plus ils viennent de sortir un contre infame et gratuit qui te protège de Pte, Stp, Bolt, Grim, Reb ... t'as aussi high Tide qui vend du rêve, ANT aussi <3, ElfBall c'est magic (the gathering) ou un landstill qui packerait des CB histoire de pas crever vs combo

++ mec
Nataniel
Suisse
Ondin
le 20/04/2011 10:59
Si tu y vas pour les tables hautes, oublie dredge... tu vas manger une hate incroyable qui rend la 2 et la 3 ingagnable. Déjà qu'avec les chevalières du reliquaire qui trainent dans beaucoup de pack, t'as souvent un bojuka bog de base pour te faire chier à la une...

Merfolk c'est un bon choix seulement si tu penses manger du bleu toute la journée.

Sinon, le reste semble être une liste de bon pack. Des dérivés de landstill type 3-4 color jace contrôle, ça a quand même un tête a pouvoir gagner contre tout ou presque... maintenant te propsoer LE build utlime de ce genre de jeu est au delà de ma compétence.

Par contre je vois pas un pack qui déchirerait le format à lui tout seul. Ce qui bat combo perd contre merfolk souvent (et contre gob aussi d'ailleurs), ce qui bas ceux là perd contre d'autre... c'est vraiment du shifumi le legacy ces temps à mon avis.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 20/04/2011 13:01
Citation :
ça va alex c teddy, la forme depuis l'été dernier?? je monte avec auré pour le BOM histoire de gagner 1 P9 Black Border


lol teddy, vous avez pas perdu le sens de l'humour dans votre campagne paumé, le p9 est réservé à des joueurs talentueux pas à des mecs des tréfonds des classements ou des mecs qui se retrouvent à 5/1 et finissent à 5/4 (ils se reconnaitront)

Sinon après avoir vu la dernière édition, merfolk à 2 nouvelles cartes réglo avec le clone et le contre gratos, donc y à moyen que sa devienne vraiment bon peut-être ?
popi

Druide
le 20/04/2011 14:20
les autres t'ont tres bien resume la situation, en legacy il y a beaucoup de bon decks, tres differents, pour tous les gouts , c'est pour ca qu'il n'y a pas de deck poubelle parmis ce que tu citais. C'est une sorte de logique, ce qui empalle ANT ou TES, se font empaller par aggro...ce qui donne un format ou tous les jeux "reconnus" comme telle ont leur chance en fonction du metagame

-tu attends du poisson , tu joues gobs...

-tu attends du combo, tu joues countertops...

-tu ne connais pas bien le format, tu peux jouer des decks de sortie comme rock-like...qui peuvent tout empaller et tout perdre; tu peux choisir des pete deck comme DS (coup de poker); ou tenter de pallier les faiblesses de ton deck en modifant ton build ( ex splasher W dans merflok si tu fears le rouge...)

Tout est possible dans ce format d'ou son interet, mais ca peut aussi etre chiant, car comme toi tu ne sais pas toujours trop quoi jouer, surtout sur les gros event

Ce qui est sur today , c'est ce qui top en ce moment c'est combo deck, maverick, bant et d'autres decks gravitent autour selon le meta merfolk, affi, big zoo...

mais bon le BoM reste le BoM, il faut aussi de la bonne chatte au pairing comme toujours, car peu pres toutes les sortes de decks seront representes


DEMON
le 20/04/2011 16:52
OMG ça respire la gaieté ici !

si tu veux etre sur de faire quelque chose de potable tu prends zoo, ainsi tu empaleras tout les random deck + aggro.

si tu es un homme, tu prends un deck genre maverick/death and taxes et tu sides très fort contre combo (7/8cartes), c'est ce que je compte faire personnellement.

ou alors tu prends un paquet qui a 50/50 contre la plupart de MU, tu sers les fesses, tu fais pas de missplay et hop.

sinon ben, tu prends ce qui te plaît :P
CockEnStock

Légende
...
le 20/04/2011 17:10
ac zoo tu rempales pas tous les decks random??? c'est avec combo que tu fais ça gars .Et puis maverick qui side très fort contre combo (7/8 cartes) sans FoW ou brainstorm c'est juste :lol: faut juste dire que c'est un paquet lent qui perd contre storm et High Tide, sert les fesses vs dredge, contre elfball ça doit pas être la fête et contre Sneak/réanim tout se joue sur Karakas...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.