guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
[deck] GW maveric
le 31/03/2011 19:00
Je me permet de poster un topic car j'en ai pas trouvé sur le site...

Pour commencer, une liste "standard" au hasard trouvée sur le site.

(La mienne surement à améliorer)

Certaines listes jouent Ordre naturel+ Progénitus ou Green Sun's Zenith avec quelques créas vertes en toolbox ( Gaddock Teeg, Témoin éternel...) voir le tout^^

On en voit quand même pas mal, et j'aimerais savoir si vous voyer des choses à changer ou intégrer, sur le SD...

Voilà^^

++






haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6


DEMON
le 01/04/2011 13:03
une petite explication aurait été utile :)

après je partirais quand même sur le carré de MoM et rajouter un ranger serait interessant je pense
geraldine
le 01/04/2011 13:27
Désolé mais Pourquoi Maveric ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 01/04/2011 16:31
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 01/04/2011 16:42
Citation :
une petite explication aurait été utile :)


C'est pas faux!! Mais vu que je débute, et que je suis loin d'avoir testé contre tout ce qui se fait, j'ai préféré ne pas faire de comm' et d'évité de raconter n'importe quoi^^
Mais je vais commencé à la faire sous mon deck au fur et à mesure...

Citation :
Désolé mais Pourquoi Maveric ?


Bonne question... aucune idée.

Pour le carré de MoM ça peux le faire, mais les slots me semble assez compliqué à bouger, je vois une utilité à tout, idem pour la ranger.
On me conseil également Mangara de Corondor qui offre plus de gestion, la encore, quel slot est inutile à votre avis?

Perso j'ai fais le choix de jouer 2 Croisé mirran, il met de bonne claque, surtout équipé et sous couvert de MoM, booster à l'exalt, il fait le taf tout seul! Défaut: il est pas tutorisé par le zénith...
Vous en pensez quoi?
difool2
Soissons, Chnord
le 01/04/2011 16:44
Maverick ça doit être le nom du créateur du deck, non?
ou alors
le 01/04/2011 16:54

peut être -1 witness, -1 gaddok (en sb seulement), -1 Épée des Ténèbres et de la Lumière

+1 mere des runes, +2 quirionais
Ezequiel54

le 01/04/2011 17:07
Maverick, c'est effectivement le non du créateur. c'est le pseudo du gars sur The source il me semble.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
pas ça quand même...
le 01/04/2011 17:10
Citation :
Pourquoi Maveric


...Maverick ;)

Sinon, ranger quirionais je sais pas trop, on à déjà Ranger de la Scrutaie, qui fait ce taf, et qui fait bon bloqueur vs bant ou fish je trouve...
connard de compet'

Légende
le 01/04/2011 19:00
noble hierach à la place de bird c'est obv, et ranger ça fait vraiment le kawa, le deck est un peu long à se mettre en place à mon gout, sinon j'ai vu une version avec une créa 1/1 légendaire pour 1WW qui fait T retirez guguss et un autre permanant de la partie. Du coup c'était combo avec karakas, ça fait un peu gadget mais en mide game ça casse les couilles, mais imho y'a mieux à faire
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 01/04/2011 19:13
la créa légendaire c'est Mangara de Corondor, j'ai pas test, j'avais pas vu la combo en fait...
difool2
Soissons, Chnord
le 01/04/2011 19:15
La combo est jouée dans death and taxes depuis longtemps.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 01/04/2011 19:54
Apparemment ici aussi : green and taxe ça ressemble pas mal à maverick^^


DEMON
le 01/04/2011 20:00
la différence entre green and taxes et maverick tient notamment à l'ajout ou non de la combo karakas+mangara.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
des avis...
le 02/04/2011 10:04
Sinon je voudrais des avis sur plusieurs choses:

Gaddock teeg en MD,en plus d'un exemplaire vous semble t'il une bonne idée en géneral? Il nous "gène" pour un seul sort: Zénith de Vertsoleil

Vengeresse de Serra ferait elle à votre avis une bonne créa pour ce deck?





DEMON
le 02/04/2011 11:01
vengeresse ok en monoW, mais en WG ya mieux, comme tarmo au hasard
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 02/04/2011 12:02
c'pas faux^^ l'avantage que je lui vois c'est le vol... avec les équips surtout
difool2
Soissons, Chnord
le 02/04/2011 12:53
Maverick n'a pas besoin de jouer tarmogoyf. LA bête est la plus faible du pack.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 02/04/2011 15:17
Pour info, pourquoi tout le monde dit ça pour tarmo? ok on à peux de type de carte différente, mais elle sera souvent 3/4 mini non?

En fait ce que je crains dans ce deck, si chevalière et mystique ne sorte pas, c'est de manquer d'un "thon", car on à une majorité de 1/1 et 2/2, certes booster a l'exalt!

Perso j'ai opté pour Croisé mirran qui met de bonne claque...
Mais vous voyez d'autres créas qui rentre bien dans le truc?
JTK
brétigny sur orge, France

Clerc
le 03/04/2011 12:56
yeah , je vois qu'il ya enfin un topic sur Maverick , qui est pour moi un DTB sans aucun doute !

Je joue ce deck depuis peu , et j'ai meme perfé avec , et je connais d'autres joueurs qui ont aussi fait des perf avec , ils m'ont d'ailleurs dit que ce deck est très agréable à jouer , et c'est bien vrai !

Alors pour ceux qui connaissent pas Maverick , et comment ça fonctionne je vais expliquer :

D'abord le nom Maverick vient de son créateur , bien sur.
Il avait concu uune sorte de blanc vert Aggro non pas qui jouait sur la force brute mais sur les tricks more !

Je m'explique , le deck est concu pour etre une sorte de toolbox répondant à toutes les menaces de l'adversaire.
d'ailleurs les créatures courante dans Maverick sont :

4 Noble hierarche : un bon bosster aussi bien dans le mana que dans sa puissance.

4 Birds of paradise : certains prefere celui la qu'au noble parce qu'il vole , mais en mid-game c'est un mauvsis topdeck d'ou ma préférence à noble.

3-4 mere des runes : absolument énorme ! Protège , passe une phase d'attaque et redoutable en défense !

2-3 voyageur halé : la petite surprise du deck , si on affronte controle et qu'il est posée tour 1 , on presque assuré de faire game avec en tuto toutes les waste.
Il peut servir aussi si l'adversaire nous fait du mana denial.

3-4 bandemage qasali : pk en discuter ? c'est une créature parfaite ! elle a tout pour plaire !

3 mystique forgepierre : là aussi une excellente surprise , permet d'aller chercher un des 3 équipement violent.De plus en peut meme poser en ephemere un equipement grace à elle sans qu'il soit contré , excepté par stifle bien sur !

2 ranger de la scrutaie : Alors cette créa , est justement ce qui permet au deck de faire des tricks more de folie !
Permet de faire l'effet de mere des runes 2 fois , permet d'aller chercher 2 land sous voyageur halé , permet de mettre 2 land en jeu avec chevaliere , de faire un ptit boost avec noble hierarche en + !

0-3 gaddock teeg : cette créature est une vraie bombe pour moi dans le deck , car il faut savoir que les mauvais MU de Maverick sont controle lourd et combo , d'ou l'inclusion de gaddock qui ameliore un poil le MU sans pour autant le rendre positif , c'est juste post-side que le MU passe de négatif à équilibré. D'autres ne le joue pas de base et le mettent en side , c'est un choix , il est vrai que contre aggro ça nous aide guere !

4 chevaliere du reliquaire : Un gros thon en perspective , qui est meme plus gros que les tarmo adverse. tuto n'importe quel land pouvant vous aider.

0-2 temoin eternel : une reapparition sur pattes , et permet de revenir sur SoLas pour encore récupérer des choses !

0-2 croisé mirran : Une très bonne bete , devient grosse à l'exalt , permet de trickser avec les equipements 2 fois !
Mais le pb de cette créature est qu'elle est forte contre les MU deja positif pour nous , et n'améliore en rien les mauvais MU , d'ou ma preference à gaddock.

Après on a les créatures potentiels , mais qui change le deck en le passant plus pour un G/W Aggro :

tarmogoyf : tout le monde dit , tu joue vert , tu joue pas tarmo ? en faite la raison est simple s'il n'es pas joué dans Maverick , c'est qu'il ne rentre pas dans le plan tricks du deck , en faite il devient juste une pale imitation de chevaliere en terme de force.
Après si vous rencontrez beaucoup d'aggro dans votre méta local , rein ne vosu empeche d'inclure un playset de tarmo dans votre build en + des croisé mirran !

Vengeresse de serra : une très bonne créature , mais très difficile à jouer à cause de son cout de mana coloré , de son arrivé tardive qui peut etre conpensé en la posant à la fiole.

il y'a aussi une autre version incluant Mangara de Corondor avec un equivalent de Karakas , il s'agit de death and taxes avec du vert appelé Green And Taxes. je ne parlerais pas de ce deck ici , disons quil s'agit de death and taxes avec un poil de solutiosn en + !

Voilà , j'ai pas détaillé les lands , ni les sorts , ni les slots possibles en side , car je vois pas en quoi c'est utile de détailler.
Ma réposne etait surtout pour Guibs qui s'interesse à ce deck et qui voulait savoir quels créa pouvait intégrer Maverick , tu as ta reponse ! ^^
Bienvenue dans le clan Maverick !
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 04/04/2011 9:23
Yep merci pour la présentation^^

Dommage qu'on ne puisse pas édité les sujets, j'aurais fais un quote sur le 1er lien!

J'ai fais quelques petits changements que je test cette semaine, et je posterais ce que ça donne.

++





haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.