RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya
le 08/04/2011 19:16
Je souhaite tout simplement discuter du jeu Naya dans le metagame actuel suite au jeu de Ben Swartz :

http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=374...

1) Quels créatures pensez-vous qu'il devrait y avoir en "main deck"?

2) Quelles cartes de side considérez-vous pour un jeu de ce genre?

NAYA
2 Forest
2 Mountain
2 Tectonic Edge
3 Plains
4 Arid Mesa
4 Copperline Gorge
4 Raging Ravine
4 Razorverge Thicket
---
25 Lands

1 Baneslayer Angel
1 Hero of Bladehold
1 Hero of Oxid Ridge
1 Inferno Titan
1 Linvala, Keeper of Silence
1 Sylvan Ranger
2 Acidic Slime
2 Cunning Sparkmage
3 Stoneforge Mystic
4 Birds of Paradise
4 Fauna Shaman
4 Squadron Hawk
4 Vengevine
---
29 Créatures

1 Basilisk Collar
1 Sword of Body and Mind
1 Sword of Feast and Famine
1 Green Sun's Zenith
2 Lead the Stampede
---
6 Sorts Autres

SB: 1 Sun Titan
SB: 1 Mortarpod
SB: 2 Goblin Ruinblaster
SB: 2 Condemn
SB: 3 Lightning Bolt
SB: 1 Sword of Body and Mind
SB: 1 Linvala, Keeper of Silence
SB: 2 Cunning Sparkmage
SB: 2 Acidic Slime

À considérer :
Mirran Crusader : Personellement, je ne suis pas certains jusqu'à quel point cette carte est bonne, car dans le méta actuelle, elle ne me semble pas très importante.

Description du jeu :
4x Birds of Paradise : Fixe le mana; Permet des sorties éclairs.
4x Fauna Shaman : Base du jeu; Permet d'aller chercher la solution à notre problème.
1x Sylvan Ranger : Aide à fixer certaine sortie. 1 semble suffisant. (À tester pour 2).
4x Squadron Hawk : Base du jeu. Le CA de cette carte n'est vraiment pas négligeable et cette carte à une belle synergie avec Vengevine.
3x Stoneforge Mystic : Vu le nombre d'équipement (2) et les fauna shaman, 3 me semble suffisant.
2x Cunning Sparkmage : Contre les jeu Kuldotha et les "birds lovers".
4x Vengevine : Ça vient vite, ça fait mal et ça revient. Synergie avec Squadron Hawk.
1x Hero of Oxid Ridge : Je le considère comme un 5ième vengevine. Il permet aussi de sauter les murs et les gobelins!!!
(EN TEST) 1x Hero of Bladehold : Ingéré, il devient facilement une menace à lui tout seul.
1x Linvala, Keeper of Silence : Bloque les créatures qui produisent du mana comme les overgrowth battlement joué par Valakut.
1x Baneslayer Angel : Anti aggro. Le lifelink est fortement apprécié.
2x Acidic Slime : Permet de ce sortir de plusieurs situations, surtout avec les Swords qui rôdent dans les Caw-blade.
1x Inferno Titan : Avec un MD Basilisk Collar, pourquoi pas. Il gère très bien les "birds".

1x Basilisk Collar : Obligatoire avec Cunning Sparkmage et Inferno Titan.
1x Sword of Feast and Famine : La carte qui a totalement changer le format tel qu'on le connaît.
1x Green Sun's Zenith : Sert surtout de 5ième Fauna Shaman.
(EN TEST) 2x Lead the Stampede : Piger 2-5 créatures ne me semblent pas négligeables dans un jeu en quasi totalité rempli de créatures.

***SIDE***
1x Linvala, Keeper of Silence : Pour amplifier l'effet de neutralisation des producteurs de mana.
2x Goblin Ruinblaster : Pour abuser des manabases fragiles.
2x Acidic Slime : Pour ce débarasser de certains terrains et artéfact + pour abuser des manabases fragiles.
3x Lightning Bolt : Contre aggro.
2x Condemn : Contre aggro.
1x Mortarpod : Contre Caw-blade pour les birds.
1x Sword of Body and Mind : Contre Valakut/RUG.
1x Sun Titan : Pour gagner les guerres "d'attrition".
2x Cunning Sparkmage : Contre aggro surtout.

À vos commentaires!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
ice0708
le 09/04/2011 20:35
Bonjour,je joue le NAYA aussi et je trouve 23~24 terrains ça suffit pour votre jeu surtout il y a 4 oiseaux . je ne mis pas le Sylvan Ranger,le Émissaire viridian est mieux à mon avis , il a 2 force et peut accélérer quand il est mort .
je conseil 2 garruk pour forcer les oiseaux .Mirran Crusader est fort quand il équipé ,2 fois de attaques fait 2 fois de defausser ou 20 cartes + 2 loups.2~4 voyage ver néant contre les créature difficile/revienable.

side contre aggro ,Baloth tenace , Marcheur de feu kor ,Trace d'arc électrique est super et suffisant .

si il y a beaucoup de valakut ,je préfère 2 Ligne ley de vertu pour aider les Tectonic Edge.et 2~3 act de trahison et méchant quand il veut sortir titan primitive directement .

contre bleu ,je mis 4 Piège à invocation.contre artifact,je mis 4 naturalisation.

petits conseils en mal français ,j'espère que ça puisse vous aider un peu . :D
ice0708
le 09/04/2011 20:43
je oublie de 1~2 Thrun, le dernier troll , et 1 Révocateur phyrexian contre des planewalkers.
ice0708
le 09/04/2011 20:47
essayer de 1~2 Maîtresse aux crochets kor contre titan primitif dans le valakut ou les défenseur difficile .
eths

ice0708
le 09/04/2011 21:09
Je suis 1% d'accord avec toi, juste sur la meitresse sinon tout le reste je suis pas du tout d'accord, 25 lands c'est le mini.

La 1/1 qui va chercher un land tout de suite fait du CA et est 1000 fois mieux que la 2/1 pseudo imblocable qui va faire ce que tu veux quand tu veux pas que ça le fasse en gros.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
ice0708 et eths
le 09/04/2011 21:57
Pas bête pour Kor Hookmaster.

Pour ce qui est des terrains, je crois également qu'on ne s'en tire pas en bas de 25.

En ce qui concerne Sylvan Ranger vs Emissary, je suis entièrement d'accord avec Eths. Ça résume assez bien pourquoi je considère Sylvan Ranger meilleure.

Thrun, perso, je ne le trouve pas fameux. Surtout vu la façon dont la majorité des jeux contrôle a évolué (Caw-Blade).

Contre Valakut, je vais faire mes tests pour voir comment ça se passe.

Mirran Crusader, il faudra lui trouver une place mais bon, on a tellement de choix à faire il me semble hehe. Merci par contre pour le reminder (Double-strike active 2 fois les habilités des épées).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.